Si tu fais ça, je serai le premier à passer le message : "Une guilde sympa est en train de distribuer des gâteaux-buffs, elle s'appelle AVL"
Pour moi c'est mille fois plus gratifiant de faire ce genre de geste que d'aller taper du low.
L'embêtant c'est que le jeu ne te "récompensera" pas pour ça.
Mais la population du jeu SI!
Meilleure réputation, meilleure visibilité parmi les guildes, curiosité accrue envers les nouveaux, franche rigolade au sein de la guilde, etc ...
Maintenant malheureusement comme l'homme est un boulet, ce système sera automatiquement détourné et nous aurons immédiatement des farmeurs de gâteaux et presque immédiatement des farmeurs de donneurs de gâteaux.
Partant d'une très bonne idée dans le sens mmoesque, nous tomberons sur le pire maux des jeux online : "Trouver la faille!"
Magnifique y'a rien d'autre à dire, mais bon malheureusement les guildes pvp ne pouront pas se satisfaire de ce genre de chose même si c'est gratifiant, il leur faut du palpable sinon ils auront le sentiment qu'ils ont rien fait, ce qui est, d'un certain point de vue normal.
Quand je pense à la guilde où j'étais début de wow, on faisait du pve, du pvp, du craft, on organisait des event en tout genre et on était pas reconnu parce qu'on avait faire des performances, mais bel et bien parce qu'on participait à tout, un mec qui voulait se craft un truc par exemple, allait à l'ah, et si ce qu'il recherche n'était pas dispo c'est NOUS qu'il venait voir, et pourquoi ? " Bah vous êtes un guilde cool, vous participez à la vie du serveur sur tous les front et vous avez un commerce vachement étendue sur le craft alors qui appeler d'autre ?" voila comment on était remercié, parce qu'on participait à la vie du serveur et on était reconnu pour ça, et ça nous suffisait amplement on faisait un peu de tout et on le faisait bien, et sur archimonde préBC c'était pas facile de se faire une place avec toute les grosses guildes, et pour le pvp et le pve c'était pareil on participait on aidait, on faisait absolument pas la course et on s'en portait magnifiquement bien.
Donc si une telle chose est possible sur Aion, à savoir monter une guilde qui n'est "pro" dans aucun domaine mais qui participe un peu et bien sur tous les front, et qui de part cette implication globale participe pleinement à la bonne ambiance et là la vie du serveur mais ma parole je signe tout de suite !
|