Annonce Housing : comment l'imaginez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Quelque chose de plus ciblé sur la légion plutôt que la faction . Avec un vrai intérêt, autre que dire "lol on a une maison" ou "lol on a un endroit pour craft, histoire depas avoir à se mélanger avec les autres".
Insociable va lol!
Citation :
Publié par anas01
ps:sa veut dire quoi zone instancier
On fait référence aux "instances" ou aux "zones instanciées". Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs. Par exemple, un "donjon instancié ouvert à 10 joueurs" sera ouvert aux 10 premiers aventuriers se présentant à sa porte. Les 10 prochains joueurs souhaitant explorer ce même donjon accéderont à une copie identique du premier donjon qui leur est réservée. Les deux groupes de joueurs évoluent donc dans deux donjons identiques mais distincts et parallèles. Les deux groupes ne se croiseront jamais.
Inauguré dans Anarchy Online, les "zones intanciées" permettent d'augmenter la difficulté de certaines zones épiques. Elles ne sont ouvertes qu'à un nombre limité de joueurs ne pouvant compter que sur eux-mêmes (sans espoir de renforts extérieurs) pour l'emporter.
Voir aussi : Du monopole naturel aux donjons instanciés
Citation :
nan je déconne avant c'était surtout car on pouvait voler dans Aion
J'adore le jeux mais bizarrement le vol en PvP me dérange presque un peu ^^

Ou alors pour les amoureux du sol j'ajouterais des Abyss Sol/Sol
Je dirai surtout que c'est peut-être pas totalement au point (notamment pour les CAC) donc ça me dérange un peu aussi...
Je n'imagine pas parce que je vais obligatoirement imaginer ce qui correspond le mieux à mes attentes, et c'est impossible que le système retenu colle exactement à mes attentes, donc imaginer aujourd'hui c'est être forcément déçu demain
Citation :
Publié par DylaNolife
On fait référence aux "instances" ou aux "zones instanciées". Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs
En réalité il s'agit surtout d'un mot informatique (donc pas un néologisme) désignant la création d'un type d'objet (abstraction d'une entité réelle) en mémoire (ex: plutot est une instance de chien). Plusieurs objets de type chien sont des instances, ayant un identifiant différent (une adresse mémoire).
Citation :
Publié par Naalya
En réalité il s'agit surtout d'un mot informatique (donc pas un néologisme) désignant la création d'un type d'objet (abstraction d'une entité réelle) en mémoire (ex: plutot est une instance de chien). Plusieurs objets de type chien sont des instances, ayant un identifiant différent (une adresse mémoire).
À la limite je crois que l'autre explication est plus claire pour ceux qui ne font pas de programmation vois-tu =°
Citation :
Publié par Naalya
J'ai pourtant essayé d'être pédagogique avec plutot
C'est juste l'exemple de quasiment tous les cours apprenant la POO aux débutants .

PS: C'est "Pluto" au passage .
Citation :
C'est juste l'exemple de quasiment tous les cours apprenant la POO aux débutants .
D'où la pédagogie

Merci pour le coup du Pluto plutot que Plutot ...
Ma culture "Walt Disney" n'en sera que meilleure pour les Trivial Pursuit
Citation :
Publié par SpectruM
Désolé, mais je ne vois toujours pas d'intérêt au housing.

J'ai du mal à imaginer l'intérêt de cette feature, autant si y avait pas assez de chose pour se foutre sur la gueule, mais là, hm hm.

wait & see, comme on dit...
Quel est l'intérêt du housing ?

1 - propose une activité annexe supplémentaire qui diffère du pvp et du pve mais qui peut y être lié (notamment via des récompenses ou des items à farmer pour créer des meubles/trophées, etc ....) pour ma part c'est un des trucs qui manque le plus dans les MMO actuels une fois toutes les quêtes achevées je tourne vite en rond à attendre le raid du soir ou pire la reprise du raid de dans deux jours

2 - c'est un degré supplémentaire de personnalisation de l'avatar dans le sens où votre demeure peut être le reflet de votre réussite où y exposer vos exploits (par exemple sur daoc on pouvait faire empailler la tête des boss ou exposer leur arme).

3 - pour le RP et les réunions de guilde ça le fait quand même plus que la taverne du coin squatté par X péons qui CS en /yell et les golds sellers qui font leur pub, ça peut même être un objectif de guilde en soit en ayant pour but d'avoir la demeure la plus luxueuse du quartier (un peu comme pour votre avatar avoir une des dernières pièces épiques qui en jette).

4 - ça peut avoir une utilité logistique si les développeurs y travail dans ce sens, pierre de bind, coffre de stockage, PNJ vendeur, broker personnel pour mettre en vente vos produits et créer votre échope.

5 - ça fait aussi un bon money sink via le loyer et le prix des extensions de bâtiment, meubles, etc ... mais ça parait plus comme un point négatif pour les joueurs à première vue mais plus c'est difficile plus on prend de plaisir à atteindre un but

6 - peut accroître le commerce via le craft d'éléments dédiés à cette feature et même susciter des vocations de Valérie Damido en herbe voir même des "professionnels" qui pourront vous offrir leurs services de relooking de demeure.

C'est un véritable vivier d'idée si les choses sont bien faites, sur Everquest 2 il y a même des concours du plus beau jardin et du plus bel intérieur ou du plus original qui sont organisés à ce que j'ai vue dernièrement.

Bref plutôt que de tourner en rond en attendant un raid ou de faire pour la 852ème fois la même série de quêtes journalières @ wow, ça fait une bonne activité qui occupe bien et surtout qui rajoute un degrés supplémentaire de personnalisation.

Si la feature est bien faite, c'est un véritable plaisir et rapporte un sentiment d'accomplissement supplémentaire. Bien entendu ça ne plait pas à tout le monde et certains barbare impatient assoiffé de sang d'Ely bien chaud n'y trouveront pas leur compte , comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Enfin c'est un contenu persistant et surtout évolutif, en effet, quelque soit le nombre d'add on, de montée de cap lvl max, ce contenu peut rester toujours d'actualité via l'ajout de nouveaux meubles en liens avec la lore de l'add on.

Voilà, si mon avis peut permettre de mieux appréhender cette features qui peut être une des plus riches d'un MMORPG si elle est bien pensée et régulièrement mise à jour.

Signé : Un grand fan de housing en manque

PS : j'aime le pvp et le pve, mais c'est l'activité qui me manquait le plus ces dernières années sur les derniers MMORPG testés ainsi qu'un vrai craft.

Pour conclure : ça fait 5 ans que je l'attendais sur WoW, j'espère que je ne devrais pas attendre autant de temps sur Aion pour perdre totalement mes illusion quant à l'arrivée d'un système de housing dans le jeu. Bref vivement une news officielle annonçant son arrivée.
De toute façon, en majorité, NCSOFT sait écouter ses joueurs (bon c'est dans leur intérêt mais bon...).

Si certains joueurs veulent du Housing mais que d'autres trouvent ça inutile, ils le feront très rapidement je pense.
Puisque ça ravira tous les fans du genre et n'en changera pas pour autant le plaisir de jeu de ceux qui trouvent ça inutile...

C'est pénalisant pour personne.

Là où il y a ambiguïté dans les changements/décisions, c'est lorsque celles-ci peuvent entraver le plaisir de jeu d'une partie des joueurs et ça, Blizzard ne s'en est pas privé
en voulant contenter tout le monde.
Citation :
Publié par SpectruM
Désolé, mais je ne vois toujours pas d'intérêt au housing.

Si y a pas une énorme idée derrière...
Si c'est juste pour dire, hooraii j'ai une maison woot, ça sert à rien.
Si c'est pour avoir des attaques sur la "maison" d'une légion par la faction adverse, trop bien, mais on oublie pas un peu les forteresses ?

Instancié oui mais pourquoi ? A part pour que ça ne pullule pas partout sur la map...

J'ai du mal à imaginer l'intérêt de cette feature, autant si y avait pas assez de chose pour se foutre sur la gueule, mais là, hm hm.

wait & see, comme on dit...
je ne sais pas comment le housing sera utilisé dans aion, mais dans ffxi, il avait une reeelle utilite: si tu achete des meubles a grosse capacite de storage ( armoire, bahut, commode ) tu augmentait ton inventaire d'autant, certains equipements comme les lits te permettait de perdre moins d'xp quand tu mourrait ( ben oui tu peux te reposer plus confortablement ^^ )

sinon entré dans sa maison permettait d'avoir acces a sa delivery box ( boite aux lettre ) invetaire style banque, changement de classe ect ... qui existe sous forme de plusieurs npc differents dans pas mal d'autre jeu.
Je rebondis sur plusieurs idees que j ai vues ici.

Donc si le housing, superflu mais indispensable, se trouvait dans les abysses (puisqu il est annonce que les maisons seraient attaquables), mais qu en plus on pouvait les construire dans des forteresses "upgradables" uniquement par l artisanat (en utilisant tous les artisanats), ca permettrait de relancer une sorte de PvP que certains semblent trouver assez morne dans les Abysses.

Si en plus, certains upgrades n etaient possible que lorsque sa faction possede telle ou telle forteresse "standard" par le biais de ressources specifiques ou de lieux d artisanat dedies, si en plus il faut les conserver dans le temps parce que les ressources arrivent au fur et a mesure pour eviter le probleme du "je te la prend, tu me la reprends et je te la rereprend a nouveau" ca permettrait aussi de conserver l' aspect du RvR classique avec les prises de forteresses aux Balaurs ou a la faction adverse et la defense des dites forteresses.

De plus, certains semblent regretter un aspect GuildeVSGuilde, si ces memes forteresses/housing n etaient habitables que par une guilde en particulier ou une eventuelle alliance (faudrait mettre en place du coup ce concept d alliance dans le jeu), ca pourrait engager un systeme de guildes ennemies (de factions opposees bien sur) qui essaieraient de detruire la forteresse ennemie dans une optique autre que celle qui prevaut jusqu a present.

Voila, qu en pensez vous? Ca m a L air intressant sur le papier mais peut etre y a t il trop d inconvenients que je n aurais pas vus?
Un système permettant à l'ennemi de détruire les maisons est vraiment très mauvais, le housing c'est en général quelque chose qui prend du temps à réaliser.

Par contre on pourrai voir un système du type : les maisons sont des instances, donc le "zone in" un portail destructible doit être dans une forteresse ou autre.
La destruction du portail n'influant pas sur les maisons, juste l'accès à celles ci.

Avec une alternative de pouvoir zoner dans sa maison depuis un lieu "safe" mais très couteux afin de ne pas bloquer les joueurs d'une faction sur un serveur trop "déséquilibré".

Lins des Tears of Elysea
Je ne sais pas si, Lins, tu repondais a mon post ou pas, mais le housing etant quand meme quelque chose de superflu, qui te permet d afficher quelques trophees, d avoir des coffres supplementaires, ou de se sentir un peu valeriedamidoesque sur les bords, le fait que ce soit place en zone PvP t incitera plus a le defendre que si c est seulement un portail d acces qui est detruit.
Tu y tiens, tu le defends, ca ne te fais ni chaud, ni froid, tu le defends pas parce que t as autre chose a faire que tu estimes plus important.
Si la dessus (dans l esprit de ce que j ai ecrit plus haut), tu y instilles un esprit de corporatisme ou de faction, ta maison que tu voulais proteger tout seul, du monde va t aider a la proteger et tout d un coup un feature a la RPG devient un feature a la MMORPG, tu joues avec d autres gens, lies par les memes interets et qui s entraident (ouais parce que l altruisme fat pas trop compter dessus non plus)
Ce que vous décrivez là c'est pas du housing c'est des forteresses de guilde.

Et puis le coup de cela t'incitera à defendre ta maison, c'est pas tip top comme remarque, parce que contre un bus tu defend pas grand chose et puis sur les attaques qui se déroulent pendant que tu dors ou travaille, tu defend pas beaucoup plus.
Ouais mais si tu mets le housing dedans, n' est il pas d un coup plus interessant?

Et puis dire que ce ne sont sont que des forteresses de guilde(s), n est qu une extrapolation que j ai faite sur mon idee de depart, qui peut etre mauvaise ou pas, je n en sais rien, c est pour ca que je laissais la porte ouverte a la discussion la dessus

En fait le postulat de base, c est quand meme l info des devs qui annonce que le housing sera attaquable, de la, je lance quelques idees qui valent ce qu elles valent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés