Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
Le hasard, c'est un truc influencable, on pondere son action par un risque pris. On vise une action comme le cc de rapeuse en refaisant n fois la meme experience jusqu' obtenir un effet moyen voulu.
Tout est un problème de prise de risque, donc de chance.
J'attends toujours tes exemples d'Ecaflip jouant bien, gagnant sans jouer sur la chance des CC.
Le soucis est que les CC sont trop déterminants.

Citation :
Publié par Baalia
Tout comme un enu visera a debuff en refaisant n fois la pelle, on peut qualifier ca de chance, ceci dit, les effets sont determinés et fixes, on peut honorablement penser qu'on fera un cc sur 2 tours mettons. Ca se classe pour moi dans le jeu 1/2 de base avec plus ou moins d'effets(donc comme du destin/ceangal/rapeuse voire meme le jeu de cac 1/2)
Incomprabale : debuff de l'Enu sur un CC n'est pas cumulable sur plusieurs tours, et il n'a aucun intérêt à spammer le sort une fois passé.

Citation :
Je ne trouve pas non plus Griffe de Ceangal abusée: Le sort est à CC 1/50
Citation :
-Caengal: de gros dégâts un coût de 4Pa Retire 1Pa en CC 1/50
en toute logique 2 eca stuffé pour peuvent légumiser un peu n'importe quoi en 3 ou 4 tours, un xelor fait pareil (souvent mieux)en un tour à distance et en solo...
1/45 d'après mes sources.
Le Xelor n'est pas un bon dommage dealer en légumisant, et un tour de légume de sa part ne voit pas ses effets s'étendre sur 8 tours, mais sur 1 tour.
Ouais donc déjà un bonus de 9 à la portée sans sacrifices sur les résistances ou la vitalité, je vois pas.
Ah si, avec des fms exotiques ça peut être sympa et permettre de neutraliser les malus po, je l'accorde, autrement tu dois te taper du stuff à la con.

Ensuite, il est très mignon ton rekop à 1000 sur résistances, non vraiment.
Autant sur un poutch, mon rekop monte à 1668, dernière essai.
Autant sur des amis avec qui je pvp régulièrement, j'me tape des rekops à 700 sous leur résistances de base/boucliers.

Et si l'Enutrof en question, avec ses pm de bases, son accélération et, s'il est 200, celle de son dopeul, n'arrive pas à choper la ligne de vue pour caler une clef réductrice, minimum, c'est lui qui ne sait pas jouer.

Tu rajoutes le sort de classe Enutrof, qui permet aisément de se caler un tour de dégâts gratuitement pour peu que tu as un peu plus de po que ton adversaire, ( chose facile à stuff égal, car VOS sorts ont une po de base plus importante ).

Ensuite, les 4000 de vitalité tu m'excuseras mais j'ai pas, je monte à 36xx, je pense sans perdre trop de résistances et de coups critiques.
Et non je ne mettrai pas de points en vitalité, je trouve ça dégradant, et j'aime beaucoup ma répartition actuelle de caractéristiques.

Donc je dirais que tu extrapoles juste un petit peu trop les caractéristiques d'un Ecaflip.

Un cours ? Désolé je suis encore en vacances là.
Personnellement je ne trouve pas Destin d'Ecaflip abusé du tout: Il est à 5PA avant le lvl200, ne se lance qu'au corps à corps, c'est facilement évitable et contraignant pour l'Ecaflip quand il ne passe pas.

Je ne trouve pas non plus Griffe de Ceangal abusée: Le sort est à CC 1/50, ce qui demande un peu de concession (ou un Turquoise), il ne se lance à nouveau qu'au Corps à Corps, occasionnant des dégâts normaux mais plaçant l'Ecaflip en mauvaise position s'il ne passe pas.

Si ces deux sorts devaient poser problèmes (à certaines classes uniquement), ça viendrait plutôt du sort Bond du Félin. (Pour moi, c'est passable.)

Langue Râpeuse, quant à elle, avec son lancer en zone, à 4PA pour -2PO par CC me paraît un poil excessif, combiné à Bond du Félin toujours, parce qu'il permet de réduire rapidement la portée de l'ennemi (selon la chance) pour une durée énorme.

Je pense qu'un lissage des effets CC/No-CC serait bienvenu sur ce sort. C'est pas vraiment un nerf, c'est une augmentation des minima, une diminution des maxima et peut-être une légère réduction de la durée. Le tout, en réfléchissant à une idée pour que le sort ne soit pas trop à spammer.

Dans le même ordre d'idée, Odorat peut parfois poser soucis, et ce, des deux côtés: Un Odorat +4PA +4PM, par exemple, est bien trop fort pour la team, tandis qu'un Odorat -2PA -2PM est vraiment pénalisant pour celle-ci.

Une proposition de Mavelot sur le forum officiel (enfin si je ne me trompe pas) consisterait à avoir un Odorat comme ceci:
Dans 14,28% des cas: -2PA +4PM,
Dans 14,28% des cas: -1PA +3PM,
Dans 14,28% des cas: 0PA +2PM,
Dans 14,28% des cas: +1PA +1PM,
Dans 14,28% des cas: +2PA 0PM,
Dans 14,28% des cas: +3PA -1PM,
Dans 14,28% des cas: +4PA -2PM.

On obtient un sort bien moins aléatoire, réduisant les maxima et minima, avec la même moyenne qu'actuellement: un bonus de +2 en PA ou PM. Le sort garde son aléatoire et peut être exploité de diverses manières selon l'Odorat. J'aime le concept.

Je ne pense pas que ce soit un nerf, juste un équilibrage plus sympathique du sort.

Pour Chance d'Ecaflip, on a un sort au cooldown faible (2 tours sans Chance seulement) et à la durée sympathique (3 tours). Personnellement je passerais au minimum le sort à une durée de 1 tour, avec une relance de 3 tours (à nouveau 2 tours sans Chance d'Ecaflip).

Le sort serait dès lors plus dynamique, avec des possibilités d'être lancé plus souvent mais tout à fait évitable en choisissant de ne pas taper ce tour-là (ce qui fait gagner du temps à l'Ecaflip).

Un concept pas encore forcément équilibré mais plus "jouable" pour l'adversaire, pour ce sort.

Pour Rekop, petit rappel de ma proposition:
Sans CC: 26 à 30 (terre) ou 26 à 30 (air) ou 26 à 30 (feu) ou 26 à 30 (eau),
En CC: 16 à 20 (terre) et 16 à 20 (air) et 16 à 20 (feu) et 16 à 20 (eau).

Avec cette proposition, la moyenne de dégât causé par l'Ecaflip augmente très légèrement. Néanmoins il ne subit plus de perte de PA sans CC et les maxima sont beaucoup moins haut = moins d'abus.

Le sort, avec cette version, frappe toujours aussi fort en moyenne, tout en passant mieux les boucliers. Le CC est toujours bien plus dévastateur que le No-CC mais le No-CC inflige quand même des dégâts "utilisables".

Pour Roulette, petit rappel des propositions que je trouve personnellement intéressantes:
1) Roulette n'aurait plus que des effets affectant de la même façon les deux teams. Roulette serait toujours aléatoire dans ses effets, la team qui exploiterait le mieux Roulette gagnerait.
2) Roulette se lancerait dans une zone, Roulette aurait des bonus/malus (avec des malus moins fort que les bonus): L'Ecaflip pourrait choisir de lancer Roulette sur la team adverse ou sur les alliés, comme il pourrait choisir de toucher des adversaires et des alliés à la fois. Roulette serait moins contraignant en PvM contre des boss, par exemple. Roulette serait moins abusée en team, parce qu'avec une zone, il est tout à fait possible d'éviter d'être tous ciblés à la fois.

Rappel de mon analyse de la Roulette actuelle: https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post19091388

Topkaj: Équilibré à mes yeux.

Griffe Joueuse: Équilibré à mes yeux.

Trèfle: Puissant mais en concordance avec le BackGround Ecaflip.

Bond du Félin: parfois peut-être trop puissant (tout comme Fuite d'ailleurs), je ne sais pas s'il faut retoucher à ce sort.

Esprit Félin: Il me paraît un poil trop fort pour un sort à 3PA frappant à 100% l'ennemi et à 50% l'Ecaflip, et devient très fort combiné à des résistances.
=> Peut-être rabaisser très légèrement la moyenne de dégât? L'Ecaflip subirait donc lui aussi moins de dégât, le rendant plus jouable, tout en restant viable au niveau des dégâts. (J'insiste sur le légèrement.)
Citation :
Publié par Sylverax
Ouais donc déjà un bonus de 9 à la portée sans sacrifices sur les résistances ou la vitalité, je vois pas.
Ah si, avec des fms exotiques ça peut être sympa et permettre de neutraliser les malus po, je l'accorde, autrement tu dois te taper du stuff à la con.

Autant sur des amis avec qui je pvp régulièrement, j'me tape des rekops à 700 sous leur résistances de base/boucliers.

Et si l'Enutrof en question, avec ses pm de bases, son accélération et, s'il est 200, celle de son dopeul, n'arrive pas à choper la ligne de vue pour caler une clef réductrice, minimum, c'est lui qui ne sait pas jouer.

Tu rajoutes le sort de classe Enutrof, qui permet aisément de se caler un tour de dégâts gratuitement pour peu que tu as un peu plus de po que ton adversaire, ( chose facile à stuff égal, car VOS sorts ont une po de base plus importante ).

Ensuite, les 4000 de vitalité tu m'excuseras mais j'ai pas, je monte à 36xx, je pense sans perdre trop de résistances et de coups critiques.
Et non je ne mettrai pas de points en vitalité, je trouve ça dégradant, et j'aime beaucoup ma répartition actuelle de caractéristiques.

Donc je dirais que tu extrapoles juste un petit peu trop les caractéristiques d'un Ecaflip.

Un cours ? Désolé je suis encore en vacances là.
Tu sais que même avec des PM, si l'éca se place bien, on ne peut pas l'avoir en ldv, tout du moins sans s'exposer ? T'avais zaapé ce passage de mon post ?
T'as aussi zaapé quand je dis qu'un eca avec mini 7 PO compense largement la clef qui n'est pas là si souvent que ça, ou t'as lu que le 9 aussi ?
Puis l'éca peut aussi prendre un masque vaudou bien forgemagé, avec un minimum de malus vita, et des grosses rez dans l'élément de l'adversaire ( puisque de toute façon il profite de pas mal de stats l'éca ). Du coup la perte de vita est compensée par les rez, la po, et les %domms/+do.

P'tain j'suis désolé d'être un noube qui n'a pas tout l'temps la ldv contre un eca qui a le meilleur sort de déplacement du jeu pour s'en sortir :/
Concernant les PM de base : wai, c'est cool, sauf que l'eca a aussi des PM de base, et de la sagesse, donc tu le légumises pas.
Ah et juste pour info, même si j'arrive à choper la ldv, tu sais ce que fait l'éca ? Il peut faire la magnifique chance d'éca, donc soit je lui debuff la clef, soit je le tape pas. T'avais encore oublié ce passage là dans mon post ?
Faut lire un peu le post en entier, et pas prendre que ce qui t'intéresse, car tout ce que j'ai dit est à prendre ensemble, c'est la synergie globale qui fait que l'enu ne peut strictement rien faire.

Même avec le dopeul, avoir autant de PM ne suffit pas toujours, et même avec la pelle ( sur laquelle l'éca se leech dessus, rappelons le. )
Sauf si éventuellement tu fais dopeul et accel' le même tour, ce qui est, disons le simplement : stupide.
Et c'est sans compter sur la bonne roulette qui vient assez régulièrement. Comme je l'ai dis, y a plein de roulettes qui peuvent facilement donner un gros avantage à l'eca et supprimer les effets des sorts de l'enu.

Après, nos sorts ont une po supérieure ? Wai, juste pièce, le reste, c'est à peu prêt équivalent, soit 8 po de base. Et pour info, pièce a besoin d'une LDV. Donc c'est cool, t'es content, tu balances 3 pièces sans que l'eca puisse te toucher pendant un tour. Sauf que le tour suivant t'es toujours à 0 PM, mais l'éca lui a les siens. Et pan \o/
Ah, et, on oublie joueuse qui pendant que l'eca n'a pas de super roulette, peut bien entamer l'enu, car ça tape quand même bien fort, et... sans ldv.
Citation :
Publié par Light-Zeus
J'attends toujours tes exemples d'Ecaflip jouant bien, gagnant sans jouer sur la chance des CC.
Ouais, enfin, c'est le BackGround Ecaflip quand même.

C'est un mode de jeu, et comme Baalia le dit, à faire n fois la même action, on a une certaine espérance d'efficacité du sort, et c'est sur ça que se base le jeu Ecaflip.

Citation :
Publié par Sylverax
J'suis désolé mais le stuff classique de l'Eca Spé-Rekop donne +7 à +10 portée. Le 9 et 10eme demandant éventuellement un peu de concession, oui. Mais +8 c'est juste la normalité. Et le +9 et +10 seront compensés largement par les facilités que ça apporte.

Dans tous les cas, ça laisse une bonne dose de vitalité.

Citation :
Publié par Sylverax
Ben si ton rekop monte à 1668, c'est que ta moyenne par Rekop se trouve au dessus de 1100. Pour faire 700 de moyenne, il leur faudra 36% de res (de moyenne) partout. Mouais, bof. Les autres sorts seront largement plus réduit parce que 50% res dans un élément c'est bien plus facile à avoir que 50% res dans 4 éléments.

Citation :
Publié par Sylverax
En fait, l'Enutrof pourra placer sa clef, oui, après avoir fait quelques manoeuvres pour y arriver. Mais si t'avais lu le post en entier, ça oblige l'Enutrof à s'exposer pour placer sa clef, et donc, permet une ouverture à l'Ecaflip.

Citation :
Publié par Sylverax
Sauf que l'Ecaflip récupérera quand même ses PM avant l'Enutrof, hein.

Citation :
Publié par Sylverax
Ouais, donc tu aurais facilement les 4000 PdV si tu étais un Ecaflip Spé-Rekop. Tu trouves ce mode de jeu dégradant? Bah nous, aussi, c'est très dé-gradant, haha.

Et, au fait, on parle de l'Ecaflip Spé-Rekop, je vois pas pourquoi tu nous donnes tes caractéristiques qui n'ont rien à voir avec le débat sur le spam Rekop.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et, au fait, on parle de l'Ecaflip Spé-Rekop, je vois pas pourquoi tu nous donnes tes caractéristiques qui n'ont rien à voir avec le débat sur le spam Rekop.

Non, non on parle des sorts Ecaflip en général, ce serais pas mal que vous arrêtiez de vous tirer dans les pattes pour savoir qui a tord ou raison, le Pv Ecaflip vs Enu n'est pas le plus courant à THL arretez donc avec sa.

Pour l'effet passe tour de roulette: Si lorsque l'Ecaflip lance roulette et que rien ne s'affiche:

-Soit c'est le buff +50 soins.
-Soit c'est qu'il passe son tour.

Un Ecaflip peut très bien gèrer un combat sans chance ni roulette et sans CC non plus, personnelement je joue un ecaflip feu/PO/soins lvl 142 et j'ai battut une sram lvl 173 (mon stuff possède 8 cc au passage, qu'on guelle pas à l'abus) et ce sans roulette ni chance d'Eca (bon ok j'ai pousser la Sram dans son piège mortel...).

Pour se qui est de roulette j'ai proposer une méthode pour la rendre plus prévisible et pour que l'adversaire puisse la contrer m'enfin tout le monde s'en fout, serait-on repartis dans un dialogue de sourds?
Citation :
Publié par Mr-Clodo
Non, non on parle des sorts Ecaflip en général, ce serais pas mal que vous arrêtiez de vous tirer dans les pattes pour savoir qui a tord ou raison
Pour analyser un sort force, on prend un personnage terre. Pour analyser un sort feu on prend un personnage feu. Pour analyser un sort multiélément on prend un personnage multiélément, surtout quand c'est ce cas en particulier qui pose problème.
Mode wiki ? pas évident de rajouter vu les pavés en premier post.

@light-zeus

dans ton constat sur les sorts d'entraves à durée supérieur à 1tour, il manque le valeur du retrait à proprement parlé, le cooldown des sorts, les contraintes de lancé (po de base, ligne), et surtout l'investissement en PA.
Je veux bien croire que pour démontrer que Rapeuse Ceangal et Destin, c'est l'abus total, vaut mieux faire l'impasse sur ces données, mais je pense qu'il serait plus réglo de les indiquer hein.

Concernant les propositions (parce que bon, la classe Ecaflip sera modifié, pas la peine de débattre encore 20page pour savoir si oui ou non) :

Roulette : 2 solutions ont retenu mon intérêt
(1) : retrait des effets debuff, passetour, recons. Retrait de l'effet de masse, Roulette n'affecte plus que soit le lanceur, soit le lanceur et 1 ennemi, soit 1 ennemi.
(2) : Roulette n'affecte plus que le lanceur, retrait des effets debuff passetour recons, Malus de -200%dommage systématique sur le lanceur quelque soit le bonus de roulette. Appelons la la roulette d'adaptation. (solution kaaradok remixé)

Râpeuse : Malgré toutes les belles démonstrations et les stats (d'ailleurs 17, je veux bien que tu fasses le calcul du nombre de pa nécessaire pour atteindre 3CC si tu peux), je ne la trouve pas plus déséquilibré que les autres sorts de retrait de po. Néanmoins, pour ces souci d'harmonisations, mettre la même durée de retrait entre ceangal, destin et râpeuse serait pas mal.

Ceangal : RAS

Destin : Pourrait être comme Ceangal mais son CC est plus important tactiquement, accentuant la différence entre le NoCC et le CC. Donc quitte à faire de l'aléatoire mou, autant qu'il soit tactiquement utile.
1 lancer / 2 tours
Normal : Dégats + même recul qu'en CC + retrait de 1pm esquivable (1 tour)
CC : même CC qu'actuellement.
Me semble important de rendre identique le recul en normal et en CC pour la prévisibilité du placement (construction, plan, etc etc)

Bond du félin : je n'y vois perso aucun problème. Les éventuelles limitations à 3/tours comme j'ai pu le voir sont quand même marrantes. Fuite, c'est 3/tours... mais à coté y'a 10% de chance d'avoir le déplacement gratos + TP + Raulebaque. Un peu de réflexion avant proposition serait pas mal hein.

Trèfle : Les futurs modif visant à rendre moins indispensable le 1/2 vont naturellement diminuer l'avantage qu'il procure. A part une modification vers un CC un peu plus utile (exemple : un joli +XXChance en CC), rien à modifier.

Chance d'Ecaflip et Rekop : IMHO, ces 2 sorts sont à modifier totalement.
Les propositions pour rajouter des contraintes à Rekop et en faire un ColèreAV-like sont dénués de bon sens. Si ColèreAV a été modifié, c'est pas pour le remettre en jeu mais chez une autre classe. Pareil pour ceux qui voudrait rendre Chance d'eca encore plus dangeureux.
A contrario, les propositions pour faire de l'aléatoire mou (= de l'aléatoire comme tout le monde, 1/2 avec différence pas trop flagrante) me paraissent simplistes et ne tiennent pas compte du fait que l'Ecaflip doit se démarquer des autres classes dans sa manière de manier le hasard.
Autant ça peut passer pour les sorts d'altérations, autant faudrait pas n'avoir que ça.

Esprit Félin : Ce sort fait déja débat au sein des Ecaflips concernant sa jouabilité (ainsi que sa redondance élémentaire avec les autres sorts terre). Baisser son attrait gros dégats ne le rendra pas plus attractif pour tout les Eca ne le jouant déja pas. IMHO, un sort à refondre totalement.

Le chaton : Même constant que bcp, trop fort à BL, trop bof à HL.
Solution : voir proposition des 4 chatons

Voila pour les sorts qui ont été évoqués et qui pourrait poser problème. Vous remarquerez que je libère 3 slots de sorts. Pour y mettre quoi ? 3 sorts qui permettrait à l'Ecaflip d'avoir son statut de guerrier joueur, chose qui va se perdre si la solution Aléatoire Mou (aussi appelé le 1/2 Cra) est retenue pour tout les sorts Eca.

Et de mon avis, le salut du guerrier joueur se trouvera dans l'aléatoire qu'El Tigroo appele "Pile j'ai un Arc, Face j'ai une Marteau" et que j'appellerais Aléatoire type Pioche = un ensemble d'options connue du joueur, dont l'une est piochée aléatoirement et auquel le joueur doit s'adapter pour l'insérer dans son plan.

Kuro.
Je vais rajouter ça.

Citation :
A contrario, les propositions pour faire de l'aléatoire mou (= de l'aléatoire comme tout le monde, 1/2 avec différence pas trop flagrante) me paraissent simplistes et ne tiennent pas compte du fait que l'Ecaflip doit se démarquer des autres classes dans sa manière de manier le hasard.
Pour Chance d'Eca, je t'invite à lire la partie du bas :

Citation :
Notez que dans tous les cas, l'intérêt du sort est toujours le même : si l'Eca a de la chance (une probabilité 1/2 à chaque fois), il ne subira rien ou sera soigné. Il risque juste plus gros cependant s'il n'en a pas.
  • Je trouves la proposition de odorat made in Mavelot pas sympa du tout, on est obligé de faire des concessions PA/PM dans la une grande partie des cas. Alors oui on transforme facile les PA en PM, certes, mais dans le cas présent, on perd par rapport à odorat d'aujourd'hui. Enfin, c'est peut etre aussi parce que j'adore odorat, jouer avec 2PA/PM en moins, c'est toujours super fun à coté des supers jets possibles. De plus, on impose rien à l'adversaire comparé à roulette et ce n'est pas non plus god mode absolu, un truc a os n'importe quel joueur(meme si effectivement sortir un cc a +3PA/PM est tout de meme un sacré putain de boost à victoire)
  • 17, ta propal rekop est magnifique, mais ca va super crier derriere. Enfin, perso, je trouves que ca dechire grave du slip en l'etat, je vote tout de suite pour, c'est te dire si ta solution parait alléchante et dangereuse.
Au passage, on est loin d'avoir une po moyenne de sorts a 8 po de base, chez les ecas, ca serait plutot 5 a moins de compter un bonus moyen de 3 po, j'ai pas du tout comprendre (hors pilou)
Bon je vais reprendre ton post point par point pour éviter ton futur ouin ouin.

Tu sais que même avec des PM, si la map a aucun obstacles viables, et ça c'est la pure réalité du pvp, ne me dis pas que durant le Goulterminator, vous n'êtes tombé que sur des maps avec une petite forêt de conifères où se cacher en attendant qu'en face, ils se bougent le derrière.
Tu m'excuseras mais tu pvp pas sur une map fixe durant 365 jours par an en te mettant au même endroit.
Enfin, pas moi, désolé.

Et ça c'est un facteur qui joue dans la synergie globale, attention.

Ensuite au niveau du masque vaudou et des 50% de résistances dans l'élément souhaitée, je t'assure que j'ai pas besoin d'une perte de 400 de vitalité d'un masque vaudou pour y arriver, il y a des stuffs et des boucliers qui donnent des résistances, oui oui.

Ensuite, j'ai jamais parlé de légumisation, mais ne serait- ce qu'en s'approchant du corps à corps, t'es tutufié, je suppose que tu joues ougarteau ( Sur ce point par contre je m'excuse sincèrement si je me trompe ), ne me dis pas qu'un Ecaflip peut s'approcher sans que tu lui bourres joyeusement la gueule.

Ensuite la pseudo magnifique chance d'ecaflip.
Non mais t'as aussi la solution de continuer à bourrer sous chance hein.
Ou alors tu te démerdes pour attendre que le sort se finisse ( Je suis pour laisser la cooldown de chance level 6 identique au level 5 personnellement, par contre, c'est à dire une cooldown de 3 tours, je pense que cela éviterait certains abus, que je conçois très bien ).

Oui donc niveau de la synergie globale j'ai déjà répondu au dessus.
En passant par là, le " L'enu peut strictement rien faire " était divertissant, merci.

Au niveau du leech sur la pelle, c'est vrai qu'on a une possibilité de folie pour récupérer de la vie nous, j'avais oublié ce détail.

Après niveau du dopeul et de la double accélération, c'est super stupide surement , m'enfin pour en revenir à la "synergie globale ", je dirais que ça dépend fortement du combat et des différents paramètres du jeu en cours.

Ensuite, niveau roulette, oui il faut une certaine limitation, on est d'accord.

Au niveau de la portée de base des sorts ...
C'est là où t'aurais juste du te renseigner un petit peu.

Langue rapeuse 1-4 portée. Clef réductrice 1-10 portée.
Rekop 1-4 portée. Pelle Massacrante 1-7 portée.
Griffe joueuse 1-4 portée. Pelle Jugement 1-7 portée.
Topkaj 1-5 portée. Lancers de pièce 1-12 portée.
Bluff 1-4 portée non modifiable Maladresse 1-13 portée

Ouais on a pile ou face qui a la même po que massacrante et jugement.
Enjoy grave.

Il y a des trucs tout cons pour éviter la perte de pm de Retraite anticipée, mais vraiment tout con.
Et je suis sur que tu les connais donc bon, me fait pas croire qu'on te fait souvent Pan Pan, comme tu dis.

Et bah tu vois si joueuse te fais chier, je t'invite à prendre un masque vaudou bien forgemagé, avec un minimum de malus vita, et des grosses rez dans l'élément de l'adversaire.
Du coup la perte de vita est compensée par les rez, la po, et les %domms/+do.

Sinon,
C'était divertissant.

Ensuite 17, je plussoie les modifications que tu proposes de manière totale.
A une exception.
L'odorat.
C'est un sort qui, lorsqu'il est monté, permet de prendre un risque, il permet de favoriser l'utilisateur ou l'adversaire, sans pour autant retourner le combat, à l'instar de roulette, donc je ne vois pas pourquoi ce sort devrait être amener à être modifier.

Ensuite, je sais que tu en as strictement rien à foutre de ma vie, c'est réciproque et j'dirais que c'est normal, donc au niveau de l'eca " spé-rekop", au final j'avoue pouvoir monter à 7 de portée après réflexion, 8 en possession d'un dofus turquoise.
Ensuite, je maintiens ce que je dis, c'est du sacrifice.

Enfin le débat est tournée vers l'Ecaflip, pas vers le spé-Rekop, enfin c'est ce que je comprends en voyant le titre et la première page du wiki, il est juste clair pour toi que l'abus vient de rekop.
( Ce que je peux comprendre parfaitement.)
J'avais aussi pensé pour roulette de le rendre lancable à 0PA, mais seulement s'il ne reste aucun PA ni PM à l'écaflip : cela permettrait à l'eca de ne profiter qu'un tour de roulette, comme son adversaire, et de ne pas pouvoir s'adapter en fonction de ce qui sort (parce qu'actuellement si il tombe sur un gros bonus pour son adversaire, il peut se tailler, ou s'approcher si il tombe sur un bonus pour lui ...).
J'ai déjà post cette idée mais elle est passée totalement inapercue donc je retente ma chance

EDIT @ Baalia : 1) 0PM pour pas pouvoir se planquer si jamais la roulette ne plaît pas, il faudrait choisir avant de le lancer si on attaque ou si on fuit hein ...
2) Bah si c'est ça qui gène on le laisse 1PA lancable seulement à 1PA, ça change pas énormément de choses ...
3) J'ai pas vraiment compris là, l'éca profite de sa roulette autant que son adversaire (1tour). C'est la roulette actuelle qui est déséquilibré puisque l'éca profite de 2tours. Bon ok l'adversaire en profiterais avant avec ma solution mais Ecaflip c'est une classe qui se base sur le hasard et la chance si j'me souviens bien du BG, nan ? Hasard c'est pas juste gagnant ou rien, il faut aussi une prise de risque ...

Et démolis tant que tu veux ...
The protect, il y a 2 gros problemes à ta soluce, voire 3 en fait.

Pourquoi sans pm? Pour pas se prémunir? Sympa de pas pouvoir se proteger.

Deuxio, pour lancer une action dans dofus, tu es obligé de dépenser des PA, ta soluce veut dire réécrire la routine de lancement d'un sort, j'y crois pas des masses en terme de faisabilité

Troisieme point, ta solution, marrante au demeurant, donne l'avantage à l'adversaire puisque tu lances un sort pour que l'ennemi puisse à 50% en profiter mais en plus en profiter avant toi.

Donc solution inadaptée, inadaptable et pas du tout dans un esprit de "je lance un sort pour m'aider moi meme" puisque ca fait exactement l'inverse. Bref, tu tues le sort et il presentera aucun interet par la suite.

Je dois demolir un peu plus?
Citation :
Publié par Sylverax
Bon je vais reprendre ton post point par point pour éviter ton futur ouin ouin.
Joli trooll, mais qui n'a pas sa place ici, ce n'est pas ouiner que de regretter que l'autre ne prenne pas en compte tous les propos.

Citation :
Tu sais que même avec des PM, si la map a aucun obstacles viables, et ça c'est la pure réalité du pvp, ne me dis pas que durant le Goulterminator, vous n'êtes tombé que sur des maps avec une petite forêt de conifères où se cacher en attendant qu'en face, ils se bougent le derrière.
Tu m'excuseras mais tu pvp pas sur une map fixe durant 365 jours par an en te mettant au même endroit.
Enfin, pas moi, désolé.
Y a plein de maps avec des obstacles viables. Et le peu de map sans ce genre de choses, sont suffisamment courtes pour éviter que la clef soit un problème.
Non je ne pvp pas que sur une map, désolé de contredire ta belle théorie.

Citation :
Ensuite au niveau du masque vaudou et des 50% de résistances dans l'élément souhaitée, je t'assure que j'ai pas besoin d'une perte de 400 de vitalité d'un masque vaudou pour y arriver, il y a des stuffs et des boucliers qui donnent des résistances, oui oui.
Nan mais, tu déformes tout ? J'ai parlé uniquement des rez ? Non, j'ai parlé du bonus PO, tout simplement, et j'ai juste donné les rez en compensation de la vita perdue.

Citation :
Ensuite, j'ai jamais parlé de légumisation, mais ne serait- ce qu'en s'approchant du corps à corps, t'es tutufié, je suppose que tu joues ougarteau ( Sur ce point par contre je m'excuse sincèrement si je me trompe ), ne me dis pas qu'un Ecaflip peut s'approcher sans que tu lui bourres joyeusement la gueule.
Si il s'approche à un case ? oui. Plus, non. Mais l'éca qui reste à un case de moi il est juste stupide, ou alors il a eu de super buffs via roulette, et corrup' n'est pas dispo.
Parce que si tu joues au jeu du cac contre un eca, il gagnera toujours, hein. ( mis à part le super combo de la mort nobrain qui est corrup/cac. )

Citation :
Ensuite la pseudo magnifique chance d'ecaflip.
Non mais t'as aussi la solution de continuer à bourrer sous chance hein.
Ou alors tu te démerdes pour attendre que le sort se finisse ( Je suis pour laisser la cooldown de chance level 6 identique au level 5 personnellement, par contre, c'est à dire une cooldown de 3 tours, je pense que cela éviterait certains abus, que je conçois très bien ).
Bourrer sous chance ? T'es au courant que les probas de chance d'éca sont largement en faveur de l'éca ? T'es au courant que l'éca ne va pas lancer sa chance au premier tour quand il est full pv ? Le bourrer sous chance d'éca alors que t'as déjà du mal à lui virer plein de pv ? Haha.
Et après, ta seconde solution, merci, c'est ce que j'ai dis plus haut, mais c'est pas grave. Puis c'est pas comme si le nombre de tours sans chance était de 2 ou 3, donc 3 tours pour taper.

Citation :
Oui donc niveau de la synergie globale j'ai déjà répondu au dessus.
En passant par là, le " L'enu peut strictement rien faire " était divertissant, merci.
T'as répondu quoi, le coup des maps ? Wai et ?

Citation :
Au niveau du leech sur la pelle, c'est vrai qu'on a une possibilité de folie pour récupérer de la vie nous, j'avais oublié ce détail.
Environ 150 de leech pour 4 PA, en cadeau, j'trouve pas ça inutile, c'est toujours ça de pris, et ça augmente le nombre de dégats à faire à l'éca.
Citation :
Après niveau du dopeul et de la double accélération, c'est super stupide surement , m'enfin pour en revenir à la "synergie globale ", je dirais que ça dépend fortement du combat et des différents paramètres du jeu en cours.
Tu ne joues pas enu, ça se voit. Y a moins de 1 2 % des cas en combat où il est intelligent de faire dopeul et accel' le même tour, ou à 1 tour d'intervalle. Puisque ... 2 3 tours après tu te retrouves sans pm \o/

Citation :
Au niveau de la portée de base des sorts ...
C'est là où t'aurais juste du te renseigner un petit peu.

Ouais on a pile ou face qui a la même po que massacrante et jugement.
Enjoy grave.
Sauf que pile ou face fait à peu prêt autant de dégats que massacrante, puisque massa, tu ne peux en lancer qu'une, et faut que ça cc. :')
C'est LOIN d'être la meilleure solution une retraite en ldv de l'éca, pour faire des dégats. Le but c'est justement de perdre le moins de pv possible.
Citation :
Il y a des trucs tout cons pour éviter la perte de pm de Retraite anticipée, mais vraiment tout con.
Et je suis sur que tu les connais donc bon, me fait pas croire qu'on te fait souvent Pan Pan, comme tu dis.
Le debuff ? Ah, le truc qui te vire tes PM, ta puissance de frappe, etc ? :')
Citation :
Et bah tu vois si joueuse te fais chier, je t'invite à prendre un masque vaudou bien forgemagé, avec un minimum de malus vita, et des grosses rez dans l'élément de l'adversaire.
Du coup la perte de vita est compensée par les rez, la po, et les %domms/+do.

Sinon,
C'était divertissant.
Et ta mauvaise foi elle va bien, sa famille ses enfants, toussa ?
Un enu ça a une utilité de la force peut être ? Ca doit compenser les PO perdues par un clef d'un eca ?

Ah, et pour info, puisque tu parlais de cagri tout à l'heure, tu peux aller lui demander sur ton serveur si je sais jouer ou pas, il sera en mesure de te répondre je pense.
Tu perds contre cagri, oui, c'est bien, mais tu joues pas une spé rekop, joue en une, avec le même stuff que cagri, tu verras le carnage que tu feras.
Encore une fois on parle de ce qui est comparable, pas de deux mecs qui n'ont pas le même stuff.
moi perso j'avais proposé d'enlever pour roulette tout les bonus non %stats%
donc le passe ton tour noub, la recon, la débuff) et de mettre les effets de roulette au prochain tour de l'eca et non pas au tour actuel, ce qui équilibré pas mal de chose déjà...
destin et ceangale, faut revoir le sort, juste pour la durée de 8 tour.. qui a mon point de vue doit être enlevé.. tu prend au moins -4 pa pour - 8 tour, bah c'est comme si t'avais pris - 4 pa pour tout un combat sans que l'eca ai un sacrifice a faire aux prochains tours.. pareil pour les pm.. avec 0 pm 8 tour... et en fasse un eca qui bond partout...
Roulette:

Actuellement le sort a une influence beaucoup trop importante sur le combat, ce que je propose c'est de laisser le sort en l'état, en modifiant juste les joueurs sur lesquels sont appliqués les bonus/malus: au lieu que se soit le lanceur et ses alliés / la team adverse / tout le monde, il suffirait que le sort s'applique uniquement à un seul joueur (ou invok) choisi au hasard.

Chance d'éca:

Le gros problème de ce sort selon moi c'est que l'ont est désavantagé en le montant lvl 6 ou en le mettant 1/2 cc. Je propose donc au contraire de réduire l'aléatoire du sort en le montant: 1.5 dommage subit 0.5 soin au lvl 6 et cc lvl 5 et 1.25 dommage subit et 0.25 soin en cc au lvl 6. Pour compenser cette baisse de l'aléatoire le cooldown pourrait être allongé.

rekop:

Les modification proposé par 17 me semble intéressantes. (selon moi toucher à la po ou aux modalités de lancement du sort serait une erreur, c'est le seul sort de dégâts à distance pour les écaflips non terre après le nerf de marteau de moon et le "délet" de boomerang)

destin // caengal:

Toujours pareil, trop aléatoire, ces sorts peuvent faire basculer le combat selon que les cc passent ou non. je propose donc que le moins -1pa /pm soit appliqué également en coup normal, pour une duré de seulement 1 tour. En compensation le cc ne durerait plus que 7 tours. L'effet moyen serait donc identique.

Rapeuse:

3ans que je joue écaflip et je n'arrive toujours pas a trouver une utilité à se sort, en dehors de quelque situation anecdotique, je ne comprend vraiment pas le débat autour de sort sort, je ne me donc prononce pas. (je ne doit pas savoir jouer, mais j'attends que l'on me décrive une situation précise ou se sort est utile, en dehors des combats entre éca ^^).

Felintion:

Je trouve se sort assez mauvais en comparaison des autres sort de classe, je propose donc de modifier les modalités de lancement du sort, avec un lancé de 1 à x po en ligne, se qui en ferait un sort de placement qui retrouverait une utilisées pour les éca non terre. (bon j'admets que ma proposition n'est sûrement pas intéressante, mais le sort actuel a vraiment besoin d'une modification.)

pilou:

Le sort pourrait être modifié afin que seul les dégâts s'appliquent aux adversairent et seul les soins aux alliés, en baissant légèrement les dégâts et les soins. Le but n'étant pas de modifier les dégâts/soin moyen du sort, juste de ne pas pénaliser les écaflips qui font l'effort de se parchoter force et intel et qui possèdent un stuff avec des bonus dommages ET soins important.
Citation :
Publié par ---madman---

Felintion:

Je trouve se sort assez mauvais en comparaison des autres sort de classe, je propose donc de modifier les modalités de lancement du sort, avec un lancé de 1 à x po en ligne, se qui en ferait un sort de placement qui retrouverait une utilisées pour les éca non terre. (bon j'admets que ma proposition n'est sûrement pas intéressante, mais le sort actuel a vraiment besoin d'une modification.)
U_u un sort qui pour 4PA frappe bien, en bol de vie et repusse de surcroit? si tu trouves ça mauvais je sais pas ce qu'il te faut
Quand on voi en comparaison d'autres sorts de classe, je trouve que felintion est un des plus utile (puis le soin avec ).
Citation :
Rapeuse:

3ans que je joue écaflip et je n'arrive toujours pas a trouver une utilité à se sort, en dehors de quelque situation anecdotique, je ne comprend vraiment pas le débat autour de sort sort, je ne me donc prononce pas. (je ne doit pas savoir jouer, mais j'attends que l'on me décrive une situation précise ou se sort est utile, en dehors des combats entre éca ^^).
Tu tues un eca, un sram, un feca plutot aisement avec ca, si tu sais rester en vie, fuir au cas où jusqu'a atteindre les 6 ou 8 po en moins. Et a ce moment , l'ennemi est vraiment vraiment en danger. Le risque c'est de savoir tenir durant la mise en place de la strategie -po(il te faut toi meme pas mal de po pour minimiser les risques).
Citation :
Publié par Khainyan
U_u un sort qui pour 4PA frappe bien, en bol de vie et repusse de surcroit? si tu trouves ça mauvais je sais pas ce qu'il te faut
Quand on voi en comparaison d'autres sorts de classe, je trouve que felintion est un des plus utile (puis le soin avec ).
Les éca terre sont plutôt fait pour jouer au corp a corp ou à longue distance, le sort ne leur est donc pas adapté, d'ou ma proposition (le recul de 2 cases pour se sauver? autant utiliser 4 bond).

Citation :
Publié par Baalia
Tu tues un eca, un sram, un feca plutot aisement avec ca, si tu sais rester en vie, fuir au cas où jusqu'a atteindre les 6 ou 8 po en moins. Et a ce moment , l'ennemi est vraiment vraiment en danger. Le risque c'est de savoir tenir durant la mise en place de la strategie -po(il te faut toi meme pas mal de po pour minimiser les risques).
Sram => Peut être que sa peut simplifier le combat en effet, mais si il y à bien une classe contre laquelle l'éca peut gagner facilement c'est bien les sram, avec et ou sans rappeuse.

Féca => je vois vraiment pas l'intérêt sur le féca, à distance il aura toujours un potentiel de frappe supérieur a celui de l'éca (avec ces armure et boubou), sans parler de renvoy sort, tp...

Eca => La je suis d'accord, sa peut être utile, bien qu'un lourd investissement en pa. Mais dans se cas le sort est forcément équilibré puissque disponible pour les deux adversaires.

Au final j'admet que j'éxagère quand je dit inutile en toutes circonstances, je ne comprend juste pas le débats actuel quand à son soit disant abus.
Ce soit disant wiki n'est representatif en rien de l'avis d'une majorité de joueurs ni meme de l'urgence de la situation en PvP .
Tout au plus on peut y voir un consensus autour de l'abus de rekop/roulette , comme on peut voir un consensus dans chaque sujet de chaque classe pour nerf tel ou tel sort .
Ce n'est qu'un defouloir contre une classe qui n'a quasiment pas bougé d'un poil depuis 2 ans et qui jusque là n'avait pas la reputation d'ecraser toutes les autres en PvP .
Comme dans tous les posts à nerf eca qui fleurissent en ce moment , on y croise toujours les memes , du genre Dyseath Papisilk ou Light-zeus et leurs posts à rallonge .
Aujourd'hui ils ont fait du nerf eca leur combat , demain ça sera probablement les sadis voir un second nerf xelor allez savoir .

Citation :
Publié par Kuro
va en section 48 sur le fofo off, le studio est clair : modification des Eca il va y avoir. Non pas à cause d'un ratio victoire/défaite trop élevé mais parce que certains sorts rentrent en conflit avec la réduction général du hasard.

Kuro.
Ah oé et je parie que c'est suremement en rapport avec la réforme des cc qui rendra le tutu useless et ou on aura une petite jauge qui se remplira en tapant dans le vide ?
Ma proposition : on garde tout en l'état en attendant d'en savoir plus sur cette modification du gameplay dans laquelle on perdra tous nos repères et qui de toute façon bouleversera toutes les classes .
Citation :
Publié par Kuro
(d'ailleurs 17, je veux bien que tu fasses le calcul du nombre de pa nécessaire pour atteindre 3CC si tu peux)
3 tentatives (12PA) = > 12,5% (1/8)
4 tentatives (16PA) = > 31,25% (5/16)
5 tentatives (20PA) = > 50% (16/32)
6 tentatives (24PA) = > 65,625% (42/64)
7 tentatives (28PA) = > 77,34375% (99/128)
8 tentatives (32PA) = > 85,546875% (219/256)
9 tentatives (36PA) = > 91,015625% (466/512)
10 tentatives (40PA) = > 94,53125% (968/1024)
11 tentatives (44PA) = > 96,728515625% (1981/2048)
12 tentatives (48PA) = > 97,8271484375% (4007/4096)

Tu peux constater, entre autre, que 50% des gens auront fait (au moins) 3 CC en 5 tentatives.

Après il y a les probabilités d'en faire 4, 5, 6, etc qui sont comprises dedans.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour Rekop, petit rappel de ma proposition:
Sans CC: 26 à 30 (terre) ou 26 à 30 (air) ou 26 à 30 (feu) ou 26 à 30 (eau),
En CC: 16 à 20 (terre) et 16 à 20 (air) et 16 à 20 (feu) et 16 à 20 (eau).

Avec cette proposition, la moyenne de dégât causé par l'Ecaflip augmente très légèrement. Néanmoins il ne subit plus de perte de PA sans CC et les maxima sont beaucoup moins haut = moins d'abus.

Le sort, avec cette version, frappe toujours aussi fort en moyenne, tout en passant mieux les boucliers. Le CC est toujours bien plus dévastateur que le No-CC mais le No-CC inflige quand même des dégâts "utilisables"..)
tu as du inverser cc et non cc, non? Pour le reste, le sort perd son gros inconvénient a mes yeux et je le juge plus puissant comme tu le proposes... Dans ton idée c'est toujours 4 pa et 4 po boostable? Dans ce cas, avec de mêmes dégats moyens, je trouve que c'est plus bourrin...
Ce que t'as pas encore compris je pense, c'est que je suis pour une modification de roulette et de rekop, je suis juste contre la destruction de la partie plaisir de joue Ecaflip.

Sinon, j'ai le même stuff que Cagri a deux ou trois poils de cul près, ensuite c'est gentil de m'apprendre à jouer ma classe, mais je me débrouille très bien comme ça, t'en fais pas pour moi.
Surtout qu'on est tous d'accord sur le principe pour dire que " Ecaflip rekop c'ay maush ".

Au niveau de ta capacité à jouer, je la remets pas en question, c'est juste que je m'en fous complètement, c'est comme je l'ai déjà dis à 17, tu t'en fous de ma vie, je m'en fous de la tienne, c'est oune peu plus normal vu qu'on se connaît pas.

Tu peux être grade 10, 16 pa de base, avec 4.000 de vie que ça me fera autant d'effets qu'une tomate sur mon assiette.

Pour en revenir aux masque, je t'assure que ma coiffe donne des résistances là où il en faut, je sais également que je peux monter à 50% dans n'importe quel élément avec la même base de stuff et des "accessoires" différents.

Et oui je maintiens ce que je dis, toujours et encore.
On ne peut pas avoir plus de 8 de portée sans sacrifice ( 8 nécessitant un dofus turquoise ).
Le masque étant un sacrifice notable, tu parlais tout à l'heure de 4000 de vitalité et en même temps d'un masque Vaudou ( Vu que tu parles de ça pour engager un gros bonus portée ).
Sincèrement, je ne pense pas que cela aille très bien ensemble.

Je vais surement me prendre dans le tronche une remarque comme quoi je mélange tout mais j'ai relu ton post et il me semble en tout cas que c'est bien ce que tu dis.
Et quoi que tu dises, selon moi, ( encore une fois, t'en as rien à foutre de mon avis j'te l'accorde ), jouer un masque n'est pas une manière réellement optimale de baser un stuff Pvp THL.

.Sinon je le répète, le rekop de 17 me plaît bien.

. Réduire la durée du malus po de langue rapeuse à 8 tours, comme destin et Ceangal.

. Griffe de Ceangal : Rien à signaler, t'as une partie de la population tellement faible qui joue ce sort, que je suis encore sidéré qu'on en parle.

. Destin d'Ecaflip : le sort coûte 5 pa avant le level 200, les dégâts sont instables, retrait d'un pm durant 8 tours, en clair il sert à dégager la cible du cac.
Enfin, honnêtement ce n'est pas un sort que je rabaisserai.

. Roulette. Enlever l'effet reconstitution.

. Odorat. Aucun changement, convient aux ecaflip qui aiment tenter le diable et à ceux prudent.
Citation :
Publié par ElTigroo
tu as du inverser cc et non cc, non? Pour le reste, le sort perd son gros inconvénient a mes yeux et je le juge plus puissant comme tu le proposes... Dans ton idée c'est toujours 4 pa et 4 po boostable? Dans ce cas, avec de mêmes dégats moyens, je trouve que c'est plus bourrin...
Non, j'ai pas inversé, sans CC c'est bien 26 à 30 (terre) ou 26 à 30 (eau) ou ...

Et en CC 16 à 20 (terre) et 16 à 20 (eau) et ...

Et, effectivement, la moyenne de dégât augmente tout en enlevant la contrainte.

Par exemple, pour quelqu'un frappant, avec la version actuelle du sort, 1000 (en fait 600 à 1400) en CC et frappant 0 sans CC avec une perte de 0,5PA.

Dans la version actuelle tu as donc la possibilité de faire dégât, tout comme la possibilité de faire jusqu'à 2800 dégâts.

Dans la version proposée, avec le même stuff que précédemment, tu frapperas en moyenne 1030 pour 2 coups, sans perte de PA.

Seulement les minimas pour cette version seront à 200x2 soit 400 (2 mauvais éléments non-cc), et les maxima 800x2 soit 1600 (2 bon jets CC).

(La moyenne étant 250 sans CC et 780 en CC pour un stuff faisant 1000 avec la version actuelle.)

La moyenne est donc conversée, et même rehaussée, mais les maxima sont largement baissé et les minima un peu rehaussés.

Après ça ne reste qu'une proposition à titre d'exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés