AION : Je suis venu... J'ai vu et ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oerades
Biensur que je chercherais avant tout à évoluer pour ma guilde ce qui est normal, mais je ne m'enlèverais pas pour autant l'idée qu'on est sur un MMO, dans une faction, y'a pas que nous on peut pas s'entendre avec tout le monde c'est logique mais que qi on se tire pas dans les pattes et qu'on fait pas bêtement la course entre nous comme des neuneu, l'ambiance pvp du serveur ne peut qu'en être meilleur c'est tout.
Ben il y a des guildes qui jouent beaucoup plus perso, et d'autres qui sont beaucoup plus ouvertes et seront plus aptes a aider les autres. Honnêtement ça ne peut qu'enrichir une même faction d'avoir autant de diversité car cela offre un plus grand choix aux nouveaux arrivants pour intégrer une communauté selon leurs type de jeu.

Après moi je ne suis pas vraiment objectif, jouant encore a wow en attendant la release je fais partie justement de la guilde la plus détestée de mon serv' et pourtant nous faisons partie du top 10 européen. [/malife]

Tout ça pour dire qu'il en faut pour tous les gouts, et que plus il y a de diversité mieux c'est.( Je préfère largement ca a un serveur bisounours ou tout le monde aide tout le monde.)
Citation :
Ben il y a des guildes qui jouent beaucoup plus perso, et d'autres qui sont beaucoup plus ouvertes et seront plus aptes a aider les autres. Honnêtement ça ne peut qu'enrichir une même faction d'avoir autant de diversité car cela offre un plus grand choix aux nouveaux arrivants pour intégrer une communauté selon leurs type de jeu.

Après moi je ne suis pas vraiment objectif, jouant encore a wow en attendant la release je fais partie justement de la guilde la plus détestée de mon serv' et pourtant nous faisons partie du top 10 européen. [/malife]

Tout ça pour dire qu'il en faut pour tous les gouts, et que plus il y a de diversité mieux c'est.( Je préfère largement ca a un serveur bisounours ou tout le monde aide tout le monde.)
Tout est dit
Tout est dit en effet et je n'irais en rien contre ce qu'a dit Azyl, seulement si il y'a des guildes qui play perso dans Aion c'est bien, mais à petite dose, et ce que je redoute le plus, c'est qu'on en arrive à voir émerger des guildes tellement perso qu'elle auront une mentalité de pute même envers leur propre faction comme ça s'est déjà vu.

En version aion ça donnerait des légions qui par exemple trouverais comme je l'ai dit un groupe de leur faction entrain de disputer une relique avec la faction adverse, et bah ces guildes là iraient jusqu'à laisser crever le groupe de collègue, pour pouvoir éclater ce qui reste en face et s'emparer de la relique et ça donnerait :

- C'est bon on a la relique !
- ...
- Bah quoi ?
- Bah y'a qu'on a eu la relique en faisant un coup de pute quoi ...
- Ouai mais on a la relique !
- Oui mais bon y'a plus glorifiant quand même que de prendre une relique en mod charognard ...
- Quoi tu parles de l'autre groupe, bah osef d'eux ils ont crevé comme des naab et nous on pris la relique donc c'est cool, t'aurais preferé qu'on s'en aille et que les gars d'en face reviennent la prendre ?
- Non, on aurait pu leur filer un coup de main, après tout le relique aurait été contrôle par notre faction donc on aurait pas perdu au change.
- Non ce qui compte c'est que la relique soit à nous et rien qu'a nous, rien à foutre des autres, faut que ce soit NOTRE nom qui soit évoqué quand on parle du serveur pas les autres !
- ...

C'est ce genre de chose que j'ai du mal à concevoir, c'est autorisé puisque c'est un jeu pvp mais est-ce pour autant logique et normal ? Moi perso pour m'amuser, ces guildes là, et même d'autres qui se la joueraient trop perso,n je les jetteraient au centre des trois faction, élyos, asmo, balaures, et qu'ils puissent se faire détruire par les trois, quand ils auront toute la population du serveur aux fesses + les pnj, je pense que ça va les refroidir un peu, même si pour certains irrécupérables ça ne fera qu'attiser leur bêtise.

On est sur un serveur pvp, une vrai guerre ouverte ok je suis à 100% ok avec vous, seulement même dans une vrai guerre y'a un minimum à faire pas que ça finisse en véritable bordel
Citation :
Publié par Oerades
Tien un exemple tout con qui me fera passer probablement pour un bisounours mais j'en ai strictement rien à carrer, on est dans les abysses avec un groupe de la guilde, on va prendre une relique, sur le chemin on voit un autre groupe de notre faction sur une relique contre un autre groupe adverse, et bah je vérifie si ils sont en galère un peu et si c'est le cas y'a nos ranged qui passent au dessus et qui font un bombardement histoire faciliter le boulot à nos collègues, en voyant rose on pourra se dire que ces joueurs là nous rendront la pareille quand on sera en difficulté mais même si c'est pas le cas on a filé un coup de pouce et voila. Hors de question de dire un truc du genre :
Tu es effectivement un bisounours, y a bien pire comme comportement

Citation :
- Regardez y'a des collègues en bas
- Sur une relique ?
- Ouai ils sont en fight contre des gras d'en face, on leur file un coup de main histoire que la relique reste sous le contrôle de notre faction ?
- non osef ils se démerdent on a une relique à prendre nous aussi aller on go
- Nan attends on laisse les méchants les démonter, et ensuite on achève les méchants histoire de récolter tous les AP
- ...
Et oui, ça existe réellement, ce weekend un mage avec qui j'étais groupé en pickup n'a pas bougé le petit doigt alors que j'étais dans un combat très serré que j'ai fini avec moins de 100hp. Il est resté à 2m, à regarder, histoire de pouvoir balancer son instant une fois que je me serais fait tuer.
Citation :
Publié par Oerades
seulement si il y'a des guildes qui play perso dans Aion c'est bien, mais à petite dose
Oui, et de toutes facon il est dit, et je le sais par expérience, que ce genre de regroupement de joueurs est largement minoritaire sur un serveur.
Paradoxalement ce sont ces mêmes joueurs qui vont le plus loin en terme de End Game et PvP ou PvE HL.

Citation :
Publié par Oerades
C'est ce genre de chose que j'ai du mal à concevoir, c'est autorisé puisque c'est un jeu pvp mais est-ce pour autant logique et normal ? Moi perso pour m'amuser, ces guildes là, et même d'autres qui se la joueraient trop perso,n je les jetteraient au centre des trois faction, élyos, asmo, balaures, et qu'ils puissent se faire détruire par les trois, quand ils auront toute la population du serveur aux fesses + les pnj, je pense que ça va les refroidir un peu, même si pour certains irrécupérables ça ne fera qu'attiser leur bêtise.
Si tu disais vrai cela ferait bien longtemps que je serais mort sur un bucher
Sans rire je pense que tu as raison même si tes propos me font rire, mais apres il faut savoir que meme s'il y a des conflits internes a une faction on possede des ennemis communs.
Et pour reprendre ton exemple de la relique oui c'est très probable que ça arrive, cela dépend de la guilde en difficulté et des relations construites avec celle-ci.
D'une manière générale ce genre de comportements n'arrivera pas au debut de la release mais qqes mois apres: le temps pour les guildes de se forger un caractère propre.

Citation :
- Regardez y'a des collègues en bas
- Sur une relique ?
- Ouai ils sont en fight contre des gras d'en face, on leur file un coup de main histoire que la relique reste sous le contrôle de notre faction ?
- non osef ils se démerdent on a une relique à prendre nous aussi aller on go
- Nan attends on laisse les méchants les démonter, et ensuite on achève les méchants histoire de récolter tous les AP
On pourra dire ce que l'on veut, ça reste une stratégie comme une autre pour arriver à ses fins ^.^
(/Attend le lancer de tomates)
C'est justement ce genre de comportement stupide et ridicule qui flingue littéralement l'ambiance RvR d'un serveur on aura la faction adverse sur le dos déjà et en plus de ça faudra se méfier car même ceux qui sont sensé être "de notre coté" pourrons à la moindre occasion nous faire un coup de pute.

Bah ouai c'est comme ça, je ferais avec ça sera pas un problème puisque c'est comme ça, mais c'est pas pour autant que je trouve ça normal c'est tout

Et des coups de pute sur les reliques ça se fera comme tu dis en fonction de plusieurs chose mais y'a des guildes qui ne feront QUE ça et peu importe la guilde en question, des guildes de charognes qui ne cherchent pas à s'entendre bien ou pas bien avec les autres, y'a juste LEURS TRONCHES et rien d'autre qui les intéressent, certaines guildes comme ça pense carrément que y'a qu'eux sur le serveur -_-'
Je pense que les gens comme ça resteront vraiment en minorité, et seront vite catalogués, et mis à l'écart par le reste.

Et puis de toute façon, s'ils ne veulent pas aider les autres, c'est qu'ils estiment parla même occasion ne pas avoir besoin de l'aide des autres, donc qu'ils restent dans leur coin n'est pas réellement un soucis...
Je me souviens d'une anecdote concernant ce sujet , sur WoW a l'époque des Alteracs de 3Hminimums , une grosse guilde pve de notre serveur (medivh) avait rejoins en masse Alterac et former un raid a 20 joueurs dans le BG , on c'était retrouver avec deux groupes , complétements séparés et sans aucune coordination , quand finalement on leurs a demander pourquoi ils ne grouper pas avec nous pour pouvoir avancer proprement , on a recu un message des plus édifiant => on groupe pas avec les noob , on va vous montrer comment on fait du vrai pvp.

En effet on a vu le vrai pvp des HCG ,nous avons perdus par une défaite humiliante et le pire....on était dans l'alliance , donc le BG nous était favorable de base :[

Se battre pour sa guilde c'est une chose , couler sa faction parce qu'on pense en être le fer de lance et en jouant l'autiste ,s'en est une autre!
Il y a un juste milieu et j'espère que sur Aion la communauté le trouvera!
Citation :
Publié par Oerades
C'est justement ce genre de comportement stupide et ridicule qui flingue littéralement l'ambiance RvR d'un serveur on aura la faction adverse sur le dos déjà et en plus de ça faudra se méfier car même ceux qui sont sensé être "de notre coté" pourrons à la moindre occasion nous faire un coup de pute.

Bah ouai c'est comme ça, je ferais avec ça sera pas un problème puisque c'est comme ça, mais c'est pas pour autant que je trouve ça normal c'est tout

Et des coups de pute sur les reliques ça se fera comme tu dis en fonction de plusieurs chose mais y'a des guildes qui ne feront QUE ça et peu importe la guilde en question, des guildes de charognes qui ne cherchent pas à s'entendre bien ou pas bien avec les autres, y'a juste LEURS TRONCHES et rien d'autre qui les intéressent, certaines guildes comme ça pense carrément que y'a qu'eux sur le serveur -_-'
C'est la mécanique du jeu qui est comme ça et qui favorise les comportements individualistes. L'histoire des factions n'est là que pour décorer, il n'y a pas spécialement d'intérêt matériel à voir sa faction dominer.
Qu'on rajoute un bonus global (et durable, pas un buff) à la faction qui dépendrait du ratio hebdomadaire frags/morts, du nombre de forteresses/artefacts capturés, etc. de la faction entière, et y aurait d'un seul coup plus d'entraide.
Citation :
Publié par Zunzun
C'est la mécanique du jeu qui est comme ça et qui favorise les comportements individualistes. L'histoire des factions n'est là que pour décorer, il n'y a pas spécialement d'intérêt matériel à voir sa faction dominer.
Qu'on rajoute un bonus global (et durable, pas un buff) à la faction qui dépendrait du ratio hebdomadaire frags/morts, du nombre de forteresses/artefacts capturés, etc. de la faction entière, et y aurait d'un seul coup plus d'entraide.
C'est la mécanique du jeu qui est comme ça... Non c'est la mentalité qui fait que la mécanique tourne comme ça au bout de quelques jours.
C'est quand même bien les joueurs au final qui à partir d'un concept prévu le détourne à leur profit.

Cela m'afflige de voir que l'on balance le background d'entrée à la poubelle pour se satisfaire d'un comportement que l'on retrouve dans chaque univers mmo pvp.
Finalement, cela vous sert à quoi de changer de jeu si c'est pour adopter exactement le même comportement que dans le précédent. Je capte pas là...

Franchement les grosses guildes pvp finissent par gonfler sérieusement par leur volonté d'imposer leur loi sur tous les jeux à la mode leur façon unique de pensée qui se résume à un grand vide finalement vu qu'ils se désinterressent complêtement du jeu en lui même...
Citation :
Publié par Ombragine
C'est la mécanique du jeu qui est comme ça... Non c'est la mentalité qui fait que la mécanique tourne comme ça au bout de quelques jours.
C'est quand même bien les joueurs au final qui à partir d'un concept prévu le détourne à leur profit.

Cela m'afflige de voir que l'on balance le background d'entrée à la poubelle pour se satisfaire d'un comportement que l'on retrouve dans chaque univers mmo pvp.
Finalement, cela vous sert à quoi de changer de jeu si c'est pour adopter exactement le même comportement que dans le précédent. Je capte pas là...

Franchement les grosses guildes pvp finissent par gonfler sérieusement par leur volonté d'imposer leur loi sur tous les jeux à la mode leur façon unique de pensée qui se résume à un grand vide finalement vu qu'ils se désinterressent complêtement du jeu en lui même...
Bravo , je ne pense pas que j'aurais été capable de si bien le dire :')
Citation :
Publié par Ombragine
...
Alors là moi nomplus je pense pas qu'aurais pu dire ça d'une meilleur façon En voila un qui à tout pigé au truc c'est magnifique !!! Mais pourquoi y'en a pas plus des comme toi !!!

Ombragine ! Président !
Ombragine ! Président !

Ouvrez vos pébrocs ! le premier vrai boulet de canon vient d'être lancé ! Dis-mois, Ombragine, sais tu que tu viens juste de montrer tes fesses à une meute de loups affamés ?
Citation :
Publié par Ombragine

Comme je le disais plus haut, Aion est un jeu avec un classement des joueurs, et utilisation de compétences conditionnée à la position dans le classement en question. A l'inverse, il n'y a aucune récompense liée aux accomplissements de la faction : y a pas besoin que les joueurs détournent grand chose.

On vit dans une société où on est en compétition les uns avec les autres dès notre plus jeune âge. Dès la primaire, où on est classé en fonction de nos résultats. Et ça s'améliore pas au fil des années. Dans de telles conditions, faut pas s'étonner qu'une majorité de joueurs reproduise ce genre de comportement en jeu. C'est déplorable, mais c'est comme ça. Si le jeu, à l'instar de la vraie vie, favorise les comportements individualistes, ben c'est ce genre de comportements que tu verras fleurir. Jamais dit que j'étais d'accord avec ça, mais vient un moment ou faut arrêter de se croire chez les teletubbies (pour changer un peu des bisounours).

Et y a pas que les grosses guildes pvp qui se contrefoutent du BG du jeu.
Citation :
Publié par Zunzun

On vit dans une société où on est en compétition les uns avec les autres dès notre plus jeune âge

Et y a pas que les grosses guildes pvp qui se contrefoutent du BG du jeu.
Et oui le jour où la majorité aura réussi à refouler ce besoin primaire qu'est le "moi plus fort que toi" on aura fait un pas de géant mais c'est pas pour tout de suite malheureusement. J'ai jamais vraiment été en compet' avec les autres perso je faisait ce que je pouvais avec ce que j'avais et celui à qui ça plaisait pas il allait se faire mettre et j'en vis pas plus mal aujourd'hui j'ai tout ce qu'il me faut ^^

Et pour ceux qui se foutent du BG, on a jamais dit que les abrutis n'étaient QUE dans les guildes pvp hein ^^

Les joueurs qui viennent uniquement sur un mmo pour pvp/hl/roxx on devrait faire un jeu pour eux ça s'appellerait Arena-Online, pas de BG, bah de décors, ni de monde, juste une immense arène dans laquelle tout est permi, tout le monde s'affronte et se met sur la tronche de toute les manières possible, je pense que ça pourrait leur plaire et nous on aurait la paix
Bon Oerades ce que tu comprend pas c'est que je n'ai jamais dit qu'on laisserai es mec de notre faction mourir a nos pied en disant:

-Dommages les mec ils vous on kill, a notre tours d'essayer et de vous montrai qui on est !

Bien sur quon va aider des mec qui ce font attaquer pour 2 raison:

-Les AP (bha oui forcement)
-Pcq les Elyos sont nos ennemie prioritaire

La compétition contre les Elyos est obligatoire alors que contre les autre guild c pour le fun, pour passer le temps, pour montrer quon est present.
Citation :
Publié par Ombragine
Je dirais plus que c'est la mécanique du MMORPG en lui même qui permet d'avoir ce genre de mentalité.

Entièrement d'accord avec Zunzun sinon

Citation :
Publié par Oreades
Les joueurs qui viennent uniquement sur un mmo pour pvp/hl/roxx on devrait faire un jeu pour eux
Et pourtant, un MMO sans HCG devient vite deserté car c'est avant tout eux qui forment le noyau dur d'un serveur.
Citation :
Publié par Oerades
Les joueurs qui viennent uniquement sur un mmo pour pvp/hl/roxx on devrait faire un jeu pour eux ça s'appellerait Arena-Online, pas de BG, bah de décors, ni de monde, juste une immense arène dans laquelle tout est permi, tout le monde s'affronte et se met sur la tronche de toute les manières possible, je pense que ça pourrait leur plaire et nous on aurait la paix
Ben ils ont tenté le coup avec Darkfall
C'est à l'éditeur d'encadrer les joueurs. C'est une utopie de penser que les joueurs vont s'auto réguler d'eux même.
Jouer pour sa faction à Aion n'a aucun intérêt ? alors les joueurs joueront pour leur gueule. C'est totalement normal, je vois même pas pourquoi on leur cracherait dessus
Bah si vous voulez etre tranquille, vivre dans un monde paisible ou tout le monde se fait des bisous et des calins go : http://fr.hellokittyonline.eu/

Ca ne me choque aucunement que dans une meme factions il y ait des aléas, des rixes entre guildes etc. Entre un serveur plat et un serveur plein d'émulations ( meme si ça passe par des coups de p****) je prend le second pour ma part.

Edit: D'ailleurs je pense que ça donne un peu plus de relief au background du jeu que d'avoir des personnages qui dans une meme faction peuvent se faire une gueguerre.
Citation :
Publié par Oerades
Tu n'as as compris la réelle volonté des joueurs pvp/hl/roxx.
Ils ne veulent pas se mettre sur la tronche, non non. Cela serait trop simple.

Ils veulent se MONTRER.

Est-ce qu'on peut se montrer en explorant les immensités d'un mmo (décor)? Non

Est-ce qu'on peut se montrer en faisant du RP prés d'une taverne? Non

Est-ce qu'on peut se montrer en aidant les autres non? Non (aucun jeu ne met l'accent la-dessus d'ailleurs)

Est-ce qu'on peut se montrer en xp tranquillement les levels, en prenant le temps? Non

On peut se montrer en faisant chier le plus de mec possible.
Et dans un jeu pvp, quoi de plus normal que de se mettre sur le chemin du plus grand nombre.

Il est bas level, pas grave!
Il est tout seul, pas grave!
Il est afk, pas grave!
Il cherche à s'amuser, pas grave!

Tout est permis puisque le but est de se MONTRER.

C'est pour ça que quelle que soit la façon dont est conçue le jeu, c'est toujours le même schéma qui est adopté.

Quand un mmo mettra l'accent sur les relations sociales pour faire parler de son personnage et bien vous n'aurez plus ce genre de dérives.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés