[Modification du mode CC] Pistes officielles.

Répondre
Partager Rechercher
Posté par Lichen sur le forum off':

Citation :
Publié par lichen
Citation :
Publié par anotherJack
Suite à une remarque en partie commentaire, une idée tordue : transformer l'aspect aléatoire du CC en aspect totalement prévisible, en faisant passer les CC de coup imprévisible à "limit break" comme il y en avait dans FFVII : au bout d'un certain nombre de coups, une attaque spéciale, un CC donc, serait automatiquement déclenchée.
Exemple : j'ai un sort à CC 1/3, au bout de trois coups le coup placé est automatiquement un coup critique, les deux coups suivants seront des coups normaux, etc.
Par contre, évidemment, ce type de principe ne résoud en rien le problème de la puissance du mode CC - encore qu'il empêche de faire un coup critique d'entrée de jeu, et permette autant à l'adversaire qu'au joueur de prévoir les prochains CC - il résoud juste la partie "aléatoire" - à considérer que ce soit un problème, opinion qui n'est pas forcément partagée.
C'est très intéressant comme système pour réduire l'aspect beaucoup trop aléatoire du jeu. Je prends note.

De notre côté, nous aimerions globalement à très long terme :

- Réduire les écarts de puissance entre les coups critiques et les coups normaux afin de rendre moins "indispensables" les coups critiques.

- Limiter au maximum les effets différents en coup critique et en coup normal (pas forcément nécessaire avec l'idée proposée plus haut), le coup critique ne devrait idéalement être qu'une augmentation de puissance du coup normal, pas une façon de débloquer un effet particulier (retrait de PM ou de PA uniquement en coup critique par exemple, qui rend certains sorts inexploitables en dehors du mode 1/2).

- Modifier la formule de gestion des coups critiques pour se baser par exemple sur un système de pourcentage à la granularité beaucoup plus faible. Actuellement, jouer en mode coup critique c'est atteindre la probabilité 1/2 uniquement. Il serait beaucoup plus intéressant de pouvoir atteindre des probabilités de réussir un coup critique de 50%, 45%, et 35% par exemple.

- Rendre le mode coup critique difficile à atteindre sans concessions (et s'il y a de réelles concessions à faire, il faut que la puissance des coups critiques reste suffisante pour compenser ces concessions) et cela à tous les niveaux. Actuellement, les concessions ne sont nécessaires qu'à bas et moyen niveau. Les équipements à très haut niveau permettent trop facilement d'être en mode 1/2. Idéalement, les concessions à faire à bas et très haut niveau pour atteindre le mode 1/2 devraient être les mêmes. Ça implique de notre côté de revoir le calcul du niveau des objets en indexant la valeur des bonus de coup critique sur le niveau de l'objet par exemple. Le mode 1/2 devrait être un "build" jouable dans toutes les tranches de niveau, avec la même efficacité relative.

- Rendre le Dofus Turquoise moins indispensable pour être efficace en mode coup critique.

Bref, nous réfléchissons à l'évolution du système de coup critique, mais nous n'avons pas encore décidé précisément ce que nous allions modifier ni comment.
- Bya -
Pour ma part, je verrais bien le CC comme une simple maximisation des dégats aléatoires (un Brokle quand on CC en somme).

Permettant ainsi aux joueurs équipés 1/2 CC de diminuer l'aléatoire de leur dégats tout en ne les rendant pas surpuissants.

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
Pour ma part, je verrais bien le CC comme une simple maximisation des dégats aléatoires (un Brokle quand on CC en somme).

Permettant ainsi aux joueurs équipés 1/2 CC de diminuer l'aléatoire de leur dégats tout en ne les rendant pas surpuissants.

- Bya -

J'aime bien cette idee mais tout ceux qui jouent 1/2 vont rager un max.
Merci de l'info.
Ce qui m'étonne ça serait d'avoir des seuil de cc différents pour des sorts ( certains à 1/3 max, d'autres qui restent 1/2, 1/1 envisageable ? )

Ce qui sera surtout intéressant à suivre sera l'évolution des sorts à effets kisscool en cc, ainsi que le problème des vol de vie au cac, que deviendraient des dagues ou des arcs si on bridait les possibilités de cc ( sans compter les autres armes )
Oui ou tout du moins réduire l'impact des CC sur les sorts et Armes

Car la , Je vais prendre un exemple simple les Queues de Chatons +15 de dommage en CC 1/30 sur 2 ligne de dégats , Un CC apporte donc 30 de dégats Brut sur une arme qui peut être joué 1/2 CC sans aucun sacrifice grace a un dofus turquoise

Le dofus turquoise n'est pas équilibré dans le Sens ou , en ce moment , On préférera Un Turquoise 20 CC a un dofus Ocre ou Vulbis , Car , 2 personnages de même classe de même niveaux , mais un des 2 ayant un dofus turquoise créer un Fossé énorme entre ces deux joueurs
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
J'aime bien cette idee mais tout ceux qui jouent 1/2 vont rager un max.
C'est pas un argument recevable ... Si à chaque nerf on se disait "non ils vont rager un max" on avancerait jamais ...

Je n'aime cependant pas l'idée ... accumuler des coups normaux et choisir le moment où le coup critique tomberait, je ne trouve pas ça logique, à la limite que les coups soient plus puissants au bout d'un moment (comme une frénésie), mais venir prendre la place des CC, c'est peut-être un peu trop.

Après s'ils modifient à fond le système de CC, ça fait un sacré coup de pied dans l'équilibrage global ; je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour ça.
Sa devient n'importe quoi, je me saigne pour être 1/2 avec 3XXXX de concessions et on m'apprends que c'est useless.

Bha pendant que t'y es Lichen, enlève le CC tout cours tant qu'a faire hein
Tu m'appelle quand être 1/45 avec une baguette en racine CM c'est facile d'accord ?
Et oubliez pas que le tutu se drop a 0.01 ... Donc bon
Citation :
Publié par Bya

- Bya -
sauf que d'après ce que j'ai pu lire ailleurs,ils vont enlever le coté aléatoire des sorts pour ne plus rendre le tutu indispensable pour avoir un bon jet..
donc le contraire de ce que tu propose quoi ^^

sinon pour le (1er jet wé j'ai cc, 2eme jet merde j'ai pas cc u_u) non merci je suis contre a 100% je préfere le coté aléatoire ou ou en cc ou en cc jamais plutôt que une fois cc, l'autre non, puis une fois cc etc... autant jouer a la coco d'iop..
Il est clair que ma remarque avait une visée uniquement très court terme sans aucune considération pour ce que le studio a prévu dans un avenir plus ou moins proche.

Juste histoire d'équilibrer un peu les combats entre temps quoi .

- Bya -

EDIT: pour les deux du dessus: Trop d'arguments. Merci d'être passé.
@Cerbardus : Si tu prends le problème dans l'autre sens, un dofus est là pour accroître sensiblement la puissance d'un personnage, il est logique qu'un personnage équipé avec soit plus puissant qu'un qui n'en possède pas.
Ca justifie par là son taux de drop ( idem pour le Vulbis, je ne compte pas l'ocre car il ne se drop pas ) ce sont les autres qui ne sont pas ( plus ) assez puissants.

Sinon, après relecture cette histoire de revoir le niveau des objets ne m'emballe pas fort. Imaginez que la ceinture des vents prenne 60 lvls d'un coup, ça tuerait ceux qui se sont investis pour en avoir une puis soudain le prérequis de niveau change et l'item passe aux oubliettes dans un coffre jusqu'a ce qu'on puisse le porter.
Je pense qu'il faudrait agir comme ça pour les prochains items à venir mais pas pour les équipements déja existants.
Et dernièrement la refonte des sorts écaflip ça va promettre
Hum avec ce système en gros c'est 1 coup je cc 1 coup je cc pas quand on est en 1/2 c'est ça ? Donc si l'invoc est en 1/2 ça veut dire que si je cc pas dans le combat je ferais un cc dans le prochain?
Citation :
Publié par Ivongiline
Ca craint.
Mais j'aime bien l'idée du CC Brokle qui a été dite plus haut x)

Au meme temps a quoi servirait brokle apres

@gooulot_- Si je veux pas ecrire un truc tout long,c'est pas toi qui va me faire changer d'avis.Je dis simplement ce que j'ai a dire.
L'idée des % CC me plait bien.
Mais l'effet Brokle serait nul.. Il existe pratiquement sur la majorité des sorts.
Si l'on base tout un système de coup critique sur deux/trois sorts qui sont surabusay en CC, c'est complètement daubed.

J'aurais penser à une réhausse des dégâts des armes/sorts en 1/50CC et une baisse de leur bonus CC. Vu que le Tutu n'est utile qu'en 1/50..
Ou alors baisser le jet du Tutu, mais trouver un compromis pour ne pas créer l'anarchie parmis les joueurs..
Citation :
Publié par So²
Hey un nerf du Tutu se profilerait-il ? =)
non?
je n'aime pas du tout cela. On se stuff, on se prend la tête pour atteindre le 1/2 sur du 1/40 voir 1/45 et tout cela pour rien?! Re bienvenue alors les monoelements full stats.
si le mode cc est changé sa risque de demandé plusieur changement notament au niveau des degat de certaine armes n'étant vraiment utile qu'en cc comme par exemple les dagues/arc/baguette et certain baton puisque qu'avec un cc moin atteignable ses arme ne vale plus grand chose par rapport aux épée par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés