@Cerbardus : Si tu prends le problème dans l'autre sens, un dofus est là pour accroître sensiblement la puissance d'un personnage, il est logique qu'un personnage équipé avec soit plus puissant qu'un qui n'en possède pas.
Ca justifie par là son taux de drop ( idem pour le Vulbis, je ne compte pas l'ocre car il ne se drop pas ) ce sont les autres qui ne sont pas ( plus ) assez puissants.
Justement !
Le Vulbis ou l'ocre sont des dofus qui vont Augmentez sensiblement la puissance d'un personnage , par exemple avec l'ocre , un Combo de plus , Avec un Vulbis , de la mobilité alors que le dofus turquoise , lui augmente énormément la chance de faire des CC ! Je vais faire un Pavé pour comprendre
1/
Dofus émeraude
Le dofus émeraude est Useless depuis la Maj des points de vie. Son bonus n'est pas assez fort , il apporte donc une centaine de points de vie en plus a un personnage , Sa présence dans un stuff n'est donc pas Obligatoire , au contraire , Négligeable
2/
Dofus Ocre
Le dofus Ocre est parfait , Son obtention est rude et longue , son Bonus est correct pour l'effort fourni. Il apporte un Bonus D'1 PA qui sert a créer de nouveaux combos de sorts. Il est très utile , mais certain item peuvent le remplacer aisément ( Ceinture/cape Fulgu par exemple) , Mais il apporte un Bonus Conséquent
3/
Dofus Vulbis
Le dofus Vulbis est si dure a dropper , que son Utilité est basse , mais Un dofus Vulbis sur certaines classe permet une mobilité énorme ( Sram , enu ) Il est donc très utile mais pas indispensable comme son Confrère Ocre , malgré qu'un PM soit plus difficile a trouver qu'un PA. Son drop est tellement rare qu'il ne peut pas être considéré comme un Abus.
4/
Dofus turquoise
Nous en venons au fait !
Le dofus turquoise apporte un Bonus Qui est impossible a trouver autre part ! Autant un PA , Pm , de la vie , On trouve sa sur des équipement , Le maximum de CC est 10 sur un Objet alors que le Jet parfait est 20 , et ne prends aucun Slot , Donc , avoir un dofus turquoise est équivalent a sacrifié 2 Slot d'objets pour jouer face a ce dofus ,
De plus ! Le dragon cochon est un monstre si facile, Que les dofus turquoises tombe asser facilement a HL si on s'en donne les moyens ( Pas besoin de taunt) Car le Dragon cochon mets 20 minutes a ce faire , peut être soloter et capturer.
Un HL qui le drop pourra donc créer un Twink et utilisé ce dofus pour être au dessus de tous. Ce qui est anormal par rapport a la puissance des Coup critiques.
Ensuite , Un CC apporte une puissance Monstre sur certains Sort ou certaines armes. Ce qui permet au détenteur de cet Oeuf d'avoir un Avantage Monstre sur l'adversaire , 1 PA ou 1PM , sa se gère , mais 15 de dégats sur 3 lignes de dommages , pour 4 PA en 1/2 CC , je suis désolé mais c'est un abus ,
Merci a tout ceux qui ont lu et qui ne me trolleront pas , J'apporte un Point de vue , si vous voulez critiquer , Argumentez vos critiques et ne dites pas Olol t'est trop noob , tout sa parce que t'en as pas