Fusion serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goth and Nidh
Une petite source pour le 80% en six mois ? Non parce que si c'est vrai, on le ressentirai tout de même plus.
plus proche de 65 à 70% de perte en fait (pour la communauté mondiale) :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/200k-1m.png

Citation :
Avec du recul, va expliquer ça au espagnols et aux italiens...
clair. J'espère vraiment que les serveurs fr tiendront le coup.
Citation :
Publié par Jack Frost
plus proche de 65 à 70% de perte en fait (pour la communauté mondiale) :

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/200k-1m.png
Pas à jour ton croquis, malgré que ca donne comme date de modification le 12 aout.
C'est le même schema qu'en mars donné par un redacteur jol. Strictement le même croquis.
Depuis ce croquis, war a connu deux series de migrations, celles de juillet (8 serveurs) et les dernieres avec les espagnols et italiens qui disent adieu à leurs serveurs nationaux.
240k à l'heure actuelle....hum.... 16 serveurs avec une moyenne comme tous les mmo (a part eve) de 10-12k joueurs par serveurs. 240k je n'y crois pas trop.

En revanche, ce croquis à l'epoque de mars là ou les 24 serveurs de juin etaient encore présents et donc 3 mois avant, encore bien remplis, car venaient d'etre remplis par une autre vague de migrations:
24 (+ le serveur rp Uk encore vivant qui a fermé en mai et d'autres encore aux us qui ont fermes de maniere isolée en dehors de ces vagues de migrations de plusieurs serveurs) x 8k,9k environ car medium/bas au lieu de high= 240k.
Là je veux bien

Certains de chez mythic se sont faire virer courant juillet, pas en mars... la barre des 200k ? ....
Citation :
Publié par Associal
240k à l'heure actuelle....hum.... 16 serveurs avec une moyenne comme tous les mmo (a part eve) de 10-12k joueurs par serveurs. 240k je n'y crois pas trop.
16 serveurs ? européens !?
Ils en ont combien au E-U aussi ?
et War est sorti en Asie aussi non ?

Puis pour info Frk avait dit lui même que les serveurs n'avaient déjà pas une capacité de 9K, alors 10-12, je crois que le compte n'est pas bon.

ps: ne m'oblige pas à sortir la source, c'était l'époque ou j'étais constructif ^^
2 fr, 3 allemands, 4 uk, 7 us actuellement.
(russie ? pas de nouvelles j'avoue, il y en avait 3 en decembre à la release, combien maintenant ? pas moyen de trouver une seule trace.... Si on avait 12 fr et maintenant 2 fr, 4 es/it à 0, sans nouvelles nul part, je pars du principe que les 3 russes ont fait plouf)

En asie, tout comme wow, aion et les autres, cela ne marche pas avec des abos comme nous mais avec des paiements à l'heure.
(Et puis bon, wow a repris la bas et aion bat son plein, war marche t'il vraiment ? on n'a jamais eu de retour de la part de mythic pour dire que la release la bas s'etait bien passé, comme on l'a eu pour l'occident, ni d'ailleurs la moindre info sur le nombre d'heures vendues. Et pareil, les recherches sur le net de war en asie, c'est le désert).

Non, pas la peine. je te crois pour la source.
Entre 28 et 30 serveurs (on parle de mars) x 8000 (8k c'est moins que 9k) environ font bien le chiffre du croquis.
Citation :
Pas à jour ton croquis, malgré que ca donne comme date de modification le 12 aout.
C'est le même schema qu'en mars donné par un redacteur jol. Strictement le même croquis.
je sais mais j'arrive pas à trouver de chiffres plus précis.

Réponse le 13 septembre avec la prochaine mise à jour de MMOdata à priori.
Bon comme on a plus ou moins fait la paix tout les 2:

source

surtout dur de dégripper la mémoire ^^

7serveurs US seulement ?
Non sérieux ?

aie

ps: coucou franky :P

[edit]
https://realmwar.warhammeronline.com...rverStatus.war X15 serveurs US + Océanie
http://realmwar.war-europe.com/realm...rverStatus.war X13 euros (avec ou sans les ita esp ?)

Sinon clair impossible de trouver War russie ou War Asie, c'est louche ^^
Citation :
Publié par Goth and Nidh
... 7 serveurs outre-atlantique.
heu ... Badlands, Dark Crag, Gorfang, Iron Rock, Phœnix Throne, Volkmar.
Quel est le 7 eme ?
N'exagerons rien, je ne toucherais pas à ma boite à mp
Oui oui 7 , tres serieux.

Donc si ton info est bonne, nous aurions:
7x20k + 9X9k = 221k a minorer bien sur, sur le fait que ces valeurs sont les valeurs max des serveurs, alors que les serveurs sont majoritairement med/low et non high. Entre 150 et 200k donc.

Enfin ca fait toujours plus que mon estimation qui serait de 160k, qui donnerait une fois minorée... Non je n'ose pas, ca va me causer des vacances de forum ca

Et bien, nous seront fixés sur le prochain rapport trimestriel d'ea concernant war.
Ils ont oubliés celui du mois de juillet (surement les vacances....), ils n'oseraient oublier leurs clients une seconde fois en octobre

Citation :
Publié par Tenji
heu ... Badlands, Dark Crag, Gorfang, Iron Rock, Phœnix Throne, Volkmar.
Quel est le 7 eme ?
t'en as cité 7
Citation :
Publié par Associal
N'exagérons rien, je ne toucherais pas à ma boite à mp

Tsss

...

Et non non malheureux, ne regarde pas mon info !! mon info n'était qu'un appât pour community manager c'qu'il faut pas faire pour les faire sortir de leur trou eux...

Mais c'est la réponse de Franck vacher qui était importante bien sur:
Citation :
Publié par Franck Vacher
Il ne s'agit en aucun cas de joueurs connectés simultanément.

Non, les serveurs, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, ont la même capacité d'accueil de joueurs. (qui, soit dit en passant, est inférieure à 9.000 )
Faut revoir le calcul là, mais bon on a aucun chiffre sur l'Asie qui est quand même sorti en Corée en chine, à Taiwan et au Japon.
Mine de rien ça peut vite chiffrer.

https://www.jeuxonline.info/actualite/14067/war-asie
D'apres le link de Excelcisbeo :

Citation :
Publié par Franck Vacher
Il ne s'agit en aucun cas de joueurs connectés simultanément.

Non, les serveurs, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, ont la même capacité d'accueil de joueurs. (qui, soit dit en passant, est inférieure à 9.000 )
Donc il faudrait que tu remplace les 20K par 9 K dans ton calcul.
De plus j'ai bien cité 6 noms de serveurs.
En Russie la derniere vieille news sur Jol était 2 serveurs.
Et sur VN j'avais lu qu'a Taiwan il y avait 9 serveurs a la release mais 5 serveurs ont fermés.
Citation :
Publié par Tenji
Donc il faudrait que tu remplace les 20K par 9 K dans ton calcul.
De plus j'ai bien cité 6 noms serveurs.
Hey ohh ! ça tu gère avec Associal hein, moi j'y suis pour rien là
Dans ce cas mon estimation de 160k max n'est peut etre pas si mauvaise que ca...
16x 9000 = 154k (mais je ne me risquerais toujours pas à donner le chiffre une fois minoré par le statut des serveurs non high).

Merci pour le lien en asie. Je suis bon pour demander à un pote d'origine chinoise parceque là bien sur, je n'entrave rien
Mais sans rentrer dans le detail, (la derniere fois j'ai ete modere pour ca puisqu'il fallait bien que j'emette le nom d'autres jeux que war pour situer en asie, bien obligé pourtant pour donner des sources), je ne suis pas sur que ca chiffre autant que ca je dirais.

Citation :
Publié par Tenji
De plus j'ai bien cité 6 noms de serveurs.
En Russie la derniere vieille news sur Jol était 2 serveurs.
Et sur VN j'avais lu qu'a Taiwan il y avait 9 serveurs a la release mais 5 serveurs ont fermés.
Ah oui 6.
Et bien le 7eme doit se trouver la dedans (certains sont fermés et je ne me rappelle plus des noms, un peu comme ici sur jol ou le serveur hellebron est toujours accessible) : http://forums.warhammeronline.com/wa....id=category_7

Et bien les voila, les serveurs qui nous manquent pour combler la différence entre la capacité max et les charges réelles des serveurs. (mais sont ils encore d'actualité ? La russie j'en doute tres fort)
Et même si ils le sont encore : 4 à taiwan X9k max ca fait que 36k max (la preuve que ca ne chiffre pas grand chose par rapport à leur pays, je ne puis citer ici le chiffre des concurrents la bas, je vous laisse chercher)

Bonne nuit à tous.
160k joueurs ca reste pas mal pour un jeu sinistré.

Un jeu peut très bien se développer avec ce nombre d'abonnés et être tout à fait rentable, le seul problème c'est le budget énorme de départ de 50M qui a creusé un gouffre financier et comme les actionnaires sont payés d'abord...... c'est ce qui plombe l'arrivée d'une extension payante rapidement, si il reste un petit quelque chose dans la tirelire alors ils penseront à faire un peu de développement

Je me suis réabo à war avec l'offre gratuite de 10 jours ( enfin la 2eme parce que la 1ere le patcher était down, sacré GOA et j'ai laissé tomber) et j'ai ensuite repris un abo d'un mois dans la foulée. Je viens de passer au T4 avec mon new perso et bien que hyperweak avec mon lvl32 j'ai quand même pu voir qu'il y avait pas mal de monde en rvr sur Brionne. le serveur est loin d'être désert.

Il y a quand même moyen de se marrer sur war même si certains trucs sux à coté de trucs pas mal. Cela dit heures de pointe sinon rien, ca n' a pas changé ca.

Donc fusion pour le moment je ne pense pas non ^^
160k mais on parle de maintenant, debut septembre...
Un serveur ne peut être désert tant que des migrations ont lieu regulierement. Brionne et athel loren n'ont jamais été désert. C'est normal.
[Message édité par Sisyphe.]
Citation :
Publié par Associal
160k mais on parle de maintenant, debut septembre...
Un serveur ne peut être désert tant que des migrations ont lieu regulierement. Brionne et athel loren n'ont jamais été désert. C'est normal.
Ca baissera c'est sur avec les prévisions de fermeture et ils devront réduire leurs charges proportionnellement à nouveau. Ils ne pourront pas faire ca indéfiniment mais ca peut encore tenir un bout de temps.

Aoc avec moins de joueurs que war annonce même une extension, bruit de couloir ^^
Citation :
Publié par Ismène
160k joueurs ca reste pas mal pour un jeu sinistré.

Un jeu peut très bien se développer avec ce nombre d'abonnés et être tout à fait rentable, le seul problème c'est le budget énorme de départ de 50M qui a creusé un gouffre financier et comme les actionnaires sont payés d'abord...... c'est ce qui plombe l'arrivée d'une extension payante rapidement, si il reste un petit quelque chose dans la tirelire alors ils penseront à faire un peu de développement

Je me suis réabo à war avec l'offre gratuite de 10 jours ( enfin la 2eme parce que la 1ere le patcher était down, sacré GOA et j'ai laissé tomber) et j'ai ensuite repris un abo d'un mois dans la foulée. Je viens de passer au T4 avec mon new perso et bien que hyperweak avec mon lvl32 j'ai quand même pu voir qu'il y avait pas mal de monde en rvr sur Brionne. le serveur est loin d'être désert.

Il y a quand même moyen de se marrer sur war même si certains trucs sux à coté de trucs pas mal. Cela dit heures de pointe sinon rien, ca n' a pas changé ca.

Donc fusion pour le moment je ne pense pas non ^^
Oui, mais le jeu est actuellement à 160K, ça va encore descendre avec l'arrivée de Aion.
Il est clair que, connaissant la politique de EA, si WAR descend en dessous la barre des 150K, il faudra plus rien attendre du jeu car ils n'investiront plus rien dans le bébé.
C'est un peu dommage vu la licence mais c'est un résultat logique au vue du résultat du jeu...
Citation :
Publié par Sathiriel
Oui, mais le jeu est actuellement à 160K, ça va encore descendre avec l'arrivée de Aion..
J'y crois de moins en moins. J'ai l'impression que ceux qui vont sur Aion sont déjà partis en majorité. Et que la plupart des gens IG sont ceux qui n'étant pas intéressés par Haillon resteront sur WAR.

Après il faut voir aussi que par sa casualité, WAR est idéal comme deuxième MMO pour se défouler de temps en temps en complément d'un MMO plus Hcg.
Je trouve que les serveurs sont toujours bien peuplés. Et puis, après l'avenir, personne ne peut le prédire. Qui sait , pt que Mythic nous sortira un jour un add on qui changera énormément de choses et ramenera bcp de monde. Si l'on regarde DAOC, ces débuts n'étaient pas énormes si ma mémoire est bonne. Puis bcp de monde sont venus sur ce jeu.

PS : Qui pourrait m'indiquer comment blacklister des personnes sur le forum ? C'est à dire ne plus lire leur message mais sans les empecher de s'exprimer. En gros, on peut faire une ignore list sur JOL ?
Citation :
Publié par Sathiriel
Oui, mais le jeu est actuellement à 160K, ça va encore descendre avec l'arrivée de Aion.
Il est clair que, connaissant la politique de EA, si WAR descend en dessous la barre des 150K, il faudra plus rien attendre du jeu car ils n'investiront plus rien dans le bébé.
C'est un peu dommage vu la licence mais c'est un résultat logique au vue du résultat du jeu...

Qu'est ce tu connais de la politique d'EA, de leur investissement, de la rentabilité actuelle de war, de la nécessite d'être présent sur le marché du mmo, du contrat qu'ils ont avec GW ? Rien ou presque rien je suppose (et c'est bien normal). C'est balot pour toi mais tu es le dernier que je viens de lire qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir tuer en plus de tirer des plans sur la comète..........

Je précise que je n'en sais pas plus que toi mais j'évite de jouer au prophète de paco-rabane-tille.
Citation :
Publié par darkimp
PS : Qui pourrait m'indiquer comment blacklister des personnes sur le forum ? C'est à dire ne plus lire leur message mais sans les empecher de s'exprimer. En gros, on peut faire une ignore list sur JOL ?
Dans la gestion de ton compte sur le panel de gauche tu as une ligne tout en bas dans la catégorie "Divers" et tu as : Listes d'amis / ignorés

Et voila, a plus les posts inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés