Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayius
J'aimerais juste revenir à ceux qui râlent contre Griffe de Ceangal qui est très difficile à amener en 1/2 avant le 120, et entraîne pas mal de sacrifices.

Pour les sorts en général d'entrave en général, il est vrai que la durée des effets est trop longue, et surtout qu'en cas de chance (admettons 6 CC sur trois tour à la Ceangal) les effet sont bien trop dévastateurs. Il faudrait donc corriger certains trucs.

Mon idée serait donc de se baser sur l'aléatoire de la classe, et donc de ses sorts d'entrave. Je traiterai ici de Griffe de Ceangal, Langue Râpeuse et Destin d'Écaflip.

Griffe de Ceangal et Destin d'Écaflip :

Ces sorts, lorsqu'ils sont amenés à être en 1/2 (ce qui est très simple pour Destin), sont surpuissant. En effet, comme tout le monde le sait, la frappe est dévastatrice, et l'entrave très encombrante pour l'adversaire. L'idée serait donc de retirer les dégâts en coup critique, et garder une entrave sur trois tours ; conserver de bons dégâts lorsqu'il n'y a pas de coup critique.

NB : Les effets de recule sur Destin ne seraient évidements conservés que sur les CC.

Langue Râpeuse :

Ce sort est, sur les classes ne jouant pas feu, uniquement puissant grâce à ses effets. Même avec beaucoup de dommages, les dégâts sont puissant, mais aps un abus en eux-même. C'est hélas différent pour les Écaflips de type feu qui occasionnent des dégâts en zone allant de -250 à -3x0 pour les disciples d'Écaflip THL, sans compter ce qui agace tous leurs adversaires, le retrait conséquent de la portée ! Il faudrait donc limiter le lancer de ce sort à un lancer par tour, et réduire le malus à 3 tours de durée.

Le problème de ces solutions est le fait que les sorts sont bêtement rabaissés, et il n'y a pas réellement d'équilibrage ou de régulation par rapport au sort actuel. Je parle surtout pour langue râpeuse, qui, dans le cas proposé ci-dessus, est, du coup, assez faible en CC. Alors, pourquoi ne pas donner un autre effet lambda lorsqu'il ne fait pas de CC...Ou encore, faire comme les Sadida qui sacrifient les 4 PM de leurs alliés pour filer des soins, les Écaflip pourraient sacrifier la PO de ses alliés pour les soigner en zone, c'est une idée à méditer.

C'était ironique ? Je demande parce que là, a quoi sert un eca cc à part pour jouer bluff?
Si le BG de l'écaflip c'est la chance, alors l'effet de reconstitution devrait être aussi pour l'ennemi. Je ne vois pas la raison qui justifie que quasi tous les effets de roulette peuvent être pour l'ennemi aussi mais comme par hasard, le meilleur sort nan.
Okay, à mon tour.

Citation :
Publié par metronum1
bonjour bonjour , juste 2 ou 3 reflexions sur le message d'origine posté par pacifistas SRAM de son etat (sachant que les sram craignent les eca...difficile de ne pas voir la finalité de ce post ...:

pacifistas:
On va approndir les choses...
Tout d'abords, les sorts.
Nous avons :
Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat...

en meme temps , je sais tu joue sram , mais en combat TES boost , ne me boost pas , va demander a un eni 1 fois sur 2 de te recons ? ou a un xelor de te faire profiter de ses renvois ? je pense que roulette est un sort a double tranchant , et tres bien equilibré comme ca , en 5 an de jeu (meme si la modif roulette est plus recente) le "recons 3 x " ne m'est jamais arrivé , 2 fois max et 1 fois en plusieurs mois , donc generaliser un cas qui a eu bocoup de chance ...bof

Tu lance roulette pour rien, tu ne sais pas ce que ça va donner, pourtant l'effet le plus puissant en fin de combat n'est possible que pour toi.
C'est vrai que j'en vois rarement des recons là dessus, mais pour moi c'est comme si la balance penchait légèrement du coté éca, de plus c'est le seul effet qui n'a pas de durée limitée.

Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non...

excuse moi mais pour un sort puissant ... sa seule puissance c'est sa LDV, pas ses degats , n'exagerons pas , en pvp, de plus ,les resist panda et autres boubou/resist personelles , en descendent bien le montant.

Je dis pareil pour tous les sorts. lol quoi.

Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus...

lu²² comme tu le dis ... rekop est certe 1/2 , deja en sois ca reste pas tres rentable , car AUCUNS degats et perte de 5 pa , si ca ne passe pas , donc la contrepartie du cc est equilibrée avec les degats , qui sont plus entre 600 et 800 grand max , les 1000 mini , tu m'a fait rire sur ce coup la , 2000 max dans ce cas non ? ^^' (et n'attaque pas sur mes equipements ou caract , je suis 101 a tout les elements et tutu par dessus , donc je coupe court toute reflexions du genre "t'es nul" ou autre.)

vu l'amplitude des jets, ca m'étonnerait que tu n'aies que 200 de fourchette, sinon j'reste assez d'accord, ce sort c'est du pile ou face, pas comme le sort pilouf d'ailleurs mais ca...
Ce sort n'a démontré sa puissance que sous douleur partagée lors du goultarminator, a part ça...

Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse.

ouais sauf que joueuse est terre et langue feu. donc le multibuild reste tres rare chez un eca , soit feu : et tu ne beneficie pas de joueuse , ou alors tu tapppe comme une mouche a tofu) soit terre et dans ce cas les points de langue , ne sont pas utilisés pour langue , encore une fois , les persos"exotiques" restent rares , les joueurs de langues que j'ai pu rencontrer depuis 4 ans etaient des eca feu , aucuns terre. stop generaliser. de plus , va donc nerfer les enu ! - 5/6 po pendant 5/6 tours ^^ bien, plus embetant qu'un sort qui en retire 2 et sur CC ne l'oublions pas.

ca me génerait pas de taper comme une merde quelques tours pour transformer mon adversaire en légume, pendant tout le combat. (ouep, 12 tours, on va dire 8 en comptant le temps de virer toute la PO, 8 tours sans PO ca fait tout un combat pour moi.)
Et pour les énus, tous les effets -PO sont trop puissants selon moi, jamais compris pourquoi la sagesse aidait pas à esquiver PA/PM et PO, mais c'est vrai que la PO est la base du mon build, alors j'suis pas forcément objectif.

Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus.

pas plus abusé que le bond du iop a 5 pa pour 5 cases , ca reviens exactement au meme que bond eca a 1 pa. et n'oublions pas qu'on parle d'un sort LVL 6 lvl 5 il es a 2 pa.

Aucun rapport, le sort éca est modulable, tu peux avancer de 1-2 cases pour lancer un sort, puis meme repartir après... un iop... ben non. il n'a que très peu d'avantage le bond du iop, pas de lvd, 6PO au lvl 6 et pour 5 PA (wech wech super marché, 6 pour le prix de 5), et le gain de temps dans certaines situations.
De plus, tu te sors du tacle pour 1PA.

Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ?

la tu te fous de nous ? mdr , a tu deja un jour joué eca ?? o0 , du lvl 1 a 6 du a un risque de perte de pa/pm , non mais ce qu'il faut pas entendre x)

T'es vraiment de mauvaise foie mec, ou alors vraiment très
[Bouhouhou, je deviens un vrai jolien, sauvez moi.]
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...level=2#spells
Quand le bonus mini vaut le malus maxi, t'as pas de perte possible.

Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...

en meme temps c'est LE seul sort de degats PRINCIPAL des eca feu...n'abuse pas non plus ... et griffe joueuse fait plus de degats que topkaj , surtout lvl 6 pour 4 p.a , stop dire n'imp'.

Pour moi abusé seulement a l'obtention du sort, jamais joué contre un éca topkaj à mon hl.
Sinon, "seul sort de dégats principal" ca veut rien dire
T'es pas encore mort?
Pour revenir sur Rekop, n'y-a-t-il pas un souci avec les dégats, au point de vue des dés?

Je vois : 1d30 + 11 et pour avoir balancer pas mal de rekop dans mon existence, c'est rare que je fasse des jets à 12...

Nerfer l'aléatoire çay le mal de toute façon =°

Edit au-dessus : Ben justement, sa fourchette me semble pas si fausse... Les jets de dés me semble super régulier pour selon que c'est un dé 30
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'était ironique ? Je demande parce que là, a quoi sert un eca cc à part pour jouer bluff?

En l'état actuel de Griffe de Ceangal, pouvoir jouer ce sort sans avoir à faire de concessions (donc avec un Tutu), virer un PA non-esquivable en plus de faire des dégâts plus qu'honorable, je ne vois pas où serait l'ironie.

@ Baalia : Oui c'est d'la bonne, mais j'ai quand même précisé que ce que je disais était clairement à explorer, c'est certain que les choses présentés comme ça, ça détruirait la race.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Okay, à mon tour.

T'es pas encore mort?

deja mon petit pote , calme tes propos et tes insultes , le t'es"con" est applicable a tes reflexions de naab , si tu est incapable de parler sans insulter "mec" , abstiens toi.
ensuite :

citation :

T'es vraiment de mauvaise foie mec, ou alors vraiment très con
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...level=2#spells
Quand le bonus mini vaut le malus maxi, t'as pas de perte possible.

j'ais peux etre foiré sur cette reponse , mais ca ne justifie pas ton comportement .

et si môssieur , la perte est possible et immediate ,une fois sur 2 , tu n'a pas d'effet complémentaire , soit une perte de 6 pa utilisés pour le sort . meme effet que rekop loupé. donc 6 p.a dans le vent pour le tour en cours .

Pour moi abusé seulement a l'obtention du sort, jamais joué contre un éca topkaj à mon hl.
Sinon, "seul sort de dégats principal" ca veut rien dire

justement cela vex tout dire , trouve moi un sort d'ATTAQUE eca feu , plus puissant et utilisable que topkaj pour un eca feu ? on appelle ca un sort principal tout comme epée iop,pelle jugement,ronces,pilou/joueuse, gliffe enflamée etc etc...ce sort des sorts principaux d'attaque

si tu pensais aux cac, j'ai parlé de sort d'attaque (non d'entrave ou ralentissement ou cac , quin'est pas un sort dailleurs))

ca me génerait pas de taper comme une merde quelques tours pour transformer mon adversaire en légume, pendant tout le combat. (ouep, 12 tours, on va dire 8 en comptant le temps de virer toute la PO, 8 tours sans PO ca fait tout un combat pour moi.)
Et pour les énus, tous les effets -PO sont trop puissants selon moi, jamais compris pourquoi la sagesse aidait pas à esquiver PA/PM et PO, mais c'est vrai que la PO est la base du mon build, alors j'suis pas forcément objectif.

en meme temps un combat pvp qui dure 12 tours les 2 adversaires sont soit tres nuls soit tres tres forts chacuns .
et generalement les perso en face ne te laissent pas le temps de le "legumiser" , et bien sur si tu ttape comme une merde quelques tours ,ce sera pour toute la partie , et tu compte sur l'unique retrait de po pour win un combat toi ? et bien tu dois donner en pvp x) le gars a vite fait d'etre sur toi en quelques tours,en fonction des classes , et vu que tu tape comme une nouille...bon courrage

Je dis pareil pour tous les sorts. lol quoi.

encore une fois NON. compare les reductions sur une epée de iop , ou une glyphe , par rapport aux degats d'une joueuse , ba y'a pas photo , la joueuse vu qu'elle a des degats bocoup plus faibles et aleatoires , se parre plus facilement avec des resist.

Tu lance roulette pour rien, tu ne sais pas ce que ça va donner, pourtant l'effet le plus puissant en fin de combat n'est possible que pour toi.
C'est vrai que j'en vois rarement des recons là dessus, mais pour moi c'est comme si la balance penchait légèrement du coté éca, de plus c'est le seul effet qui n'a pas de durée limitée.

en meme temps a quoi te servirais un sort de classe qui ne t'avantage pas un petit peux ?? tu vois toi les mot de regen des eni ,soigner de temps en temps l'ennemi ? non c'est un sort qui AVANTAGE l'eni lui meme sur le soin ,il faut bien que roulette serve en priorité aux ECA qui la lancent....de plus le recons est quand meme relativement rare , ca dois t'arriver en stats , tout les 15 combats , de la a faire passer un abus la dessus mdr quoi. ragez sur les eni qui l'ont tout les 6 tour a coup SUR , ou sur toutes les dagues/arc vol de vie qui soignent a tout les tours...on peux aller loin comme ca.

et non je ne suis pas mort
D'accord, c'était peut être de trop. Mais je maintiens que tes arguments ne sont pas du tout objectifs. (les miens non plus forcément, mais c'est ça d'argumenter autrement que le gogo nerf)

Edit: allez, je répond. (ca m'éclate pas toi?)

justement cela vex tout dire , trouve moi un sort d'ATTAQUE eca feu , plus puissant et utilisable que topkaj pour un eca feu ? on appelle ca un sort principal tout comme epée iop,pelle jugement,ronces,pilou/joueuse, gliffe enflamée etc etc...ce sort des sorts principaux d'attaque

si tu pensais aux cac, j'ai parlé de sort d'attaque (non d'entrave ou ralentissement ou cac , quin'est pas un sort dailleurs))

Non, je dis simplement qu'on parle soit de "sort principal", soit de "seul sort d'attaque", mais que les deux ensemble ne veulent rien dire, puisque "principal" implique qu'il y en aie d'autres derrière.

Sinon parfois Râpeuse peut être utilisée alors que topkaj pas, pour taper un adversaire derrière un arbre par exemple, a part ça oui, c'est le sort de cogne des écas feu.

en meme temps un combat pvp qui dure 12 tours les 2 adversaires sont soit tres nuls soit tres tres forts chacuns .
et generalement les perso en face ne te laissent pas le temps de le "legumiser" , et bien sur si tu ttape comme une merde quelques tours ,ce sera pour toute la partie , et tu compte sur l'unique retrait de po pour win un combat toi ? et bien tu dois donner en pvp x) le gars a vite fait d'etre sur toi en quelques tours,en fonction des classes , et vu que tu tape comme une nouille...bon courrage

Non plus, en tant que sram je tiens toujours mes adversaires éloignés: invi, répulsif, immo, double, oui je joue sur la distance.

encore une fois NON. compare les reductions sur une epée de iop , ou une glyphe , par rapport aux degats d'une joueuse , ba y'a pas photo , la joueuse vu qu'elle a des degats bocoup plus faibles et aleatoires , se parre plus facilement avec des resist.

C'est totalement l'inverse.
Epée iop: 13 à 39 au lvl 5 et 6.
Joueuse: 24 à 29 au lvl 6.
tu devrais vérifier ce que tu dis quand tu lance des exemples, la joueuse a des dégâts pas du tout aléatoires, et pas faibles du tout non plus.
Moi, sans résist (oué 2% quoi) je mange du -400, parfois deux fois par tour, je trouve ça très fort surtout quand ça traverse une maison, un enclos, ...

en meme temps a quoi te servirais un sort de classe qui ne t'avantage pas un petit peux ??

C'est le principe même de roulette... Risquer gros pour peut être gagner gros

tu vois toi les mot de regen des eni ,soigner de temps en temps l'ennemi ? non c'est un sort qui AVANTAGE l'eni lui meme sur le soin ,il faut bien que roulette serve en priorité aux ECA qui la lancent....de plus le recons est quand meme relativement rare , ca dois t'arriver en stats , tout les 15 combats , de la a faire passer un abus la dessus mdr quoi. ragez sur les eni qui l'ont tout les 6 tour a coup SUR , ou sur toutes les dagues/arc vol de vie qui soignent a tout les tours...on peux aller loin comme ca.

L'éni use ses PAs, v'là la différence.
Citation :
Publié par Kayius

En l'état actuel de Griffe de Ceangal, pouvoir jouer ce sort sans avoir à faire de concessions (donc avec un Tutu), virer un PA non-esquivable en plus de faire des dégâts plus qu'honorable, je ne vois pas où serait l'ironie.

@ Baalia : Oui c'est d'la bonne, mais j'ai quand même précisé que ce que je disais était clairement à explorer, c'est certain que les choses présentés comme ça, ça détruirait la race.
Tu joues un sadi ?

ET dieu Lichen te donna à ton niv90 je crois un sort nommé Désenvoutement que tu peux lancer sur toi pour te débuff, après c'est sur si tu vas tlt au cac ta un risque à prendre et rappelle-toi que c'est 1/2 comme tout, tu peux en faire 10 en cc comme tu peux en faire 10 sans cc...
Ta des sorts qui tapent assez bien de loin et qui peuvent bien nous faire chier : Surpuissante, Bloqueuse, Herbe Folle, ... Juste apprendre à jouer son sadi et pas faire le kikou je vais direct cac.

Holem.
Je reviendrai lire ce sujet lorsque la plupart des participants seront revenus à la raison. Hormis des participations posées et intéressantes, le reste est un ramassis de n'importe quoi tellement énorme que je préfère aller voir ailleurs, ce serait s'énerver pour rien.

Je tiens quand-même à préciser qu'il y a des écas pas surpuissants qui aiment la version actuelle de l'ecaflip. Je n'estime pas être en god mode en étant éca, j'aime l'aléatoire de mes sorts, j'ai choisi cette classe pour cela. Je n'aime pas la perte d'aléatoire dans les combats ecaflip, alors que je la conçois tout à fait pour d'autres classes.

Mais bon c'est visiblement trop demander à beaucoup de respecter le jeu des autres. Autant je conçois qu'on veuille diminuer la violence de certains sorts (rekop 6) ou l'effet 2 tours de roulette (le seul truc génant dans ce sort) autant les gens qui trouvent anormal que chance d'eca "permette encore à l'ecaflip de survivre un tour supplémentaire même avec cette modification" alors que curieusement une immu c'est plus efficace dans le même genre, ça me débecte.

Heureusement, le gamedesign est un métier ...
@ oroboros:
nan, mais tu comprends, avant, le sort avait deux utilites:
- tenter d'approcher l'effet statistique de 50% de reduction des degats en le lancant contiuellement durant le combat
- et tenter de survivre quelques tours de plus en le lancant quand on est proche de la mort...

mais tu peux pas comprendre comment c'est trop abuse de la mort qui tue 50% de reduction quoi, c'est trop horrible pour les adversaires quoi, franchement y a de l'abus quoi.
-> du coup, nerf et sort non lancable en continu.

maintenant, deuxieme phase, c'est trop abusay de la mort qui tue de pouvoir survivre quelques tours de plus quoi, c'est trop horrible pour les adversaires quoi, franchement y a de l'abus quoi.
-> ?

pour ceux qui veulent un nerf, ok, dans ce cas proposez un nouveau concept plutot de de tuer le sort.
(parce que les propositions que j'ai lu, du type "on remplace le soin*1 par "ne subit aucun degats" ou rajout de la condition "non lancable si on a moins de 10% de ses pv", c'est tuer le sort, qui ne sera plus du tout monte/joue par les ecaflips)

une proposition que j'avais bien aime, c'est le:
quand on lance le sort, on tombe a 50% de chance
soit sur l'effet degats *2 (100%)
soit sur l'effet soins *1 (100%)

le probleme, c'est qu'il est trop facile d'en abuser, et que ce n'est donc pas implantable
tu a vu je fait ca bien hein ? avec couleurs toussa.

metro :justement cela vex tout dire , trouve moi un sort d'ATTAQUE eca feu , plus puissant et utilisable que topkaj pour un eca feu ? on appelle ca un sort principal tout comme epée iop,pelle jugement,ronces,pilou/joueuse, gliffe enflamée etc etc...ce sort des sorts principaux d'attaque

relax :Non, je dis simplement qu'on parle soit de "sort principal", soit de "seul sort d'attaque", mais que les deux ensemble ne veulent rien dire, puisque "principal" implique qu'il y en aie d'autres derrière.

Sinon parfois Râpeuse peut être utilisée alors que topkaj pas, pour taper un adversaire derrière un arbre par exemple, a part ça oui, c'est le sort de cogne des écas feu.

metro :ca ca s'apelle jouer sur les mots...et oui je parle d' un sort d'attaque PRINCIPAL ,

relax ; Non plus, en tant que sram je tiens toujours mes adversaires éloignés: invi, répulsif, immo, double, oui je joue sur la distance.

metro :en meme temps ca rejoins ce que je te disais : ca depend des classe : moi les sram (loin de moi le kikoo) ba j'ai aucune difficulté a etre au cac sur 3 tours , genre reperage ,odo , bond.

retirer des po ne servent a rien si tu n'a aucune puissance cac contre certaines classes.

C'est totalement l'inverse.
Epée iop: 13 à 39 au lvl 5 et 6.
Joueuse: 24 à 29 au lvl 6.
le coté aleatoire etait pour pilou (autre sujet que je voulais mettre en avant que j'ai melangé mais pas edité )

priere de rester stp sur le lvl 5 de ce sort soit : 21 a 26 pour 5 p.a , vu que le 6 est au lvl 170 , il y a pas 80.000 ecas 170, je parle pour une generalité en dessous de ce seuil , conc 21/26 pour reprendre ta comparaison contre 13/39 ...je le redis y'a pas photo , sans compter une bonne joueuse a 170/190 sur resist , tu vois epée a quasi 280/300+ sur meme resistance

vu sous cet angle , les degats sont quand meme plus faibles.

tu devrais vérifier ce que tu dis quand tu lance des exemples, la joueuse a des dégâts pas du tout aléatoires, et pas faibles du tout non plus.
Moi, sans résist (oué 2% quoi) je mange du -400, parfois deux fois par tour, je trouve ça très fort surtout quand ça traverse une maison, un enclos, ...

ce que je dis est verifié , et je joue un eca donc je connait un minimum ses capacités , surtout parcho 100 agi force intel chance etc + un tutu sur le dos ,)
cf: plus haut, -400 a la joueuse au 170+ je veux bien (et encore...-300/320 je veux bien mais400 perso j'ai rarement vu )pour 4 p.a tu peux te permetre plus de stuff po/degats ou tout ce que tu veux et bien plus de force/dmg grace aux equipements de ce lvl , en dessous ca change du simple au double et rejoins mon explication d'au dessus.

en meme temps a quoi te servirais un sort de classe qui ne t'avantage pas un petit peux ??

C'est le principe même de roulette... Risquer gros pour peut être gagner gros ,

certe mais pas non plus en avantagant TROP l'adversaire , passant par recons du dît adversaire , vu que TOUT les buff de roulettes peuvent etres partagés , il est normal qu'au moin un ( recons, qui au passage a un taux bocoups plus faible de sortir) nous sois reservé . je trouve cela normal.

tu vois toi les mot de regen des eni ,soigner de temps en temps l'ennemi ? non c'est un sort qui AVANTAGE l'eni lui meme sur le soin ,il faut bien que roulette serve en priorité aux ECA qui la lancent....de plus le recons est quand meme relativement rare , ca dois t'arriver en stats , tout les 15 combats , de la a faire passer un abus la dessus mdr quoi. ragez sur les eni qui l'ont tout les 6 tour a coup SUR , ou sur toutes les dagues/arc vol de vie qui soignent a tout les tours...on peux aller loin comme ca.

L'éni use ses PAs, v'là la différence

ma foi , on vous donne une chance d'etre buff a mort (jeu de mots stupide j'en conviens) ! encore heureux que ca nous coute pas de points !! si ca nous buffait QUE nous je comprend qu'on perde des points , mais la c'est pas le cas. genre je vais te donner 50cc ou 400 force en + et je vais perdre 2 .pa ou meme moins ou + ? pas tres concevable et juste pour l'eca.
Je propose surtout aux personnes qui ralent sur les autres sorts ( autre que Rekop et roulette, bien que je n'aille pas dans ce sens, je peux comprendre ), d'aller voir d'un peu plus près sur le site officiel, la description détaillée des sorts, et d'en comprendre leur jouabilité.
Citation :
Publié par oroboros
Je reviendrai lire ce sujet lorsque la plupart des participants seront revenus à la raison. Hormis des participations posées et intéressantes, le reste est un ramassis de n'importe quoi tellement énorme que je préfère aller voir ailleurs, ce serait s'énerver pour rien.

Je tiens quand-même à préciser qu'il y a des écas pas surpuissants qui aiment la version actuelle de l'ecaflip. Je n'estime pas être en god mode en étant éca, j'aime l'aléatoire de mes sorts, j'ai choisi cette classe pour cela. Je n'aime pas la perte d'aléatoire dans les combats ecaflip, alors que je la conçois tout à fait pour d'autres classes.

Mais bon c'est visiblement trop demander à beaucoup de respecter le jeu des autres. Autant je conçois qu'on veuille diminuer la violence de certains sorts (rekop 6) ou l'effet 2 tours de roulette (le seul truc génant dans ce sort) autant les gens qui trouvent anormal que chance d'eca "permette encore à l'ecaflip de survivre un tour supplémentaire même avec cette modification" alors que curieusement une immu c'est plus efficace dans le même genre, ça me débecte.

Heureusement, le gamedesign est un métier ...
+1

Retirer l'aléa de l'éca serait absurde : outre que "c'est son BG", combien de gens ont choisi éca parce que c'est aléatoire ? Ce gens ne demandent pas forcément une puissance démesurée (d'où l'utilité potentielle de certains rééquilibrages, genre la roulette qui dure deux tours sur l'éca), mais ne voudraient probablement pas jouer un éca light avec un aléa limité.

Et roulette, parfaitement d'accord : le problème c'est les deux tours sur l'éca. La reconst, c'est l'aspect "le casino gagne toujours", ça arrive assez rarement et pour 15 points de sort, oui niveau statistique c'est justifié. Tant pis pour les combats que je perd à cause de ça. Chance d'éca ne pose plus de problème avec son cooldown (il offre une réduc moyenne de 50% cumulable aux résists, c'est monstrueux, mais maintenant ça dure plus tout le combat donc ça le fait), et tant mieux pour l'éca à qui ça sauve la vie, à côté de lui certains éca ont perdu plus vite à cause de ce sort. Etc : le but est que la moyenne d'un effet éca ne soit pas démesurée (*) (c'est le cas actuellement pour roulette à cause des deux tours pour l'éca/un tour pour les autres : la moyenne de gain est démesurée pour un sort à 0 PAs ; pour rekop 6 je sais pas trop).

(*) en prenant en compte les paramètres points de sorts dépensés/PAs dépensés/risque pris ; par exemple odorat 2 me semble équilibré : peu de points de sort/aucun risque/mais coût en PA énorme, très loins des autres buffs PAs/PMs ; odorat 6 a un problème inverse de roulette : beaucoup de points de sort/beaucoup de PAs/gros risque/gain moyen faible, c'est trop faible.
Je joue aussi eca et j'en cotoie beaucoup, mon point de vue est néanmoin une puissance trop aisément atteignable, c'est a dire qu'un eca moyennement opti arrivera au niveau d'un personnage tres opti dans beaucoups de cas...

Je préfererais revoir un ptit peu les sorts, trouver de quoi faire jouer les ecas eau sans opter pour un mode multi ou agi eau (dans lequel il faut l'admettre l'agilité prime, vu l'interet du tacle). Je pence ici a une proposition de passer esprit eau ...

Certe il est deja super comme ca et sont tres interessant pour un eca force, mais les ecas forcesques n'ont il pas deja des sorts tres valables se lancant au cac? Et cela permettrait simplement beaucoup plus de diversitée...

Relax is a deejay, s'pas parcque un sort est puissant et principale qu'il ne doit pas être lésé... Si ces sorts sont principaux, c'est parcque les autres sorts sont beaucoup moin viables dans un build classique.
C'est pas un argument de dire "ouais épée de iop c'est surpuissant mais, c'est ce qu'on utilise le plus, on a pas grand chose d'autre".

Si avec un perso capable d'entraver tu n'est pas capable de légumiser efficacement/partiellement mais surtout "suffisament" en arrivant a cogner en meme temps c'est que ton build est a revoir
voila c'est ce que je voulais demontrer plus haut concernant l'entrave , j'ais deja essayé bien sur , puisque j'ai un mode 1/2 tout sorts , meme en etant 1/2 full , et bien j'ai perdu , plusieurs fois , pourquoi ? parce que les sorts restent 1/2 et vu que les entraves sont des sorts "secondaires" et bien en les essayant a repetions , qu'ils ne sont pas passés et vu leurs faibles degats , l'adversaire a eu le temps de me ruiner , a contrario en jouant sans entrave mais a distance degats, toutse passe tres bien.

des entraves ok , mais n'oublions pas que pour un eca les entraves passent au cac (destin et ceangal, rapeuse restant hard a mettre 1/2 sans tutu en etant eca terre/air sans trop sacrifier son stuff) depuis avoir eu mon tutu je n'es pas monté et testé langue tiens , je m'y mettrais peux etre) , cela reste pas trop viable quand l'adversaire te chatoie au cac et que toi tu le chatouille avec tes sorts d'entrave ratés a repetitions. c'est ca l'eca , soit tout , soit rien , et c'est ce qui fait tout son equillibrage.

edit reelax : j'attend

pas daccord avec toi sur ca : citation relax :Mon seul sort d'entrave c'est le piège d'immo, et non j'arrive pas a entraver suffisamment un éca qui peut faire 5 bonds.

en meme temps , double constitue une bonne entrave 'eca utilisera un p.a pour bondir hors du tacle et utilisera plus de pm pour t'atteindre en contournant le double (je parle pas des eca agi ) et parfois ne pas pouvoir t'atteindre (cac) a cause de ca meme avec 5 bond car lancer 5 fois le meme sort prend deja du temps il reste peux de temps a l'eca pour t'atteindre et taper ensuite
, (j'ai egalement eu une sram 180 ) peur et piege repulsif sont pas mal aussi , sans compter piege silence (-5 pa avec esquive -3/4 pa) et piege d'immo (-2/3 pm facile apres esquive et qui dure mini 2 tours ) que tu a cité , ca fait pas mal d'entrave pour un squelette quand meme o: ,

un eca tu n'a pas 36.000 choix
soit tu cours en piegant comme un taré et en restant hors de portée des 9 po de reperage (lvl 6 ) en calculant tes positionnements de facon a pas etre dans le champ. soit tu prend la solution du bourrin et tu fonce cac , c'est plus risqué mais parfois ca paye.

ceci dit chaque classe a sa (ses) classe(s) noire(s) pour sram c'est bien connu , c'est les eca a cause de reperage principalement. pour moi ce sont les enu par exemple generalement j'ai l'ini sur mes adversaire (dinde powa) souvant le premier tour je cac et cawott derierre moi pour bloquer (de meme pour eni hors eni marteau x) pour enu si j'arrive pas a le bloquer dans les 2 premiers tours de cette maniere, le retrait po/pm est extremement affaiblissant voir limite aucune chance s'il rajoute axelleration sac pelle anim' et j'en passe.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Relax is a deejay, s'pas parcque un sort est puissant et principale qu'il ne doit pas être lésé... Si ces sorts sont principaux, c'est parcque les autres sorts sont beaucoup moin viables dans un build classique.
C'est pas un argument de dire "ouais épée de iop c'est surpuissant mais, c'est ce qu'on utilise le plus, on a pas grand chose d'autre".

Si avec un perso capable d'entraver tu n'est pas capable de légumiser efficacement/partiellement mais surtout "suffisament" en arrivant a cogner en meme temps c'est que ton build est a revoir
I'm not an Iop. Je reprenais juste l'exemple au dessus.

Mon seul sort d'entrave c'est le piège d'immo, et non j'arrive pas a entraver suffisamment un éca qui peut faire 5 bonds.

@metro: on commence à être d'accords, y a juste encore certains points auxquels je vais répondre des que j'aurai 10 minutes a prendre
Citation :
Publié par Holem
Tu joues un sadi ?

ET dieu Lichen te donna à ton niv90 je crois un sort nommé Désenvoutement que tu peux lancer sur toi pour te débuff, après c'est sur si tu vas tlt au cac ta un risque à prendre et rappelle-toi que c'est 1/2 comme tout, tu peux en faire 10 en cc comme tu peux en faire 10 sans cc...
Ta des sorts qui tapent assez bien de loin et qui peuvent bien nous faire chier : Surpuissante, Bloqueuse, Herbe Folle, ... Juste apprendre à jouer son sadi et pas faire le kikou je vais direct cac.

Holem.
Là, faut que tu m'expliques un peu tes remarques...Je fais seulement un constat du sort, et à la base, je ne me plains pas des Écas.
On remarque que tous ceux qui ne savent pas jouer leurs persos sont les seuls à ouiner/poster sur ce topic. Alors que je vois 70% des gens qui ne s'en plaigne pas car ils les gère sans problème. Je vois même pas pourquoi il y a débattre, rien n'a changé sur les eca depuis des années et voilà que tout d'un coup ça crie au nerf parceque la vidéo d'un superbe eca maitrise parfaitement sa classe et exploite à fond et intelligemment les bonus de son équipe.
Les ecaflips auront bien une refonte comme les crâ sur leur sort pour que se soit pas un aléatoire basé sur les coups critiques mais bien un aléatoire... aléatoire (comme la roulette).

Après les histoires de spam roulette... c'est dit et redit, le sort est bancale à ce niveau oui. En prime il est inutilisable en pvm ou presque, le sort est à retravailler (en gardant le concept).
Pour roulette je plussoie Yuyu (just pck son pseudo c yoyo mé ac d "u") par contre, pour la refonte de la classe j'espère qu'en prime on aura le droit a notre soit disant polyvalence, avec des trucs chouetos jouables en multi, histoire qu'une fois au moins au zaap -2/0 au lieu du sempiternel "cherch eni pr X dj" on voit un p'tit "cherch eca pr X dj".

Quoi "retourne rêver?"..

edit: legardien: ouais, sauf que quand tu debuff ta team au deuxiemme tour, tu perd une dizaine voir vingtaine de minute sur un gros combat.. Alors roulette en team, moyen quoi :°
Citation :
Publié par Yuyu
Après les histoires de spam roulette... c'est dit et redit, le sort est bancale à ce niveau oui. En prime il est inutilisable en pvm ou presque, le sort est à retravailler (en gardant le concept).
Ah? pourtant j'en use et abuse constamment et ceux dans 95% de mes combats ceux qui en général me fait accélérer grandement le combat que se soit en team ou non.
Citation :
Publié par legardiens
Ah? pourtant j'en use et abuse constamment et ceux dans 95% de mes combats ceux qui en général me fait accélérer grandement le combat que se soit en team ou non.
Jamais je laisserais un ecaflip placer une roulette au krala, ou ougah ou peki, ou kimbo. Bref, sur aucun combat dangereux, et je dirais même aucun combat en team.
Par contre en solo je le faisais avec mon ti ecaflip oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés