Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
En fait, oui, je m'en fiche oui de ton stuff, mon seul propos est de dire qu'un eca lambda rekop/roulette massacre un enu.
Tu ne l'es pas, donc forcément tu ne bats pas un enu facilement ( mais c'est faisable sans jouer comme ça, hein, mais le tutu est indispensable )

Et encore une fois je sais parfaitement qu'on peut atteindre les 50% rez sans vaudou, mais c'était pas dans ce but que je parlais de ce masque.

Et si si, j'avais très bien compris que tu étais pour un modif' de ces deux sorts, mais tu t'es venu te battre sur un terrain sur lequel on était d'accord... encore une fois, je ne parlais que des ecas lambda rekop/roulette.

Que cagri duelle certains ecas sur le serveur tournoi, qui ont ce type de build, et il verra ( mais avec son vrai stuff hin, pas le stuff 12 PA chopé sur le serv' )
@jensen : Je t'invite à faire de même pour toutes les classes : ce ne sont que des propositions pour parler, et le Studio sera assez intelligent pour sélectionner, si toutefois il y prête attention, ce qui lui semble pertinent et utile, c'est-à-dire peu de choses.
Il n'y a pas lieu à se plaindre, à moins que tu estimes que tout peut potentiellement passer. Et si c'est le cas, c'est que la classe constitue un gros problème d'équilibre.
Citation :
Publié par ---madman---
Les éca terre sont plutôt fait pour jouer au corp a corp ou à longue distance, le sort ne leur est donc pas adapté, d'ou ma proposition (le recul de 2 cases pour se sauver? autant utiliser 4 bond).
chuis plié en deux merci. Avec la quantité de sorts que les eca terre (et les eca en général) ont à distance, sorts qui présentent tous un intérêt je ne vois pas du tout en quoi ils sont taillé et doivent jouer CaC (effectivement ils vont mieux s'en sortir qu'un iop au CAC). Si tu veux une classe contraintes (et daubées) à jouer CAC tu prends un iop terre. Là tu va comprendre ce que c'est que jouer CAC.
Felintion est un sort formidable, rien que par son vol de vie. Un p'tit destin+ un felintion c'est du bonheur.
Citation :
Publié par Khainyan
chuis plié en deux merci. Avec la quantité de sorts que les eca terre (et les eca en général) ont à distance
Il disait que l'eca est fait pour joué à longue distance ou bien au cac, mais pas à semi-distance. Enfin de toute façon, felintion est bien comme il est.

Sinon, le rekop de 17 est très bon, ça donne des dégâts moins haut mais avec une meilleure moyenne.
Citation :
Publié par Khainyan
chuis plié en deux merci. Avec la quantité de sorts que les eca terre (et les eca en général) ont à distance, sorts qui présentent tous un intérêt je ne vois pas du tout en quoi ils sont taillé et doivent jouer CaC (effectivement ils vont mieux s'en sortir qu'un iop au CAC). Si tu veux une classe contraintes (et daubées) à jouer CAC tu prends un iop terre. Là tu va comprendre ce que c'est que jouer CAC.
Je n'ai jamais dit que l'éca était obligé de jouer au cac, juste que c'était une de ces option.

Citation :
Publié par Khainyan
Felintion est un sort formidable, rien que par son vol de vie. Un p'tit destin+ un felintion c'est du bonheur.
A mon tour de rire, en jouant comme tu le dit tu va te retrouver à mi distance (obligé de t'avancer vers ton adversaire pour lancer félintion) ce qui est la pire des positions, tout sa pour faire peu de dégat. Pour ma part une fois au cac je préffère en profiter pour faire un max de dégat si j'ai l'avantage ou utiliser destin + bond si je doit prendre mes distances. C'est bien beau de théoriser sur un sort mais faut aussi regarder sur le terrain se que sa donne, je regarde pas mal de pvp et se sort est tout simplement jamais utilisé.
Houla au temps pour moi 17, j'avais pas vu le et qui était changé en ou... Oui, je croyais que les gens se plaignaient plus de la puissance moyenne de rekop que de la possibilité de monter sur de très gros degats. En tant qu'eca, ta version me serait plus agréable que la version actuelle. Le seul "nerf" est d'enlever la possibilité de OS au rekop ou presque (en multi avec des tas de
PA), et la possibilité de gagner un 1v1 qu'on aurait du perdre, modification plutôt légitime donc...
Dégat 26 à 30 ou 16 à 20(etc etc)
elle est ou la partie "aléatoire" de l'éca là?
parce que ce qui est intéressent chez rékop aujourd'hui(qui est abusé,on sait),c'est quand même sont irrégularité...plus qu'anormal.
Pour moi ce sort perd tout son charme ,au détriment d'une régularité que l'on accepte d'oublier quand l'on commence à jouer écaflip(et me parler pas de joueuse,il est pas assé irrégulier).
Pour commencer, désolé, je me suis arrêter à la 6ème page, mais rien que ce que j'ai vu je me dis :
Les gens savent pas joué ?
Parce que franchement vois un éca abuzé faut être fort je m'explique en prenant le 1er post !

Citation :
Posté par pacifistas:

Bon..bah...j'me lance même si je vais me faire tapper dessus :S
Donc alors...on va parler des écalfips, petit chat trés mignon, un poil trop puissant.
Vous, voyez ces petites bêtes, générallement G6 ou G7 ?
Déjà ici, je ne suis pas d'accord, ils sortent d'où les grades 6-7 ?? Parce que franchement voir des écas sur Raval avec ailes sortie, déjà c'est un exploit.

Citation :
On va approndir les choses...
Tout d'abords, les sorts.
Nous avons :
Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat...
Comme dit avant, la roulette quand elle nous boost, vous pleurez et dite : 'ouin ouin roulette cheaté nerf' et quand c'est vous qui êtes boosté, vous dites qu'on est merdique, faudrait savoir non ?

Citation :
Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non...
Super, j'ai jamais vu un éca passé au dessus de la barre des 400 (et encore sur poutch donc 0% résist), pour 5PA (jusqu'au 170), a oui mince t'a oublié de le précisé, alors que je vois d'autres sorts taper un peu plus fort, dont on ne se plein pas : Épée du Iop (Sa tape en croix et plus fort). Le iop est un bourrin ok, mais de là à dire qu'un éca à côté tapant la moitié, est abusé...

Citation :
Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus...
J'ai envie de te cité sa :
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Si tu avais joué l'ancienne Colère de Iop, tu comprendrais le véritable sens de contrepartie.
En gros, un Ecaflip ne prend pas assez de risques (c'est le terme essentiel) en lançant ses sorts aléatoires, puisqu'il peut compenser trop aisément cet aléatoire, en minimiser les éventuels effets néfastes.
Ok donc la, je te propose, tu nous met rékop 1/2 ec + passe tour, mais en contrepartie, sa tape 100-200 dans chaque élément, comme l'ancienne colère, et la tu te diras peut-être : Mince, l'éca été équilibrée avant, on peut pas revenir comme avant ? Go nerf la nouvelle modif.

Citation :
Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse.
Ici je te cites ceci :
Citation :
Publié par Xelus
je vois des abus que sur les cc des sorts eca et de la durée de leurs effet perso...

destin -1 pm 8 tour recul de 5 case + gros dommage
ceangal - 1 pa 8 tour + gros dommage
rapeuse -2 po 12 tour + dommage
roulette :
bonus dur 2 tour sur le lanceur et 1 sur l'adversaire
recon que pour le lanceur

retirer la perte de pm/pa 8 tour.. réduire la perte de po a 5/6 tour, rendre roulette comme sort de boost seulement, donc retirer les (passe ton tour, recon que ma team, debuff, et les autres malus que j'ai oublier) et le faire durée que un tour pour l'eca comme c'est le cas pour l'ennemis.

et la l'eca seras un peut équilibrer
pour rekop j'ai aucune idée de son abus vus que je joue xelor et en me lance jamais se sort dans la tranche a cause des renvois.

Et ba la je te dis, pour certaine classe, apprenez à joué,
Exemple : Un éni qui ce plein de sa, je lui dit clairement : Tu sais pas joué !
Car un éni, sa a la possibilité de battre l'éca facilement, idem pour l'énu et le sadi (Owi sort de désenvoutement, et hop plus nos malus, sort éni lançable tous les tours, idem pour énu ). Ensuite, un xélor qui réussi à ce faire légumisé po/pm/pa par un éca OLOL ? C'est toi qui te plein, tu sais, tu as des sorts : Tu peux nous retiré nos PAs, owi magique, on tape plus, tu peux fuir avec un sorts nommé FUITE, magie on te rattrape pas, si on arrive trop prêt par malheur, hop téléportation ! Magie ! Sérieusement, apprenez a joué vos classes au lieu de crier : 'OLOL NERF !!'

Citation :
Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus.
Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ?
Alors là, merci pour le fou rire, la franchement j'espère tu rigoles ?

BDF abuzé ? Mais lol quoi ><
Dans ce cas là :
- Bond du iop abuzé,
- Lapino (pm) + Mot de frayeur (1pa) Abuzé,
- La folle et la surpuissante des sadi abuzé,
- La fuite des xélors abuzé,
- La téléportation des féca abuzé,
- Les sorts porté/lancé des panda abuzé,
- La coopération, transposition abuzé,
- Invisibilité +2pm abuzé, plus peur,
- Bwork mage + Sanglier des osas abuzé,
- Flèche de dispersion, de recul abuzé,
- Maladresse des énus, plus la pelle animé abuzé ???

Dans tout sa, je vois que des classes équilibrés niv. placement d'un point de vue général. Stop de voir le mal partout >< Juste apprendre à joué.

Citation :
Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...

Intelligence de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81Alors tu vois, l'ABUS, je ne le vois pas ? Tu m'expliques ? Les mêmes paliers que chez un iop feu ou air, pour les mêmes dommages (voir plus cher le iop). Le sort est équilibré, surtout au niv.126, plein de classe ont déjà de beaux sorts a ce niveau. Je ne vois pas d'abus.

Citation :
L'eca dispose aussi de sorts de boost trés puissants comme tréfle ou roue de la fortunne, ou même réfléxe.
Trèfle équivaut à :
Enu : Boite de pandore,
Sram : Pulsion de chakra,
Crâ : Tir critique,
Sacrieur : Ses Chatiments air,
Panda : Colère de Zatoïchwan.

Alors dire que trèfle abusé, non !

Ensuite : RDLF équivaut à (combinons à Perception) :
Iop : Mutilation, puissance, (+sorts de dommage),
Osa : Dragonnet qui tape : +5Dm,
Crâ : Tir puissant,
Xel : Momification,
Sacri : Ses chatis...,
Panda : Idem : Colère de Zatoïchwan + Vulnérabilité ...

Un abu ? Non je n'en vois pas...

Réflexes un abu ?
Enu : Chance, cupidité (ok c'est toute la map mais bon)
Sram : Concentration de chakra,

Ok l'agi donnée est peut-être à revoir mais c'est quand même équilibré Regarde les paliers agis des écas et les paliers chance énu et force sram

Citation :
C'est peut-être un post ouin ouin mais qui au moin, pousseras peut-être à la réflexion.
(Evitez d'être désagréables dans vos réponses, j'aimerais faire quelque chose de constructif...)

B.A.V
La réflexion ? Ta réfléchi avant d'ouvrir ce post ? Car je ne vois que des nerfs.
Dans dofus, je trouve qu'il faudrait plus d'augmentation de sort que de nerf tu vois ^^
Je suis désagréable ? Nan

Holem.

Citation :
Publié par left-behind
Dégat 26 à 30 ou 16 à 20(etc etc)
elle est ou la partie "aléatoire" de l'éca là?
parce que ce qui est intéressent chez rékop aujourd'hui(qui est abusé,on sait),c'est quand même sont irrégularité...plus qu'anormal.
Pour moi ce sort perd tout son charme ,au détriment d'une régularité que l'on accepte d'oublier quand l'on commence à jouer écaflip(et me parler pas de joueuse,il est pas assé irrégulier).
En fait, un élément au hasard sur 4 sans CC et un frappe honorable assez moyenne en CC, je trouve ça déjà suffisamment aléatoire. Pas besoin d'en faire des tonnes non plus.

Après, c'est que ma vision personnelle, mais ça n'a pas l'air de gêner les autres Ecaflips.

Edit puisque t'as pas lu mon message:
26 à 30 dans un des 4 éléments au hasard, c'est pas régulier hein.
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, un élément au hasard sur 4 sans CC et un frappe honorable assez moyenne en CC, je trouve ça déjà suffisamment aléatoire. Pas besoin d'en faire des tonnes non plus.
26 à 30, 64 à 80 c'est clairement pas irrégulier .

edit haut:sauf que,comme tu l'as fais remarquer,l'abus de rékop est réservé aux multi/lvl +190 avec bon stuff bi minimum
Tu croit que les multi en ont quelque chose a faire d'un rékop comme ça?ca sera un up pour le type que tu trouve abusay.
Sauf que à coté,on rend ce sort inutilisable par les autres éléments,topjak>ce rékop,pilou>ce rékop,Rapeuse>ce rékop,Joueuse>ce rékop.
Donc ouais génial,on bousille un sort pour une large minorité de lvl 190.
La politique d'ankama sur le fait que l'aléatoire n'a pas à être présent sur dofus est une réelle stupidité dans le cas présent...

Et je parles essentiellement de cette évolution trop "rapide" du jeu. Je ne reproche pas grand chose à ankama. Ils ont un boulot, qui vous procure un plaisir, la moindre des politesses serait de ne pas leur crier dessus sans cesse. La où je trouve qu'ils ont passé les vitesses un peu à l'arrache, c'est justement sur cette évolution des sorts.

Je me souviens de combats très prévisible, il y a plus de 3 ans et demi quand j'ai plus ou moins commencé... D'ailleurs, on parlait peu de pvp... Et jusqu'à encore récemment, on a toujours prôné le fait que dofus n'était absolument pas fait pour le pvp...

Et donc, ces combats étaients prévisibles. il y avait des classes indispensables, des classes qui l'étaient moins, des 1vs1 dont la victoire était classiquement distribué à tel ou tel classe en particulier... Bref, on trouvait le gout du pvp fade.

Et puis, on a voulu changer les sorts. Créer des équipements. Faire sensation quoi. On a inclu de la forgemagie ( Ouaip ça existait pas tes overmax sur ta coiffe ou ton gela avant x_X ), et puis on a trouvé que ça continuait à faire un super jeu.

A ce moment, on a même prôné l'aléatoire chez les écaflips. Le lancement du sort roulette next gen, où tout le monde bavait dessus quand on l'a anoncé, y compris ceux ne jouant pas ecaflip.Et puis l'aléatoire, on le réclamait! Le nombre de posts rageant sur Topkaj, griffe joueuse ou autre, leur reprochant leur "Non-aléatoirité"... Par contre esprit félin c'était vraiment cool : un sort tip top dans l'esprit ecaflip ( et quasiment non utilisé. Les seuls utilisations que j'ai pu voir ont eu lieu dans les 6-8 derniers mois. ). Je prend peut-être des exemples assez opposés, simplement pour faire remarquer le changement que cela à produit...

Et la, ça coince. Ankama fait un virage à 180° : L'aléatoire tue le jeu. Et la bêtise réside la-dedans. On a fait un vaste aller-retour, uniquement dans un esprit Pvp. Et la où j'ai encore du mal à comprendre, c'est de voir les gens s'extasier sur les nerfs qu'il reste à faire pour avoir un équilibre Pvp. J'ai jamais reprocher à un iop d'avoir une colère AV. Il fallait le savoir : un iop, il fallait pas l'approcher. D'ailleurs, la domination iop en pvp ne s'est pas fait voir. Même constat chez nos amis soigneurs, qui avaient eux aussi leur faiblesse.

Tout ça pour en venir où? A faire un constat logique et évident : Ankama est une entreprise géré par des humains, dont les erreurs ne sont pas répertoriables, mais qui donne un certain bonheur au gens. Le virement au sujet de l'écaflip en était d'ailleurs une grosse.

La où le sujet se divise vraiment, c'est qu'il regroupe plusieurs types de personne :

- Ceux qui se pointent en voulant nerfer la moitié des sorts.
- Ceux qui n'apprécie pas la vision pvp
- Ceux qui réagisse à cette fameuse vidéo
- Ceux qui ont un avis précis à la question, dans le but de régler leur problème
- Ceux qui prône le non-nerf ( ou si peu. )
- Ceux qui partagent plusieurs types parmis ceux-la.

Personnellement, jouant ecaflip depuis toujours, je n'apprécie absolument pas les nerfs récents des autres classes, quels qu'ils soient. Je n'aime plus ce mode de jeu sacrieur. Le soin eni me déplait. Et ce sont toutes ces petites choses qui font que le jeu se meurt lorsqu'il est question de nerf.

Mais puisque la volonté du peuple se fait entendre, nerfons les ecaflips.
Citation :
Publié par left-behind
26 à 30, 64 à 80 c'est clairement pas irrégulier .
Et si t'arettais de critiquer les proposition des autres sans les avoir comprises? Ce qui rend la classe très difficile à équilibrer c'est le facteur aléatoire trop grand, entre autres. Donc je trouve la proposition de 17 assez logique (sauf que pour moi c'est une sérieuse rehausse de rekop dont tout le monde se plaint déjà, mais bon, suffit d'adapter les chiffres ).
Citation :
Publié par left-behind
edit haut:sauf que,comme tu l'as fais remarquer,l'abus de rékop est réservé aux multi/lvl +190 avec bon stuff bi minimum
Ben, déjà là, tu te goures énormément.

J'avais dans ma guilde il y a peu une Ecaflip 12X capable de tuer énormément de personnages plus haut lvl qu'elle sans le moindre soucis, ainsi qu'à peu près tous les personnages de son niveau.

Ce n'est pas réservé à du 19X.

Citation :
Publié par left-behind
Tu croit que les multi en ont quelque chose a faire d'un rékop comme ça?ca sera un up pour le type que tu trouve abusay.
En fait, t'as sûrement pas lu mon post.

Les maxima tombent à 1600 sur un tour au lieu de 2800. Tu comprends pas que c'est clairement moins abusé?

Les minima sont augmentés, la moyenne reste la même.

C'est pas mon rôle de "nerfer" un sort, je propose juste un concept différent pour le sort, c'est tout.

Citation :
Publié par left-behind
Sauf que à coté,on rend ce sort inutilisable par les autres éléments
En quoi le sort serait moins utilisable pour les autres "éléments" ?

Citation :
Publié par left-behind
topjak>ce rékop,pilou>ce rékop,Rapeuse>ce rékop,Joueuse>ce rékop.
Ben non...
Citation :
Publié par Holem

Trèfle équivaut à :
Enu : Boite de pandore,
Sram : Pulsion de chakra,
Crâ : Tir critique,
Sacrieur : Ses Chatiments air,
Panda : Colère de Zatoïchwan.

Alors dire que trèfle abusé, non !

Que ton post soit un ramassis de merde incsnsé à la limite je m'en fous complètement mais que tu nous pondes un truc pareil au point de dire que trêfle équivaut a Boite de pandore , les chatiments agi du sacrieur ( ) ou colère de Zantoiswan ( ) sa tourne au ridicule à l'image de ton post en entier.

Afin d'argumenter un poil je suis censé te préciser que boite n'a qu'une chance sur 2 de donner 10 CC ( d'ailleurs c'est CE sort qu'il faudrait donner a l'eca ) que les 1000 agi c'est beaucoup moins que 10 CC et que sous colère de Zantoiwan le panda est privé d'une bonne partie de ses sorts / CaC.
Pour voir l'impact qu'aura l'effet de la proposition de rékop j'ai fais quelques test sur des build éca pas mal joués,j'me suis pas compliquer la vie j'ai choisis:

full meu+réceuse:
Dégats fo.gif : 271 à 306.
Dégats int.gif : 134 à 148.
Dégats ch.gif : 128 à 141.
Dégats agi.gif : 141 à 156.
487 à 564 en coup critique
5pa,3po de base.

Full cm+sabre aylassama:
Dégats fo.gif : 265 à 297.
Dégats int.gif : 213 à 237.
Dégats ch.gif : 138 à 150.
Dégats agi.gif : 138 à 150.
556 à 636
5pa,3po de base.

Double full gladia:
Dégats fo.gif : 267 à 298.
Dégats int.gif : 202 à 223.
Dégats ch.gif : 202 à 223.
Dégats agi.gif : 202 à 223.
640 à 734
4pa,4po de base

Solomonk+full krala+vent+circulaire+cithy,soit le 1/2 partout:
Dégats fo.gif : 305 à 343.
Dégats int.gif : 228 à 254.
Dégats ch.gif : 214 à 238.
Dégats agi.gif : 204 à 226.
724 à 1050

En incluant 300force+full sag a coté,parcho 50partout.
Avec jet parfait,roue,et réflexe parfait.

Pour résumé:sort daubé sauf pour 700éca,génial.
Et paye ton irrégularité oué,quand on sait que seul les éca <190 vont les utilisés...

edit dy seath:bah si...24 à 33 contre 26 à 30 élément irrégulié,6po vs 3,3vs5pa \o/.
Edit:

C'est les jets sans CC que tu affiches et ensuite tu fais le calcul pour les jets en CC?

Edit2:

Bon, ben ça me paraît correct comme dégât, 1/4 de faire les 300 sans CC globalement quel que soit le build et 3/4 de taper les 120 à 200 selon le build pour les autres éléments. Des dommages tout à fait correct en CC.

J'ai du mal à voir le soucis ?

Sinon tu es sûr qu'il n'y a pas un soucis dans le calcul des dommages pour le CC du 4eme stuff ? 724 à 1050 c'est pas normal comme écart vu les dommages de base.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et tu comptes où les dommages sans CC?
Ceux qu'il y a marquer ,j'ai résumé les CC en les calculant pour pas trop floodé.
J'ai compter roue cc sur le build 1/2,bien évidemment.

edit:yep.
Aucun intérêt a joué lvl 5,lvl 6 ultra régulier(et encore,on passe que du quitte ou double en full meu,contre du quitte ou quadrule(?) de l'ancien rékop).

re-édit: 300,13x,14x ou 13x,CC 500 de moyenne pour 5pa et 3po,ROXX!
On parle d'un éca quand même,un minimum d'irrégularité est demandée...surtout sur un sort qui,a la base,représente clairement les écaflips.

Et oui je suis sûr,j'utilise dofux.
Citation :
Publié par left-behind
Aucun intérêt a joué lvl 5,lvl 6 ultra régulier(et encore,on passe que du quitte ou double en full meu,contre du quitte ou quadrule(?) de l'ancien rékop).
Je vois quand même du 140 (75%) et 300 (25%) sans CC, à 5PA, ce qui est faiblard, oui, et du 530 en CC à 5PA en CC.

Ça me paraît vraiment raisonnable pour un stuff super cheap où tu gardes une dominante force très appréciable pour bourinner en terre/neutre à côté.

Ça frappe toujours, aussi, plusieurs éléments pour passer les boucliers, plus difficilement réductible.

Mais les calculs pour l'eca meulou, par exemple, avec le Rekop actuel. Tu verras que le sort n'est pas plus intéressant à jouer maintenant pour lui hein.

Citation :
Publié par left-behind
Et oui je suis sûr,j'utilise dofux.
Ce serait cool que tu nous files les stats employées qu'on puisse faire les calculs nous même. Je ne vois pas où tu vas chercher une différence de 300 dmg en CC sur un sort pas aléatoire joué majoritairement sur les +dom.

C'est juste pas possible: 300 dégâts sur 4 élément, ça correspond à 75 par élément, soit pour un aléatoire de 5, ça correspond à 1400 par stats pour avoir cette différence.

Citation :
Publié par left-behind
re-édit: 300,13x,14x ou 13x,CC 500 de moyenne pour 5pa et 3po,ROXX!
Prends le sort actuel pour faire la comparaison et donne nous les stats utilisées. Tu verras ce que ça donne.

Faut pas oublier que l'Eca Meulou; soit un investissement ultra minime et pas du tout adapté à un sort multiélément frappera déjà avec ce sort mais peu. Il est normal qu'il frappe moins que sur ses sorts full cara dans un build full cara, non?
Citation :
Publié par Dy Seath
Je vois quand même du 140 (75%) et 300 (25%) sans CC, à 5PA, ce qui est faiblard, oui, et du 530 en CC à 5PA en CC.
à 3po de base .

Citation :
Publié par Dy Seath
Ça frappe toujours, aussi, plusieurs éléments pour passer les boucliers, plus difficilement réductible.
Et 1/4 sans cc de ne pas taper au rékop sur un féca,ou de ne rien taper(ah si,70)sans CC sur un bouclier,et en CC des dommages ridicules(j'ai pris les meilleurs jets do/%do compris,le meilleur réfléxe sur 0%...)

Citation :
Publié par Dy Seath
Mais les calculs pour l'eca meulou, par exemple, avec le Rekop actuel. Tu verras que le sort n'est pas plus intéressant à jouer maintenant pour lui hein.
Et pourtant,j'arrive à 417 à 992,c'est quand meme légerement mieux que 487 à 564 non?
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce serait cool que tu nous files les stats employées qu'on puisse faire les calculs nous même. Je ne vois pas où tu vas chercher une différence de 300 dmg en CC sur un sort pas aléatoire joué majoritairement sur les +dom.

C'est juste pas possible: 300 dégâts sur 4 élément, ça correspond à 75 par élément, soit pour un aléatoire de 5, ça correspond à 1400 par stats pour avoir cette différence.
Tu va sur dofus.com,tu chope les items,tu additionne tout ça,rajoute 100%do(200% sur le 4eme stuff)et 140 agi,puis tu calcule les dommages vers dofux.

J'te laisse a tes calculs pour vérifier mes dires,bonne nuit.
Citation :
Publié par left-behind
à 3po de base .
Comme actuellement.

Citation :
Publié par left-behind
Et 1/4 sans cc de ne pas taper au rékop sur un féca,ou de ne rien taper(ah si,70)sans CC sur un bouclier,et en CC des dommages ridicules(j'ai pris les meilleurs jets do/%do compris,le meilleur réfléxe sur 0%...)
Le sort ne frappe déjà pas sur un Féca.

Citation :
Publié par left-behind
Et pourtant,j'arrive à 417 à 992,c'est quand meme légerement mieux que 487 à 564 non?
525,5 en CC pour la version proposée, 704,5 pour la version actuelle.

178,125 sans CC en moyenne pour la version proposée, 0 pour la version actuelle + perte de 0 à 1PA.

Moyenne 703,625 pour la version proposée pour 10PA sûr et certain, Moyenne 704,5 pour la version actuelle pour 10 à 11PA.

Moi je préfère la version proposée.

Citation :
Publié par left-behind
Tu va sur dofus.com,tu chope les items,tu additionne tout ça,rajoute 100%do(200% sur le 4eme stuff)et 140 agi,puis tu calcule les dommages vers dofux.
Je te fais confiance, c'est bien trop long et je n'utilise jamais de calculateur.
Et oui, un visionnaire avait déjà prévu ce que deviendrait Jol, il y a déjà quelques années : la preuve en images.
Vous devriez vous calmer tout les deux, c'est inbuvable votre duel de casse. Je dis pas que ça se justifie pas, mais vous savez très bien que vous n'arriverez pas à convaincre l'autre. Et pendant ce temps le vrai débat n'avance pas. :s
Donc si l'un des deux (au hasard 17), pouvait avoir la présence d'esprit d'arrêter de répondre à l'autre, ça serait top!
Petite ragounette à l'instant, j'viens de me faire battre par un éca qui avait 45 lvls de moins que moi. La cause? Langue râpeuse, j'ai été légumisé de toute ma PO, et puis je fais quoi? j'me planque avec en invisible, mais même à l'autre bout de la map je me fais rattraper, 5 bonds, avec 6PM de base ça fait 11 cases avec toujours 5PA a dispo, quelques pilouf qui tapouillent tout en restant à une dizaine de cases de moi, sans PO je fais quoi? Si je lui collais un double? ah non, 1PA et il passe à coté. un autre sort peut être, tiens, repérage, +2PO, cool, je peux envoyer des pièges sournois a 5PO.

Donc soit, pour moi limiter a 1 lancer par tour et réduire le temps d'effet a 4 tours serait un bon équilibrage, toujours pouvoir légumiser mais avec de la chance, et devoir maintenir cela (l'idée est que l'éca doive lancer une langue râpeuse à chaque tour)

Citation :
Chance d'Ecaflip

Actuellement ? Pour le concept du sort, supposons que l'adversaire inflige -1.
50% Soin x 1
50% Dégâts x 2
Espérance actuelle : très avantageuse (-0.5)
L'Ecaflip risque tout de même de perdre le combat plus rapidement/facilement.

Des propositions ?
  1. Passer au minimum le sort à une durée de 1 tour, avec une relance de 3 tours (à nouveau 2 tours sans Chance d'Ecaflip)
  2. 50% Soin x 0.5
    50% Dégâts x 2
    Espérance : avantageuse (-0.75)
  3. 50% Immu
    50% Dégâts x 2
    Espérance : normale (-1)
  4. 25% Immu
    25% Soin x 0.5
    50% Dégâts x 2.5
    Espérance : normale, un poil de risque (-1.125)
  5. 50% Immu
    50% Dégâts x 3
    Espérance : prise de risque (-1.5)
Notez que dans tous les cas, l'intérêt du sort est toujours le même : si l'Eca a de la chance (une probabilité 1/2 à chaque fois), il ne subira rien ou sera soigné. Il risque juste plus gros cependant s'il n'en a pas.

Si une Espérance avantageuse doit être conservée ou une normale envisagée, ce ne serait qu'au niveau 6, en dessous, elle devrait être inférieure à -1.
Dans ce cas, le sort devrait pouvoir être lancé facilement, avec peu de temps de relance, même au niveau 1.
Je sais pas si ça a été fait, mais j'aimerais régir là dessus aussi, le problème de ce sort (je sais plus qui l'avait fait remarquer la première fois), c'est que lancé en fin de combat, le tour avant que l'éca meurt (oui c'est prévisible), soit l'éca meurt comme prévu, soit il survit.
J'aimerais juste revenir à ceux qui râlent contre Griffe de Ceangal qui est très difficile à amener en 1/2 avant le 120, et entraîne pas mal de sacrifices.

Pour les sorts en général d'entrave en général, il est vrai que la durée des effets est trop longue, et surtout qu'en cas de chance (admettons 6 CC sur trois tour à la Ceangal) les effet sont bien trop dévastateurs. Il faudrait donc corriger certains trucs.

Mon idée serait donc de se baser sur l'aléatoire de la classe, et donc de ses sorts d'entrave. Je traiterai ici de Griffe de Ceangal, Langue Râpeuse et Destin d'Écaflip.

Griffe de Ceangal et Destin d'Écaflip :

Ces sorts, lorsqu'ils sont amenés à être en 1/2 (ce qui est très simple pour Destin), sont surpuissant. En effet, comme tout le monde le sait, la frappe est dévastatrice, et l'entrave très encombrante pour l'adversaire. L'idée serait donc de retirer les dégâts en coup critique, et garder une entrave sur trois tours ; conserver de bons dégâts lorsqu'il n'y a pas de coup critique.

NB : Les effets de recule sur Destin ne seraient évidements conservés que sur les CC.

Langue Râpeuse :

Ce sort est, sur les classes ne jouant pas feu, uniquement puissant grâce à ses effets. Même avec beaucoup de dommages, les dégâts sont puissant, mais aps un abus en eux-même. C'est hélas différent pour les Écaflips de type feu qui occasionnent des dégâts en zone allant de -250 à -3x0 pour les disciples d'Écaflip THL, sans compter ce qui agace tous leurs adversaires, le retrait conséquent de la portée ! Il faudrait donc limiter le lancer de ce sort à un lancer par tour, et réduire le malus à 3 tours de durée.

Le problème de ces solutions est le fait que les sorts sont bêtement rabaissés, et il n'y a pas réellement d'équilibrage ou de régulation par rapport au sort actuel. Je parle surtout pour langue râpeuse, qui, dans le cas proposé ci-dessus, est, du coup, assez faible en CC. Alors, pourquoi ne pas donner un autre effet lambda lorsqu'il ne fait pas de CC...Ou encore, faire comme les Sadida qui sacrifient les 4 PM de leurs alliés pour filer des soins, les Écaflip pourraient sacrifier la PO de ses alliés pour les soigner en zone, c'est une idée à méditer.

bonjour bonjour , juste 2 ou 3 reflexions sur le message d'origine posté par pacifistas SRAM de son etat (sachant que les sram craignent les eca...difficile de ne pas voir la finalité de ce post ...:

pacifistas:
On va approndir les choses...
Tout d'abords, les sorts.
Nous avons :
Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat...

en meme temps , je sais tu joue sram , mais en combat TES boost , ne me boost pas , va demander a un eni 1 fois sur 2 de te recons ? ou a un xelor de te faire profiter de ses renvois ? je pense que roulette est un sort a double tranchant , et tres bien equilibré comme ca , en 5 an de jeu (meme si la modif roulette est plus recente) le "recons 3 x " ne m'est jamais arrivé , 2 fois max et 1 fois en plusieurs mois , donc generaliser un cas qui a eu bocoup de chance ...bof

Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non...

excuse moi mais pour un sort puissant ... sa seule puissance c'est sa LDV, pas ses degats , n'exagerons pas , en pvp, de plus ,les resist panda et autres boubou/resist personelles , en descendent bien le montant.

Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus...

lu²² comme tu le dis ... rekop est certe 1/2 , deja en sois ca reste pas tres rentable , car AUCUNS degats et perte de 5 pa , si ca ne passe pas , donc la contrepartie du cc est equilibrée avec les degats , qui sont plus entre 600 et 800 grand max , les 1000 mini , tu m'a fait rire sur ce coup la , 2000 max dans ce cas non ? ^^' (et n'attaque pas sur mes equipements ou caract , je suis 101 a tout les elements et tutu par dessus , donc je coupe court toute reflexions du genre "t'es nul" ou autre.)

Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse.

ouais sauf que joueuse est terre et langue feu. donc le multibuild reste tres rare chez un eca , soit feu : et tu ne beneficie pas de joueuse , ou alors tu tapppe comme une mouche a tofu) soit terre et dans ce cas les points de langue , ne sont pas utilisés pour langue , encore une fois , les persos"exotiques" restent rares , les joueurs de langues que j'ai pu rencontrer depuis 4 ans etaient des eca feu , aucuns terre. stop generaliser. de plus , va donc nerfer les enu ! - 5/6 po pendant 5/6 tours ^^ bien, plus embetant qu'un sort qui en retire 2 et sur CC ne l'oublions pas.

Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus.

pas plus abusé que le bond du iop a 5 pa pour 5 cases , ca reviens exactement au meme que bond eca a 1 pa. et n'oublions pas qu'on parle d'un sort LVL 6 lvl 5 il es a 2 pa.

Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ?

la tu te fous de nous ? mdr , a tu deja un jour joué eca ?? o0 , du lvl 1 a 6 du a un risque de perte de pa/pm , non mais ce qu'il faut pas entendre x)

Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...

en meme temps c'est LE seul sort de degats PRINCIPAL des eca feu...n'abuse pas non plus ... et griffe joueuse fait plus de degats que topkaj , surtout lvl 6 pour 4 p.a , stop dire n'imp'.

voici tes preuves par a+b que tes revendications , sont fausses et lancées a la va-vite dans le but de nerfer une classe,certe puissante , mais loin d'etre abusée de part son coté "alléatoire" qui reequilibre tres bien les eca , dailleurs c'est la raison pour laquelle, je pense , qu'ils n'ont pas eté touchés par les dev's depuis longtemps.

ce genre de topic a but de" denoncer (des choses fausses en + ) la puissance des eca bien "grossie" ...c'est limite , non pas limite...c'est du "ouin" .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté par [LCA]Matt' https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
A nerfer :

Roulette
Chance d'eca

Le reste non.

Topic clos bybye.

mais lol il sors d'ou lui ? xD , oui grand chef ! clôturons ce topic sous ton ORDRE et allons taper sur des tamtam en peaux de fesse....

non mais sérieusement , bon trip la x)

Love-white, Otomaï : citation;

Je demande parce que là, a quoi sert un eca cc à part pour jouer bluff?;

ba eca cc ca sert a jouer cc...mais pas forcement que bluf , moi je suis a 1/2 pilou ,joueuse , dague , et tout le reste des sorts quasiment , crois moi ca roxx ^^" (tutu inside"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés