Fusion serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
- L'optimisme qui consiste à dire Mythic va forcement trouver une solution, que WAR ne peut pas mourir, activons nous.
- Le pessimisme qui consiste à dire de toute façon c'est foutu, plus rien a faire.
- Et l'objectivité qui consiste à dire que ce n'est pas si simple et si rien ne change c'est mal barré, sous entendu l'espoir existe, mais le pire resterait quand même à craindre. ça dépend plus de nous.

Bien moi je me situe du coté, je l'espère de l'objectivité:

On en est au même constat depuis presque 2ans déjà (BT comprise), et je dis que si rien ne change c'est mal barré, ça s'arrête là.
Tu te dis objectif pourtant dans tu semblais avoir une autre attitude sur des posts précédent

Citation :
C'est une question de bons sens, de logique...
Savoir 2 choses:
- un RvR Linéaire à 2 royaumes.
- la masse de joueur n'a aucun bon sens.

-par appât du gain ça commence par se déséquilibrer en faveur d'un royaume
-c'est irréversible
-et ça fini par se vider par lassitude.

Alors qu'est ce qui vous fait penser que ça va changer ?
Quel éléments nouveau pouvez vous apporter pour affirmer que ce phénomène est en récession ?
J'en vois aucun et vous ?

je vote alors naturellement pour la fusion, car en fait je pense que de toute manière on a jamais eu le choix.
Et par dessus tout, je pense qu'on ne l'aura jamais.
Je ne retrouve pas ta notion d'objectivité dans cette réponse mais plutot ta définition du pessimisme

Par contre, je partage ta définition d'objectivité, qu'il y a effectivement un problème initial dans le concept même du jeu et que trouver la solution n'est pas si simple que cela.

Je penses aussi que mythic en est largement conscient (peut être s'en sont-ils rendu compte trop tard) mais actuellement leur patch semble aller dans la direction de trouver une solution à ce problème. Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de patch pour régler ce problème. J'ai vu des patch pour du contenu pve, des ajustements de classes, des correction de bugs, amélioration de performance, changement de contenu end game, carottes pour favoriser/forcer le rvr mais jamais pour tenter de réduire l'effet domination d'une faction.. Ah si, le dernier est prévu pour cela

Comme quoi, j'aimerais être objectif dans mes propos et en même temps j'ai envie d'être optimiste quant je voies l'évolution globale de war sur une année. On est parti de très très bas et on commence à arriver à quelque chose de jouable. Peut être qu'un jour cela sera un hit, qui sait

Par contre, est-ce que l'on peut réellement assimiler la fuite massive des joueurs de war au concept du jeu ? J'ai plus l'impression que les causes principales sont les bugs et lags.

Aion, contrairement à ce que tout le monde pense, peut peut être avoir un effet bénéfique pour war (moi aussi je sais imiter madame soleil ). Tout d'abord, cela va permettre de mettre en avant les serveurs ou l'activité semble être plaisante des 2 cotés (le fil RvR T4 de AL ne semble absolument pas indiquer que ce serveur ait besoin d'une fusion..). Quant aux personnes déçues de war à cause des bugs et lags, si elles sont déçues par le bashing ou coté HCG de Aion, que feront-elles si rien de nouveau est sorti à coté. Ne reviendront elles pas sur war pour voir l'évolution du jeu? C'est toujours bien de faire des pauses pour retrouver une envie de jouer...

Donc affirmer qu'une fusion de serveur est obligé à cause du concept du jeu (domination) et la fuite des joueurs, je trouve que cela est une conclusion un peu hâtive à partir d'hypothèse et constat choisi.. On peut très bien faire la conclusion inverse en choisissant d'autres hypothèse et à partir de constats différents...

sûrement ce que l'on qualifie en langage mmoistique hateboy et fanboy. Et au passage, je ne sais plus ou j'avais lu cela (sûrement un truc de philo) mais il est impossible de donner son opinion sur un sujet tout en restant objectif... Les journalistes en sont sûrement la meilleure preuve
Citation :
Publié par cirdeco
Je ne retrouve pas ta notion d'objectivité dans cette réponse mais plutot ta définition du pessimisme
Citation :
Publié par Excelcisbeo

- Et l'objectivité qui consiste à dire que ce n'est pas si simple et si rien ne change c'est mal barré, sous entendu l'espoir existe, mais le pire resterait quand même à craindre. ça dépend plus de nous.
Je m'en suis toujours tenu à ce discourt.

alors si
Citation :
Publié par cirdeco
Par contre, je partage ta définition d'objectivité
...je ne te comprend plus.
De toute façon, je vois même pas pourquoi la fusion suscite tant de débat car les problèmes inhérents au jeu seront toujours présent. A partir de ce moment la, c'est juste reculer pour mieux sauter...

Bref, beaucoup de bruit et de post inutiles au finale. Reste à voir la solution que va nous proposer mythic indépendement d'une éventuel fusion. Et pour cela, c'est à mythic de poser les modalités. Et certainement pas à nous, joueurs, trolleurs et autres conneries du genre de tirer des plans sur la comète.........
Citation :
Publié par cirdeco
Quant aux personnes déçues de war à cause des bugs et lags, si elles sont déçues par le bashing ou coté HCG de Aion, que feront-elles si rien de nouveau est sorti à coté. Ne reviendront elles pas sur war pour voir l'évolution du jeu? C'est toujours bien de faire des pauses pour retrouver une envie de jouer...
Je vais faire ma madame soleil aussi, si tu me le permets.
1) d'un côté, ils peuvent attendre que moins de bashing soit présent, puisqu'a chaque patch des 100 aines de quetes sont rajoutées, ou que le end game soit modifié (comme ils le font sur war actuellement). Puisque le jeu est clean à tout point de vue (opti,fluide en masse, pas de bugs, etc..).
2) de l'autre côté, ils peuvent revenir en esperant que le end game ici aussi soit modifié et que les problèmes d'opti, de lags, bugs majeurs, limitations de joueurs, équilibrages de faction, manque de population, etc soient réglés.
Le tout est de comparer ce qu'on fait les deux au cours de l'année derniere pour gommer leurs défauts respectifs afin de se faire une idée et son choix.

Tu sais, quelqu'un qui quitte un jeu parcequ'il en a vraiment marre, il peut continuer de jeter un oeil sur ce que ce jeu advient, mais pour le faire revenir il faudra vraiment un travail plus que conséquent de la part des devs qu'un ou deux patchs rustines (buggués qui plus est).
Tu parles de retour une fois testé le hlvl d'aion et d'eventuellement s'en etre lassé (et à condition que le joueur ne soit pas resté des mois/une année à s'en contenter ou à esperer, comme sur war). Mais d'ici là, il peut aussi au lieu de revenir sur war, tester champions online, tester le premier gros patch de contenu de darkfall online qui sort en octobre, fallen earth aussi, mortal online en novembre, et la flopée qui arrive derrière...
Il n'est pas evident qu'un joueur parti, revienne. Pas evident du tout.
Je peux lire beaucoup d'optimistes de war parler de retours. Mais il s'agit autant de previsions extra-lucides que ceux des pessimistes que vous critiquez. A la difference près que d'un point de vue logique, c'est beaucoup moins évident que les retours se produisent réellement.
Il y a eu tout au long de cette année beaucoup plus de gens partis que de gens revenus, les gens ne sont quand même pas idiots au point de croire les patchs notes sur parole sans avoir testé chez quelqu'un d'autre avant de relancer leurs abos
(Par exemple : Améliorations du moteur. Moi je vois surtout moins de joueurs qu'à l'epoque. Je ne suis pas sur que ca soit les patchs qui aient améliorés les fps/lags. Tout comme en 1.2 ou j'y ai cru un peu et en fait à la fusion d'apres... ben non, retour à la normale).

Et pour être constructif, ce qu'aurait pu faire mythic c'est:
1) Empecher les gens de faire de nouveaux persos sur un serveur dans le camp de la faction dominante.
2) Ne pas faire fusionner la totalité des joueurs d'un serveur A vers un serveur B mais le royaume ordre vers un serveur Y ou l'ordre est dominé et la faction destru vers un serveur Z ou la destru est dominée.
Mais cela n'a jamais été fait en 1 an, le feront ils maintenant? suspense....

edit orthographe et clareté.
Citation :
Publié par Associal
Je vais faire ma madame soleil aussi, si tu me le permets.
Il n'y a pas de problèmes parce que je pense que chaque intervention de personne sur le futur de war ou des MMOS de manière plus générale ne peuvent être considéré que de la même façon que les prévisions d'une madame soleil et j'ai donc du mal à lire certaines personnes pensant détenir et partager leur vérité absolue...

Ceci dit, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais je trouves que vos analyses sur les améliorations de war sont basées beaucoup trop sur un laps de temps très court.

Si l'on regarde depuis sa sortie, j'espère que vous pourrez admettre qu'il y a quand même eu un net changement. Le problème étant que war reviens de loin par rapport a Aion (on pourrait penser qu'actuellement ils en sont au même stade d'amélioration avec un avantage pour Aion). Donc je pense qu'une personne ayant joué a war, il y a de cela une dizaine de mois, serait surpris des améliorations si elle retesterai le jeu aujourd'hui.

Si on savait la proportion des causes qui ont fait que les gens soient partis de war (bugs, lags, intérêt du jeu, end game) on pourrais affirmer de façon plus sure si ces personnes reviendraient ou non, mais ne connaissant pas ses raisons on ne peux faire que des suppositions...

Par contre, j'ai eu aussi l'occasion de jouer à 2 MMOS coréens et en lisant les retours sur Aion de joueurs expérimentés, je voies aucune différence avec les jeux que j'ai testé. Ces jeux, Rappelz et Lineage 2 pour ne pas les citer, n'ont pas, il me semble, une très grande popularité en occident, et c'est donc pour cela que je pense que beaucoup de personnes seront décu d'Aion. Je ne pense pas avoir besoin de citer les raisons, tout le monde les connait et les a dit, ils restent juste aux newbies de les découvrir et de se faire leur propre avis...

Après, en effet, si cela ne leur plait pas, ou iront-ils ? Tout dépendra de quels MMOS ils sont venus et des raisons qui ont fait qu'ils ont arrétê ce MMO. La sortie de nouveaux MMOS sera aussi une raison pour eux de ne pas retourner sur d'anciennes déceptions...
je dis gros +1 avec associal
peu etre qu'aion rejoindre aoc et war dans les flops et autres baudruches percées
mais en tout cas ma gu par exemple elle ne reviendra pas sur war c'est sur à moins d'une refonte du systeme majeure mais faut pas rever

du coup on ira voir encore ailleurs ce que je n'espere pas avoir a faire
Citation :
Publié par cirdeco
Ceci dit, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais je trouves que vos analyses sur les améliorations de war sont basées beaucoup trop sur un laps de temps très court.

Si l'on regarde depuis sa sortie, j'espère que vous pourrez admettre qu'il y a quand même eu un net changement. Donc je pense qu'une personne ayant joué a war, il y a de cela une dizaine de mois, serait surpris des améliorations si elle retesterai le jeu aujourd'hui.
Certes. Mais le souci c'est que le temps joue contre warhammer. Du temps, il n'en a peut etre pas beaucoup. Le personnel remercié (devs, assurance qualité), le rachat de mythic avec l'eviction du boss au passage, le fait qu'ils aient annoncés ne plus faire d'extension notable à court ou moyen terme (je rejoins excel sur le fait que je les vois mal dire: "à long terme non plus", on sait tous ce qui se passerait et eux encore plus que nous), les fermetures de serveurs regulieres donc le nombre d'abonnés en chute libre.

Cela devient plus qu'urgent. (Cela ne reflete pas tout à fait ma pensée mais c'est pour rester optimiste et ne pas choquer)

Oui il y a eu des changements mais pour beaucoup dans le mauvais sens.
Les forteresses ne crashent plus mais au depend d'une limite du nombre de gens dedans en attaque comme en defense. les autres restent dehors.
Il ya eu plusieures modifications des gcd mais dans l'ensemble, ce sont des tours de passe passe: hop je vous met le cdu à la fin du sort pas au debut, des petites choses dans le genre. (la 1.3 je crois ? je ne me rappelle plus la version de ce patch).
Des equilibrages de classe, mais fait un peu à la mythic quoi. Pour autant de gens qui trouvent ca mieux, le meme nombre trouvent ca moins bien et cela les agacent au point de les degouter du jeu.
Le principal ajout de contenu fut la terre des morts avec les bugs et le succes qu'on lui connait.
Il y a eu des progres, certes. Les joueurs reviennent et trouvent du mieux, aussi. Mais c'est une goutte dans la mer. Si les joueurs avaient trouvés ca à la hauteur de leurs attentes, le nombre d'abonnés augmenterait, hors c'est l'inverse.

Citation :
Publié par cirdeco
Si on savait la proportion des causes qui ont fait que les gens soient partis de war (bugs, lags, intérêt du jeu, end game) on pourrais affirmer de façon plus sure si ces personnes reviendraient ou non, mais ne connaissant pas ses raisons on ne peux faire que des suppositions...
Oui en effet, on n'a jamais eu aucun retour de la part des sondages goa de maniere tres claire. On sait ce que voulait les joueurs mais on n'a pas les proportions. Pour ma part, parmi les gens que je connais, c'est le nombre de bugs et surtout le rapport lags/graphiques en dessous de la concurrence, du jeu.

Citation :
Publié par cirdeco
Par contre, j'ai eu aussi l'occasion de jouer à 2 MMOS coréens et en lisant les retours sur Aion de joueurs expérimentés, je voies aucune différence avec les jeux que j'ai testé. Ces jeux, Rappelz et Lineage 2 pour ne pas les citer, n'ont pas, il me semble, une très grande popularité en occident, et c'est donc pour cela que je pense que beaucoup de personnes seront décu d'Aion. Je ne pense pas avoir besoin de citer les raisons, tout le monde les connait et les a dit, ils restent juste aux newbies de les découvrir et de se faire leur propre avis...
En faisant court, car la modération est à cheval sur le nom d'autres mmo que celui sur la section de celui dont on discute. Rappelz est gratuit et attire quand même beaucoup de gens n'ayant pas les moyens de payer un abo. Et lineage 1 (ou 2, je ne sais plus lequel) etait à son heure de gloire (qui a duré plus d'un an) de 2 millions d'abonnés. Donc plus de 500 000 en occident. Et lui, en revanche, c'etait du bash à mort non stop. Ce que n'est pas... l'autre.

Citation :
Publié par cirdeco
Après, en effet, si cela ne leur plait pas, ou iront-ils ? Tout dépendra de quels MMOS ils sont venus et des raisons qui ont fait qu'ils ont arrétê ce MMO. La sortie de nouveaux MMOS sera aussi une raison pour eux de ne pas retourner sur d'anciennes déceptions...
C'est vrai, pour ta premiere phrase. Mais j'ai l'intime conviction que ta derniere phrase sera statistiquement la plus nombreuse.
Citation :
Publié par Associal
Et pour être constructif, ce qu'aurait pu faire mythic c'est:
1) empêcher les gens de faire de nouveaux persos sur un serveur dans le camp de la faction dominante.
2) Ne pas faire fusionner la totalité des joueurs d'un serveur A vers un serveur B mais le royaume ordre vers un serveur Y ou l'ordre est dominé et la faction destru vers un serveur Z ou la destru est dominée.
1) comment compter ? en admettant que la population des deux factions soit exactement égale, si l'une des factions joue majoritairement du pve exclusif, l'autre faction dominera le rvr, comment savoir si dans 3 mois la faction dominée ne va pas se réveiller d'un coup ? et pourquoi empêcher un nouveau joueur de rejoindre une faction où il a peut-être son ancienne guilde, les potes du ciber, autres, qui l'attendent ? bref, trop de facteurs à prendre en compte (et puis meme si c'etait fait, je ne crois pas que le nombre de "nouveaux comptes" puissent vraiment changer qqchose)
2) mettre la faction dominante sur le serveur dominé transformera les dominés en dominants sur-peuplés. ce type de migration aurait pu se faire avec un quota de migration max possible sur la faction dominante et sans limite pour la faction dominée, le tout en prenant en compte les migrations de guildes entières ou minuscules groupes/solos, le type de jeu du demandeur et surtout ne pas compter 10 joueurs au lieu de 10 rerolls. bonne chance à ceux qui veulent faire les stats
Citation :
Publié par Associal
Pour ma part, parmi les gens que je connais, c'est le nombre de bugs et surtout le rapport lags/graphiques en dessous de la concurrence, du jeu.
Ah ben la plus part des gens que j'ai connu sur WAR sont parti à cause de la lassitude de la campagne RvR.
Pour vérifier faudrait presque ouvrir un post avec en titre: "Pourquoi avez vous stoppé WAR. version update sept 2009"
Mais je ne suis pas sur que ce soit au goût du jour

Citation :
Publié par wolfine
population des deux factions soit exactement égale,
Justement j'ai toujours pensé entre autre, que c'est impossible.
Je ne sais plus trop ce que j'ai le droit de dire, mais ce que tu supposes est très probablement impossible dans un jeu ou sa campagne est linéaire en tenant compte que les joueurs ont démontrés qu'ils préfèrent clairement farmer un camp en sous-nombre plutôt que d'assurer un équilibre

Je n'invente rien: c'est un fait, et pas une prédiction...
je l'ai vécu 2 fois, sur Giso vs monopole WAR légend et sur Hellebron vs Monopole Bane.
Sur Athel on pourrait dire la même chose avec un ordre dominant, alors que sur Brionne c'est l'inverse.

ça c'était même vu sur Counter strike ou à une époque on avait que des serveurs avec des terros ^^ (véridique)

Sur wow le problème n'existait pas dans un jeu PVE ou le déséquilibre ne se ressent pas et ou tout les modes PVP sont instanciés inter serveurs pour assurer un équilibre...

Je pense que c'est plus important que les bug/lag, mais ça ne regarde que moi.
Si cela peut aider la discussion, j'avais lu dans une conférence GDC( Games Devs conférence) un commercial SOE dire en gros:

"Une fois parti, un taux de retour de 4% est excellent!"

Juste pour remettre les espoirs de retour dans un contexte.

Comme toujours, bonne chance à WAR et ses joueurs! La mort d'un MMO, quelqu'il soit, n'aide personne.
Citation :
Publié par Boulba
La mort d'un MMO, quelqu'il soit, n'aide personne.
Au contraire, je suis persuadé que la mort prématurée d'un mmo dans lequel plusieurs millions d'euros ont été investis sert au contraire d'AVERTISSEMENT auprès des investisseurs/éditeurs de futurs projets qui y réfléchiront forcément à deux fois avant de reproduire les (graves/stupides/ridicules) erreurs de leurs prédécesseurs.

Si un jeu meurt c'est qu'il est mauvais et/ou qu'il ne draine pas ou plus assez de clients pour être rentable; donc tout mmo développé à l'avenir avec des critères de qualité au lieu de se contenter d'être un énième clone-instancié-fast-food-a-la-wow-que-si-on-fait-le-même-on-va-se-gaver aura bien plus de chance d'être un excellent jeu et donc de remporter une part importante du gâteau du marché des mmorpg.

Messieurs les éditeurs, l'ère de la médiocrité est révolue et il serait temps de vous rendre compte qu'en 2009, même si le gâteau est plus gros qu'il y a 8 ans, l'exigence des joueurs est à présent à la hauteur des sommes que vous leur demandez de débourser, du nombre de jeux concurrents qu'il leur sont proposés et de l'expérience qu'ils ont des mmo... elle est élevée.
Me concernant, car j'ai cancel mon account war la semaine dernière (pour le jeu-qu-il-ne-faut-pas-nommer-et-qui-a-jamais-dort), mon arret de war se fait pour une seule et bonne raison :

l'Ennui , avec un gros E ...

Certes, j ai passé d'excellente soirée sur War (surtout en T3 d'ailleurs)... Mais au bout de 2 mois de :

Prise de fort, défense de fort, prise de point, prise de fort et bis repetita (ha pardon, j oubliais de rajouter les rares instances pve ).... Bref, sympathique.. mais bon, au bout d'un certain temps, on ne peut empêcher la lassitude d'arriver... Les soirées se ressemblent toutes, l'adversaire peut prendre 2, 4, 12 forts, le lendemain tout recommencera comme la veille .. bref, pas tellement de but, ni de motivation crée par le gameplay ..

Je ne dis pas que son futur concurrent sera mieux, moins bien, on verra bien après quelques mois d'existence.

Mais il est clair que les éditeurs doivent sérieusement sur pencher sur les produits qu'ils nous fournissent.. Personnellement, je me fous complétement qu'un jeu soit optimisé SLI/Directx42/AAx12 avec des texturesdelamortquitue ..

EQ était loin d'être une tuerie en terme de graphisme, mais il offrait un Monde (avec un grand M) qui existe encore après plus de 10 ans d'existence et qui a fasciné toute une génération de joueurs de MMO (au même titre qu'un DAOC par exemple)...

Arar
"Nous tenons à vous informer que, dans le cadre d'une étude consistant à améliorer notre service client, cette conversation est susceptible d'être enregistré"

Sympa la bataille de quotes. Je passais ici pour voir un débat structuré, mais c'est pas en se rentrant dedans à coups de beaux paragraphes et alinéa qu'on a raison. La forme d'accord, mais aussi le fond s'il vous plaît.

Pavé Caesar
Citation :
Publié par Ararkham
Me concernant, car j'ai cancel mon account war la semaine dernière (pour le jeu-qu-il-ne-faut-pas-nommer-et-qui-a-jamais-dort), mon arret de war se fait pour une seule et bonne raison :

l'Ennui , avec un gros E ...

Certes, j ai passé d'excellente soirée sur War (surtout en T3 d'ailleurs)... Mais au bout de 2 mois de :

Prise de fort, défense de fort, prise de point, prise de fort et bis repetita (ha pardon, j oubliais de rajouter les rares instances pve ).... Bref, sympathique.. mais bon, au bout d'un certain temps, on ne peut empêcher la lassitude d'arriver... Les soirées se ressemblent toutes, l'adversaire peut prendre 2, 4, 12 forts, le lendemain tout recommencera comme la veille .. bref, pas tellement de but, ni de motivation crée par le gameplay ..

Je ne dis pas que son futur concurrent sera mieux, moins bien, on verra bien après quelques mois d'existence.

Mais il est clair que les éditeurs doivent sérieusement sur pencher sur les produits qu'ils nous fournissent.. Personnellement, je me fous complétement qu'un jeu soit optimisé SLI/Directx42/AAx12 avec des texturesdelamortquitue ..

EQ était loin d'être une tuerie en terme de graphisme, mais il offrait un Monde (avec un grand M) qui existe encore après plus de 10 ans d'existence et qui a fasciné toute une génération de joueurs de MMO (au même titre qu'un DAOC par exemple)...

Arar
Je pense que ton ennuie se traduit plutôt par la lassitude de ce type de jeu et non de war...Quand tu dis que le lendemain tout recommence c'est comme ça pour une bonne partie de mmo qu'il soit dans une optique pve ou rvr...
Et encore des MMO que j'ai fais je pense que war et celui qui propose le + au menu du joueur (qp/scenar/pve/rvr ouvert...) C'est pour autant qu'il est mieux mais question lassitude avec un peu d'envie on peut la limiter évidement faut que le joueur aime un peu tout faire.
Citation :
Publié par Raspoutnik
Sympa la bataille de quotes. Je passais ici pour voir un débat structuré, mais c'est pas en se rentrant dedans à coups de beaux paragraphes et alinéa qu'on a raison. La forme d'accord, mais aussi le fond s'il vous plaît.

Pavé Caesar
Salut Ecuyer,
pas faux mais ça serait tellement mieux si pouvais nous dire en quoi le fond de nos grands paragraphes te chagrine

Citation :
Publié par Monerad
Je pense que ton ennuie se traduit plutôt par...
Tu crois penser mieux que lui même alors ?
Certes, peut être est ce le jeu qui ne me convient pas...

Mais, pour en revenir à mes vieux amours MMorpgesque (EQ par exemple), certaines zones là bas me faisait rêver!

Ma première entrée dans Temple of Veeshan, zone que j'ai attendu de visiter pendant tant de temps, mon premier plane of time, Sleepers Tomb..

Bref, ces zones dont mes amis plus haut levels parlaient tant..

Ne serait ce qu'à mes débuts, quand j'entendais parler de Sebilis, LGuk ..

Mais dans War, rien de tout celà, pas de zones me faisant rêver, ou que j'attends avec impatience...

Arar
Citation :
Publié par Ararkham

Mais dans War, rien de tout celà, pas de zones me faisant rêver, ou que j'attends avec impatience...

Arar
C'est que tu as pas choisi le bon serveur.

Viens jouer en tant que destru sur AL, et tu révéras d'Aldorf
Ca te faisait rêver parce que ça représentait la difficulté absolue, chose bien spécifique à EQ, où la mort était pénalisante et où il était difficile de se promener en solo. Chose qui n'existe plus dans les MMO modernes, qui sont devenus des fast food MMO.
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Ca te faisait rêver parce que ça représentait la difficulté absolue, chose bien spécifique à EQ, où la mort était pénalisante et où il était difficile de se promener en solo. Chose qui n'existe plus dans les MMO modernes, qui sont devenus des fast food MMO.
+1, la difficulté est la clé du non succès de war.

Si on analyse bien, on voit que la finalité de war c'est le T4, Le T1T2T3, c'est pour apprendre le personnage.

Or war n'a pas été penser dans cet optique, et donc tout le monde se retrouve en T4 en mode surpopulation injouable. D'ou les déceptions. Et les nouveaux joueurs se retrouvent seul à monter leur perso en PVE sau en cas de rerollite aigue.

EQ avait cette difficulté qui a fait au final que lorsque DAOC est apparu EQ c'est vidé....

Maintenant, je trouve que War devrait être jouer directement en T4, mais avec de beaux objectifs rvr entièrement redéfini. imaginer pouvoir bouger sur l'ancien monde de point en point sur plusieurs semaine à la façon WWIIOL (ma référence actuelle)

La fusion n'apportera que des déceptions (j'ai fait couronne-> brionne et HG-> AL)

Pour moi je suis contre la fusion, mais je suis pour redéfinir le jeu pour accepter plus facilement de nouveau joueurs et surtout permettre aux ancien joueurs de s'amuser chaque soir sur un truc différent
Vote pour une fusion Athel Loren et Brionne !
Je trouve le jeu de plus en plus désert.
- Cela permettrait de pouvoir enfin jouer avec du monde à toute heure, sans devoir attendre parfois une heure ou plus, avant d'avoir un bg.
- De pouvoir faire des qp autrement qu'en solo, ou en peinant pendant un temps incalculable pour trouver un ou deux joueurs pour la faire , etc...
Le jeu a encore un mois pour tenter de me faire rester.
La fusion serait surement le seul moyen, car dans la situation actuelle, l'ennui me gagne de plus en plus sur ce jeu.
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Le jeux est beaucoup trop simple, on peut atteindre le haut rang en etant afk leech au bivouc ou sur un point passionnant faut dire....
De deux chose l'une, soit vous revenez sur le sujet à savoir "La fusion des serveurs français" et je laisse ouvert soit j'y mets un terme.

Je pense que l'on a déjà fait le tour de la question cependant je donne au fil encore une dernière chance.

A vous de voir!
Je vois.. je vois.. je vois rien

Tant qu'il n'y aurra pas de fusion de serveur seul ceux qui ne voient rien aurront raison

De plus, tant que le débat sera ouvert, certes il tournera peut être en rond mais il y aurra toujours de nouveaux éléments pour relancer le débat

Par contre, je suis obligé de l'accorder, la sortie d'aion on la ressenti et le serveur AL semble un peu vide.

D'un point de vue personnel, le RvR est amélioré par contre les bgs c'est plus trop ca

Fin bref, tant que mythic ne trouvera pas une solution, GOA en subira les conséquences et adoptera son attitude..

Je demandes juste à voir le prochain patch qui timidement annonce un changement de l'influence des forteresses dans les prises de capitale pour tenter de contrer ce phénomène de domination...

Dernière chose, j'ai du mal à imaginer que le jeu va mourir sans avoir été fini (cf les capitales). Mythic perdrait toute crédibilité dans le monde des MMOS en adoptant ce comportement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés