[Capacité serveur] US > europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai eu vent d'une rumeur comme quoi:

Serveur US: 20.000 places de capacité
Serveur Euro: 9000 places de capacité.

Je vous donne les chiffres que l'on m'a soufflé, et non pas ceux que j'estime, encore moins les chiffres réels.

La question n'est pas de lancer une polémique.
et
je voudrais sortir de ces "on dit" particulièrement celui-ci.

Alors je vous appelle à trouver le maximum de liens, le maximum de sources plus ou moins fiables pour confirmer ou infirmer ce qui ne reste à l'heure actuelle qu'une rumeur.

Rumeur suffisamment inquiétante pour que l'on s'y attarde dessus.
Car si elle s'avérait exacte toutes les solutions constructives que l'on pourrait apporter en Europe ou en France Via Franck Vacher Jol seraient en décalage avec celles apportée aux US.
War Hammer online monde à 2 vitesses.

Nous attendons vos sources.
Merci de jouer le jeux
Citation :
Publié par pako-
selon ce site http://waralytics.com/warservers/ind...direction:desc

oui les plus gros serv us font 20k+ et en france on depasse pas les 10k
Il ne s'agit en aucun cas de joueurs connectés simultanément.

Non, les serveurs, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, ont la même capacité d'accueil de joueurs. (qui, soit dit en passant, est inférieure à 9.000 )
Je vois pas ce qui choque c'est tout à fait normal, c'est comme pour les présidentielles, ils ont Obama, on a sarko...

edit, finalement pour ce qui touche aux serveurs on est quitte...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
De toute façon osef de pas avoir de serveurs à 20 K, vu qu'on remplit déjà pas ceux à 9 ...
je suis assez de cet avis ouai . pensons a remplir ceux qu'on a avant de pleurer pcq supposément ailleurs ils st plus gros .
Ah oui exact, c'est pas les joueurs connectés en simultané, d'ailleurs ça m'étonnais 9k pour les serveurs français il m'avait semblait voir je sais plus ou que la capacité était de 5k. (dans une interview je croix)
Citation :
Publié par byhenzotcf
Remarqué quand meme qu'il ya un server avec 691 joueur OMFG! :P
Kemmler : 691 joueur: 424 destruc et 267 ordre lol
et quand tu vires les afk ou les soloteur il reste peut être 200 actifs :x ( quoi que j'exagère ..... plutôt 100 )
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
De toute façon osef de pas avoir de serveurs à 20 K, vu qu'on remplit déjà pas ceux à 9 ...
Je plussoie même si je ne peut m'empêcher de penser que c'est pas plus mal vu que le moteur graphique de war est pas très opti pour du masse vs masse ( cliping , lag , retour window etc .... ).

En faites y double problèmes -_-
Coucou,

Citation :
Publié par Franck Vacher

Non, les serveurs, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, ont la même capacité d'accueil de joueurs. (qui, soit dit en passant, est inférieure à 9.000 )
Quid des architectures serveurs ? GOA et Mythic utilise les mêmes type de Data Center ou y a t'il une différence (hardware ou software) ?

Car aux USA, il y a eu des combats des 400 joueurs dans les zones. Il y a même eu des combats avec 800 joueurs sur un serveur US (ce qui a amené le crash serveur). Or je constate qu'en Europe, cela devient injouable bien avant d'avoir pu atteindre 400 personnes dans la zone.
Coucou,

Quid des architectures serveurs ? GOA et Mythic utilise les mêmes type de Data Center ou y a t'il une différence (hardware ou software) ?

Car aux USA, il y a eu des combats des 400 joueurs dans les zones. Il y a même eu des combats avec 800 joueurs sur un serveur US (ce qui a amené le crash serveur). Or je constate qu'en Europe, cela devient injouable bien avant d'avoir pu atteindre 400 personnes dans la zone.
Clair... sans parler du serveur qui masque automatiquement les ennemis/alliés dés qu'il y a un peu trop de monde...
Dans les tous cas dans l'état actuel, le rvr de masse est sans intérêt. Hier encore, j'ai voulu aller défendre un fort, il n'y avait pas un chat devant le fort alors que j'ai le clipping au max et pas un pet de lag... et là d'un coup, un wb destruction qui apparait comme par magie à MES PIEDS (je vous raconte pas la suite vous la devinez).

