Discussion sur les pouvoirs

Répondre
Partager Rechercher
Question
avantages à se concentrer sur peu de lignes ?
Dites-moi si je me trompe SVP :

Si je monte mon perso sur peu de familles de pouvoir (1 ou 2) ça me permet de pouvoir prendre plus tôt des pouvoirs puissants (T2 et T3) et de profiter de certaines combos de la même famille (ex: pouvoir TRUC1 qui met un effet machin qui augmente les dégâts de TRUC2). Rien de plus.

Autrement dit:
à stats, rangs, avantages, matos etc égaux, quand j'utilise un pouvoir de FEU de tiers 3, que j'ai uniquement celui-là en FEU ou tous les pouvoirs de la ligne, ça revient bien au même (hors effets combo) ? Même dégat, durée etc dans les 2 cas ?

Il me semble que c'est bien le cas ; merci de me confirmer
Citation :
Publié par Asla_Staker
Oui oui, je sais qu'il font mal, je m'en souviens je parlais plus au niveau de ton dps qui semblait un peu mollasson ;p Mais cela vient surement du fait que télékinésie est une branche un peu couteau suisse! une des seules que je n'ai pas testé d'ailleurs...
euh... pour avoir testé jusqu'au 20 puis au 40 pendant l'Event, j'ai plutôt été impressionné par les dégâts de Télékinésie, en simple cible tout du moins.
Soyez sûr de prendre au moins l'avantage "Incisive Wit" dans l'energy builder, qui a une chance de déclencher un "Ego Surge", et/ou prenez directement le pouvoir Ego Surge. Ces 2 trucs boostent les dégats d'une part ET déclenchent l'apparition de la seconde lame pour encore plus de dégâts, c'est un boost assez conséquent (critique à 4500+ au niveau 40, avec juste l'avantage dans l'energy builder, mais bon j'étais spé DEX+EGO). Je ne me souviens plus si l'Ego Surge déclenché par l'avantage et le pouvoir click Ego Surge s'additionnent par contre, ce serait génial
Si tu regardes la vidéo c'est exactement ce que j'ai et je confirme de suite que j'ai pu activer Ego Surge avec la Ego Form (pour ça que sur le derniers mob je suis un soleil vivant).

Sinon cette spé deal gras, j'avais des techs lame et telek, y'a pas photo entre les deux le gros soucis c'est que au CaC c'est tendu de gérer le dps et me prendre des baffes sans regen pv ou grosse protection :/.
Citation :
Publié par Matto
La glace c'est effectivement très fort. Gros taux de critique, des pouvoirs sympas qui envoient valser (eruption de glace en particulier, assez drole) , un mur protecteur qui marche pas mal contre les CaC.

Même si je reste un afficio de la force, j'ai fortement hésité avec la glace au départ.
Merci de ce renseignement. J'avoue que les effets de la glace sont vraiment sympathiques d'après ce que j'ai lu/vu.

Mais je pense que ça sera l'une des branches élémentaires les plus représentées et puis je préfère quand même tout enflammer ou zigouiller mes ennemis à coup d'éclair ! Les effets sont-ils aussi beaux ? Et est-ce que c'est viable ? (moyens de survie disponibles ou faudra-t-il obligatoirement aller piocher dans une autre branche ?)
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Autrement dit:
à stats, rangs, avantages, matos etc égaux, quand j'utilise un pouvoir de FEU de tiers 3, que j'ai uniquement celui-là en FEU ou tous les pouvoirs de la ligne, ça revient bien au même (hors effets combo) ? Même dégat, durée etc dans les 2 cas ?
C'est ce que j'ai compris aussi.
Merci Ralf.

Citation :
Publié par Bab47450
Merci de ce renseignement. à coup d'éclair ! Les effets sont-ils aussi beaux ? Et est-ce que c'est viable ? (moyens de survie disponibles ou faudra-t-il obligatoirement aller piocher dans une autre branche ?)
J'ai bien aimé les effets de la ligne Electricité. Après je ne peux pas dire si se focaliser sur cette seule ligne permet une survie correcte. Par contre il y a certaines capacités d'autres lignes qui se combinent bien avec (Arc > Flèche Taser).
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
J'ai bien aimé les effets de la ligne Electricité. Après je ne peux pas dire si se focaliser sur cette seule ligne permet une survie correcte. Par contre il y a certaines capacités d'autres lignes qui se combinent bien avec (Arc > Flèche Taser).
Et niveau contrôle de foule, c'est fourni ou pas ? Enfin à part "Electrocution" je ne vois pas grand chose ... Y a pas une chance de paralyser la cible après lui avoir lancer un sort Electrique ? Ca paraîtrait logique.
Est-ce que quelqu'un a pu tester superstat Ego couplé a champ de force personnel pour savoir si lors d'un duel par exemple,quand champ de force personnel s'épuise,avec ego en superstat le champ de force perso se recharge assez rapidement pour se redeclancher pendant le combat ?
Pour ceux qui ont testé la branche Electricité :

Les pouvoirs bouffent pas mal d'énergie?
Je demande pour savoir quel build serait le plus adapté :

- Regen (ou Endu)/Const (cas ou les pouvoirs bouffent pas mal d'énergie)
- Dext/Ego (maximiser les dégâts au détriment de la vie)
Sur le site JoL des pouvoir il y a une section avantage qui débloque certain effet a un pouvoir genre :

Citation :
Avantages
- Moulinette : votre fusil d'assaut tire désormais dans un cône de 15 degrés et peut toucher 3 cibles. si vous touchez 3 cibles en canalisant à moitié l'attaque votre personnage devient enragé.
- Métabolisme accéléré : Chaque utilisation de ce pouvoir vous donne une change de gagner 20 points d'énergie.

Ceux ci s'obtiennent comment ?
Citation :
Publié par Bigbru
Sur le site JoL des pouvoir il y a une section avantage qui débloque certain effet a un pouvoir genre :

Ceux ci s'obtiennent comment ?
à certains niveau tu obtiens des points d'avantages qui permettent d'améliorer tes pouvoirs, soit en efficacité, soit en y ajoutant des effets spécifiques
Citation :
Publié par Bigbru
ah d'accord merci, et est-il possible d'économiser ces points ? pour améliorer un pouvoir futur par exemple.
oui aucun souci la dessus, à noter que tu peux aussi les respé comme les pouvoirs.
Citation :
Publié par Timinou
Pour ceux qui ont testé la branche Electricité :

Les pouvoirs bouffent pas mal d'énergie?
Je demande pour savoir quel build serait le plus adapté :

- Regen (ou Endu)/Const (cas ou les pouvoirs bouffent pas mal d'énergie)
- Dext/Ego (maximiser les dégâts au détriment de la vie)
Si quelqu'un pouvait lui répondre ...

J'ai une autre question en rapport avec la branche Electricité : Est-il utile de l'associer avec la branche Feu ? (Parce que électrocuter et brûler ses ennemis c'est vraiment la classe! )
C'est pas vraiment une question d'énergie demandé, d'ailleurs je crois pas que certaines branches soient beaucoup plus gourmandes que d'autres, a part pour un ou deux skills.
Par contre certaines branches sont plus axes sur 2 ou 3 stats.
Par exemple un perso spe munition s'orientera normalement vers la DEX et l'EGO, car c'est une branche un peu orienté critiques.
Dans le même genre certaines compétences (surtout les passives en fait) sont plus efficaces avec certaines stats. La branche Electricité est plus orienté END/REC.
Mais il n'est pas obligé de suivre ces voies, je pense qu'un perso Electricité orienté critiques peut être efficace aussi, en montant la DEX et l'EGO donc. Par contre du coup faudra pas prendre la Forme Electrique, et regarder si il y a pas quelque chose correspondant au build.
C'est possible aussi de monter la CON, afin de mieux resister et d'avoir plus de vie, ou plus de Force parce que c'est jouissif de lancer tout ce qui nous passe sous la main, mais du coup il faudra réduire les autres stats.
quelques question :

Nous avons 1 seul slot de pouvoir passif ou un nouveau se crée pour chaque pouvoir actif que nous avons ? (régénération, invulnérabilité...)

Des personnes ont testé l'essaim de nanorobot amélioré ? quel est le montant de PV récupéré ? est il bien ou risible ?
Citation :
Publié par From Beyond
Soyez sûr de prendre au moins l'avantage "Incisive Wit" dans l'energy builder, qui a une chance de déclencher un "Ego Surge", et/ou prenez directement le pouvoir Ego Surge. Ces 2 trucs boostent les dégats d'une part ET déclenchent l'apparition de la seconde lame pour encore plus de dégâts, c'est un boost assez conséquent (critique à 4500+ au niveau 40, avec juste l'avantage dans l'energy builder, mais bon j'étais spé DEX+EGO). Je ne me souviens plus si l'Ego Surge déclenché par l'avantage et le pouvoir click Ego Surge s'additionnent par contre, ce serait génial
Oué je les pris et c'est simplement énorme le booste de dégât mais je ne suis pas parti sur un builde dex + ego mais sur un builde end + recup car jai remarquer que certain pouvoir de la branche demander énormément de d'endu et pour linstant jen suis assez content
Vaut mieux éviter dex / ego pour un build qui repose fortement sur elec.

Avec un build dex / ego, tu pourras pas maintenir sparkstorm (avec electric personality) tout en balançant la sauce. Et franchement, sparkstorm + arc lightning sur une cible hold, ça fait bien, bien mal. Mais avec un build dex / ego, tu peux oublier direct.

Sinon, perso j'suis partit sur personal force field plutôt que regen et fire c'est pas génial, en force j'ai PFF, field surge, force shield et (peut-être) force detonation et j'ai récup sonic device (très bon pour un build elec) dans gadgeteering.
Citation :
Publié par Sadd Black
Vaut mieux éviter dex / ego pour un build qui repose fortement sur elec.

Avec un build dex / ego, tu pourras pas maintenir sparkstorm (avec electric personality) tout en balançant la sauce. Et franchement, sparkstorm + arc lightning sur une cible hold, ça fait bien, bien mal. Mais avec un build dex / ego, tu peux oublier direct.
Donc du coup tu conseilles quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés