Fusion serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ismène
si il reste un petit quelque chose dans la tirelire alors ils penseront à faire un peu de développement
Et bé justement non !
Puisque ils ont annoncé officiellement que Warhammer online n'aurait pas d'extension payante ou gratuite, à court ou à moyen terme !

Long terme ? bah je les voyais mal annoncer qu'il n'y aurait rien de prévu pour le long terme, donc le doute subsistera longtemps dans la tête des méga optimistes...

Citation :
Publié par Ismène
Donc fusion pour le moment je ne pense pas non ^^
Je suis persuadé que les italiens et les espagnols pensaient pareil...

[Message édité par Sisyphe: Devenu sans objet.]

Citation :
Publié par Fur
Après il faut voir aussi que par sa casualité, WAR est idéal comme deuxième MMO pour se défouler de temps en temps en complément d'un MMO plus Hcg.
Si War avait été idéal par sa "casualité" ou idéal en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, on en serait pas à de grandes vagues de migrations ou l'on compte combien il reste encore de clients*

Quoi que on va considérer que l'idéal c'est subjectif, ça expliquerait bien des choses hihi
Citation :
Publié par Excelcisbeo
mais que fait la modération ?
La modération elle est sympa elle te laisse continuer à copier/coller éternellement tes posts de rancœur.

Par contre la tu constate (et tu l'as constaté à tes dépends sur ton thread perso où tu t'es fait basher) que c'est les utilisateurs qui en ont marre de lire tes interventions.

Il est peut être temps de comprendre qu'un forum communautaire aussi libre qu'il soit ne te dispense pas d'avoir un minimum de respect non pas pour la modération (ça c'est mort je le sais) mais pour les personnes " "utilisateurs" susceptibles de te lire.
Et ce respect ca consiste tout simplement, quand ils t'en font la remarque, à calmer le jeu et ne plus les importuner sur ce qu'ils te demandent.

La beta d'Aïon est ouverte, le jeu sort bientôt, profite de ton temps pour jouer à ce jeu et faire profiter la communauté JOL Aïon de ton esprit d'analyse que tu as pu montrer assez sagace par le passé.
Citation :
Publié par Jeliel
La modération elle est sympa elle te laisse continuer à copier/coller éternellement tes posts de rancœur.

Par contre la tu constate (et tu l'as constaté à tes dépends sur ton thread perso où tu t'es fait basher) que c'est les utilisateurs qui en ont marre de lire tes interventions.

Il est peut être temps de comprendre qu'un forum communautaire aussi libre qu'il soit ne te dispense pas d'avoir un minimum de respect non pas pour la modération (ça c'est mort je le sais) mais pour les personnes " "utilisateurs" susceptibles de te lire.
Et ce respect ca consiste tout simplement, quand ils t'en font la remarque, à calmer le jeu et ne plus les importuner sur ce qu'ils te demandent.
Et bien comme vous le faites pour moi, quand il s'agit de dispenser des conseils, je t'invite à passer par par PM pour balancer des idées complètement [HS] !
ET cela même pour conseiller un ignore, comme on peut conseiller à un rédac de faire attention à ces fautes... que dois-je penser, vous dites et faites tout son contraire ici...

Parce que là, tu remarques c'est déjà entrain de faire dériver le sujet, mais force est de constater que c'est bien un modérateur JOL qui a lancé le fil et la provoc:

Oui Jeliel, je te pose une question simple: le sujet c'est quoi ?

- c'est fusion serveur,
- ou bash Excel ?
Citation :
Publié par bjerk
les deux

bjerk le nain assoiffé
Tsssss
Bon ben puisque c'est ça alors allons y gaiement :P

chouet Bjerk !!je suis content tu ne m'a pas mis en ignore toi, ça va j'te dérange pas trop encore ?

Tant qu'on y est tu penses quoi de la fusion au fait ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et bien comme vous le faites pour moi, quand il s'agit de dispenser des conseils, je t'invite à passer par par PM pour balancer des idées complètement [HS] !
Je l'ai fait, et tu le sais, et tu as conclu en me disant que tu n'avais rien à cacher et que tu aurais souhaité que les échanges se passent sur le général justement.

Je stop la le [HS] mais je pense que tu as compris.
Citation :
Publié par Jeliel
Je l'ai fait, et tu le sais, et tu as conclu en me disant que tu n'avais rien à cacher et que tu aurais souhaité que les échanges se passent sur le général justement.

Je stop la le [HS] mais je pense que tu as compris.
Ah non rien à voir
je te dit que moi j'ai pris un édit pour avoir dit en public que le rédac de chez vous faisait plein de fautes !
alors je ne comprend pas pourquoi toi, tu conseilles EN PUBLIC comment /ignore quelqu'un , alors que vous arrêtez pas de me modérer en me disant Excel le PM c'est pas fait pour les chiens je dois penser quoi moi ?

Forcement je considère ton intervention ici comme une provoc, ou tout du moins comme un PUR HS. Mais a priori ça ne dérange que moi alors bon, perso j'assume

D'ailleurs en parlant de ça moi, aussi je stop là le [HS] mais je pense que tu as compris.
Heu le /ignore, c'est sur ma demande qu'il a répondu vu que je ne savais pas comment faire. Ce n'était pas un conseil de sa part.
Perso, cela me saoule de lire sur les différents posts des personnes totalement négatives, et continuant perpetuellement à venir dire tout le temps du mal.
Une fois, ca va, mais s'acharner à venir tout le temps remettre le couvert, ca devient lassant. Donc n'étant pas quelqu'un qui prône le muselage des personnes, je préfère ne plus t'écouter (donc le /ignore) tout en te laissant la possibilité de t'exprimer pour les autres (Je n'ai pas fait de report à qui que ce soit sur tes propos)
Mais tu ne vas pas être le seul sur mon ignore list.

Désolé pour le HS
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tsssss
Bon ben puisque c'est ça alors allons y gaiement :P

chouet Bjerk !!je suis content tu ne m'a pas mis en ignore toi, ça va j'te dérange pas trop encore ?

Tant qu'on y est tu penses quoi de la fusion au fait ?
non sa va tu me dérange pas trop .
tu joue encore a war ?

pour la fusion moi je suis contre
pour plusieurs raison :

si c est pour augmenter la taille des bus non merci .

sa permet a chacun de jouer une faction sur chaque serveur .

en sachant aussi que beaucoup reviendront d aion sur war car aion n est pas un jeu de casu il demande un très gros investissement de temps pour avoir un perso viable .
on n y verra plus claire d ici le mois de décembre a mon avis

ce n'est pas la solution qu il faut pour war .

pour moi la solution serait une régulation de la population donc une migration de destruc vers athel et d ordre pour brionne .
car comme on peut le constater trop de destruc sur brionne et trop d ordre sur athel .
la cause principal (c est mon avis ) c est que lors des migrations des autre serveur il y a très peu de joueurs qui ont chercher le challenge a aller sur un serveur ou leur faction était dominer mais ont plutôt contribuer a enfoncer encore la faction en infériorité numérique .
d ou perte de joueur dégoûté de se faire farmé (ce constat est personnel ) qui vont tester d autre jeux .

war reste pour moi un jeux excellent et je suis pour le moment partis tester aion avec mes guildoux bien que c est contraint et forcé que je les ai suivit et je continuerai a jouer a war .
mais pour le moment sur brionne c est mass bus coté destruc et gang a tous va donc peut d intérêt pour moi ( aucun challenge réalisable face a leur wb stick ) .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par bjerk
tu joue encore a war ?

pour la fusion moi je suis contre
pour plusieurs raison :

si c est pour augmenter la taille des bus non merci .

sa permet a chacun de jouer une faction sur chaque serveur .

en sachant aussi que beaucoup reviendront d aion sur war car aion n est pas un jeu de casu il demande un très gros investissement de temps pour avoir un perso viable .
on n y verra plus claire d ici le mois de décembre a mon avis

ce n'est pas la solution qu il faut pour war .
Tout à fait d'accord avec toi, il y a de fortes chances que beaucoup de joueurs reviennent d'Aion. Il y a aussi beaucoup d'attente vis à vis d'Aion, il risque d'y avoir des déçus (J'en suis désolé pour eux) tout comme il y en a eu pour Warhammer (J'espère simplement pour eux que ce ne sera pas le même nombre )

Citation :
Publié par bjerk
pour moi la solution serait une régulation de la population donc une migration de destruc vers athel et d ordre pour brionne .
car comme on peut le constater trop de destruc sur brionne et trop d ordre sur athel .
la cause principal (c est mon avis ) c est que lors des migrations des autre serveur il y a très peu de joueurs qui ont chercher le challenge a aller sur un serveur ou leur faction était dominer mais ont plutôt contribuer a enfoncer encore la faction en infériorité numérique .
d ou perte de joueur dégoûté de se faire farmé (ce constat est personnel ) qui vont tester d autre jeux .

war reste pour moi un jeux excellent et je suis pour le moment partis tester aion avec mes guildoux bien que c est contraint et forcé que je les ai suivit et je continuerai a jouer a war .
mais pour le moment sur brionne c est mass bus coté destruc et gang a tous va donc peut d intérêt pour moi ( aucun challenge réalisable face a leur wb stick ) .
Sur brionne, j'ai aussi l'impression que la destruction domine via le nombre. Mais bon n'ayant pas de chiffres, je n'en suis pas certain, ils peuvent aussi dominer pour d'autres raisons. Après, il y a toujours des bons fights possibles malgrès la différence de nombre. Hier, j'en ai eu la preuve à Reikland où c'était pour moi équilibré.
La régulation aurai du se faire à la création du personnage et donc bien avant. Mais là maintenant pour rééquiliber la population, ca va être extrèmement dur
Je ne pense pas que la fusion puisse régler le pb à longue échéance même si cela peut pt le régler à courte échéance. Il faudra réguler aussi les nouveaux arrivants. Car je pense, en tout cas je souhaite, qu'il y aura toujours des nouveaux arrivants.
moué moi si y'a fusion a 1ere vue je suis pour. Tant qu'elle reste en France.

Pour reroll autre faction faudrait bouger sur un serveur etranger histoire d'éviter les problèmes liés aux joueurs qui se diront "chouette on peut avoir 2 factions sur le même serveur c'est la fête aux rp encore + easy" .

La fusion pour moi c'est le moyen de rendre le jeu + équilibré qu'il ne l'est actuellement. Le fait d'avoir 2 persos de faction differente sur le même serveur ne va pas aider dans ce sens. Même avec un timer... enfin je ne pense pas vraiment que ça va aller dans le sens du rééquilibrage.
Pour moi l'ideal serait les main sur le serveur FR restant, et le reste sur un autre serveur ( anglais ).

Il est possible de réguler aussi mais c'est beaucoup trop tard.
Je m'explique en admettant qu'on garde 2 serveurs fr : il suffirait de bloquer la creation de persos ordre sur Athel, et Destru sur Brionne. Mais je pense que c'est beaucoup trop tard et ça ne va pas permettre d'équilibrer vraiment les serveurs ( c'est pas une raison pour pas le faire quand même, mieux vaut tard que jamais ). Enfin ce n'est que mon avis. Alors qu'une bonne fusion là ce serait royal .

Enfin ce serait royal... sauf au niveau infra.
Et là... c'est le drame ! L'infrastructure risque de ne pas suivre, lags au rendez vous, toujours une belle limitation en prise de forteresse ext...
Bref c'est compliqué à faire en l'état actuel des choses.

Et sinon une fusion vers un serv anglais pour ma part m'acheverait dans l'idée de me réabonner ( aujourd'hui j'ai plus qu'un seul compte ouvert jusqu'à fin sept en fait, l'autre est en sommeil ).

Wait & see comme on dit mais bon je ne m'attend plus à grand chose malheureusement. Dès qu'on entend fusion par ci fermeture de serveur par là ça sent le sapin.
Et vu que je n'attend plus grand chose du jeu j'aurais peut être droit à une bonne surprise qui sait.
Le but c'est de s'amuser, après, y'a plein d'autres trucs à faire.
Citation :
Publié par bjerk
tu joue encore a war ?

Ahh ben tu vois Jeliel je ne suis pas un si vilain p'ti Canard :P
Et oui je joue encore sur le compte de ma sœur (juste dit que j'arrête mon abo hein )

Et pour la fusion faudrait une bonne fois pour toute arrêter de penser en tant que joueurs.
Mais plutôt penser entant qu'exploitant GOA à qui des serveur vides ou déséquilibrés leurs coûtent un pognon fou.

et sans même parler de sous,

Athel: Ordre ++ > Destruct -- ?
+
Brionne Destruct ++ > Ordre -- ?
=

On la voit d'ici la fusion en france, une pierre 2 coups:
un serveur enfin équilibré pour faire plaisir au gamers, et un serveurs de moins à entretenir pour GOA

C'est bien beau d'être contre la fusion, mais franchement...qu'est ce que ça peut bien peser face à l'argent en temps de crise... ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ahh ben tu vois Jeliel je ne suis pas un si vilain p'ti Canard :P
Et oui je joue encore sur le compte de ma sœur (juste dit que j'arrête mon abo hein )

Et pour la fusion faudrait une bonne fois pour toute arrêter de penser en tant que joueurs.
Mais plutôt penser entant qu'exploitant GOA à qui des serveur vides ou déséquilibrés leurs coûtent un pognon fou.

et sans même parler de sous,

+
=

On la voit d'ici la fusion en france, une pierre 2 coups:
un serveur enfin équilibré pour faire plaisir au gamers, et un serveurs de moins à entretenir pour GOA

C'est bien beau d'être contre la fusion, mais franchement...qu'est ce que ça peut bien peser face à l'argent en temps de crise... ?
les serveurs sont déjà acheté et sa coûte plus rien maintenant un serveur .

et puis tous le monde se plaint du lag etc (moi j en ai pas même lors de grosse baston et tous ça a fond ) .
mettre tous le monde sur le même serveur sa va devenir lagland a cause des bus qui vont se former donc d autre départ .cela ne risque pas d attirer de nouveaux joueurs (il y en a peu mais y en a et ceux qui vont revenir) .

il faut garder 2 serveur fr pour avoir un confort de jeu en attendant une amélioration du jeux et que tous ceux qui râle du lag change leur machine
(il faut a mon avis 6go de ram cg a 1g mini un dualcore ou quadcore d 1 an maxi et sa tourne a merveille 500 euros la machine ).

et pour moi il est hors de question d aller jouer sur des serveurs étranger (pourtant je maitrise l anglais )

bjerk le nain assoiffé

ps: la crise a bon dos une bonne escuse pour virer les gens moins d augmentation et faire plus de benefice
Citation :
Publié par Excelcisbeo
+
=
Un truc injouable et laggy à 6WB vs 6WB par front.
La mort définitive des teams 6
Un serveur qui verra jamais les capitales (pas une grosse perte)

My two cooper

Citation :
Publié par bjerk
ps: la crise a bon dos une bonne excuse pour virer les gens moins d augmentation et faire plus de benefice
+1 c'est comme ça qu'on se retrouve avec un jeu sans assistance qualité.
Citation :
Publié par Noriel
La mort définitive des teams 6
Un serveur qui verra jamais les capitales (pas une grosse perte)

My two cooper

+1 c'est comme ça qu'on se retrouve avec un jeu sans assistance qualité.
J'ajouterais sans developpeurs, sans serveurs, sans projets pis au final sans joueurs
Citation :
Publié par bjerk
l

il faut garder 2 serveur fr pour avoir un confort de jeu en attendant une amélioration du jeux et que tous ceux qui râle du lag change leur machine
(il faut a mon avis 6go de ram cg a 1g mini un dualcore ou quadcore d 1 an maxi et sa tourne a merveille 500 euros la machine ).

et pour moi il est hors de question d aller jouer sur des serveurs étranger (pourtant je maitrise l anglais )

bjerk le nain assoiffé

ps: la crise a bon dos une bonne escuse pour virer les gens moins d augmentation et faire plus de benefice
Clairement d'accord avec tout sauf les 6 gigas de Ram
Faut pas rever y'a plein de gens qui ont de très bonnes config et qui avancent plus dès lors qu'il y a masse de monde en fort ou forteresse.
En open je dis pas, je ne ram quasiment jamais, mais en structure ça devient rapidement lourd.
Ils se sont grave améliorés ( je me souvient du début où ça ramait en plaine ) mais la limitation des forteresse reste une aberration tout de même.

Je suis d'accord que 2 serveurs c'est bien mais aujourd'hui comparé aux autres pays ça semble être du luxe. Comme tu dis la crise a bon dos. Mais bon y'a départ massif de joueurs aussi ( certes ça risque de revenir...ou pas ).
De plus il y a ce problème d'équilibrage qui ne facilite pas les choses ( pour ceux qui voudraient revenir ).
Moi je suis destru, si demain jpeux aller sur AL je le fais sans problème. Jusqu'à ce que ça me gonfle.
Victoire easy sur Brionne pas assez de résistance en face, ou chain rip en boucle sur AL : entre les 2 mon coeur balance...
Citation :
Publié par bjerk
les serveurs sont déjà acheté et sa coûte plus rien maintenant un serveur .
ça je ne mettrais pas ma main à couper ^^

Citation :
Publié par Noriel
Donc au choix tu préfères farmer un camp en sous-nombres (ou vice et versa si tu es maso) plutôt que d'envisager une fusion ?

certes.
[Message édité par Sisyphe.]

