Œuvrer pour la guilde dans laquelle on est n'est en aucun cas le problème, ni le fait d'y mettre un statu prioritaire, là où le problème se pose c'est quand certaines guilde, basées sur ce principe là en arrive à délaisser complètement le reste de la faction et n'œuvrer que pour leur propre compte tellement ce statu prioritaire prend de l'ampleur et c'est là que pvp du serveur commence à s'en ressentir.
Si on poussait se raisonnement à l'extrême on se retrouverais avec un serveur ou la plus grosse partie de la compétition se ferais à l'intérieur même des factions et non pas entre les faction ce qui est le principe initial.
Biensur que je chercherais avant tout à évoluer pour ma guilde ce qui est normal, mais je ne m'enlèverais pas pour autant l'idée qu'on est sur un MMO, dans une faction, y'a pas que nous on peut pas s'entendre avec tout le monde c'est logique mais que qi on se tire pas dans les pattes et qu'on fait pas bêtement la course entre nous comme des neuneu, l'ambiance pvp du serveur ne peut qu'en être meilleur c'est tout.
Tien un exemple tout con qui me fera passer probablement pour un bisounours mais j'en ai strictement rien à carrer, on est dans les abysses avec un groupe de la guilde, on va prendre une relique, sur le chemin on voit un autre groupe de notre faction sur une relique contre un autre groupe adverse, et bah je vérifie si ils sont en galère un peu et si c'est le cas y'a nos ranged qui passent au dessus et qui font un bombardement histoire faciliter le boulot à nos collègues, en voyant rose on pourra se dire que ces joueurs là nous rendront la pareille quand on sera en difficulté mais même si c'est pas le cas on a filé un coup de pouce et voila. Hors de question de dire un truc du genre :
- Regardez y'a des collègues en bas
- Sur une relique ?
- Ouai ils sont en fight contre des gras d'en face, on leur file un coup de main histoire que la relique reste sous le contrôle de notre faction ?
- non osef ils se démerdent on a une relique à prendre nous aussi aller on go
- ...
C'est aussi simple que ca je pense déjà qu'on aura assez à faire contre la faction adverse si l'activité rvr est soutenue pour en plus jouer chacun pour soit au sein de la même faction même si y'aura bien des cas ou ça se fera en fonction de la situation ou des joueurs mêmes.
|