Quant aux personnes déçues de war à cause des bugs et lags, si elles sont déçues par le bashing ou coté HCG de Aion, que feront-elles si rien de nouveau est sorti à coté. Ne reviendront elles pas sur war pour voir l'évolution du jeu? C'est toujours bien de faire des pauses pour retrouver une envie de jouer...
Je vais faire ma madame soleil aussi, si tu me le permets.
1) d'un côté, ils peuvent attendre que moins de bashing soit présent, puisqu'a chaque patch des 100 aines de quetes sont rajoutées, ou que le end game soit modifié (comme ils le font sur war actuellement). Puisque le jeu est clean à tout point de vue (opti,fluide en masse, pas de bugs, etc..).
2) de l'autre côté, ils peuvent revenir en esperant que le end game ici aussi soit modifié et que les problèmes d'opti, de lags, bugs majeurs, limitations de joueurs, équilibrages de faction, manque de population, etc soient réglés.
Le tout est de comparer ce qu'on fait les deux au cours de l'année derniere pour gommer leurs défauts respectifs afin de se faire une idée et son choix.
Tu sais, quelqu'un qui quitte un jeu parcequ'il en a vraiment marre, il peut continuer de jeter un oeil sur ce que ce jeu advient, mais pour le faire revenir il faudra vraiment un travail plus que conséquent de la part des devs qu'un ou deux patchs rustines (buggués qui plus est).
Tu parles de retour une fois testé le hlvl d'aion et d'eventuellement s'en etre lassé (et à condition que le joueur ne soit pas resté des mois/une année à s'en contenter ou à esperer, comme sur war). Mais d'ici là, il peut aussi au lieu de revenir sur war, tester champions online, tester le premier gros patch de contenu de darkfall online qui sort en octobre, fallen earth aussi, mortal online en novembre, et la flopée qui arrive derrière...
Il n'est pas evident qu'un joueur parti, revienne. Pas evident du tout.
Je peux lire beaucoup d'optimistes de war parler de retours. Mais il s'agit autant de previsions extra-lucides que ceux des pessimistes que vous critiquez. A la difference près que d'un point de vue logique, c'est beaucoup moins évident que les retours se produisent réellement.
Il y a eu tout au long de cette année beaucoup plus de gens partis que de gens revenus, les gens ne sont quand même pas idiots au point de croire les patchs notes sur parole sans avoir testé chez quelqu'un d'autre avant de relancer leurs abos

(Par exemple : Améliorations du moteur. Moi je vois surtout moins de joueurs qu'à l'epoque. Je ne suis pas sur que ca soit les patchs qui aient améliorés les fps/lags. Tout comme en 1.2 ou j'y ai cru un peu et en fait à la fusion d'apres... ben non, retour à la normale).
Et pour être constructif, ce qu'aurait pu faire mythic c'est:
1) Empecher les gens de faire de nouveaux persos sur un serveur dans le camp de la faction dominante.
2) Ne pas faire fusionner la totalité des joueurs d'un serveur A vers un serveur B mais le royaume ordre vers un serveur Y ou l'ordre est dominé et la faction destru vers un serveur Z ou la destru est dominée.
Mais cela n'a jamais été fait en 1 an, le feront ils maintenant? suspense....
edit orthographe et clareté.