En tant que joueur, je préfère un serveur équilibré avec un minimum de monde pour pouvoir faire du rvr.

En tant qu'exploitant, je chercherais avant tout à satisfaire les joueurs plutôt que de voir mes intérêts personnels et pécuniaires.

Quel intérêt de réduire le nombre de serveurs au minimum si les conditions de jeu deviennent exécrable et provoqueraient une fuite des joueurs.

La vraie problématique de GOA (qui est plutôt du ressors de mythic) est de pouvoir offrir des serveurs sans une domination à outrance d'une faction qui finalement provoque la fuite des joueurs.

Ta solution ne résolvera rien du problème. Pour moi, ta solution amène lag, rvr équilibré pendant une période limité jusqu'à la domination d'une faction... En gros, une simple rustine qui permet de masquer les défauts pendant une période limitée mais qui ne résout rien. Il semblerait même que tu aies eu cette vision sans y apporter une solution...

Bref, non seulement tu ne pourra pas prétendre être le nostradamus du MMO, mais en plus de cela tu serais un mauvais exploitant qui est incapable de trouver une solution pérenne pour résoudre un problème.

Au pire tu ferais peut être un bon mac gyver ou une bonne madame soleil si tu veut vraiment te lancer dans le métier de visionnaire...

Cordialement,
Citation :
Publié par cirdeco

En tant qu'exploitant, je chercherais avant tout à satisfaire les joueurs plutôt que de voir mes intérêts personnels et pécuniaires.

Complètement irréaliste et idéaliste puisque ce sont les actionnaires qui décident du devenir et du fonctionnement des boites
Comme dans ces boites qui te font 1Milliard de benef mais les actionnaires voulait 2milliards pour leurs benef donc on licencie et on délocalise
Bah si pour cette année ils veulent plus de sous ils baisseront les coups partout où ils pourront personnels serveurs développement pour faire un max de blé avec le pauvre trognon de pomme qu'il reste et une fois celui ci bien essoré ils passeront au suivant

C'est hélas le monde dans lequel nous vivons. Si pour que les actionnaires soient satisfait il faut fusionner bah sa fusionnera quelqu'en soit les conséquences.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
ça je ne mettrais pas ma main à couper ^^

Donc au choix tu préfères farmer un camp en sous-nombres (ou vice et versa si tu es maso) plutôt que d'envisager une fusion ?

certes.
pour les serveur bossant dans l info je t assure que ça coûte rien le matériel

et sinon oui je suis maso j aime le chalenge toujours dans la factions dominé

et toi tu veut une fusion pourquoi
+ lag
+ de masse partout
ne pouvoir jouer qu une faction sur un serveur francais .
moi non

comme je l ai dit honnêtement si j avais un pouvoir de décision sur le jeu .
je proposerai a certaine guilde joueurs ordre athel d aller sur brionne et vice versa pour rééquilibre le tout , mettrais en place un coté de 10% de différences par faction sur les serveurs .
je pense que certain accepterai par défi et pour pouvoir avoir du challenge ( c est mon coté optimiste ).

je pense qu il on les logs de chacun avec une petite etude dessus il pourrais equilibrer les serveurs

honnêtement j adore war mais si il y a fusion ça représenterai pour moi la mort de war en france .
jeux qui est vraiment rvr pvp des le niveau 1 et ou la manière de jouer donne un chance a n importe qui de l emporter , seul jeu ou l équipement la renommé etc.. n a pas une trop grande importance et peut permettre a un casual de l emporter face a un hg (c est mon point de vu )

d ou mon refus catégorique d une fusion .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par bjerk
pour les serveur bossant dans l info je t assure que ça coûte rien le matériel
Tout dépend ; si tu te base sur l'audit de google qui disait qu'en gros ; le prix d'achat de la machine correspondait à 10% du coup total d'exploitation sur 3 ans je suis plus ou moins d'accord ; le matos coûte rien.
Ce qui génère 90% du reste des coups c'est la consommation énergétique (50%), l'hébergement (25%) l'ingénierie et la maintenance (15%).

Ceci dit il faut déjà voir la tronche d'un serveur chez google ... c'est pas un dell.
Ensuite tu t'aperçois que vu que c'est plus l'exploitation qui coûte au final , bah rajouter des machines ça coute un bras sur la durée.

Ça explique en grande partie la course à l'efficacité énergétique actuelle chez les IT. C'est pas pour être écolos, faut pas rêver; c'est pour gagner plus de fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés