AION : Je suis venu... J'ai vu et ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
CF le classement d'Azphel ou les asmos ont été farmés (et on a eue beau chercher dans tout les sens comment faire : quand t'as 2 CBT de retard, soit 10 lvls, y'a pas a tourner du cul pour chier droit, les mecs en face avaient pour les 3/4 déjà leurs stuff d'avance et se sont pas privés pour faire du lvl a gros coups de mort/rattrapage via soul heal)
Sauf si on regarde le serveur Ariel, ou tout c'est déroulé exactement dans les même conditions, la les Asmos on sue réagir. Ce n'est donc pas une fatalité, une légion/faction qui a pris du retard peut toujours remonter, mais c'est sur que si ces membres se posent en victime et passe leur temps à chialer "je me suis fait gank 3 fois en 15 min" ils sont pas près de faire quelque choses...
Citation :
Publié par Miste
Oula beaucoup de reponses...

Ok j'ai une mentalité "a la con" pcq je préféré progresser pour le bien de ma guild au lieux du bien de ma faction....hmm

Donc en faite vous n'aller pas cree plusieurs guild mais une seul regroupant le maximum de joueur et vous aller l'appeller "Asmodian"?

Vous etes ridicule si il n'y a pas de competition inter faction la faction va mourir pcq la competition contre les Elyos ne sufira pas.
Apres je dit pas qu'il faut rester dans sont coin et flame tout les mec de ca faction mais a certaine occasion il faut ce la jouer perso et dire au autre guild "nous on la fait!"
L'émulation forcée sert a rien, le ranking est pas la pour t'obliger a progresser dedans mais pour te donner une idée sur la force de ta faction face a la faction inverse.

Détourner ca pour se la raconter, ca sert a keud. User des pouvoir que t'octroie la place dans ce classe UNIQUEMENT pour ta guilde, c'est de la connerie aussi, parce que dans un jeu de faction se qui prime c'est l'overall avant la puissance perso.

Exemple concret : Azphel ou plusieurs fois je me suis fait laminé avec des camarades qui me regardaient aller combattre des elyos solo, moralitée, j'emporte deux elyos dans ma tombe, y'en reste 2, les deux asmos restant se font rouler dessus, et le ptit groupe d'elyos repart avec 3 kill ... Alors qu'a la base si les deux zouzou avaient bougés et pas restés comme des pleutres/pas utilisés leurs compo, ou j'en sais rien, ben les 4 elyos seraient surment tous morts.

Citation :
Publié par Calpu
Sauf si on regarde le serveur Ariel, ou tout c'est déroulé exactement dans les même conditions, la les Asmos on sue réagir. Ce n'est donc pas une fatalité, une légion/faction qui a pris du retard peut toujours remonter, mais c'est sur que si ces membres se posent en victime et passe leur temps à chialer "je me suis fait gank 3 fois en 15 min" ils sont pas près de faire quelque choses...
Certes, mais justement, quand tu te tape des legions individualistes (exemple au dessus) voila a quoi ca mene. C'est pas une fatalité mais quand ta propre faction se tire une balle dans le pied en jouant perso ...
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
L'émulation forcée sert a rien, le ranking est pas la pour t'obliger a progresser dedans mais pour te donner une idée sur la force de ta faction face a la faction inverse.

Détourner ca pour se la raconter, ca sert a keud. User des pouvoir que t'octroie la place dans ce classe UNIQUEMENT pour ta guilde, c'est de la connerie aussi, parce que dans un jeu de faction se qui prime c'est l'overall avant la puissance perso.

Exemple concret : Azphel ou plusieurs fois je me suis fait laminé avec des camarades qui me regardaient aller combattre des elyos solo, moralitée, j'emporte deux elyos dans ma tombe, y'en reste 2, les deux asmos restant se font rouler dessus, et le ptit groupe d'elyos repart avec 3 kill ... Alors qu'a la base si les deux zouzou avaient bougés et pas restés comme des pleutres/pas utilisés leurs compo, ou j'en sais rien, ben les 4 elyos seraient surment tous morts.

Certes, mais justement, quand tu te tape des legions individualistes (exemple au dessus) voila a quoi ca mene. C'est pas une fatalité mais quand ta propre faction se tire une balle dans le pied en jouant perso ...
atten que j arrive sur asmodea tout va changer vous elyos aller crever lol

solidarité avant tout
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC

Chacun vois midi à sa porte =)
Et puis bon le sors des 2 Asmo qui ne t'on pas aidé n'influe en rien sur ta guilde ou ta progression... C'est pas comme si tu perdais des APs quand un mec de ta faction mourrais...

Le RvR d'Aion sert juste de background insipide pour limiter et obliger les joueurs a avoir des enemy et à ce donner une raison de PvP, arretez votre vision uthopic d'un truc de fraternité intra-faction etc, car ca n'éxiste pas ! just wake up.

Et moralité si tu avais été plus malin tu aurai leuré les Elyos sur les 2 Asmo qui glandais pour ensuite faire le ménage dans la pagaille ou alors tu aurais une guilde sur qui compter et tu joue pas tout seul ca évite de ce faire bus la tête... Oh wait c'est vrai faut compter sur sa faction ^^
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
C'est pas faux , perso ma légion (TSTL (petite pub au passage, on recrute en se moment )) on c'est fait déja quelques contactes avec d'autres Legion et on se retrouvera sur un serveur UE pour PvP ensemble.
Citation :
Non mais je suis pas débile n'on plus, bien sur que je viendrait t'aider dans ce genre de situation moi je parle de compétition au niveau des guild genre ya une guild qui réussie a garder la forterresse centrale X jours bha ya une autre guild qui va essayer de la garder plus longtemps.
Ou si la guild XXXX kill un boss le lendemain la guild YYYY va essayer de kill le boss plus rapidement ect...

Apres la war contre les elyos reste l'objectif prioritaire, si une guild vient nous voire et nous dit: "on va rush tel colosse dans les abyss nous faudrait de l'aide pcq les elyos attaque", on viendra forcement (a condition qu'on ai une part du gateaux )
Citation :
Publié par Miste
Vous êtes ridicule
c’est la poêle qui se fout du chaudron là quand même. La compétition contre les élyos ne suffit pas parce que les guildes accordent beaucoup trop d'importances à la compétition au sein de leur propre faction, vous qui aimez tant le pvp de masse vous trouvez pas ça plus plaisant de pouvoir lire "la faction X sur le serveur Y à dominé les abysses pendant Z jours, c'est le travail de beaucoup de guildes qui à permis tout ça et c'était génial" plutôt qie de lire, la légion X sur le serveur Y à pris la forteresse Z avant toutes les autres guildes du serveur"

Serieux j'arrive pas à piger comment vous raisonnez pour vous convaincre que la rivalité et la compétition entre les guildes de la même faction peut avoir un impact positif sur l'activité rvr du serveur imaginez que la faction adverse fasse pareille, plus tard ça sera par exemple coté asmo :

- Bon faut prendre cette forteresse on a pas beaucoup de temps.
- Pourquoi y'a des élyos qui arrivent ?
- Non d'autres guildes asmo et faut leur montrer qu'on est les plus forts
- Ok mais les élyos ?
- Osef des élyos pour le moment faut prendre cette forteresse avant les autres guildes asmo sinon c'est d'eux qu'on va parler sur les fofo et pas de nous.

Super l'ambiance du serveur ... puisque vous aimez tant faire le comparatif avec la guerre, vous trouveriez pas ça plus logiques que tous les clans d'un même peuple se lient entre eux pour un objectif commun : dominer la faction adverse ? Plutôt que de voir tous les clans du même peuple se tirer dans les pattes et faire la course à celui qui sera le plus fort et faire passer la lutte principale en objectif secondaire ? On a déja assez à faire avec les rvr inter faction pour en plus chercher à savoir qui à la plus grosse dans la même faction.

Moi je dis ça après tout je vais m'en prendre plein la tronche parce que j'expose un raisonnement différent de celui des grosses guildes pvp je le voix arriver de lion ça ...
Citation :
Publié par Kryed
CE REVE BLEUE, JE NI CROIS PAS C'EST MERVEILLEUX !
Tout à fait je suis un rêveur mais c'est toujours mieux qu'un gros individualiste de base
Citation :
Publié par Kryed
CE REVE BLEUE
GG

C'est tout de même merveilleux le monde JoL ou chacun tente d'imposé sa vision du jeux aux autres, si une guilde veux se la jouer perso, et bha elle se la joue perso, mais à coté il y en aura d'autres qui créront des alliances, c'est ça un MMO, on fait se qu'on veut.
Et puis meme si une guilde veut se la jouer perso, quand elle capture une forteresse, elle rend tout de meme service à ça faction
Citation :
Publié par Oerades
c’est la poêle qui se fout du chaudron là quand même. La compétition contre les élyos ne suffit pas parce que les guildes accordent beaucoup trop d'importances à la compétition au sein de leur propre faction, vous qui aimez tant le pvp de masse vous trouvez pas ça plus plaisant de pouvoir lire "la faction X sur le serveur Y à dominé les abysses pendant Z jours, c'est le travail de beaucoup de guildes qui à permis tout ça et c'était génial" plutôt qie de lire, la légion X sur le serveur Y à pris la forteresse Z avant toutes les autres guildes du serveur"

Serieux j'arrive pas à piger comment vous raisonnez pour vous convaincre que la rivalité et la compétition entre les guildes de la même faction peut avoir un impact positif sur l'activité rvr du serveur imaginez que la faction adverse fasse pareille, plus tard ça sera par exemple coté asmo :

- Bon faut prendre cette forteresse on a pas beaucoup de temps.
- Pourquoi y'a des élyos qui arrivent ?
- Non d'autres guildes asmo et faut leur montrer qu'on est les plus forts
- Ok mais les élyos ?
- Osef des élyos pour le moment faut prendre cette forteresse avant les autres guildes asmo sinon c'est d'eux qu'on va parler sur les fofo et pas de nous.

Super l'ambiance du serveur ... puisque vous aimez tant faire le comparatif avec la guerre, vous trouveriez pas ça plus logiques que tous les clans d'un même peuple se lient entre eux pour un objectif commun : dominer la faction adverse ? Plutôt que de voir tous les clans du même peuple se tirer dans les pattes et faire la course à celui qui sera le plus fort et faire passer la lutte principale en objectif secondaire ?

Moi je dis ça après tout je vais m'en prendre plein la tronche parce que j'expose un raisonnement différent de celui des grosses guildes pvp je le voix arriver de lion ça ...
Mais arrête d'être c**, on a jamais dit que la compétition entre guild deviendrait prioritaire mais que dans certaine situation la progression de la guild va le devenir.
Citation :
Publié par Oerades
Tout à fait je suis un rêveur mais c'est toujours mieux qu'un gros individualiste de base
Ou juste quelqu'un de réaliste avec une certaine expérience des MMOs...

Vu que tu n'es pas individualiste j'attends ta contributions en kinah et récolte pour toute ma guilde de ta part ( faut aider sa faction )
Car nous pauvre et stupide individualiste n'ayant pas compris le but d'Aion allons vraiment avoir besoin de l'aide de gens généreux et prévenant comme toi
Citation :
Publié par Oerades
Dit ça à Laewoon plus haut il a l'air d'avoir pris du plaisir à jouer la pvpute dans le but de dégoûter les mecs du jeu ... mais bon les pvputes vont nous sortir encore l'excuse bidon "c'est la guerre on fait ce qu'on veut" preuve encore une fois que le problème ne vient pas du pvp mais des abus et des comportement débiles qui en découlent.
lolnon...

Le but n'était pas de dégoûter les types du jeu. Le but était de trouver une autre occupation à la place de pexer pour arriver niveau max, et comme les abysses sont désertes, bah on trouve ce qu'on peut.

Je viens d'un jeu où le PvP n'en était pas vraiment mis à part des sièges GvG le week-ends avec un accès limités aux meilleures guildes du serveurs, et où le PK sauvage pré-dominait. Donc à mon sens ta notion à la con de "pvpute", c'est un concept inventé par des frustrés PvEistes.

Les types qui viendront me dire "oui mais tu es méchant nous on fait nos quêtes tu viens nous déranger t'es un connard", bah avff. Même si on est sur une CBT, le but est de découvrir le jeu tout ça, et bien ce but est le même pour tout le monde, aussi bien pour ceux qui estiment avoir vu ce qu'il leur était proposé de voir au niveau PvE que pour les autres.

A bon entendeur
Citation :
Publié par Laewoon
C'est drôle, avec deux potes on a passé la majeure partie des deux derniers week-ends en rift à Eltnen (un 30, un 26 et moi 28), et on a du faire aux alentours du millier de kills, avant de se demander combien de personne on allait dégouter du jeu avec ça...

Tu dois en faire partie, désolé Sinon, si tu veux jouer tranquillement en PvE, change de jeu.
Et il est content de sa connerie??? Il a bien fait mumuse!!! mais lol
Citation :
Publié par Kryed
Ou juste quelqu'un de réaliste avec une certaine expérience des MMOs...

Vu que tu n'es pas individualiste j'attends ta contributions en kinah et récolte pour toute ma guilde de ta part ( faut aider sa faction )
Car nous pauvre et stupide individualiste n'ayant pas compris le but d'Aion allons vraiment avoir besoin de l'aide de gens généreux et prévenant comme toi
Arrête tu t'enfonces tu as voulu me poser un joli piège si je te dit démerde toi du vas me dire que c'est moi l'individualiste et que c'est donc un cercle sans fin, bien tenté mais on me l'a déjà fait et ça n'a pas plus d'effet sur moi aujourd'hui qu'a l'époque sur daoc, et pour ton expérience des MMO elle est bonne à entendre ça va de soit mais ne pense pas nomplus que c'est TOI qui détiens la vérité hein, là encore preuve d'individualisme, "c'est moi qui sais et pas vous, vous vous êtes des rêveurs qui n'avez rien compris"

Et pour Miste, bah perso quand je lis "c'est PLUS jouissif d'œuvrer pour sa guilde que pour sa faction" je vois là un bel accent prioritaire sur l'un des deux quand même
Citation :
Publié par gurdhyl
Et il est content de sa connerie??? Il a bien fait mumuse!!! mais lol
J'ai pas forcément dis que j'en était content. La plupart des types qu'on a pu farmer pendant les raids PvP s'y attendaient, ça donnait lieu à des bonnes confrontations quand ces mêmes personnes appellaient leurs potes pour venir nous taper dessus.

Pour ceux que ça a pu "dégoûter", oui je leur tant pis. A partir du moment où la notion de PvP est présente dans un jeu, et ou tout le monde appuie dessus, les joueurs doivent s'attendre à y être confronté, si ça leur plaît pas, qu'ils aillent jouer aux sims...
Citation :
Publié par Oerades
Et pour Miste, bah perso quand je lis "c'est PLUS jouissif d'œuvrer pour sa guilde que pour sa faction" je vois là un bel accent prioritaire sur l'un des deux quand même
En ce qui me concerne je préfère œuvrer en priorité pour mes potes que pour des gens que je ne connais pas, et avec la plupart desquels je serais de toute façon incapable de m'entendre
En même temps s'il n'y avait pas de compétitions intra faction ( entre Légions quoi), le jeu tournerait vite en rond je pense.

Citation :
Et pour Miste, bah perso quand je lis "c'est PLUS jouissif d'œuvrer pour sa guilde que pour sa faction"
Perso je suis entierement d'accord avec Miste, c'est le fait d'oeuvrer pour sa propre guilde qui rend un mmo interessant, en plus de donner une certaine émulation au sein même de la faction.
Pas besoin de préciser que c'est justement la concurrence entre les differents regroupements d'HCG qui crée la base d'un serveur vivant.
Œuvrer pour la guilde dans laquelle on est n'est en aucun cas le problème, ni le fait d'y mettre un statu prioritaire, là où le problème se pose c'est quand certaines guilde, basées sur ce principe là en arrive à délaisser complètement le reste de la faction et n'œuvrer que pour leur propre compte tellement ce statu prioritaire prend de l'ampleur et c'est là que pvp du serveur commence à s'en ressentir.

Si on poussait se raisonnement à l'extrême on se retrouverais avec un serveur ou la plus grosse partie de la compétition se ferais à l'intérieur même des factions et non pas entre les faction ce qui est le principe initial.

Biensur que je chercherais avant tout à évoluer pour ma guilde ce qui est normal, mais je ne m'enlèverais pas pour autant l'idée qu'on est sur un MMO, dans une faction, y'a pas que nous on peut pas s'entendre avec tout le monde c'est logique mais que qi on se tire pas dans les pattes et qu'on fait pas bêtement la course entre nous comme des neuneu, l'ambiance pvp du serveur ne peut qu'en être meilleur c'est tout.

Tien un exemple tout con qui me fera passer probablement pour un bisounours mais j'en ai strictement rien à carrer, on est dans les abysses avec un groupe de la guilde, on va prendre une relique, sur le chemin on voit un autre groupe de notre faction sur une relique contre un autre groupe adverse, et bah je vérifie si ils sont en galère un peu et si c'est le cas y'a nos ranged qui passent au dessus et qui font un bombardement histoire faciliter le boulot à nos collègues, en voyant rose on pourra se dire que ces joueurs là nous rendront la pareille quand on sera en difficulté mais même si c'est pas le cas on a filé un coup de pouce et voila. Hors de question de dire un truc du genre :

- Regardez y'a des collègues en bas
- Sur une relique ?
- Ouai ils sont en fight contre des gras d'en face, on leur file un coup de main histoire que la relique reste sous le contrôle de notre faction ?
- non osef ils se démerdent on a une relique à prendre nous aussi aller on go
- ...

C'est aussi simple que ca je pense déjà qu'on aura assez à faire contre la faction adverse si l'activité rvr est soutenue pour en plus jouer chacun pour soit au sein de la même faction même si y'aura bien des cas ou ça se fera en fonction de la situation ou des joueurs mêmes.
Citation :
Publié par Oerades
- Regardez y'a des collègues en bas
- Sur une relique ?
- Ouai ils sont en fight contre des gras d'en face, on leur file un coup de main histoire que la relique reste sous le contrôle de notre faction ?
- non osef ils se démerdent on a une relique à prendre nous aussi aller on go
- ...
Je ne vois pas en quoi le fait d'aider les autres et le fait d'oeuvrer principalement en faveur de sa guilde seraient en contradiction et aboutirai aux réactions ci-dessus...

Dans un cas comme celui-là, les deux légions de la même factions gagnent quelque chose, et tuer ceux de la faction adverse leur rend services à tous les deux. Certes pour l'une, ça les aides à court et moyen terme, pour les autres, uniquement à moyen terme car la relique pourra les aider dans le futur (quoique à court terme aussi, ça leur donnera au moins des AP...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés