[Modification du mode CC] Pistes officielles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
je la vois deja pelle fantomatique debuff a tout les coup.. destin d'eca - 1 pm a tout les coup etc
Bien sûr que non, une sorte de buffs moins importants seront sûrement envisagés : actuellement, Ceangal par exemple c'est -1PA non-esquivable pour 8 tours en CC (lvl 6), lançable sans limite au CaC avec des dégâts Terre. Sans CC, ce sort n'occasionne que des dégâts Terres. On pourrait envisager -1 PA pour 1 tour en non CC par exemple.
Pour la Cinglante : en CC c'est -2Pm pour 2 tours, et en non-CC -1 Pm pour 1 tour il me semble.

Ou d'une autre manière, si l'Eca possède le sort 1/2 avec le systme CC dont j'ai parlé précédemment (celui rappelé/cité par AnotherJack sur le Forum des 48), il fera un CC tous les deux Ceangal, et en gardant le sort dans l'état actuel, je ne vois pas où serait le problème, sauf un "Holo nerf, je peux plus enchaîner 3 CC de suite" ni rater le sort 3 fois de suite d'ailleurs.
Citation :
Publié par LuLuke
Bon, j'ai comparé les posts Jol et les posts sur le forum officiel à propos de ce sujet, et finalement je comprend Sylfaen quand il dit que Jol devient moins intéressant à lire pour les devs... Réhaussez le niveau svp ... Proposez des choses !
C'est normal, il n'y a quasiment plus (je dit bien quasiment) de débat.
C'est du "c'est nul", contre du "c'est bien".

Pour ma part, je ne peux pas réagir, je n'ai jamais voulu jouer 1/2. De plus je ne PVP pas.

Edit (en desous) : Sauf si un sort lâché dans le vide n'est pas comptabilisé.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Bien sûr que non, une sorte de buffs moins importants seront sûrement envisagés : actuellement, Ceangal par exemple c'est -1PA non-esquivable pour 8 tours en CC (lvl 6), lançable sans limite au CaC avec des dégâts Terre. Sans CC, ce sort n'occasionne que des dégâts Terres. On pourrait envisager -1 PA pour 1 tour en non CC par exemple.
Pour la Cinglante : en CC c'est -2Pm pour 2 tours, et en non-CC -1 Pm pour 1 tour il me semble.

Ou d'une autre manière, si l'Eca possède le sort 1/2 avec le systme CC dont j'ai parlé précédemment (celui rappelé/cité par AnotherJack sur le Forum des 48), il fera un CC tous les deux Ceangal, et en gardant le sort dans l'état actuel, je ne vois pas où serait le problème, sauf un "Holo nerf, je peux plus enchaîner 3 CC de suite" ni rater le sort 3 fois de suite d'ailleurs.

Donc tu lâches des sorts dans le vide ? De toute evidence, ça peut être une solution très bonne point de vue tactique.
Le problème du système que propose Anotherjack (si je l'ai bien compris) c'est qu'il risque d'entrainer beaucoup de changements sur les sorts, notamment ceux des Ecaflips...

Imaginez (ce n'est qu'un exemple) que notre ecaflip accumule la possibilité de lancer 4 cc obligatoire de suite... 4 recop inesquivables seraient monstrueux
Moi qui en était à 250 cc et encore motivé pour droper mon tutu..... Un peut dégouté du coup. Comme d'hab ça part des jaloux casuals qui ont pas le temps de farmer du DC. Vous faites chier.
Citation :
Publié par Likhas
Le CC prend une part bien trop grande dans le jeu.

A quand le nerf des kikou 14pm je cours sur toute la map, kikou 16 pa je tape 4 fois et je porte un bouclier 50%?

vous dites tjr que les cc prennent bcp de place dans le jeux thl et pourquoi vous parlez jamais des kikou full pm/pa? pourtant ca fleurisse bcp plus que les cc et ca engendre plus d'anti jeux qu'autre chose ....
Citation :
Publié par Litz
C'est normal, il n'y a quasiment plus (je dit bien quasiment) de débat.
C'est du "c'est nul", contre du "c'est bien".

Pour ma part, je ne peux pas réagir, je n'ai jamais voulu jouer 1/2. De plus je ne PVP pas.
Bien sûr que si tu peux réagir : raisons qui t'ont poussé à ne pas jouer CC et point de vue par rapport au jeu 1/2 chez tes alliés en PVM par exemple : sacrifices qu'ils font pour atteindre le 1/2, conséquences sur leur mode de jeu, conséquences sur TON mode de jeu, modifications qu'entraineraient les pistes évoquées par lichen.

Citation :
Publié par Miaouw
Donc tu lâches des sorts dans le vide ? De toute evidence, ça peut être une solution très bonne point de vue tactique.
Tout à fait : d'un côté c'est un sacrifice volontaire de PA, alors qu'ils auraient pu être employés pour une action avec un effet direct plus efficace, d'un autre côté cela permet de "préparer" les CC, c'est intéressant pour la construction tactique du joueur tant en PVP qu'en PVM, c'est intéressant aussi en PVP pour son adversaire, pour que lui-même calcule à quel moment il risque un CC, à quel moment il peut placer les siens, etc.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Moi qui en était à 250 cc et encore motivé pour droper mon tutu..... Un peut dégouté du coup. Comme d'hab ça part des jaloux casuals qui ont pas le temps de farmer du DC. Vous faites chier.

Le + 1 quoi...
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Si ce sont des sorts CaC sur une map éloignée et en début de partie, pourquoi pas, je vois ça comme un investissement en PA, ce qui équivaut à n'importe quel investissement de PA dans un sort d'auto-boost.
De plus c'est minime, car cet investissement n'a d'intérêt que pour le premier coup porté à l'adversaire avec ce sort, si toutefois tu le conserves jusque là.

Si tu veux lancer le sort dans le vide au début c'est ton choix, personnellement je préfère autant lancer un sort à Po sur l'adversaire si c'est possible ou bien un véritable sort d'auto-boost.
Et puis, ça redonnerait un peu d'intérêt aux PA quand on est bloqué par la ligne de vue et qu'on n'a plus aucun sort d'auto-boost disponible.

Edit pour [hecate]Sleg et Mirror : Faux. Et vous pouvez expliquer sinon ce qui vous dérange, si c'est pas trop vous demander ?
Citation :
Publié par anotherJack
raisons qui t'ont poussé à ne pas jouer CC
Xélor Sagesse/Eau.

Ça fait longtemps que j'ai pas joué en team, et les dernières fois où j'y ai joué (4/5 mois ?) mes alliés n'étaient pas en 1/2.

La raison principale, ceci dit, est sûrement la flemme, où le fait que je préfère des voies atypiques à un 1/2 (J'ai tenté le sadida agilité, pas le force 1/2).
Citation :
Publié par Mirroir
Le + 1 quoi...
+2 même

Je trouve cette nouvelle idée de cc assez moisi x(

En tout cas si ça passe (dans longtemps j'espère), je peux passer mon eca full meu² ololroxxpasbesoindeccpourtaperfort§§²
Citation :
Publié par [hecate]Sleg

ben surtout la maj c'est demain.
Et le contenu c'est Turquoise : Le bonus de de 11 à 20 CC est remplacé par un bonus de 11 à 20 initiative.

Ca y est t'as saisi l'étendu de ton désarroi ?
Citation :
Publié par Ekafpil
+2 même

Je trouve cette nouvelle idée de cc assez moisi x(

En tout cas si ça passe (dans longtemps j'espère), je peux passer mon eca full meu² ololroxxpasbesoindeccpourtaperfort§§²
Dans mon cas j'abandonne mon projet de panda terre/air et mon enu eau/air/cc. Je pense que je les reroll full terre 8 pa comme dit au dessus et l'enu mule à pp.
uand à l'osa..... bah l'osa.... ..... full feu tu veut quoi d'autre.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Si tous les sorts ou presque qui donnent un bonus kisscowl en CC font comme cinglante alors, là oui, ce sera bien car ça n'engagera pas un nerf des gens qui jouent 1/2.

Mais ce que je lis ce n'est pas ça :'/
Alors relis :
Citation :
- Réduire les écarts de puissance entre les coups critiques et les coups normaux afin de rendre moins "indispensables" les coups critiques.

- Limiter au maximum les effets différents en coup critique et en coup normal (pas forcément nécessaire avec l'idée proposée plus haut), le coup critique ne devrait idéalement être qu'une augmentation de puissance du coup normal, pas une façon de débloquer un effet particulier (retrait de PM ou de PA uniquement en coup critique par exemple, qui rend certains sorts inexploitables en dehors du mode 1/2).
En gros, le CC devient un coups amélioré, pas trop différent d'un coups normal. Celà dit, si je comprends bien, le jeu CC aura vraisemblablement un intérêt en optimisant la moyenne des effets, ce qui le rendra plus efficace qu'un jeu non CC mais pas beaucoup plus efficace. Les optimiseurs devraient avoir un avantage correct, pas un avantage aussi grand qu'actuellement. Bref,ne jeter pas votre tutu.
Citation :
Publié par Memnach
je sui 1 komik
Bah uep c'est vrais qu'avec les propositions du dessus ça deviens interessant d'avoir +20 cc. Limite tu les a pas ça change rien. Ca vaut le coup de faire plus de 250 dc pour un système daubé comme ça qui profite encore une fois aux casuals mono stats? $

Nan je pense pas.
Citation :
A quand le nerf des kikou 14pm je cours sur toute la map, kikou 16 pa je tape 4 fois et je porte un bouclier 50%?
C'est quand meme beaucoup plus difficiles hin. Personellement, j'en ai jamais vu et je ne sais meme pas si c'est possible. Bref, si on veut comparer, comparons ce qui est comparable.

Les réactions JoLiennes sont de plus en plus déplorables.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah uep c'est vrais qu'avec les propositions du dessus ça deviens interessant d'avoir +20 cc. Limite tu les a pas ça change rien. Ca vaut le coup de faire plus de 250 dc pour un système daubé comme ça qui profite encore une fois aux casuals mono stats? $

Nan je pense pas.
Mais qu'est-ce qui rend le mono-stat si casual?

Le tutu.

En changeant le système actuel de CC, ça ouvre la voie à toute une palette de nouveaux builds potentiellement viable sans devoir absolument passer par une case obligée (les CCs) pour pvp par exemple.

Tu considères peut-être que seuls ceux qui ont farmer le dc pour avoir un tutu ont le droit de s'amuser en pvp?

- Bya -
Citation :
Publié par [hecate]Sleg

Nan je pense pas.
Tu te rends un peu compte de ton affabulation ?

Ce sont des pistes de réflexion. c'est prévu à long terme (déjà quand tu vois les délai du court terme, c'est donc pas pour maintenant).

Toi tu vois quoi ? ta petite personne esseulée qui se paint de voir POTENTIELLEMENT REDUIRE le pire god mode du jeu.
Alors ouais, le comique, c'est pas forcément celui qu'on croit. Le concept du débat c'est de proposer des idées, pas de se plaindre sur son unique personne.
Donc un mec qui joue peut dois être à égalité avec un mec qui joue trois fois plus et qui a optimisé son stuff? OLOL²

On est bien dans un mmorpg rassure moi? Plus tu joue, plus t'as de skill, de stuff et plus t'es fort c'etait pas ça le principe?
Enfin si jouer 1 heure par jour ça permet d'être au même niveau qu'un mec qui joue 5 heure go dofus arena les gens.

Edit pour au dessus: Moi je vais te dire ce que je vois monsieur le comique altruiste, j'ai farmé pendant des semaines pour avoir des dc, j'ai opti pp à mort mon stuff pour droper le tutu. Toujours rien. Le tutu c'est la possibilité de rendre viable mon enu (olol les sorts daubés sans cc) et mon panda (olol multi élément no cc sur bouclier c'est de la merde).
Tout ce temps de jeu va être modif parce que ça vous arrivez pas à avoir le tutu?
Parce que bon le soucis est là, les dagues sans cc ça sert a rien. Et avoir le 1/2 au 1/50 oui ça demande des sacrifices sauf si tutu.
Alors a la rigueur si vraiment ça vous troue le cul de faire un effort pour farmer du dc bah on diminue à 10 cc et voila.
Nan, c'est irespectueux de changer un mode aussi profondément ancré dans le jeu et qui a demandé des centaines et des centaines d'heures de farmes.
Après uep je pense à ma gueule, mais ma gueule elle a farmer tellement longtemps sans voir le tutu que je me met à la place de ceux qui 'lont en ayant encore plus farmer que moi et surtout je me met à MA place. Ma place ou des centaines d'heures de farme pourraient être "potentiellement" ruinés.

Quand au "c'est dans longtemps" laisse moi rire, une fois la 2.0 arrivé tout les "on y réfléchie" vont commencer à être vraiment pensé pour être implanté. Et là qui va l'avoir dans le cul? Bah les possésseurs de tutu.
Citation :
Publié par Likhas
C'est quand meme beaucoup plus difficiles hin. Personellement, j'en ai jamais vu et je ne sais meme pas si c'est possible. Bref, si on veut comparer, comparons ce qui est comparable.

normal essaye de pvp plutôt que de glander au zap tu verras qu'il y'a pas que du 4pm 8pa qui court dans les map agro..
sky down si tu passe par la ^^
sinon pour la difficulté vu la nouvelle fm ...
un stuff optimiser n'est plus celui qui a un tutu comme vous dites qui gagne mais celui qui a le plus de pa pm..
sinon oui j'ai exagérer un peut sur les chiffres si c'est ca ce que tu veut entendre.
Citation :
Publié par Likhas

Ça existe, bien que dans des proportions un peu moins caricaturales que celles présentées (m'enfin 13 PA - 5 PM - full stat - boubou et une esquive de dingue, ça laisse rêveur), et on en a aussi parlé. Suffit d'aller faire un tour dans la section 48, par exemple sur le sujet sur la FM.
Me demande même, sur l'ensemble des posteurs de ce thread, combien sont allés voir le post sur le 1/2 dans son ensemble, avec la diversité des avis postés, et combien au contraire se sont contenté du quote de base en début de post (ou de ce qu'ils ont bien voulu en lire).

Citation :
Publié par Sleg
On est bien dans un mmorpg rassure moi? Plus tu joue, plus t'as de skill, de stuff et plus t'es fort c'etait pas ça le principe?
Enfin si jouer 1 heure par jour ça permet d'être au même niveau qu'un mec qui joue 5 heure go dofus arena les gens.
Je comprends pas très bien : en quoi avoir un tutu ou jouer 1/2 donnerait plus de "skill" ? au contraire, le jeu 1/2 a tendance à atténuer la part du "skill" dans la victoire, et à augmenter celle du hasard.
Quant à être aussi fort en jouant une heure par jour qu'un type qui joue 5h, ben je dirais que si le mec qui joue une heure arrive avec ce peu de pratique à mieux jouer que celui qui dispose de 5h par jour, celui qui joue 5h a plus que mérité sa défaite. Par ailleurs, tu sembles particulièrement bien placé pour savoir que le temps investi à dropper un tutu ne signifie pas grand chose par rapport à son obtention. Si ça se trouve t'en as encore pour 250 DC avant de le voir tomber, tandis qu'un casual "1h par jour" aura peut-être la chance de participer au "bon" DC et de le chopper ce fameux tutu.
Euh le 1/2 est problématique même sur des taux atteignable sans Tutu.

Perso, je n'aime pas trop le système de charge proposé mais pour autant, je ne considère pas comme un bien l'importance qu'a pris depuis un bout de temps le mode 1/2CC.

Une des grosses composantes du problème, c'est quand même avoir des combats avec des résultats contestables, car basé sur le bol d'avoir fait bcp ou peu de CC. C'est carrément flagrant en tant qu'Ecaflip, quand tu perd parce que le CC de destin est pas sorti après 15pa dépensé pour, ou que tu plie le combat tranquillement quand Rekop passe plusieurs fois.

Atténuer l'impact des CC sur le processus de victoire, ça ne peut être que bon.

bouclier préventif : Les Ecaflips sont destiné à un traitement particuliers au sein de toutes cette réduction de l'aléatoire. Pas besoin de sortir "NOOOOON c'est la mort de mon Eca, j'ai plus qu'a me transformer en fullmeumeukiroxxmaikiréfléchipa".

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés