Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Harry 4, Amu et Cape tot 8, vent 8, solo 7, gelax 1 et anneau 4. Il manque déjà qu'un cac +2 ou 3, ou alors des hog et une dinde pm. Ça fait faire des sacrifices certes mais c'est "possible", avec des items a 3 sous en plus.. Après au 199 de toute façons, tout le monde a un tutu...
Citation :
Publié par ElTigroo
Harry 4, Amu et Cape tot 8, vent 8, solo 7, gelax 1 et anneau 4. Il manque déjà qu'un cac +2 ou 3, ou alors des hog et une dinde pm. Ça fait faire des sacrifices certes mais c'est "possible", avec des items a 3 sous en plus..
J'pensais a un stuff viable au lvl <189 avec un minimum de vita,j'pourrais faire des calculs pour te montrer les dommages ridicule d'un build comme ça,mais ca n'aurait aucun interet pour le débat.
Citation :
Publié par ElTigroo
Après au 199 de toute façons, tout le monde a un tutu...
Je doute fortement qu'il y ait plus de 6100dofus turquoise(en comptant seulement les 199-200).
Citation :
Publié par ElTigroo
Harry 4, Amu et Cape tot 8, vent 8, solo 7, gelax 1 et anneau 4. Il manque déjà qu'un cac +2 ou 3, ou alors des hog et une dinde pm. Ça fait faire des sacrifices certes mais c'est "possible", avec des items a 3 sous en plus.. Après au 199 de toute façons, tout le monde a un tutu...
c'est exactement ce que repete left depuis deux pages...

autre chose, avec ton stuff la, +110force max (en comptant les %do du solo), la ceangal, elle va faire tres mal, c'est sur...
ceci etant dit, c'est normal de faire des concessions pour arriver au 1/2 au 1/50 hein, mais ca fait 20 pages qu'on nous dit que c'est faisable sans...
Oui, j'aime beaucoup l'idée pré-construite du 199 = dofus turquoise ...
Sur le coup c'est toi qui dis n'importe quoi, tu m'excuseras.

Même sur des serveurs anciens, ( je joue personnellement sur Djaul ), la plus grande majorité des 199 ne sont pas tutufiés ...
Je le précise avec conviction, le dofus turquoise est un MUST HAVE, que seul les plus chanceux ou les plus riches possèdent.

Pour donner une comparaison, dans ma guilde, on a .... 4 dofus turquoises et ... 11 ocres.

Ensuite au niveau d'un stuff 1/2 en full krala ... Non c'est pas ce qu'il y a de plus difficiles à trouver.
Solomonk +7
Voile d'encre +3
Kralano +3
Sandales kimbo +4
Ceinture rasboulaire +6
Kralamansion +5
Annolamour +0

On arrive à 28 coups critiques donc, tu rajoutes à ça une arme donnant 7 coups critiques et on arrive à un stuff pas trop naze avec le 1/2 sur 1/50.
( Hache Sueur Rance est un bon choix de corps à corps dans ce cas là).

Et en réalité on se rend compte que c'est pas du tout optimisé, rien que le cac n'a que les cc de vraiment "bons".
Mais changer le stuff de base, oui, à THL, c'est du sacrifice.
Citation :
Publié par left-behind
Nan,mode 9pa 1/2 impossible sans tutu/guenille meme avec trefle,meme en full krala,sans un cac +5cc minimum(ou +6).
Ou est ce que le mot "sacrifice" apparaît? quand on affirme un truc dans ce genre on essait d'être complet, hein, sinon c'est un dialogue de sourds. Cela dit je suis d'accord avec toi, c'est un dialogue de sourd depuis le début, ce que j'essaie de faire c'est de vous en rendre conscients...

Édit: j'avoue que j'exagere pour le tutu, mais je joue sur jiva ou c'est vraiment plus qu'habituel de voir des 199 en tutu, désolé pour les autres serveurs...
Citation :
Publié par Sylverax
Pour donner une comparaison, dans ma guilde, on a .... 4 dofus turquoises et ... 11 ocres.
Pour donner une comparaison, dans ma Guilde on a 9 Turquoises et 4 Ocres.
Pourquoi ces arguments que je qualifierais de non-généralisables et relativement inutiles ?

Le Turquoise n'est pas inaccessible, il faut s'en donner les moyens.

Ce serait intéressant de savoir combien de Turquoises circulent d'ailleurs, mais si je dis que cet argument est inutile, c'est simplement parce qu'on ne peut pas savoir actuellement sans les chiffres du Studio.
Citation :
Publié par ElTigroo
Ou est ce que le mot "sacrifice" apparaît? quand on affirme un truc dans ce genre on essait d'être complet, hein, sinon c'est un dialogue de sourds. Cela dit je suis d'accord avec toi, c'est un dialogue de sourd depuis le début, ce que j'essaie de faire c'est de vous en rendre conscients...
Ca me paraissait un peu évident.
Bien sur que c'est faisable meme 1/2 au 1/60 sans cac +5 ni guenille,a coté ta aucune stats.
Par contre avec la cithy comme l'as dis papysilk,on as un mode viable,mais ca limite a un seul cac(qui est très bon hein,je dis pas).
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Waip, mais, en fait, c'est pas une bonne idée.
Déjà, copier un système fait pour un MMO qui se joue réellement en groupe ( je veux dire par là, 25 personnes, des classes différentes, qui sont toutes dépendantes des buffs des autres classes, etc ) ça voudrait dire refondre complètement dofus.
Car dans Wow, on va prendre par exemple le cas des mages, qui sont les casters qui possèdent le plus de CC. A gros stuff, on doit pouvoir atteindre les 35% cc selfbuff sans aucun compromis pour cette classe, et encore, un peu léger peut être.

Par contre avec la cithy(avais zaapé celle là),tu est bel et bien 1/2 en full krala+solo+voile,malheureusement ya que CE cac qui est proposer pour un tel mode viable.
La différence, c'est qu'en raid, si t'as les bonnes classes, ton mage il arrive à 70%, ce qui est plus d'1/2.
En gros, sur dofus, ça donnerait n'importe quoi, puisqu'on ne pourrait plus être 1/2 par exemple, vu que les classes sont bien moins dépendantes des autres pour être au top. Et au pire des cas, si c'est mal équilibré, on pourrait atteindre des scores énormes.
je connais pas trop les gros raid wow,j'ai fais que les petits,mais ce que je veut dire c'est que si on équilibre bien par rapport a dofus,ca pourrait donner quelque chose de sympa.
Mais ouais en y repensant,c'est une ultra mauvaise idée,wow as une stratégie complètement différente.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pour donner une comparaison, dans ma Guilde on a 9 Turquoises et 4 Ocres.
Pourquoi ces arguments que je qualifierais de non-généralisables et relativement inutiles ?

Le Turquoise n'est pas inaccessible, il faut s'en donner les moyens.
,"j'ai 9tutu full krala voile+ocre donc tout le monde peut l'avoir".
Bah écoute dans ma guilde j'ai l'amu la plus chère,une chene mou.
Citation :
Publié par left-behind

,"j'ai 9tutu full krala voile+ocre donc tout le monde peut l'avoir".
Edit : confondu la personne à qui tu répondais, donc ma réponse change.

Tu parles, avec ton stuff, de full krala, donc, on parle de tutu en considérant le fait que tu y ais accès.
Encore une fois, si t'as accès à un full krala bon jet, alors le tutu est facile à obtenir. T'as un peu zappé cette partie de mon post, je crois.

J'suis désolé mais un mec THL qui a tous les items krala mais pas de tutu, c'est qu'il s'en est pas donné les moyens :/
@ tigroo:
desolee, je ne savais pas que "guenille" ou "cac impose" (parce que cac 5CC pour moi c'est equivalent a cac impose hein) c'etait pas des concessions...

je suis lvl14X, et je traine un razoir depuis mon lvl105... mais je savais pas qu'en fait je pouvais mettre un rticoli par dessus mon razoir, ou un gamine zoth, ou bien un glaive iceration...

@ zeus:
oui, le tutu faut s'en donner les moyens...
ca fait environ 6 mois que je m'en donne les moyens, et il est bientot la...
en parallele, depuis 6 mois, j'ai pris moins de 10 lvl...

edit:
j'suis pas du tout frustree, j'ai choisi d'acheter un tutu (parce que je suis pas en mesure de farmer le DC avec X mules pour capturer). donc je fais du commerce, et j'utilise mes metiers, pour gagner de l'argent.
ca prend, du temps, j'ai l'ocre qui avance en parallele, pour moi tout va bien...
je ne suis pas pressee d'up (olol lvl14X en 3 ans), ca n'a jamais ete ma priorite, mon truc a moi, c'est de m'amuser.
ca implique aussi que quand dofus ca me saoule, j'afk et je vais faire autre chose. alors oui, je vais pas vite, c'est sur...
j'aurais probablement pu l'avoir en un mois max en abonnant 8 comptes pour aller farmer le DC...
interet ludique? 0...
Là tu fais erreur.
Si tu t'en ais donné les moyens en 6 mois, j'aimerais bien connaître tes moyens pour te sentir si frustré.
Pour le parallèle, à ton niveau tu peux prendre 10 lvls en 10 jours, encore une fois si tu t'en donnes des moyens plutôt raisonnables. Alors ne me fais pas rire en disant qu'en 6 mois t'as pas pris 10 lvls, c'est pas la faute du DC quand même.

Citation :
Publié par left-behind
A coté je connais personne qui a farm une deucentaine de DC en boite pour avoir un tutu.
C'est suffisant, n'allons pas plus loin.

Citation :
Il drop pas, il l'achète. Donc 6 mois de farm et d'économie oui, ça permet pas d'up comme quand on chain des tot comme un abruti.
Là c'est juste un manque d'efficacité.
Le type joue en durée, on va dire 10 fois moins que ceux que jouent les plus hardcore gamers, et il veut la même puissance et est frustré de ne pas l'avoir ?

Si tu veux remettre en cause la ludicité du jeu, c'est autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Pour le parallèle, à ton niveau tu peux prendre 10 lvls en 10 jours, encore une fois si tu t'en donnes des moyens plutôt raisonnables. Alors ne me fais pas rire en disant qu'en 6 mois t'as pas pris 10 lvls, c'est pas la faute du DC quand même.
Ce que t'arrive pas a comprendre c'est que tout le monde ne peut pas co 7nunu/personne avec beaucoup de PP pour farm une zone .
Certaines doivent faire des metier/drop solo,ou autre technique pour se faire de l'argent tout seul.

Papysilk:j'suis pas d'accord,tout ceux que je connais full krala(en faite j'en connais pas,mais j'ai déjà parler avec certains) l'ont crafter,farm peche pendant 2-3mois pour tout avoir puis des ptits krala.Par contre tout ceux que je connais qui ont un tutu,c'est de la pure chatte(genre le mec il vient de s'faire piller il fais un dc un tutu tombe ) a la "jfais un dc pour aider un pote" et le tutu tombe.
A coté je connais qu'une personne qui a farm une deucentaine(30x pour etre exact) de DC en boite pour avoir un tutu,ou ils l'ont pas eu.

Ps:ca doit etre mon serveur zarb,mais un tutu +18 est a 45/50m,contre 10/15m/items krala.

edit dy seath: ah bon ya 4items dans un full krala,merci de l'info.
Garfunk,j'connais pas trop trop les prix des full krala,mais c'est bien 30/35m les trois items bons jets et 50m le tutu +18?

re-édit:j'ai p'tetre oublier de le préciser,mais j'suis dans la plus grosse guilde de ménalt(enfin,dans le top 3 minimum),ya pas plus de deux tutu(un seul meme je croit).
Ecoute, on ne joue pas forcément tous comme des farmers et c'est le genre de débat où moins il y a de mépris, moins ça partira en bordel ...

Ensuite, ce que je voulais expliquer de manière explicite et que tu n'as apparemment pas compris, c'est que la quête de l'ocre nécessite du farming, des kamas et de la patience.
Voir que dans ma guilde, il y a plus d'ocres que de tutus, me permet de montrer que je ne noue pas dans une guilde de casual et c'est plus les kamas et la chance qui permettent de posséder un dofus turquoise, alors qu'il faut plutôt du temps et de la patience pour obtenir un ocre.

Grand bien te fasse si tu te trouves dans une guilde de glandeurs mouleux, mais maintenant dire à quelqu'un qui n'est pas forcément THL qu'un dofus turquoise, si on s'en donne les moyens, ça tombe comme un rien, c'est, pour moi en tout cas, une hérésie complète.
Citation :
Publié par left-behind
Ps:ca doit etre mon serveur zarb,mais un tutu +18 est a 45/50m,contre 10/15m/items krala.
10/15M *4 = 40/60M

De rien.

Edit:
Citation :
Publié par left-behind
edit dy seath: ah bon ya 4items dans un full krala,merci de l'info.
Ouais, dans un "full krala", c'est 4 objets, dont le Voile d'Encre. C'est le "full ventouse" qui fait référence à la panoplie complète qui ne comporte que 3 objets.

Citation :
Publié par left-behind
j'connais pas trop trop les prix des full krala,mais c'est bien 30/35m les trois items bons jets et 50m le tutu +18?
On te la refait encore, 3* 10/15m = 30/45m et pas 30/35.
Citation :
Publié par Sylverax
Grand bien te fasse si tu te trouves dans une guilde de glandeurs mouleux, mais maintenant dire à quelqu'un qui n'est pas forcément THL qu'un dofus turquoise, si on s'en donne les moyens, ça tombe comme un rien, c'est, pour moi en tout cas, une hérésie complète.
Alors quoi, il faudrait rendre le Turquoise plus accessible pour le "commun des mortels" avec une réduction de l'écart des effets en coup CC/non CC ou le rendre moins indispensable ?
Ce sujet a déjà été débattu et je te laisse chercher le Topic.

A la base je n'ai pas voulu parler du Turquoise, il suffit de lire les 10 derniers posts pour voir comment il a été amené, et depuis ce n'est qu'un va-et-vient de point de vue, de moyens.

Citation :
Publié par left-behind"
re-édit:j'ai p'tetre oublier de le préciser,mais j'suis dans la plus grosse guilde de ménalt(enfin,dans le top 3 minimum),ya pas plus de deux tutu(un seul meme je croit).
Citation :
Garfunk,j'connais pas trop trop les prix des full krala,mais c'est bien 30/35m les trois items bons jets et 50m le tutu +18?
Citation :
Date de création du serveur : 29/08/2006

Arrête, tu te fais du mal, et tu discrédites à un point énorme les Guildes de Menalt.

(Ah au fait, votre nombre de bots est impressionnant, le taux de Crâ est le plus important toute classe confondue. De même Nehra avec sa barre Crâ semble avoir le plus haut des taux après les communautés internationales. Et en parlant de ça, un truc marrant : sur tous les serveurs la classe Osa est créée de manière raisonnable, mais sur les récents la barre verte est assez impressionnante oO)
Citation :
Publié par left-behind
Papysilk:j'suis pas d'accord,tout ceux que je connais full krala(en faite j'en connais pas,mais j'ai déjà parler avec certains) l'ont crafter,farm peche pendant 2-3mois pour tout avoir puis des ptits krala.Par contre tout ceux que je connais qui ont un tutu,c'est de la pure chatte(genre le mec il vient de s'faire piller il fais un dc un tutu tombe ) a la "jfais un dc pour aider un pote" et le tutu tombe.
A coté je connais qu'une personne qui a farm une deucentaine(30x pour etre exact) de DC en boite pour avoir un tutu,ou ils l'ont pas eu.

Moi j'suis un mouleux, j'ai 2 tutus, dont le premier avant la sortie du donjon DC, et le second, au bout de 30 donjons + boites c'était fait.
Par contre, j'connais des dizaines de gens qui ont fait au moins 200 300 DC, j'en connais même qui en sont à 1200 sans en avoir.

Et qui t'a parlé d'un tutu +18 ? Pour un eca, tu as trèfle, donc au pire tu peux toujours acheter un +11 ou autre, peu importe ( même si c'est moins efficace on est d'accord ), mais c'est bien moins cher qu'un full krala.
Le type qui a son full krala mais qui est pas capable de faire un effort pour avoir son turquoise, bah il mérite de pas en avoir. Un tutu avec un jet correct est moins cher que son stuff, donc bon, à lui de voir ses priorités hein.

Et je parle même pas de l'avoir en 2 jours, même en 6 mois comme la personne du dessus, c'est faisable, selon ton temps de jeu. Mais c'est la même chose pour tout, le temps que tu vas mettre à l'avoir sera plus court qu'un full krala puisque ça coute moins cher.

Et oui, y a 4 items krala, même si la cape ne fait pas partie de la panoplie ( et elle est imba de toute cette cape. )
Je vais donc encore une fois me répéter.

Non, je ne veux en aucun cas permettre à n'importe qui de posséder un dofus turquoise, non je ne veux pas réduire ses effets, non je ne veux pas retrouver la moitié du serveur sur lequel je joue avec ce genre de dofus ...

Je précise simplement que jouer coups critiques ( Et je parle TOUJOURS du palier 1/50 et 1/60 ), si l'on n'a pas de dofus turquoise, demande un MINIMUM de sacrifice.

Si justement on faciliterait l'obtention de ce genre d'items, nous irions droit à la catastrophe avec un abus total de joueurs se basant sur les coups critiques, alors que, comme je l'ai déjà dis, on ne retrouve pour le moment qu'une faible majorité de personnes possédant un dofus turquoise.
Je parle bien entendu par rapport à la population entière d'un serveur.

Donc je précise que trèfle est une vaste blague quand on me dit qu'il permet d'être 1/2 sur 1/30.
Et trèfle, sans SACRIFICES je le répète encore, ne permet pas le 1/2 sur des paliers comme le 1/50 et le 1/60.

Sinon je plussoie Papysilk sur l'obtention du dofus turquoise par rapport à une panoplie ventouse, même s'il faut partir du principe que certaines personnes vont droper entièrement leur panoplie ventouse.
Et ne réussiront donc pas forcément à droper ou à économiser des sous pour s'en acheter un.
Et bien, laisse moi te dire que je suis entièrement d'accord, mais si tu lis bien, tout ce qui est expliqué sur les posts précédents, c'est de revoir ces CC-là qui n'ont d'intérêt que pour une minorité de personnes, mais dont l'avantage est grand, trop grand.
Quel est le problème ?

De plus, pourquoi des classes qui ne possèdent ni Trèfle, Tir Critique ou Pulsion devrait faire des concessions ô combien plus importantes pour atteindre le 1/2 au 1/50 ou 1/60 à des sorts relativement moins puissants en CC que ceux de l'Ecaflip, sachant que l'Ecaflip est la classe qui a le meilleur intérêt à être 1/2 à de nombreux sorts de part leur puissance et leur durée, et le plus de facilités grâce à Trèfle ?
Citation :
Publié par Sylverax
Sinon je plussoie Papysilk sur l'obtention du dofus turquoise par rapport à une panoplie ventouse, même s'il faut partir du principe que certaines personnes vont droper entièrement leur panoplie ventouse.
Et ne réussiront donc pas forcément à droper ou à économiser des sous pour s'en acheter un.
Droper la pano ventouse, ou l'acheter, ça revient au même. Puisque le résultat est le même. Tu peux choisir de revendre ta pano ventouse dropée, pour acheter un turquoise, ou autre chose, tout comme tu peux choisir de la porter, ou de farmer/vendre des dindes, ou n'importe quoi, pour te faire suffisament de thune afin d'acheter ce qui te fait envie.
Droper, même pour son propre matériel, c'est déjà faire des thunes.
Message supprimé par son auteur.
Non mais personnellement, si tu veux VRAIMENT un dofus turquoise, ouais tu revends ta panoplie ventouse et tu peux t'en payer un quoi ( 24 millions le +11 chez nous ) Mais bon après tout dépend de l'envie de la personne, et de la nécessité du dofus turquoise.

Donc, oui à THL, tu peux te payer un dofus turquoise mais seulement si tu le nécessites absolument et que t'as la foie de tout recrafter ...
Citation :
Publié par Sylverax
Et trèfle, sans SACRIFICES je le répète encore, ne permet pas le 1/2 sur des paliers comme le 1/50 et le 1/60.
Juste ça qui m'a fait marrer. On paris que je te trouve un type d'eca qui a 1/2 CC au 1/50 sans sacrifice grâce à trèfle et avec un sarifice minimum (je suis même pas sur que ça change grand chose au jeu vu la guenille) au 1/60?
Dès le moment qu'un type de personnage est en possession d'un sort donnant des bonus au CC il peut atteindre des paliers comme le 1/40 ou 1/50 sans sacrifice et le 1/60 avec considérablement moins de sacrifice qu'un perso qui ne dispose pas de ce sort.
Je parie jamais, question de principe.

Et vu mon level, j'optimise mon personnage vers une domination pvp, trouve moi un stuff qui me convienne, au niveau vitalité/pa/po/pm/résistances/dommages en jouant 1/2 aux coups critiques sur 1/50 et je t'applaudis.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ouais, dans un "full krala", c'est 4 objets, dont le Voile d'Encre. C'est le "full ventouse" qui fait référence à la panoplie complète qui ne comporte que 3 objets.
On en apprend tout les jours.
Citation :
Publié par Dy Seath
On te la refait encore, 3* 10/15m = 30/45m et pas 30/35.
10(anneau)+10(anneau)+15(amu)=35.j'croit que c'est ça
Citation :
Publié par Light-Zeus
Arrête, tu te fais du mal, et tu discrédites à un point énorme les Guildes de Menalt.
Ca se voit que t'est jamais aller sur ménalt .
Avant il y avais...5grosses guildes:biboule,origine,axao,erkalos,primum nocere(100% brak,donc bien moins nombreuse)
Biboule:dissoute
Axao:a été dissoute,en reconstruction(si je ne m'abuse)
Erkalos:dissoute
Primum:celle dont je parle.
pendant un temps il y a eu good bye,elle as était dissoute je croit.
ménalt est composé d'une multitude de toute petites guildes que tu ne verra qu'une fois tout les mois,c'est ça ménalt.

Citation :
Publié par Garfunk
Sur menalt, un +18 tu l'auras plus aux alentours de 80M.
Et les items Krala sont en moyenne a 15M à l'achat.
Ah pardon.
Citation :
Publié par Khainyan
Juste ça qui m'a fait marrer. On paris que je te trouve un type d'eca qui a 1/2 CC au 1/50 sans sacrifice grâce à trèfle et avec un sarifice minimum (je suis même pas sur que ça change grand chose au jeu vu la guenille) au 1/60?
Quand tu dis sans sacrifice,ca inclue et la ?
Papyslik l'as dis,full krala+cdv+solomonk+cithy
sauf qu'avant le lvl 158 bah le plus rentable c'est de sacrifier sa cape.

Ps:ah oui en effet l'OP joue sram,marrant de la part de cette classe de winer car elle perd contre un écaflip...
Moué en jouer en pvp 120-170 cela dépend avec des races différentes a savoir feca feu 126 feca feu/terre 10pa pool hache 15X et enu eau et terre ( les deux en mono ) bizarrement les ecas sont les perso que j'apprécie le plus a mangé en pvp car je les bats 90% du temps =O

alors bon je trouve bizarre de crier au nerf !! jouerais tu sram par tout hasard

je me suis plusieurs fois demander est-ce l'eca qui joue mal ??? mais nan ou alors j'ai une chance inouï je parlerais plutot des iop feu et leur 3 tempêtes -250*3 a peine level 100 :/ le -Po qui ne les déranges pas ... le Cac ? pas de soucis intimidation 2 pa 2 tempêtes :/ pour moi avant de penser au eca passer tempête 4 Pa serais judicieux ou une autre solution je n'irais pas plus loin sur le sujet vue que ce n'est pas l'endroit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés