Discussion sur les pouvoirs

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Merci Jol

A vos avis c'est pârti pour la choucroute =) (je lis tout ca et je reviens )

Edit: Ca va être la lute de créer un hero trop de pouvoirs énormes la XD mais ca sera sans doute un glace/invoqueur en sorcelerie
Discussion sur les pouvoirs
salut,

Je créé ce thread car tout le monde n'a pas forcément envie d'intégrer une équipe ou une guilde pendant cette courte semaine. Donc j'aimerais demander aux testeurs quelle est la classe la plus à même de me laisser entièrement libre et sans downtime, si du moins cela existe mais j'imagine que oui si on parle de super-héros.
De mon coté j'ai été ravi de la possibilité de mélanger les lignes de pouvoirs. En contre parti j'ai mis beaucoup de temps avant de vraiment me décider sur la façon dont je choisirai mes pouvoirs à la release.
C'est simple il m'a fallu plus d'un mois pour ça et environ 15 rerolls (bon on ne pouvait pas jouer tous les jours non plus)

Au final, je trouve qu'il manque encore un peu de pouvoirs au point de vue du nombre possible (vous allez me dire, il n'y en a jamais assez) mais les 200 actuels permettent déjà une véritable diversité entre les joueurs.

Je pense d'ailleurs à Darkwolf qui avait à peu prés la même chose que moi vers les lvl 15 et qui au final lors d'une instance magistrale à MC lvl 26 s'est révélé être un build complètement different. Et nous n'étions que lvl 26.

Un coup de chapeau d'ailleurs à la manière dont est géré le sk car un disciple est véritablement un membres du groupe et non un gars qu'on pl. Il fait pas du 2 de dégats quoi

Edit en reponse à haut dessus: je vais surement partir sur une base force, pour ses boucliers et projection, couplée avec du surnaturel pour du heal perso, les drones medicaux pour moi et le groupe (gaffe ils aggro) et peut être quand même le pouvoir invulnerabilité en defense en rôle equilibré. Ah et sans oublier mon préféré "bucher" (je vous laisse découvrir)
Bon alors c'est parti...

pour ma part j'ai testé 2 branches principalement

La force et la foudre

La première est très équilibrée, on dispose de nukes qui repoussent les ennemis (ca interrupt donc les adversaires), voire les emprisonnent dans une bulle de force.
Coté défense, on dispose d'un champ de force personnel relativement efficace, mais long à recharger.
Bref j'aime beaucoup , surtout la cascade de force qui mélange aspect très bourrin et controle des foules et le point blank AOE qui dégage tous les pots de glue qui viennent vous taper

Coté foudre, c'est un peu dans le genre mais différent, plus longue portée (100m au lieu de 50 habituellement pour le pouvoir chargé), ca frappe les ennemis en chaine et les effets sont très classe (la forme de foudre ). Par contre moins de défense que la force, pas de champ de force personnel pour encaisser mais les chaines d'éclairs permettent de gérer les groupes assez rapidement

Bref j'hésite fortement entre ces 2 à la release
Bah y'a pas de vrai classe c'est a toi de créer ce que tu as envie donc bon déja dis nous comment tu aimerai que ton super hero soit et quel genre de pouvoir tu aimerai qu'il ai

Après au vu de ça peut être qu'il sera plus facile de te conseiller
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Bah y'a pas de vrai classe c'est a toi de créer ce que tu as envie donc bon déja dis nous comment tu aimerai que ton super hero soit et quel genre de pouvoir tu aimerai qu'il ai

Après au vu de ça peut être qu'il sera plus facile de te conseiller
Sur COH et tous les autres jeux, je suis plutôt porté vers les pouvoirs à distance (sorcellerie, blaster feu, etc). Je cherche donc une classe qui tape fort et qui puisse enchaîner les mobs ou missions sans temps de repos car j'ai horreur de ça.

Donc ça me porte naturellement vers les classes élémentaires mais sont-elles viables en solo?
Quelqu'un a des infos sur les invocs de la sorcelerie? On peux invoquer qu'un type d'invoc a la fois? Si non on peux aussi les mélanger avec les invoc de supernaturel ou même des invoc robots ?

C'est viable comme classe un quasi full invoqueur?
Y'a pas vraiment de downtime dans ce jeux car, quand tu tue un mob il y a de forte chance qu'il drop une orbe qui, quand tu passes dessus (la plupart du temps ça ce fait automatiquement) te fais regagner de la vie ou de l'énergie ou bien il peut aussi te buff dégâts ou def.

Lorsque tu as 3 types sur la tête y'a des chances qu'un des 3 mobs te drop de la vie et puis, une fois que tu gère le bouclier et que tu as récupéré une amélioration personnelle (ça dépend de la spé que tu as pris mais la plupart des améliorations sont bien sympathique en pve) ça ira tout seul.

Niveau amélioration perso les plus sympas pour moi sont invul en spé tech/armure énergétique (augmente ta résistance en fonction des coups que tu prends) et regen en spé myst/supernaturel (tu récois des tick de heal toute les 3 secs et la valeur augmente en fonction des coups que tu prends).
Tu peux mélanger des pouvoirs, y a pas de classe a proprement dire

par contre tu as certaines branches qui disposent de protections plus efficaces que d'autres. De mémoire , champ de force personnel, régénération, drones de soins, invulnérabilité.... qui permettent de tenir un peu plus longtemps.
Il y a eu pas mal de réajustements sur beaucoup de capacités , certaines étaient pas mal abusées

et pour le downtime, il est inexistant, grace au systeme d'orbes laissés par les ennemis (et la regen hors combat est très rapide de toutes façons)
Citation :
Publié par Matto
Tu peux mélanger des pouvoirs, y a pas de classe a proprement dire
Et y at'il une limite aux nombres de pouvoirs? Est-ce qu'il faut les acheter ou est-ce 1 nouveau pouvoir par lvl par exemple?

Citation :
et pour le downtime, il est inexistant, grace au systeme d'orbes laissés par les ennemis (et la regen hors combat est très rapide de toutes façons)
ok
Citation :
Publié par tzarx
De mémoire mélanger les invocs toutes en même temps est possible. Quelques unes ont des restrictions.
On peux en avoir de plusieurs types en meme temps donc?
toutes les classes peuvent soloter plus ou moins en pve !
en pvp il y avait un déséquilibre sûrement réglé a la release ( ceux de la closed comprendront = un pouvoir abusé comme invulnérabilité de la branche power armor par exemple...

ou encore l'enchaînement de la ligne feux cercle de feu et le DD feux qui tue ensuite...

sinon pour le solotage sa devient quasiment impossible devant des boss lieutenant ou elite par contre...

sinon faudra bien tester l'open beta, car il ya tellement de choix...


Citation :
Et y at'il une limite aux nombres de pouvoirs? Est-ce qu'il faut les acheter ou est-ce 1 nouveau pouvoir par lvl par exemple?
il y a des arbres de pouvoirs spécialisés , ou l'on se spécialise dans une branche ( comme coh/v ) mais l'on peut faire choisir aussi un arbre généralisé ou l'ont peut prendre les pouvoirs de n'importe quelle classes..

le problème : si l'on se spécialise dans une seule branche on peut atteindre les sort les plus puissants de la branche.

si on se généralise, certains pouvoirs puissant de trés haut niveaux d'une certaine branche spécialisé seront difficilement accessible
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Quelqu'un a des infos sur les invocs de la sorcelerie? On peux invoquer qu'un type d'invoc a la fois? Si non on peux aussi les mélanger avec les invoc de supernaturel?

C'est viable comme classe un quasi full invoqueur?
oui on ne peut invoquer q'un type à la fois. certaines invocations cast :2 ou 3 pets. par contre gros problème, on est obligé d'être statique dans un petit cercle, sinon les pets disparaissent , excepté les 3 zombies qui n'ont pas de cercle d'invocation mais ils sont lvl 1 (bug ?)

edit: par contre je ne sais pas pour le golem contrôlable si on peut le coupler avec 1 des pets non contrôlable.
Citation :
Publié par Zongor
Et y at'il une limite aux nombres de pouvoirs? Est-ce qu'il faut les acheter ou est-ce 1 nouveau pouvoir par lvl par exemple?
A chaque level pris on te dit qu'est-ce que tu as débloqué, ça ne sera pas forcément un emplacement de pouvoir supp, ça peut-être 2 points de talents pour rajouté des effets ou augmenter la valeur de tes pouvoirs ou bien une super-stat etc.
Bon les pouvoirs marchent par ligne et par tiers.

En clair, un pouvoir de tiers 2 te demandera pour pouvoir le prendre d'avoir soit 3 pouvoirs de cette même ligne ou 5 pouvoirs de lignes differentes.

Le tiers 3 c'est 5 de la ligne OU 8 de lignes differentes. (c'est de memoire mais ça doit etre ça)

Ensuite tu as le droit d'acheter un pouvoir à certain level qui t'attribue un point de pouvoir. Ca commence au level 5 car il n'y a pas de powerhouse dans le tutorial.

Sur 40 lvl : 14 pouvoirs plus tous les avantages qui sont vraiment des grosses variations dans les pouvoirs eux mêmes
Le gameplay est très dynamique, très peu de compétences ont des temps de rechargement de plus de quelques secondes.
Difficile de répondre comme çà en fait.
Un personnage accès stats Endurance et Récupération aura une grosse barre d'énergie et la fera monter plus vite tout en la faisant descendre plus lentement. D'un autre coté un personnage accès Constitution sera bien résistant et aura beaucoup de HP.
Pour ce qui est de l'évolution du personnage : durant les 20 premiers niveaux à peu pret on gagne 1 pouvoir, points d'amélioration, un talent, quelque chose comme çà. Après çà alterne entre un pouvoir et points d'amélioration.
Citation :
Publié par Radamenthys
A chaque level pris on te dit qu'est-ce que tu as débloqué, ça ne sera pas forcément un emplacement de pouvoir supp, ça peut-être 2 points de talents pour rajouté des effets ou augmenter la valeur de tes pouvoirs ou bien une super-stat etc.
Comme cox en gros
Voila idem que tzarx, se spécialiser dans une branche donne accès aux pouvoirs puissant de la branche plus rapidement.

Mais on peut se diversifier sans problemes, mais dans l'ensemble on creusera moins dans les pouvoirs gros bill qu'un perso spécialisé (ce qui ne veut pas dire que le perso sera moins bon pour autant. Entre un perso qui se soigne et fait des dégats modérés et un perso bourrin mais qui a peu de défense, l'issue est vite vue )
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