Libleyt / Light-Zeus |
Trouver plus de messages par Libleyt / Light-Zeus |
Aller à la page... |
Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Personnellement je ne trouve pas Destin d'Ecaflip abusé du tout: Il est à 5PA avant le lvl200, ne se lance qu'au corps à corps, c'est facilement évitable et contraignant pour l'Ecaflip quand il ne passe pas.
Je ne trouve pas non plus Griffe de Ceangal abusée: Le sort est à CC 1/50, ce qui demande un peu de concession (ou un Turquoise), il ne se lance à nouveau qu'au Corps à Corps, occasionnant des dégâts normaux mais plaçant l'Ecaflip en mauvaise position s'il ne passe pas. Si ces deux sorts devaient poser problèmes (à certaines classes uniquement), ça viendrait plutôt du sort Bond du Félin. (Pour moi, c'est passable.) Langue Râpeuse, quant à elle, avec son lancer en zone, à 4PA pour -2PO par CC me paraît un poil excessif, combiné à Bond du Félin toujours, parce qu'il permet de réduire rapidement la portée de l'ennemi (selon la chance) pour une durée énorme. Je pense qu'un lissage des effets CC/No-CC serait bienvenu sur ce sort. C'est pas vraiment un nerf, c'est une augmentation des minima, une diminution des maxima et peut-être une légère réduction de la durée. Le tout, en réfléchissant à une idée pour que le sort ne soit pas trop à spammer. Dans le même ordre d'idée, Odorat peut parfois poser soucis, et ce, des deux côtés: Un Odorat +4PA +4PM, par exemple, est bien trop fort pour la team, tandis qu'un Odorat -2PA -2PM est vraiment pénalisant pour celle-ci. Une proposition de Mavelot sur le forum officiel (enfin si je ne me trompe pas) consisterait à avoir un Odorat comme ceci: Dans 14,28% des cas: -2PA +4PM, Dans 14,28% des cas: -1PA +3PM, Dans 14,28% des cas: 0PA +2PM, Dans 14,28% des cas: +1PA +1PM, Dans 14,28% des cas: +2PA 0PM, Dans 14,28% des cas: +3PA -1PM, Dans 14,28% des cas: +4PA -2PM. On obtient un sort bien moins aléatoire, réduisant les maxima et minima, avec la même moyenne qu'actuellement: un bonus de +2 en PA ou PM. Le sort garde son aléatoire et peut être exploité de diverses manières selon l'Odorat. J'aime le concept. Je ne pense pas que ce soit un nerf, juste un équilibrage plus sympathique du sort. Pour Chance d'Ecaflip, on a un sort au cooldown faible (2 tours sans Chance seulement) et à la durée sympathique (3 tours). Personnellement je passerais au minimum le sort à une durée de 1 tour, avec une relance de 3 tours (à nouveau 2 tours sans Chance d'Ecaflip). Le sort serait dès lors plus dynamique, avec des possibilités d'être lancé plus souvent mais tout à fait évitable en choisissant de ne pas taper ce tour-là (ce qui fait gagner du temps à l'Ecaflip). Un concept pas encore forcément équilibré mais plus "jouable" pour l'adversaire, pour ce sort. Pour Rekop, petit rappel de ma proposition: Sans CC: 26 à 30 (terre) ou 26 à 30 (air) ou 26 à 30 (feu) ou 26 à 30 (eau), En CC: 16 à 20 (terre) et 16 à 20 (air) et 16 à 20 (feu) et 16 à 20 (eau). Avec cette proposition, la moyenne de dégât causé par l'Ecaflip augmente très légèrement. Néanmoins il ne subit plus de perte de PA sans CC et les maxima sont beaucoup moins haut = moins d'abus. Le sort, avec cette version, frappe toujours aussi fort en moyenne, tout en passant mieux les boucliers. Le CC est toujours bien plus dévastateur que le No-CC mais le No-CC inflige quand même des dégâts "utilisables". Pour Roulette, petit rappel des propositions que je trouve personnellement intéressantes: 1) Roulette n'aurait plus que des effets affectant de la même façon les deux teams. Roulette serait toujours aléatoire dans ses effets, la team qui exploiterait le mieux Roulette gagnerait. 2) Roulette se lancerait dans une zone, Roulette aurait des bonus/malus (avec des malus moins fort que les bonus): L'Ecaflip pourrait choisir de lancer Roulette sur la team adverse ou sur les alliés, comme il pourrait choisir de toucher des adversaires et des alliés à la fois. Roulette serait moins contraignant en PvM contre des boss, par exemple. Roulette serait moins abusée en team, parce qu'avec une zone, il est tout à fait possible d'éviter d'être tous ciblés à la fois. Rappel de mon analyse de la Roulette actuelle: https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post19091388 Topkaj: Équilibré à mes yeux. Griffe Joueuse: Équilibré à mes yeux. Trèfle: Puissant mais en concordance avec le BackGround Ecaflip. Bond du Félin: parfois peut-être trop puissant (tout comme Fuite d'ailleurs), je ne sais pas s'il faut retoucher à ce sort. Esprit Félin: Il me paraît un poil trop fort pour un sort à 3PA frappant à 100% l'ennemi et à 50% l'Ecaflip, et devient très fort combiné à des résistances. => Peut-être rabaisser très légèrement la moyenne de dégât? L'Ecaflip subirait donc lui aussi moins de dégât, le rendant plus jouable, tout en restant viable au niveau des dégâts. (J'insiste sur le légèrement.) |
![]() |
|
SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
|
Mode wiki ? pas évident de rajouter vu les pavés en premier post.
dans ton constat sur les sorts d'entraves à durée supérieur à 1tour, il manque le valeur du retrait à proprement parlé, le cooldown des sorts, les contraintes de lancé (po de base, ligne), et surtout l'investissement en PA. Je veux bien croire que pour démontrer que Rapeuse Ceangal et Destin, c'est l'abus total, vaut mieux faire l'impasse sur ces données, mais je pense qu'il serait plus réglo de les indiquer hein. Concernant les propositions (parce que bon, la classe Ecaflip sera modifié, pas la peine de débattre encore 20page pour savoir si oui ou non) : Roulette : 2 solutions ont retenu mon intérêt (1) : retrait des effets debuff, passetour, recons. Retrait de l'effet de masse, Roulette n'affecte plus que soit le lanceur, soit le lanceur et 1 ennemi, soit 1 ennemi. (2) : Roulette n'affecte plus que le lanceur, retrait des effets debuff passetour recons, Malus de -200%dommage systématique sur le lanceur quelque soit le bonus de roulette. Appelons la la roulette d'adaptation. (solution kaaradok remixé) Râpeuse : Malgré toutes les belles démonstrations et les stats (d'ailleurs 17, je veux bien que tu fasses le calcul du nombre de pa nécessaire pour atteindre 3CC si tu peux), je ne la trouve pas plus déséquilibré que les autres sorts de retrait de po. Néanmoins, pour ces souci d'harmonisations, mettre la même durée de retrait entre ceangal, destin et râpeuse serait pas mal. Ceangal : RAS Destin : Pourrait être comme Ceangal mais son CC est plus important tactiquement, accentuant la différence entre le NoCC et le CC. Donc quitte à faire de l'aléatoire mou, autant qu'il soit tactiquement utile. 1 lancer / 2 tours Normal : Dégats + même recul qu'en CC + retrait de 1pm esquivable (1 tour) CC : même CC qu'actuellement. Me semble important de rendre identique le recul en normal et en CC pour la prévisibilité du placement (construction, plan, etc etc) Bond du félin : je n'y vois perso aucun problème. Les éventuelles limitations à 3/tours comme j'ai pu le voir sont quand même marrantes. Fuite, c'est 3/tours... mais à coté y'a 10% de chance d'avoir le déplacement gratos + TP + Raulebaque. Un peu de réflexion avant proposition serait pas mal hein. Trèfle : Les futurs modif visant à rendre moins indispensable le 1/2 vont naturellement diminuer l'avantage qu'il procure. A part une modification vers un CC un peu plus utile (exemple : un joli +XXChance en CC), rien à modifier. Chance d'Ecaflip et Rekop : IMHO, ces 2 sorts sont à modifier totalement. Les propositions pour rajouter des contraintes à Rekop et en faire un ColèreAV-like sont dénués de bon sens. Si ColèreAV a été modifié, c'est pas pour le remettre en jeu mais chez une autre classe. Pareil pour ceux qui voudrait rendre Chance d'eca encore plus dangeureux. A contrario, les propositions pour faire de l'aléatoire mou (= de l'aléatoire comme tout le monde, 1/2 avec différence pas trop flagrante) me paraissent simplistes et ne tiennent pas compte du fait que l'Ecaflip doit se démarquer des autres classes dans sa manière de manier le hasard. Autant ça peut passer pour les sorts d'altérations, autant faudrait pas n'avoir que ça. Esprit Félin : Ce sort fait déja débat au sein des Ecaflips concernant sa jouabilité (ainsi que sa redondance élémentaire avec les autres sorts terre). Baisser son attrait gros dégats ne le rendra pas plus attractif pour tout les Eca ne le jouant déja pas. IMHO, un sort à refondre totalement. Le chaton : Même constant que bcp, trop fort à BL, trop bof à HL. Solution : voir proposition des 4 chatons ![]() Voila pour les sorts qui ont été évoqués et qui pourrait poser problème. Vous remarquerez que je libère 3 slots de sorts. Pour y mettre quoi ? 3 sorts qui permettrait à l'Ecaflip d'avoir son statut de guerrier joueur, chose qui va se perdre si la solution Aléatoire Mou (aussi appelé le 1/2 Cra) est retenue pour tout les sorts Eca. Et de mon avis, le salut du guerrier joueur se trouvera dans l'aléatoire qu'El Tigroo appele "Pile j'ai un Arc, Face j'ai une Marteau" et que j'appellerais Aléatoire type Pioche = un ensemble d'options connue du joueur, dont l'une est piochée aléatoirement et auquel le joueur doit s'adapter pour l'insérer dans son plan. Kuro. |
![]() |
|
Libleyt / Light-Zeus |
SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
#157377 |
Libleyt / Light-Zeus |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|