Comment peut on prétendre avoir un jeu de masse alors que tout est fait pour pas qu'on joue de cette manière... masquer les ennemis parce qu'ils sont trop nombreux, c'est une aberration. Qu'on nous laisse le choix bordel de jouer en diapositive à tout afficher si on le souhaite !
Citation :
Publié par Jion-Test
Coucou,

Je crois que l'infrastructure réseau en France est pourrie, et qu'il faut plutôt regarder de ce côté là.

Mais après tout, l'infrastructure réseau, c'est un peu France Telecom, donc c'est un peu GOA...
la différence principale viens de la fourchette des heures de connexions.
je pense que la différence 20k/9k est le rapport qui existe entre les joueurs de la cote est et de la cote ouest des US vis à vis de l'europe. deux fois plus de monde sur des horaires légèrement décalé, ce qui permet d'avoir deux fois plus de monde sur les même serveurs sans saturer les serveurs.
pour ce qui est des lock de zones, quand sur nos serveurs fr on a un pic entre 20h et minuit grand max pour faire de l'open et boucler des zones, aux US ils ont de la cote est à la cote ouest facilement le double de temps continu.
Citation :
Publié par Franck Vacher

Tu ne nous précises pas si les conditions d'accueil sont les mêmes. J'ai quand même un gros doute, et sincèrement, je ne pense pas que les serveurs soient identiques en terme de configuration.
Tout ce que je peux rajouter c'est qu'à l'heure actuelle, ""le RvR soit disant "de masse" est tout bonnement impossible à jouer.

Rien que l'exemple d'hier soir suffit à imager les propos : En plus d'une forte chute d'images par seconde, nous devons faire avec le gros problème de l'affichage des ennemis / alliés. Il est impossible d'estimer le nombre d'adversaires. Mais le pire, c'est lorsqu'il est également impossible de sélectionner vos alliés qui se font focus juste parce qu'ils n'ont pas encore "pop". Même en cliquant sur leur nom dans le Wb, la sélection est impossible (impossible de les heals !). Les membres de votre groupe subissent aussi cet effet, provoquant une désorientation et une incompréhension de la situation. L'intérêt du jeu en devient alors complètement dérisoire puisque qu'on ne peut rien envisager dans ces moments là.

Mon personnage s'est retrouvé bloqué en plaine avec des adversaires en face (je n'en voyais qu'une dizaine). Et puis soudain je remarque que je n'ai aucun débuff et ne comprend pas pourquoi je ne peux plus bouger. Quelques instants plus tard, une dizaine d'adversaires supplémentaires, au moins, apparaissent autour de moi et même des alliés, réalisant par la même occasion, pourquoi je ne pouvais plus bouger.

Honnêtement, je ne sais pas comment est géré ce système, mais cela touche tout le monde et gâche entièrement mes soirées depuis quelques jours. Généralement, quand je subi un retour windows, cela signifie que la partie s'arrête pour moi, je ne me reco pas car ce genre de rvr où l'on se bat contre des fantômes ne m'intéresse pas. J'ai pu constater que beaucoup de joueurs font de même et je les comprend largement.
Citation :
Publié par Yuyu
Clair... sans parler du serveur qui masque automatiquement les ennemis/alliés dés qu'il y a un peu trop de monde...
Dans les tous cas dans l'état actuel, le rvr de masse est sans intérêt. Hier encore, j'ai voulu aller défendre un fort, il n'y avait pas un chat devant le fort alors que j'ai le clipping au max et pas un pet de lag... et là d'un coup, un wb destruction qui apparait comme par magie à MES PIEDS (je vous raconte pas la suite vous la devinez).
Que nenni l'ami ! Tu es mauvaise langue, c'est un sort de Flamby niveau 666 qui se nomme, je vous le donne en mille : "Blink a Warband"*

Citation :
Publié par Inki Yozora
Je crois que l'infrastructure réseau en France est pourrie, et qu'il faut plutôt regarder de ce côté là.

Mais après tout, l'infrastructure réseau, c'est un peu France Telecom, donc c'est un peu GOA...
J'avais lue une nouvelles de JOL, qui disait que les Chinois utilisaient des serveurs initialement prévus pour les militaires afin d'acceuillir plus de joueurs sur le jeu WoW. GOA devrait peut-être demander à l'armée française , si ils ont un ou deux serveurs de brute en trop, je suis sur qu'ils voudront bien nous les prêter.

*Téléporter une Meute
Alors moi je constate le même problème, le pop des ennemis un par un lorsqu'il ya de la grosse masse( exemple hier soir). C'est injouable, au début on ne sait pas ce qui se passe, et d'un coups on se retrouve en plein milieu des ennemis qui te focus( eux doivent avoir le même pb) et après cela, retour windows.

Depuis le dernier patch, les LD se sont empirés en nombre, je n'arrive pratiquement plus à jouer en rvr de nouveau. J'ai une bonne config, je ne lag pas à l'affichage de la masse( juste une perte de fps et des lds en séries).

J'espère avec le prochain patch, revenir avec 2/3 LD par soir.
Je ne sais pas trop quoi dire , hier sur Athel c'etait assez flagrant ...
Je joue en mode " performance " en oRVR pour limiter la casse .

Lors de la défense du point "guet du reik " (Reikwatch) , les deux Wb ce rencontre , 70vs70 peut être moins , peut être plus ... en tous cas en dehors des problème de ralentissement du a une chute énorme de fps , le plus impressionnant est le "pop" et la disparition de groupe complet autour de toi ... tu te retrouve bloquer par des joueurs que tu ne voit pas , tu ae de l'invisible , seul les tic de dmg te permet de voir qu'il y avait quelqu'un devant toi .

Bref j ai l'impression que notre vision ce limite a 50 joueurs tout camp confondu ... Problème du serveur ? ( goa ) problème du moteur et du code ? ( mythic ) , les deux ? c est dommage , ca bride pas mal le fun en combat de masse
Je voudrais savoir si au USA , ils ont le même problème que nous , ou c est juste une spécificité européenne ?
Citation :
Publié par Durack
Problème du serveur ? ( goa ) problème du moteur et du code ? ( mythic ) , les deux ? c est dommage , ca bride pas mal le fun en combat de masse
Je voudrais savoir si au USA , ils ont le même problème que nous , ou c est juste une spécificité européenne ?
Ca peut aussi etre un probleme de technologie, aux USA ils n'utilisent pas l'ADSL, ils sont tous au cable contrairement a nous. Quand je vois certaines news technologique qui annoncent que des techniciens ont reussi a changer quelque parametre sur une ligne ADSL pour obtenir un debit tres proche de la fibre optique, j'me dis que l'ADSL n'est peut etre pas forcement la meilleure des techno

On est aussi tres gourmand de WiFi en france ou encore certains d'entre nous sont en campagne et n'ont malheureusement pas acces au plus gros débit, je suis moi meme en 2Mega, c'est largement suffisant (a condition que ma soeur de touche pas a la webcam ) mais certains n'ont pas ma chance et ne peuvent avoir que du 512, et peut etre que ca pose probleme lors de bataille a 100v100.
Coucou,

Citation :
Publié par Durack
Bref j ai l'impression que notre vision ce limite a 50 joueurs tout camp confondu ... Problème du serveur ? ( goa ) problème du moteur et du code ? ( mythic ) , les deux ? c est dommage , ca bride pas mal le fun en combat de masse
Mythic a indiqué que le problème venait en partie d'un bug côté client. Ce bug sera corrigé avec l'arrivée de la 1.1. (en espérant que cela soit le cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés