[Modification du mode CC] Pistes officielles.

Répondre
Partager Rechercher
Rien que leur cout en PA est déjà un énorme avantage permettant une utilisation beaucoup plus souple de ton personnage et moins sensible au retrait de PAs.

- Bya -
Citation :
Publié par KuroCaesar
@Cerbardus : Si tu prends le problème dans l'autre sens, un dofus est là pour accroître sensiblement la puissance d'un personnage, il est logique qu'un personnage équipé avec soit plus puissant qu'un qui n'en possède pas.
Ca justifie par là son taux de drop ( idem pour le Vulbis, je ne compte pas l'ocre car il ne se drop pas ) ce sont les autres qui ne sont pas ( plus ) assez puissants.
Justement !

Le Vulbis ou l'ocre sont des dofus qui vont Augmentez sensiblement la puissance d'un personnage , par exemple avec l'ocre , un Combo de plus , Avec un Vulbis , de la mobilité alors que le dofus turquoise , lui augmente énormément la chance de faire des CC ! Je vais faire un Pavé pour comprendre

1/ Dofus émeraude

Le dofus émeraude est Useless depuis la Maj des points de vie. Son bonus n'est pas assez fort , il apporte donc une centaine de points de vie en plus a un personnage , Sa présence dans un stuff n'est donc pas Obligatoire , au contraire , Négligeable

2/ Dofus Ocre

Le dofus Ocre est parfait , Son obtention est rude et longue , son Bonus est correct pour l'effort fourni. Il apporte un Bonus D'1 PA qui sert a créer de nouveaux combos de sorts. Il est très utile , mais certain item peuvent le remplacer aisément ( Ceinture/cape Fulgu par exemple) , Mais il apporte un Bonus Conséquent

3/ Dofus Vulbis

Le dofus Vulbis est si dure a dropper , que son Utilité est basse , mais Un dofus Vulbis sur certaines classe permet une mobilité énorme ( Sram , enu ) Il est donc très utile mais pas indispensable comme son Confrère Ocre , malgré qu'un PM soit plus difficile a trouver qu'un PA. Son drop est tellement rare qu'il ne peut pas être considéré comme un Abus.

4/ Dofus turquoise

Nous en venons au fait ! Le dofus turquoise apporte un Bonus Qui est impossible a trouver autre part ! Autant un PA , Pm , de la vie , On trouve sa sur des équipement , Le maximum de CC est 10 sur un Objet alors que le Jet parfait est 20 , et ne prends aucun Slot , Donc , avoir un dofus turquoise est équivalent a sacrifié 2 Slot d'objets pour jouer face a ce dofus ,
De plus ! Le dragon cochon est un monstre si facile, Que les dofus turquoises tombe asser facilement a HL si on s'en donne les moyens ( Pas besoin de taunt) Car le Dragon cochon mets 20 minutes a ce faire , peut être soloter et capturer.
Un HL qui le drop pourra donc créer un Twink et utilisé ce dofus pour être au dessus de tous. Ce qui est anormal par rapport a la puissance des Coup critiques.
Ensuite , Un CC apporte une puissance Monstre sur certains Sort ou certaines armes. Ce qui permet au détenteur de cet Oeuf d'avoir un Avantage Monstre sur l'adversaire , 1 PA ou 1PM , sa se gère , mais 15 de dégats sur 3 lignes de dommages , pour 4 PA en 1/2 CC , je suis désolé mais c'est un abus ,

Merci a tout ceux qui ont lu et qui ne me trolleront pas , J'apporte un Point de vue , si vous voulez critiquer , Argumentez vos critiques et ne dites pas Olol t'est trop noob , tout sa parce que t'en as pas
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Comme c'est moche, merci la zone 48.
moi j'ai envie de dire, il n'y a que les gens qui ne sont pas 1/2 au 1/50 avec un tutu +20 qui veulent changer

donc... beaucoup
Si on suit la majorité des posts en dehors du problème des Spams Invoques (un autre sujet à ouvrir sur la puissance des Invoques dans un jeu au tour par tour ?), on note que de nombreux soucis proviennent du déséquilibre entre un CC et un "Coup Normal". Et comme c'est du 50% de faire l'un ou l'autre, le jeu est rendu totalement aléatoire dès que le 1/2 est atteint. On ne comptera d'ailleurs même plus le nombre de combats dont le résultat est déterminé par le taux de CC : Chafers, Araknes, Rekop, Ceangal, Langue Râpeuse, Destin d'Ecaflip, Cinglante, Attaque Mortelle, Ronce Agressive, Pelle Massacrante, Pelle Phantomatique, Flèche Punitive, Souillure... pour ne citer que les sorts les plus variants et sans parler des fameux Corps à Corps +10 en CC sur 2 lignes de dégâts.

L'idée de donner aux Coups Critiques un GamePlay proche de celui de la Colère de Iop est selon moi une excellente idée : si le joueur est à 50% (soir 1/2), alors il ferait un CC tous les deux coups précisément, à 33% il ferait un CC tous les 3 coups précisément.
Enfin du moins c'est ce que j'ai compris sur l'idée de la jauge à la FF.
C'est hallucinant, les meilleurs joueurs ( ceux qui ont réussis à faire leur équipements) doivent subir la faignantise de ceux qui n'y arrivent pas.

C'est carrément écoeurant de voir un changement intégral car des joueurs n'arrivent pas à drop et / ou se faire des kamas pour acheter un tutu.

Car si tout le monde avait l'oeuf, personne crierait à l'abus des CC.

Bref, merci les 48 et les ouins ouins "g pa 2 dofus c tro nul nid nerf tutu & cc"
Oui pourquoi pas.

Ca m'éviterait de réfléchir pendant des heures pour avoir un stuff potable à 1/2 au cac, étant donné qu'on n'aurait aucun avantage flagrant par rapport à un joueur kikoufullstat.

PS : j'ai pas de tutu.
PS² : je joue feca donc les cc sur mes sorts... jm'en tamponne la nouille avec une pelle.

Edit : [Sio]Miaouw, j'parie que tu joues Ecaflip ? Forcément, t'as déjà un sort qui te file 10cc gratos, un autre qui te bourre encore de l'agi (ben oui, l'agi, c'est aussi des cc), et j'suppose que tu dois avoir un tutu, parce qu'en plus d'avoir une classe assez énorme, t'es un mouleux en puissance ?
Mais tu ne t'es jamais posé la question "pourquoi jsuis "meilleur joueur" que les autres" ? Parce que si tu veux la réponse, elle est dans ce sujet, à savoir que les coups critiques offrent de bien trop grands avantages, et que le Dofus turquoise est LA source de déséquilibre principale du jeu au niveau des cc.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
C'est hallucinant, les meilleurs joueurs ( ceux qui ont réussis à faire leur équipements) doivent subir la faignantise de ceux qui n'y arrivent pas.

C'est carrément écoeurant de voir un changement intégral car des joueurs n'arrivent pas à drop et / ou se faire des kamas pour acheter un tutu.

Car si tout le monde avait l'oeuf, personne crierait à l'abus des CC.

Bref, merci les 48 et les ouins ouins "g pa 2 dofus c tro nul nid nerf tutu & cc"
Tout aussi écoeurant de voir des joueurs qui farm 200 DC sans voir l'ombre d'un tutu et d'autres qui en drop 2 ou 3 dans leur vie de joueur. Tout est relatif...
Sinon sympa la mode du "jécri en bwork pr montré ke lé jan ki son pa dacor ac mwa st po crédibl loolmdrptdr".
Arrivé à un stade où UN item est indispensable pour 90% des gens, il faut bien avouer qu'il y a un problème, soit c'est directement l'item en question qui pose problème, soit tout un système derrière (notamment celui des CC ici).
Pour finir, si les gens râlent, c'est un bon "nerf" qui se profile. (eh oui, jsuis méchant )
Citation :
Publié par LuLuke
Arrivé à un stade où UN item est indispensable pour 90% des gens, il faut bien avouer qu'il y a un problème, soit c'est directement l'item en question qui pose problème, soit tout un système derrière (notamment celui des CC ici).
Dans ce cas là, on va devoir revoir tout le full ventouse, le gelano avant la ventouse, la vent, l'ougarteau, ...
J'ai acheté mon tutu car j'ai fait 45X DC sans le drop. J'ai acheté un tutu 17 au début, j'ai vu que des possibilités n'allaient pas donc j'ai acheté un +20.

J'y ai mis un investissement réel, et des gens faignants font faire que ce que j'aurais fait sera réduit à néant ?

Car bon, se taper un tutu à 15 cc ou 1/3 sur tous les sorts, il n'y a plus d'intêret de jouer, les gens deviennent assistés donc on les aide encore plus \o/
Mais lol, j'suis un crâ multi, j'en bave au lvl 185 avec mes 19xx vita pour être 1/2 au 1/45 en 10PA, et on m'apprend que d'un jour à l'autre ca va être inutile.
super pratique comme idée
d'un coté t'a un solo qui va passé +/- 5cc max, une voile 1cc max, un kim 2cc max etc...
d'un autre coté t'a sur ton cac 40% de chance de faire un cc avec un tutu au lieu de 1/2 et pour finir une fois tu fait un cc et l'autre non donc contre un ougah par exemple 2 jet ou tu tape bien et 3 jet ou tu sort de la merde...
autant se mettre full carac kikou fm 1200 et jouer avec une épée comme tt le monde puis on est tranquille.. osef des cc de toute tacon en va roxer ...
bravo les 48 avec votre ouin²
Dofus - 48
Ils ne sont pas l'élite mais les pigeons messagers
Citation :
Publié par Izild
je n'aime pas du tout cela. On se stuff, on se prend la tête pour atteindre le 1/2 sur du 1/40 voir 1/45 et tout cela pour rien?! Re bienvenue alors les monoelements full stats.
ça peut être un up, je pense à la flèche cinglante, avant c'était rien sans cc et -2PM en cc et maintenant c'est -1pm sans cc et -2pm en cc donc bien un up en respectant l'idéal de Lichen. Par contre pour les invocs arakne et chafers je voie pas comment ils vont faire.
Citation :
Car bon, se taper un tutu à 15 cc ou 1/3 sur tous les sorts, il n'y a plus d'intêret de jouer, les gens deviennent assistés donc on les aide encore plus \o/
Si tu vois plus d'intérêt à jouer sans être 1/2 au 1/50 avec un tutu +20 un ocre un vulbis et un pourpre, écoute, j'crois pas qu'on puisse faire grand chose pour toi.

Edit (ptin t'en sors des conneries à la minute) : je voudrais connaître le pourcentage de joueurs possédant un turquoise, et jouant 1/2 sur tous les sorts. Franchement, ça ferait pas une grosse perte, surtout s'ils ont tous ton caractère.
De plus avec otomaï et les doppeuls, je pense pas qu'ils arrêteraient, mais plutôt changeraient d'orientation.

Pour en-dessous : ben il change de jeu ? C'est pas nouveau que Dofus est limité, le niveau est limité, le contenu est limité, ...
Citation :
Publié par Sutekii
Si tu vois plus d'intérêt à jouer sans être 1/2 au 1/50 avec un tutu +20 un ocre un vulbis et un pourpre, écoute, j'crois pas qu'on puisse faire grand chose pour toi.

Peut être parce qu'il est arrivé au top de l'optimisation, et que comme il en a marre de chain les mêmes donjons il a décidé d'être le plus optimisé possible pour le PvP ?
Hey ça vous ennuierait de préciser de quoi vous parlez ? Je vois des tas de "Hlol si ça passe à la poubelle les CC, Vasy comment je me suis fait chier pour rien à drop mon Tutu".
Vous pouvez expliquer pourquoi ?

Je joue 1/2 CC aux sorts 1/50, et je ne pleurerai pas si les CC deviennent plus réguliers/prévisibles pour les raisons que j'ai donné au dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
- Limiter au maximum les effets différents en coup critique et en coup normal (pas forcément nécessaire avec l'idée proposée plus haut), le coup critique ne devrait idéalement être qu'une augmentation de puissance du coup normal, pas une façon de débloquer un effet particulier (retrait de PM ou de PA uniquement en coup critique par exemple, qui rend certains sorts inexploitables en dehors du mode 1/2).
C'est une blague ? Ok adieu les ecas qui se font chier à se stuff en 1/50 alors ça sert plus à rien
Effectivement l'ougarteau est un problème.
La full ventouse, tout le monde la porte à cause d'un problème de contenu (mais ça c'est pas nouveau).

Après, ce ne sont que des pistes qui cherchent à améliorer le gameplay, dire que ça détruit toute la surpuissance de vos personnages, c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Combien de fois à chaque màj on voit les gens dire "j'arrête dofus" ,"je stop mon perso ça sert plus à rien", et puis voir quelques semaines après ces mêmes personnes bénir la màj ?

Ca frustre au début c'est sûr, je ne nie pas le fait que t'as beaucoup investi, mais le but des devs c'est pas de satisfaire les ouin-ouin et de casser tout tes "efforts" dans le jeu, c'est améliorer le gameplay.
J'ai mis "efforts" entre guillemets, dofus est un jeu, tu joues pour t'amuser, j'espère que tu t'es amusé à récolter les kamas parce que sinon c'est un peu fou ^^". Parler de faignantise c'est un peu fort aussi pour un jeu-vidéo...

Edit : je suis d'accord avec le post de Bya plus bas !
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
C'est une blague ? Ok adieu les ecas qui se font chier à se stuff en 1/50 alors ça sert plus à rien
Et Trèfle, c'est pour les chiens ?

Tu n'es pas le mieux placé pour te plaindre d'être 1/2 au 1/50 avec un éventuel nerf, si encore il y a raison à se plaindre.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
De toute façon, si le mode CC subit un nerf, tous ceux qui jouent en 1/2 vont arrêter donc oui, le mode auto destruction est lancé.
Rah. J'ai beau chercher, je ne sais pas quoi dire à part: lol.

Croire que les gens vont arrêter pour ça ça me fait bien rire. Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes ayant réellement arrêté Dofus après une MaJ les nerfant (juste le dire sur un fofo, ça compte pas hein.)

Et qu'importe la façon dont tu as acquis ton Dofus, ça ne change rien au débat.

Il faut faire attention de s'extraire des archétypes:
- J'ai pas de tutu, faut nerfer parce que c'est trop puissant et je veux pas savoir pourquoi si le gars en face est plus opti que moi
- J'ai un tutu, faut pas nerfer parce que je suis vraiment hyper puissant et je veux pas savoir si c'est uniquement pour mon tutu

Ce n'est que dans ce cas la qu'on obtiendra une discussion potable, sinon ça se révèlera juste être un débat stérile.

- Bya -

EDIT: je suis d'accord avec le post de Luluke plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés