[Modification du mode CC] Pistes officielles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Light-Zeus
Et Trèfle, c'est pour les chiens ?
Oh mais tu crois quoi, que trèfle ça file +40cc ?

Si trèfle est si bon, c'est que les ecas en ont besoin car ils ont des sorts sur lesquels le 1/50 est indispensable (roue de la fortune, bluff, râpeuse (lol trop dur), ceangal, destin (idem que rapeuse), etc... hein.)
Le problème dans dofus c'est qu'en cherchant la roxxatitude on need des cc et a partir de la il y'a pas vraiment beaucoup de choix. De la full ventouse un tutu un ougarteau Une prune emeraude et c'est bon. Le tournoi qui as lieu nous le prouve.
Citation :
Publié par Bya
Posté par Lichen sur le forum off':

- Bya -
Comique, pour moi ça veut dire une chose " Nous allons rendre les branleurs du genre de Cysk fort sans qu'ils aient à faire beaucoup d'efforts, et tout ceux qui se sont ennuyé à jouer cc l'auront dans le fion ".
Juste quelques petites réponses non-officielles pour essayer de calmer un peu l'effet "tout est foutu, je suis mort, aaaaah" :

1) débattre d'un sujet par ailleurs clairement sensible, ce n'est pas choisir noir ou blanc, c'est essayer d'évaluer toutes les implications et de trouver des solutions efficaces dans l'ensemble et non de manière ponctuelle

2) de manière globale, on peut s'interroger sur la part que l'on souhaiter réserver au hasard dans tout jeu (la solution sans aucun aléatoire n'étant pas plus souhaitable que le pur aléatoire, un équilibre doit être trouvé)

3) il y a des abus actuellement avec le mode CC à divers niveaux et pour diverses classes, ce fait tout au moins est relativement incontestable ; les manières de règler ces abus sans impacter des emplois légitimes de ce mode de jeu sont par contre plus délicates à définir

4) le mode CC (c'est à dire consentir des sacrifices de puissance brute en échange d'un jeu au plus grand différentiel CC/pas CC) doit rester viable, ne serait-ce que parce qu'il permet des approches multi-élémentaires en comparaison d'une approche full stats

5) le mode de calcul des CC dans dofus est quasi inéquilibrable en l'état, du fait de méthodes d'addition des CC rendant l'investissement tout ou rien : les premiers +CC n'ont quasi aucun impact, les derniers ont un impact énorme, un autre mode de calcul semble donc souhaitable

6) des combinaisons de diverses approches semblent pouvoir le plus efficacement répondre aux difficultés rencontrées : ainsi, SI une approche plus déterministe des CC est choisie, les équipements +CC pourraient voir leur utilité modifiée, par exemple celle d'accroître l'efficacité des CC plutôt que d'augmenter leur probabilité d'appartition ; si une simple réévalution percentile des CC est choisie (+1 CC=+1% de faire un CC par exemple), les taux de CC et les limites d'effets peuvent être adaptés pour être plus cohérents, voire pour imiter totalement le système actuel pour ses valeurs limites

7) des modifications globales sont en évaluation au niveau de l'équipe de développement, affectant tant l'impact global de l'aléatoire que les effets CC/non-CC des sorts/objets, il s'agirait de voir de quoi il retourne avant de crier au loup

8) le débat tutu or not tutu n'est qu'une conséquence indirecte de cette discussion, ramener le débat à ce seul point est donc une simplification abusive (on peut très bien imaginer ces changements sans toucher au tutu comme on pourrait modifier le tutu sans appliquer le moindre changement par ailleurs)

9) des idées et suggestions concrètes de manières d'améliorer les défauts du système sans entraîner de contreparties négatives sont infiniment plus constructives que des pleurs et des cris, ces derniers ne faisant pas vraiment avancer le débat

10) comme déjà signalé mais pour bien insister sur ce point, des solutions globales sont à trouver, le débat est ouvert et aucune solution définitive n'a pour l'instant été dégagée -que ce soit par les intervenants des forums ou plus encore par l'équipe de développement-, c'est donc maintenant qu'il faut tenter d'évaluer tous les impacts et les solutions potentielles
Je le répète encore une fois, je joue à dofus car je m'amuse et dire que je veux pas de nerf pour "garder" le monopole, c'est archi faux.

Quand on parle de nerf eca, je suis entièrement d'accord car il y a un abus du fait que 1 classes sur 12 est en cause.

Seulement, quand on parle de tutu, vous me donnez des exemples de cas où le tutu est vraiment inacessible ? Il n'y en a aucun.

Et quand je dis que j'arrêterais dofus, c'est pas une parole en l'air, j'ai passé environ 3 mois pour obtenir mon tutu, si c'est pour qu'on me dise : Bon, t'as un +20 j'te file un +15, ça te va ?
ça me montre que peu importe les efforts que je ferais ils seront toujours réduit à néant par des gens qui ne veulent pas faire les mêmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Je le répète encore une fois, je joue à dofus car je m'amuse et dire que je veux pas de nerf pour "garder" le monopole, c'est archi faux.

Quand on parle de nerf eca, je suis entièrement d'accord car il y a un abus du fait que 1 classes sur 12 est en cause.

Seulement, quand on parle de tutu, vous me donnez des exemples de cas où le tutu est vraiment inacessible ? Il n'y en a aucun.

Et quand je dis que j'arrêterais dofus, c'est pas une parole en l'air, j'ai passé environ 3 mois pour obtenir mon tutu, si c'est pour qu'on me dise : Bon, t'as un +20 j'te file un +15, ça te va ?
ça me montre que peu importe les efforts que je ferais ils seront toujours réduit à néant par des gens qui ne veulent pas faire les mêmes.

Il est plus que peu probable que le tutu soit nerf. Si on lit entre les lignes on voit plus un "avoir un tutu sera plus la condition sine qua non pour pvp, restera aussi puissant, mais plus aussi necessaire".
Mais sinon joli élan lyrique.

@garfunk : Je te deteeeeeeste :'(
Prouvez moi que le mode CC sans concession n'est pas un abus ?

Ca mérite clairement un nerf, dégâts fois deux sans concession ... (oui, un gars qui fait 100 aux dagues et en CC monte à 300, ...)
Demain on change completement le fonctionnement des coups critiques puis un an plus tard ils rechangeront à nouveau car ça entraine + de problemes que ça résoud , un peu comme ils merdouillent avec les sacris .

Je suis sûr qu' ils ont prévu d'implanter une quete facile pour le Tutu mais qu'ils vont faire en sorte qu'il serve plus à rien loll .
Si tous les sorts ou presque qui donnent un bonus kisscowl en CC font comme cinglante alors, là oui, ce sera bien car ça n'engagera pas un nerf des gens qui jouent 1/2.

Mais ce que je lis ce n'est pas ça :'/
Citation :
Publié par Squeez
Prouvez moi que le mode CC sans concession n'est pas un abus ?

Ca mérite clairement un nerf, dégâts fois deux sans concession ... (oui, un gars qui fait 100 aux dagues et en CC monte à 300, ...)
Les dagues empêchent le port de bouclier ... je crois que c'est suffisant pour justifier de tels dégâts.
Moi, ce que je vois surtout dans ce message, c'est :
Citation :
Publié par Lichen
nous aimerions globalement à très long terme [...] Bref, nous réfléchissons à l'évolution du système de coup critique, mais nous n'avons pas encore décidé précisément ce que nous allions modifier ni comment.
Je vois pas où il est dit que vos CC allaient nerfer de la sorte, c'est juste un post de réflexion. Un post qui va prendre l'avis des joueurs, et ce qu'on voit des beaux trolls envers Ankama (encore une fois) et des "ouin-ouin, mes CC" et des "Au secours, on va tous mourir, c'est la fin du monde". Bref, on a encore le temps avant les CC ne soient plus nécessaires.

Edit :
Citation :
Publié par Luluke
je comprend Sylfaen quand il dit que Jol devient moins intéressant à lire pour les devs...
Exact, j'avais oublié de dire ça. Et je suis on ne peut plus d'accord.

Si, ça va "ENCORE" changé, c'est que c'est nécessaire. Le CC prend une part bien trop grande dans le jeu.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Si tous les sorts ou presque qui donnent un bonus kisscowl en CC font comme cinglante alors, là oui, ce sera bien car ça n'engagera pas un nerf des gens qui jouent 1/2.

Mais ce que je lis ce n'est pas ça :'/
je la vois deja pelle fantomatique debuff a tout les coup.. destin d'eca - 1 pm a tout les coup etc
Citation :
Publié par Likhas
Moi, ce que je vois surtout dans ce message, c'est :
Je vois pas où il est dit que vos CC allaient nerfer de la sorte, c'est juste un post de réflexion. Un post qui va prendre l'avis des joueurs, et ce qu'on voit des beaux trolls envers Ankama (encore une fois) et des "ouin-ouin, mes CC" et des "Au secours, on va tous mourir, c'est la fin du monde". Bref, on a encore le temps avant les CC ne soient plus nécessaires.
c'est pas ça le problème

le problème c'est que, ça va certainement ENCORE changer, et je dit, yen a marre que ça change tout le temps
Je comprends pas les gens qui parlent de sacrifice sur l'équipement pour jouer CC.

Ok, t'as pas des supers caracs de roxor quand tu %stats% mais sinon, tu tapes quand même 2 fois plus fort que ces gens qui se sont stuffés caracs. C'est pas du tout un compromis. Tu abandonnes quoi?

- Bya -

EDIT pour au-dessus: au moins ça évite la monotonie et ça te permet de jouer le même personnage de manière différente.
Citation :
Publié par Bya
Je comprends pas les gens qui parlent de sacrifice sur l'équipement pour jouer CC.
C'est parce qu'un jour un joueur a utilisé cet argument et qu'il a été repris par tous les pro-cc. On ne se rend pas compte du sacrifice que c'est que d'arborer un solomonk, des harrys, etc...

EDIT: @Manserk: Et sinon les +dom tu connais?
Bon, j'ai comparé les posts Jol et les posts sur le forum officiel à propos de ce sujet, et finalement je comprend Sylfaen quand il dit que Jol devient moins intéressant à lire pour les devs... Réhaussez le niveau svp ... Proposez des choses !
Citation :
Publié par Bart la tortue verte
C'est parce qu'un jour un joueur a utilisé cet argument et qu'il a été repris par tous les pro-cc. On ne se rend pas compte du sacrifice que c'est que d'arborer un solomonk, des harrys, etc...
un solo sans sagesse et des harry monoelement, une vent sans vita, une guenille...
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
C'est une blague ? Ok adieu les ecas qui se font chier à se stuff en 1/50 alors ça sert plus à rien
Les Eca vont subir une refonte particulière (dixit Lichen), afin de pouvoir intégrer de manière harmonieuse leur coté Hasard (qui sera donc conservé) au reste du jeu. Le problème c'est on sait pas quoi comment .

M'enfin d'un point de vue perso, j'ai beau être en 1/2 sur tout mes sorts, le CC de Destin me stresse à mort.
Ca fait un bail que j'hésite à proposer une refonte de ce sort. Avoir des effets tactiques only sur CC, c'est vraiment la misère se faire des plans.
Si je peux avoir un destin qui fait :
coup normal : repousse de 5 + retrait de pm esquivable pour 1 tour
coup critique : dégats + repousse de 5 + retrait de pm inesquivable pour Xtour

bah ça serait quand même bien mieux pour construire une stratégie.

Kuro.
Citation :
Publié par Bart la tortue verte
Solo : pas de sage, % resistance, pp
Harry : vita minable

Faut faire des concesion pour un bon mode agi xD admettez au moins sa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés