[Modification du mode CC] Pistes officielles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Mais on ne veut pas retirer l'intérêt d'un mode CC...
Le but est de réduire le fossé entre un mode CC et un mode non CC. Le mode CC sera toujours plus puissant, c'est l'intérêt, un mec tutufié aura toujours plus de patate qu'un mec non tutufié, mais regardez destin, rekop, râpeuse, jugement, fanto...
Ces sorts que tu balances dans le vent 50% du temps, cette fois tu pourras jouer différemment.
Si tu es tutufié, les effets intéressants sortiront plus souvent, seront plus violents, mais à côté de ça un mec non tutufié pourra lui aussi compter sur des sorts moins aléatoires soit dans le mode d'accès aux CC (chargement...) soit dans les effets (ex : destin -1PM/1 tour en normal...ça choquerait qui ? L'intérêt là serait de se dire : je cogne à destin, je lui vire 1 PM A COUP SUR. Mais si je CC (ce que me permet mon tutu avec des stats de compet à côté), je vais en plus lui virer pour 8 tours au lieu d'un ! et cogner beaucoup plus fort !!!).
Fanto aussi, imaginez un mode CC 1/50 par exemple. Le CC tape et débuff, le normal tape.
Mais dans les deux cas, tu as un chargement du sort, qui fait que le tour suivant, tu es sûr de débuff : un mec tutufié, il a 1/2 chances de débuff le premier tour et 1/1 le deuxième, un mec pas tutufié il a 1/30 par ex le premier tour puis 1/1 LUI AUSSI !
Dans les deux cas, tu débuff au deuxième tour, mais le mec tutufié lui il a 1/2 chances de débuff au premier en plus...
Bref, c'est que des idées àlakon (même en /g ça ne fait pas l'unanimité auprès de mon eca préféré, biz xervicus), mais ce genre de modifications me plairait énormément.
Tu as toujours un écart entre le tutufié et le non-tutufié, mais c'est plus un gouffre sans fond...
sauf que dans tout ca ils vont aussi revoir les bonus cc fournis par le stuff thl
donc d'un coté tu auras un mode cc jouable un tour sur deux et tout les bonus débloquer sans mode cc...
et d'un autre coté tu auras un mode cc tres dur a atteindre avec un turquoise +20
donc je pense que les quelque postes ou ils disent que dans se cas la autant se mettre a 1200 full stats et passé épée avaient bien raison...
au moins le résultat est garantie en + destin retireras dans tout les cas 1 pm donc osef de son cc
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Le CC perd tout son charme, franchement contre. Ça rendrait les attaques beaucoup trop prévisibles, des combats monotones. J'aime beaucoup le système actuel même si comme cela a été dit, certains sorts sont beaucoup trop puissants en CC.
Le problème de son charme, c'est qu'il est imprévisible et détermine de manière trop certaine souvent l'issue d'un combat.
Je préfère que le système de CC soit revu plutôt qu'un énième nerf des classes.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Le problème de son charme, c'est qu'il est imprévisible et détermine de manière trop certaine souvent l'issue d'un combat.
Elle est sympa celle la, super facile à comprendre x)

Et le changement ne signifie pas la mort de Dofus, mais d'une époque révolu.

Des changements moindres ont déjà fait partir certains, même si beaucoup sont arrivés entre temps.

Et si la tactique dofusienne revient à prédir systématiquement ce que l'autre peut faire, ça n'a effectivement plus de charme... Je prédis quand même un sacré "automatisme" dans les combats, non seulement en pvp, mais surtout en pvm...

Bref, très mauvaise idée pour moi.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
De toute façon, si le mode CC subit un nerf, tous ceux qui jouent en 1/2 vont arrêter donc oui, le mode auto destruction est lancé.
Espèrons que ça le soit alors, comme ça tous ceux qui ne savent pas lire arrêteront de jouer, personne ne s'en plaindra.

Ce sont juste des idées proposées sur ce post, personne ne sait comment le système va être changé, ni quand, et l'investissement qui a été fait pour jouer cc par certains joueurs ne sera certainement pas réduit à néant
Citation :
Publié par Litz
Non justement, si tu n'es pas satisfait des idées, propose en de nouvelles.
pourquoi ? elle est peut être satisfaite pas par le système actuel
Citation :
Publié par anotherJack
@sleg(ça va être dur après le quote qui ouvre le sujet section 48 )
Je vais mettre les choses au point quand même. Je ne cherche pas à imposer ma vision des choses aux autres. Ceux qui sont pas d'accord avec moi ça me gène pas. D'ailleurs je l'ai dit si le système que vous proposez passe je serais un peut "triste" mais je viendrais pas faire un scandale (même après le nerf à la hache osa d'ailleurs).
Effectivement je suis en opposition avec pas mal de monde, parce que j'ai peut de recul peut t'être ou tout simplement car je pense beaucoup au farme dc que j'ai derrière moi.

Ceci dit et pour la dernière fois je considère que l'optimisation se fait par la fm exo ET par le jeu cc, le tutu donc.
Pour moi c'est normal, un mec qui joue pas CC et qui perd contre un mec cc ça me choque pas. J'ai joué pendant 190 levels sans tutu et sans jeu cc plus généralement et je m'en suis très bien porté.
La seule chose qui me choque c'est le mode d'obtention du dofus, le farme. Si y'avais une quête qui le rendait accessible alors on pourrait voir le jeu cc actuel comme une norme pour plus de personne et donc à mes yeux ça gênerais moins les gens.

Voila pis je vais arrêter de poster ici y'a trop d'opposition et je suis une cible facile aux trolls (mode caliméro off). Plus sérieusement je pense avoir dit tout ce que j'avait à dire, désolé si ça ne satisfait toute l'assemblé.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je préfère que le système de CC soit revu plutôt qu'un énième nerf des classes.

GOGO NERF TUTU §§

Le problème c'est que en 1vs1, si un des deux gars (ou fille) n'a pas de tutu alors que l'autre le possède ba on connait l'issue du combat.
Après je préfère avoir un CC aléatoire plutôt qu'un CC méthodique, après les goûts et les couleurs ...
puis on connais ce que lichen entend par :

Citation :
- Rendre le Dofus Turquoise moins indispensable pour être efficace en mode coup critique.
on a juste a regardé le résultat avec cette même réflexion pour le sort moon qui ne sert plus et qui est resté lvl 1
le sort perfide pareil
le sort flou pareil
le sort châtiment vitalesque pareil etc...
Pour réagir par rapport au premier message sans lire toutes les pages qui suit ( et oui j'ai la flemme ) Je pense que le 1/2 CC avec un CC un coup sur deux va encore plus revaloriser l'importance des CC en jeu m'enfin bon
@Xelus : C'est tout un autre débat. Si tu n'as pas monté ces sorts c'est que tu as mieux à monter à côté, et c'est totalement compréhensible. Personnellement le Boomerang Perfide tous les deux tours ça me sert pas mal de fois.

Edit @Manserk : Pour l'Attaque Mortelle par exemple, c'est pour ça que j'ai proposé avant le premier CC un mode aléatoire, comme actuellement.
Moi ça me fait bien rire quand même le mode que vous proposez, parce que vous ne pensez pas du tout a ceux qui ne sont pas pas 1/2 :

Mr.x sram de son état est 1/35 a l'attaque mortelle ( oui attaque mortelle n'est pas si simple a monter 1/2 et d'ailleurs il est très loin d'être lvl 200 ). ça veut dire qu'il va devoir sortir 34 attaques mortelles avec de sortir un CC tu croit pas que le combat sera un peut finit a partir de la ?

après je voit bien la solution a ce problème : les attaque se reportent au fil des combats

et la je voit bien le sram balancer 34 attaque mortelles en combat vs piou et pf en pvp il te colle une AM CC direct dans tes dents

et puis aussi ya un autre truc : CC stratégique parce qu'on peut prévoir quand en faire ? moi je dit pas trop, on utilise trop de sorts: je prend pour exemple un enu
maladresse
pelle du jugement
massacrante
tour suivant
maladresse
pelle animé
sac
tour suivant
....
au bouts de 4 tours sans avoir utiliser pelle du jugement : "euh bas j'ai cc ou pas la dernière fois ?"

on utilise beaucoup trop de sorts
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
il N'y A Pas Que Ce Système Qui Est Proposé Stop Vous Focaliser Sur Un Truc Pas Abouti Et Pas Réfléchi
T'y peux rien, c'est une manie chez les posteurs : tu proposes une piste de réflexion, ils l'appliquent directement au système actuel pour démontrer que ça colle pas sans prendre en compte les aménagement éventuels qui n'ont pas encore été développés.
Citation :
Publié par anotherJack
T'y peux rien, c'est une manie chez les posteurs : tu proposes une piste de réflexion, ils l'appliquent directement au système actuel pour démontrer que ça colle pas sans prendre en compte les aménagement éventuels qui n'ont pas encore été développés.
c'était le même cas pour le nerf des sacris "des pistes de réflexion" et au bout de combien? 3 semaine? ces pistes on étaient mise en pratique..

notant bien sur que la piste de libération n'a pas était retenu et ton mieux.
Citation :
Publié par anotherJack
sans prendre en compte les aménagement éventuels qui n'ont pas encore été développés.
En meme comment tu veux prendre en compte des trucs dont on ne sait rien .

Le post de Lichen laissent entrevoir un système amènant plusieurs questions , donc à défaut de mieux le cerner on l'applique au jeu tel qu'il est actuellement , en mettant le doigt sur ce qui rique de pas aller .

Parce que les amènagements que ça implique il va y avoir du boulot .
c'est un peu abusé de dire que a thl le 1/2 est simple au 1/30 cj'avous mais le reste bof hein sinon le truc d'anotherjack je le trouve plutot bien le tutu je m'en fous le truc en % ca me tente pas trop
Heureusement qu'ils ont prévu une Revalorisation de la Classe Crâ :') C'est juste le plus gros nerf de l'histoire de la classe la plus moisis du jeu qui se profile ou c'est moi qui fabule ? Ha puis, on voit qu'ils sont putain d'inspirer chez Ankama, après les graphisme style Wakfu voila le mode CC en % qui est proposé !

La seule chose bonne dans tout ce petit bordel c'est le nerf du Turquoise. Mais bon, à lire le post c'est trop cheater d'être 1/2, c'est trop facile à THL mais c'est faux. C'est trop facile d'être 1/2 sur 1/30 sans Turquoise mais passe ce cap il y a énormément de concession à faire, HORS c'est avec le Turquoise que l'abus du mode CC 1/2 partout sans concession arrive et non pas le système ou les stuffs THL actuel.

Je pense qu'ils ont mal compris où était localisé le problème m'enfin c'est pas la première fois...

EDIT : Pour les 2 - 3 qui défende le post, c'est peut-être qu'une idée qui est proposé certes mais ca prouve aussi qu'ils se penchent sur les CC mais qu'ils croivent que le TuTu n'est pas la seule source d'abus alors que c'est le cas. On peut reparler des idées pour le tacle qui ont été proposer X fois et qui ont été changer X fois pour un truc certes pas mauvais mais un peu con aussi.
Citation :
Publié par jensen
En meme comment tu veux prendre en compte des trucs dont on ne sait rien .
En extrapolant un peu sur les évidences (par exemple il est tellement évident que le système donné en exemple pose souci pour des taux de CC très faibles - 1/30, 1/40 - qu'il n'aurait pas été appliqué tel quel), ou en ne prenant pas en compte des détails qui n'ont pas été réglés pour ne se focaliser que sur le principe global - ici le déclenchement contrôlé et prévisible des CC.
Ensuite, tu peux effectivement voir ce qui ne colle pas par rapport au système actuel, mais au lieu d'en déduire automatiquement que "ça marchera jamais" sans chercher plus loin que le bout de son nez, il est plus pertinent d'en déduire quels aménagements devraient être faits pour que ça cadre, et de voir ensuite si ces aménagements sont pertinents du point de vue gameplay.

Je reprend un exemple cité plus haut, les sorts à taux CC si bas qu'ils risqueraient de ne jamais avoir le temps de se déclencher dans un combat. Au lieu de dire "regardez, ça ne marchera jamais", les déductions logiques à faire auraient été :
- réviser la progression des taux de CC pour avoir des taux de CC beaucoup plus forts rapidement (les 30%, 45%, etc. dont parle lichen), révision calquée sur le rythme de relance des sorts, puisque plus un sort pourra être spammé plus il atteindra rapidement sa "chance de sortir"
- garder une part d'aléatoire mais augmenter la probabilité de CC au fur et à mesure des échecs, déduction très bien faite par light-zeus
- utiliser une jauge commune de CC à tous les sorts, remplissable selon des conditions à définir, qui permet de choisir sur quel(s) sort(s) on déclenche le CC

Citation :
Publié par Beji / Mero
Heureusement qu'ils ont prévu une Revalorisation de la Classe Crâ :') C'est juste le plus gros nerf de l'histoire de la classe la plus moisis du jeu qui se profile ou c'est moi qui fabule ? Ha puis, on voit qu'ils sont putain d'inspirer chez Ankama, après les graphisme style Wakfu voila le mode CC en % qui est proposé !
Imho c'est toi qui fabule. Une grosse revalo de la classe cra est justement prévue en particulier en jouant sur la diminution d'écart CC/non CC, et si une refonte du système de CC le rendant plus prévisible s'amène, il est probable que les cras y trouvent plus que leur compte s'ils peuvent prévoir précisément quand ils déclenchent leurs CC. Qui plus est les Cras font vraiment partie des classes dont les coups critiques sont un thème clef, il est donc probable que dans une refonte du système de CC les devs leur réservent un rôle particulier.
Quant au rapport avec Wakfu, disons que wakfu a actuellement un peu un rôle de "département R&D" pour dofus : les bonnes idées de wakfu applicables à dofus le sont - et sur certains points, dofus se met à dépasser wakfu (sur les graphismes par ex, ceux-ci ayant pas mal évolués par rapport aux "wakfu-like" prévus). En tant que joueur de dofus, je trouve ça plutôt cool.
Citation :
Publié par zourgaff
Ils vont changer toutes les classes, les systèmes de calcul ( drop, ini, cc, xp ) ou c'est moi qui rêve ?

Dofus est en train de mourir.

Ouep, c'est comme tu le dis.

Mais remercions notre bien aimé groupe de la Zone 48 qui n'est capable que de représenter leur avis personnel. Merci!

Citation :
Publié par anotherJack
Remarques, si on poste pas maintenant, il est fort probable que le système (déjà mit en place) ne soit jamais retiré. Donc, faut battre le fer quand il est encore chaud ;-)
Coment peut on appeller ça un coup critique ? dans tout les autres jeux, c'est une attaque très rare overbusay, imprévisible. Dans dofus, on peut être 1/2, et les CC sont peu puissants (attaque mortelle et fleche puni, les seuls sorts qui ont un vrai CC.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés