Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shark
Jusqu'à là les écas étaient considérés par la plupart comme une classe inutile.

Nos sorts sont loin d'être exceptionnel. Et sans un stuff optimisé il est dur pour un éca de survivre.
Eca considérés comme une classe inutile, peut-être dans une mentalité de pvm type grobe, avec une team sacri eni panda principalement, oui. En pvp 1v1 et multi, eca est vraiment craint.

En ce qui concerne les sorts, si justement ils sont exceptionnels. Déjà indépendemment ils sont forts, combinés ensembles ils sont infâmes.

Trèfle permet de jouer sans tutu avec une bonne partie de ces sorts, ou de faire un compromis moins fort sur son équipement pour atteindre des CC max.

Bond du félin (au même titre que fuite) permet d'échanger 1 pa contre 1 pm ce qui permet de limiter une stratégie de perte de PM face à écaflip et permet un détaclage systématique pour 1 pa.

Rekop, je ne vais pas revenir dessus, il existe large sujet dessus, si ce n'est que c'est sûrement LE sort ultime toute classe confondue pour la tranche de lvl 190+.

Les écaflips méritent un nerf préventif, si l'on considère qu'a terme, lorsqu'une bonne partie des joueurs auront atteint le lvl 190+, ils seront l'archétype (le build rekop) en tête du tier 1. Pour les excellents joueurs, ils seront imbattables, pour les joueurs moins bons, ils auront des problèmes face à Xelor/sadi(/osa?) et pour les moins bon d'entre eux, sacri/panda/enu en plus.

De plus, la classe nécessite une réflexion de fond quand à la vision de l'aléatoire que veux donner le studio à cette classe. Il est clair qu'il est très dur d'intégrer de l'aléatoire dans un jeu de stratégie...
[HS] Wah un wiki juste pour nous j'avais jamais vu sa...[HS]

Bref, MA vision des sorts à modifier et dans quel sens:

Rekop: 1 lancer par cible, tout d'abord pour éviter le suicide de l'Ecaflip ou bien a mort prématurée de l'adversaire.

Chance d'Ecaflip: 25% de: Ne rien subir, prendre le coup normal, se soigner, le coup x2.

Roulette: La passer comme colère de iop,

-Ecaflip lance roulette, Ecaflip obtient un buff, des que l'Ecaflip relancera roulette "la vraie" roulette sera appliquée.
Pourquoi cette proposition sur roulette? Tout simplement pour la rendre plus prévisible (la on sait quand l'Ecaflip va la lancer et l'ont peut donc se prémunir face à sa.) Et aussi pour éviter le spam, sa mettrais un cooldown de 1 tour.

Ceangal/Destin: Grosse blague que de voulor nerf ces sorts, se qu'il faut c'est les rendre plus stratégiques.

J'ai rien à proposer et je les vois comme de très bons sorts tout les deux, sans qu'il y est d'abus, le mec qui reviens à la charge après un destin CC il est con (sauf pour les sacrieurs...) et celui qui reste au CaC alors que l'Eca est 1/2 ceangal il devrait apprendre à jouer.... (et encore, ceangal sert juste à casser un combo pas à légumiser.)

Rapeuse: Passer le CC à 1/35...? (comme sa les Eca full meu dont tout le monde se plaint ne peuvent plus le jouer en 1/2)

J'ai simplement parler des sorts qui jouent sur la chance, en terme de sorts à dégats (genre joueuse) je ne me pronnoncerais pas, le soucis est loin d'être ici je trouve.

En esperant que personne ne vienne pourrir le débat.
Citation :
Publié par [Keep-One]
Eu .... Omg les ecas je viens de me faire torcher donc je post la pour dire " l abus " comme le dit tres bien le titre

Au passage Merci pour les 3 bond félin/tours pour 1 Pa suivi de la fuite avec ses 5 Pm en meme temp t'as essayé de l'attirer et c'est toujours 3pm pas utilisés pour te cogner. Olol , 2 Rekop - 1500 le tout rekop lvl 6 ? sa nous fait 8pa, il en faut 11 pour les 3 bonds du felin, heuresement que je suis un sacri ! je vais pouvoir lancer la punition , Ah ... Ba nan en faite ... Merci bond du félin + cassos
Pile ou face super portée modifiable mange toi sa x 3 a 11 Po
Chaton niv 6 ba oui normal sa tacle et sa roxx mais bon sa soigne 35 donc pas d abus il te roxx -150 et te soigne 35 ba normal ? ba oui et il se mange une absorbtion le chaton non ? tu le One turn non ? epée volante pour essayer de le coller non ? pour ratraper l'eca non ?
Niquel il a plus beaucoup de vie notre p tit eca je devrais le finir, Ah ba nan roullete reconstitue quel chance ! incroyable Bizar on ne cite jamais quand l'eca passe son tour, donne des stats à l'adversaire, s'auto debuff !! pour combien de Pa ?? Quoi ? Opa Bon ... me reste plus beaucoup de vie maintenant avancons ... mince Po trop courte pour abso arc ? baguette ? .... Arg mince félintion -200 recupere le reste Mais quesque je vois ? Encore un chaton voila une occasion d'absorbtion ? Omg

Bref j'ai pas citer toute les roulettes qui la plus part passait mon tour mais qui l'on pas fait merci aux bugs , la griffe joueuse qui te defonce derriere ta cawotte
, L'odorat tout bénéf , La roue de la fortune qui fait roxx encore plus (olol), le trefle pour etre 1/2 ou presque sur tout les sorts un eca 1/2 sur tous ses sorts c'est loin d'être pété de vita ein

Donc je sais pas moi peut etre le moment de baissez la roulette trop busay
Je pensais pareil, c'est loin d'être aussi bénéfique que sa pour l'eca meme si c'est vrai ce sort peux à lui seul modifier l'issue d'un combat pvp, ce sort est quasi injouable en pvm

Le bond du félin trop répétitif ( Oui la fuite du xel blabla) lol ?
Rekop a diviser par 2 ? Peut etre pas mal non je pense Punition aussi ? sa ne cogne qu'en CC, 2 lancer/tour logiquement tu t'en mange 1/tour, parfois 2, parfois 0, c'est une grosse source de dégâts un peu comme un sram thl 1/2dagues qui t'enchaine un tour avec des CC aux dagues

Pile ou face ... je le trouve quand meme destructeur avec de la Po mais l abus ne vient pas de se sort ( quoi que ? ) mouais, c'est vrai que sa PO est un peu élevé, mais de là à crier à l'abus...

Griffe joueuse potentiel vraiment agressive pour ces conditions de lancer qui passe a travers tout meme si il faut etre en ligne pour la lancer tout à fait d'accord, perso je dirais qu'il mérite une PO de 1à2 boostable
Le chaton , Ba oui le chaton qui met les ecas niv 55 Grade 10 rien qu avec se sort non mais lol ! passé le lvl 100 personne ne l'utilise ce chaton, faut le réequilibrer
Je pense avoir tout dit

Merci pour ce message, comme toujours je pense que le pvp est un ART pour lequel il faut se préparer des heures et des heures, ta stratégie est discutable et même, ton témoignage entre dans la catégorie des eca qui gagnent sur un match qui arrive une fois tous les mois...

-Roulette ne permet pas un Auto-win puisque si on as une vision d'ensemble le seul tirage qui avantage à coup sur l'eca sans rien risque ce sont les soins d'ailleurs c'est à revoir pour qu'un eca sans intell soigne moins qu'un feu, m'enfin c'est un avis personnel le spam de ce sort ne permet pas de dépasser le grade 5 ou6
Session de test 10 lancers:
1) +400 intel à mon adversaire
2) Poutch et moi on passe nos tour
3) 2Pa pour tout le monde
4) 400 agi pour tout le monde
5) Je gagne 50 dom
6) Adversaire +3pm
7) Je gagne 50 dom
8) 400 intell pour tout le monde
9) 3pa pour tout le monde
10) 50 domage pour moi

-Chaton à bas level c'est une tuerie, passé un certain lvl une daube, je dis qu'il est à revoir

-Bond du félin son coût de 1pa est juste idéal, sa nous fait un bon sort de déplacement, c'est rare d'utiliser le max possible, mais le passer à 4 ne serait pas de trop

-Roue de la fortune, c'est un sort de boost correct la vita perdu est anecdotique pourquoi modifier ce sort ?
-Trèfle On y touche pas ! il est surement le meilleur sort pour se donner des CC, mais rien d'abusé, c'est juste le plus fiable

-Rekop, point épineux, une baisse générale des dégâts en coup normal 2 jet, et en CC les quatre, le tout en 1/35 le spam de rekop est bien trop simple, pour faire des degats avec il faut des stats, de la PO ( un peu de chance), avec un bon vrai taux de CC, il faudra enfin quelques efforts pour jouer ce sort

-Odorat, Interdiction d'y toucher, jveu profiter du lvl 6 de ce sort moi ! c'est une tuerie ou un drame, la possibilité de virer 3pa, 2pm à mon équipe c'est tout bonnement ÉNORME sa colle au Bg eca

Voila mon avis sur les sorts eca qui semblent poser problème, passons aux autres sorts

-Caengal: de gros dégâts un coût de 4Pa Retire 1Pa en CC 1/50
en toute logique 2 eca stuffé pour peuvent légumiser un peu n'importe quoi en 3 ou 4 tours, un xelor fait pareil (souvent mieux)en un tour à distance et en solo...

-Destin: de très gros dégâts un cout de 5pa, retire 1pm en CC 1/28 fait reculer de 5 cases, n'importe quel enu/sadi gère mieux les pm que sa, et à distance

-Langue râpeuse il faudrait juste passer ce sort en 1/35, même si perso je pense qu'il n'est pas à modifier, mais nos amis les eca full meulou ont une trop grande capacité à le jouer 1/2CC et donc forcer l'adversaire à venir gouter un roulette/roue de la fortune/maitrise/rilleuse/ramasse

Voila ma vision d'ensemble de l'ecaflip ( que je joue feu) je n'ai pas cherché à défendre mon bout de gras, mais je donne juste un avis que j'espère objectif
Citation :
Publié par Shark
Pourquoi cette question aujourd'hui ? Ma réponse sera très simple, le Goultarminator et la défaite d'une team de Jiva considérée comme une team imbattable.
Ce serait vraiment cool d'arrêter les trolls stupides.

D'une part, la T1 de Jiva a toujours dit ne pas être surpuissante et ne pas être à la hauteur de beaucoup d'autres teams.

Peut-être quelques fans pensent que la team est invincible mais ça n'a jamais été le cas de personne ici.

Note mes premiers posts, par exemple, qui ressemblent à ça: https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post18944140

Et sinon les débats Ecaflip sont présents depuis bien plus longtemps que le Goultarminator, je t'invite à faire une recherche sur JoL (c'est tellement facilement trouvable...), ou simplement à ouvrir le forum48 et à regarder les dates des messages.

Sinon, je t'invite aussi à lire le début de ce post: https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post19009994
Citation :
Publié par Dy Seath
Et sinon les débats Ecaflip sont présents depuis bien plus longtemps que le Goultarminator

Dy je suis d'accord avec toi, il y a bien eu quelques débats sur rekop avant le goultarminator, après sur les autres sorts le post restait actif 1/2 jours, pas plus.

Je suis aussi d'accord pour dire que le goultarminator est aussi une cause de cette vague de "nerf Eca".

Pour faire simple:

Regarde le premier post du sujet "nerf rekop" Tongraider veux nerf rekop suite à votre défaite c'est ecris noir sur blanc ("tention je dis pas que tu est de son avis).

Et quelques jours plus tard, un autre random kikoo" lance son sujet nerf Eca (le mec en question a participer 3 fois sur le sujet) et la le mec voulait carrement plomber la classe... (qu'on me le sorte l'abus de topkaj hein )
Citation :
Publié par Baalia
Lol le wiki de la mort super représentatif.

Lu, faut nerfer tous les sorts. Ah, ouais, ca c'est pertinent...
Quelle lettre as tu du mal à comprendre dans le terme "propositions" ?
C'est comme tout, faut jamais tout faire, mais plein de trucs sont proposés pour donner des pistes, ça s'appelle un brainstorming.
Lol. Désolé j'ai pas pu m'empêcher en voyant ce qu'était devenue la premiere page.

"tout d'abord, nous allons vous présenter notre façon de détruire la classe Ecaflip.

1/ nerf roulette
2/ nerf chance
3/ nerf griffe joueuse (tp p800)
4/ nerf rekop
5/ nerf le chaton
6/ nerf odorat
7/ nerf rapeuse
8/ nerf trefle
9/ nerf ceangal
10/ remonter les palliers cc a 1/70 pour que les eca fassent plus de sacrifices pour le 1/2.

Merci bonsoar."

Désolé, mais sorti de roulette, et éventuellement rekop, vous nous touchez pas, ou alors limite pour rehausser certains sorts suite au nerf de rekop et roulette. Non mais oh!!

Toutes les classes ont de quoi gagner contre un eca. Toutes.
Toutes les classes ont de quoi perdre contre un eca, s'il a de la chance. Toutes.

J'vois pas le blem donc.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Dis moi comment un enu fait, par exemple, contre un eca lambda 199 spam roulette/rekop de même type de stuff que l'enu ?
Ben, il le met a 0/1 pm, -5po. Donc l'eca est obligé de rush au cac (bah ouais il vas pas rester a 5po pour spam langue, c'est du suicide).
On compte pas le jet des roulettes, c'est justement se qui fait qu'il perds ou gagne.
L'eca se rapproche de 7 cases max par tour, l'enu fuit et le mine (c'est piquant un enu, j'tassure, surtout 1/2 lancer de piece et massacrante).

Et ainsi de suite. Evidement, a un moment, l'eca arrivera au cac, ou proche, et là, l'enu aura du souci a se faire. Mais en principe, a se stade, l'eca doit être entamé de 2/3 de ses pdv...

Voilà comment se passe mes defis contre des enus 199/200. Je suis terre/multi, donc je gagne jamais, mais dans l'idée, c'est la même strategie contre tous les ecas.
Nan Papy, je suis desolé, mais quand on cible une problematique, il faut la limiter, cerner le souci, voire les synergies entre les différents facteurs puis en dégager une solution globale modifiant les concepts de synergies trop présentes et les limiter comme ce qui a pu se discuter notamment dans ce post autour de rekop/roulette.

Donner tous les noms de sorts avec en face : nerfer tel truc, baisser les dom, baisser la po, monter le cout en PA alors que la plupart de ces fameuses "propositions"(que je qualifierais de pollutions perso mais bon), c'est juste du grand n'importe quoi, irréflechi pour au moins 75% de la masse d'ordures étalées en page 1.

Quand on voit des mecs qui te justifient un nerf sauvage de céangal parce qu'on peut legumiser un perso totalement, y'a meme pas à sourire, le mec ne connait absoluement pas la classe et les sorts, point barre. Je veux dire ..ceangal quoi, merde..Je veux bien tenter de garder l'esprit ouvert et neutre mais là, c'est juste n'imp. Et je ne prends qu'un exemple parmis 20.

A non, parmis 19, ils ont pas eu l'audace de demander un nerf de contre coup ^^

edit : bah tiens, a peine dit que c'est plein de conneries et en voilà une enorme qui pointe à l'horizon juste en dessous...Le jolien est d'un previsible
A quand l'implantation de la roulette passe le tour du lanceur ?

J'ai fais des tonnes de combats contre des ecaflips, il y a jamais eu de roulette passe le tour du lanceur un, par contre contre moi pas de problèmes j'en reçoit au moins une tous les 4 combats, faut pas délirer quoi.
Citation :
Publié par Mirroir
A quand l'implantation de la roulette passe le tour du lanceur ?

J'ai fais des tonnes de combats contre des ecaflips, il y a jamais eu de roulette passe le tour du lanceur un, par contre contre moi pas de problèmes j'en reçoit au moins une tous les 4 combats, faut pas délirer quoi.
J'apelle ça de la mauvaise fois, ou naïvetée. Au choix.

edit: ou alors tu n'a pas remarqué que suite un un bug d'affichage, la roulette passtontour pour l'eca ne s'affiche pas. Par contre l'effet est bien là et ça c'est chien, pour les deux camps.

edit²: y'a aussi "passe le tour de juste l'ecaflip". Lisez un peu, et renseignez vous. On vas pas faire un débat sur des argument faux.
D'après ce que j'ai compris, il peut y avoir :
  • Roulette passe tour de l'ennemi : l'eca joue deux fois à la suite.
  • Roulette passe tour de l'ennemi et de l'eca : rien de spécial, l'ennemi passe son tour, l'eca passe son tour donc c'est à l'ennemi de jouer. Ca fait juste perdre des buff.
L'Enutrof qui représente Djaul au Goulterminator.
Grade 10.
Aucune chance de le buter, pourquoi ?

Je mange une clef réductrice, et une maladresse chaque tour.
A part le manque d'fm exotiques et d'un dofus turquoise, mon stuff est assez optimisé pour pvp.

Bah contre un enutrof, ça sert à rien.
Accélération, il se retrouve à 8pm, 9 en cc ( en partant d'une base de 5 pm ), j'te parle même pas des cc massacrantes sur résistances, de la pelle fantomatique qui permet de gicler un buff pm et chance d'Ecaflip, du sac animé qui se tape des grosses rés de base et qui se décolle du propriétaire, des pièces qui peuvent monter à 25x sur du 0% en coups critiques.

Non mais l'enu, sur toutes les classes qu'on retrouve dans dofus, c'est la seule où je pars avec l'idée que je vais pas gagner.
Tout le reste ça peut passer si mon jeu se développe bien, mais rien que la clef réductrice sans cooldown ça te trou le cul.
Citation :
Publié par Squeez
D'après ce que j'ai compris, il peut y avoir :
  • Roulette passe tour de l'ennemi : l'eca joue deux fois à la suite.
  • Roulette passe tour de l'ennemi et de l'eca : rien de spécial, l'ennemi passe son tour, l'eca passe son tour donc c'est à l'ennemi de jouer. Ca fait juste perdre des buff.
Y'a aussi passe toute la team de l'eca, eca inclus, et c'est pas indiqué en vert...
Il y a roulette :

- Passe tour de l'ennemi. C'est indiqué.

- Passe tour de l'ennemi et de l'Ecaflip. Le nom de l'Ecaflip n'est pas indiqué, il faut avoir des invocations ou des alliés pour s'en rendre compte.

- Passe tour de l'Ecaflip. Si il n'y a rien écrit sous la roulette et qu'il n'y a dans les buffs des personnages, aucun bonus +50soins, c'est une roulette passe tour juste Ecaflip.
Citation :
Publié par Sylverax
L'Enutrof qui représente Djaul au Goulterminator.
Grade 10.
Aucune chance de le buter, pourquoi ?

A part le manque d'fm exotiques et d'un dofus turquoise, mon stuff est assez optimisé pour pvp.

Tu peux aussi lire ce que Olga dit. Quand on parle de même type de stuff, je suppose que l'énutrof en question en a lui des fm exotique et un turquoise, ça n'est donc pas pertinent du tout comme remarque.

Compares donc avec des énutrof sans turquoise et tu verras que c'est déjà plus probant.

edit: Je précise que ne possédant aucune des deux classes, je ne me prononce pas sur le matchup éca / énu, simplement je trouvait cet exemple assez peu en rapport avec les propos d'Olga.
Nan mais il donne un exemple qui se verifie avec quasi tous les enus. Enfin ceux qui considerent pas les enus comme des muls à PP du moins. Perso, les enus, c'est bete noire. A l'epoque de moon AV, ca allait encore malgré la perte de po. Depuis la modifi de moon, c'est devenu ultra dur.

Le probleme c'est que ca, c'est pour les ecaflips normaux. Le mec qui ne compte que sur la chance, donc roulette, rekop full tour , il pourra toujours lui arriver de gagner malgré tout le skill en face et j'avoue, c'est tres derangeant.(genre apres la clef, tu sors une roulette debuff, ou un +5po puis tu passes 2 rekop sur sa face, le genre de delire qui arrive quoi :/

Euh, de meme, ca serait bien d'arreter de dire que l'eca gagne avec la chance. Quand on eclate des adversaires, y'a pas que la moulasse insolente de certain pour gagner, y'a meme des mecs qui jouent bien leurs ecaflip.
Citation :
Publié par Sylverax
- Passe tour de l'Ecaflip. Si il n'y a rien écrit sous la roulette et qu'il n'y a dans les buffs des personnages, aucun bonus +50soins, c'est une roulette passe tour juste Ecaflip.
Jamais, jamais je n'ai vu une Roulette qui passe juste le tour de l'Ecaflip sans faire passer celui de l'adversaire. Je ne remets en doute ça que personnellement, peut-être que d'autres personnes peuvent confirmer ce que tu dis.

@Baalia : Je crois que tu as survolé complètement le sujet. Partout, et à répétition, j'indique que le problème, le gros du problème, se situe dans l'aléatoire du 1/2.
D'un côté, ça peut nuire à l'Ecaflip, de l'autre ça lui assure une victoire écrasante. Il ne s'agit bien évidemment que du 1vs1.

Trouver un moyen de promouvoir le PvP multi vs multi au dépens du 1vs1 serait une des meilleures solutions pour éviter un nerf global très hypothétique que tu crains.

Citation :
Euh, de meme, ca serait bien d'arreter de dire que l'eca gagne avec la chance. Quand on eclate des adversaires, y'a pas que la moulasse insolente de certain pour gagner, y'a meme des mecs qui jouent bien leurs ecaflip.
Un Ecaflip qui gagne sans jouer sur la chance des Coups Critiques ? Je peine à y croire et je ne demande qu'à connaître.
Sauf si pour toi les Coups Critiques ne relèvent pas d'une quelconque chance, là c'est un problème de point de vue qui ne mènera à rien de bon.

Citation :
Pour céangal, j'ai déjà donné mon avis, et les gens qui veulent le nerf me font aussi très rire.
Oui, car il ne gêne que très peu de classes, mais le soucis est le hasard du 1/2, dont la victoire ne tient qu'à.
Sylverax et Yoyofus : c'est parti pour le cours.

Première chose, on parle de pvp THL ici. Donc gros stuff, full krala, G10, etc etc.

Donc, déjà, ton enu va faire bien moins mal, car il va focus un élément, voire deux, mais de gros boucliers existent pour ces situations. Donc tes sorts piqueront d'une part beaucoup moins.

Maintenant, dire que l'eca se prend une mala et a une clef constamment sur la tronche, c'est faux.
Ou alors, je suis désolé, mais l'éca ne sait pas jouer. Quand un bon eca joue contre moi, il fait en sorte de pas être dans la ma ldv, malgré mes PM. Ou alors, si je peux atteindre la ldv, il fait en sorte que ça soit à un endroit assez dangereux pour moi.
De plus, la clef, si tu la mets quand l'autre a un bon boost avec odorat, etc, c'est LOIN d'être évident.

Donc, ton eca lambda roulette rekop il a 4000 PV au moins 5 PM et de très grosses rez.
Il balance sa roulette tous les tours : si il a la clef, il a : buff PM, PA, PO, auto-debuff, qui peuvent annuler ou limiter cet effet de clef, pour 2 tours.
Si il fait une roulette qui me file mettons 400 int ou chance, bah il va fuir un peu, se remettre hors ldv, et prendra pas grand chose.
Par contre si il chope un bon gros buff pour lui, il va pouvoir prendre des risques, et balancer deux rekops.
Le truc, c'est qu'avec ces rekops, si l'enu a mis 1000 dégats en mettons 4 5 tours, l'eca rattrape tout d'un coup, et peut se rebarrer derrière.
Avec chance d'éca en plus, il peut vraiment faire durer le combat, parce que soit tu le debuff ( bawai on vire pas la clef si elle y est ), soit tu le tapes pas. Donc il a quelques tours de pseudo immu.
Donc, en plus de ça, il a vraiment beaucoup de chance de sortir ses roulettes auto debuff, po, soin, corrup', 400 force, etc etc.
Comme expliqué par 17, roulette c'est TOUJOURS à l'avantage de l'éca, et surtout de l'éca rekop.
Rekop c'est 1000/coup sur un gros bouclier hein, tous les efforts que tu fais pour lui faire perdre sa vie sont réduits à néant en quelques coups.
Ah puis pour la po, un eca avec mini +7 8 PO ça passe largement outre la clef, voire 9 po, contre enu.

Non non, sérieusement, un gros eca qui joue pas comme un pied, il a aucune chance de perdre contre un gros enu ( et même pas besoin de jouer comme un dieu hin, juste de pas jouer mal )

Baalia :
Pour céangal, j'ai déjà donné mon avis, et les gens qui veulent le nerf me font aussi très rire.

Après, on peut tout à fait prendre les sorts un par un, proposer une modif' pour chaque, tout en considérant le fait que toutes les modif' ne doivent pas être faites en même temps. Que les propositions soient stupides ou intelligentes, peu importe, ça fait un peu de brainstorming.

Edit : baalia, l'éca gagne avec la chance, si.
Mais avec la chance "contrôlée".

Ah et pour info, pamplemousse, sur jiva, peut me battre aussi, selon la map, sans utiliser rekop ou roulette, juste en utilisant ses autres sorts.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Jamais, jamais je n'ai vu une Roulette qui passe juste le tour de l'Ecaflip sans faire passer celui de l'adversaire. Je ne remets en doute ça que personnellement, peut-être que d'autres personnes peuvent confirmer ce que tu dis.
Ca existe... La roulette ne s'affiche pas dans ce cas, mais si vous regardez les buff de tout le monde et que personne n'a de +50 soins, c'est que l'écaflip passe son tour (vu que les seuls effets qui ne s'affichent pas sont les bonus soins et la ligne précise "Le lanceur passera son prochain tour". Mais elle existe bel et bien.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Jamais, jamais je n'ai vu une Roulette qui passe juste le tour de l'Ecaflip sans faire passer celui de l'adversaire.

+1.
Ouep, jamais je n'ai vu de :
X² lance roulette, X² passera sont prochain tour.

Edit au-dessus : autant pour moi.
Je m'en remets au hasard bien entendu, mais je n'apelle pas ca de la chance comme je pourrais dire la chance de passer 2 rekop de suite par exemple.

Le hasard, c'est un truc influencable, on pondere son action par un risque pris. On vise une action comme le cc de rapeuse en refaisant n fois la meme experience jusqu' obtenir un effet moyen voulu.

Tout comme un enu visera a debuff en refaisant n fois la pelle, on peut qualifier ca de chance, ceci dit, les effets sont determinés et fixes, on peut honorablement penser qu'on fera un cc sur 2 tours mettons. Ca se classe pour moi dans le jeu 1/2 de base avec plus ou moins d'effets(donc comme du destin/ceangal/rapeuse voire meme le jeu de cac 1/2)

Le truc où la chance va trop intervenir c'est sur le triptique rekop/chance/roulette où tu peux obtenir tout et son contraire avec des effets trop grand et qui ne vise qu'une chose quand tu les joues, le fameux "putain, faut que ca passe". Le rekop fera trop mal, la chance soignera l'eca, la roulette fera...nimp.

Mais qu'on me donne 3 buffs/sorts de dommages plus deterministes alors. Perso, ca simplifiera mon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés