[Modification du mode CC] Pistes officielles.

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Publié par anotherJack
Je comprends pas très bien : en quoi avoir un tutu ou jouer 1/2 donnerait plus de skill ? au contraire, le jeu 1/2 a tendance à atténuer la part du skill dans la victoire, et à augmenter celle du hasard.
Quant à être aussi fort en jouant une heure par jour qu'un type qui joue 5h, ben je dirais que si le mec qui joue une heure arrive avec ce peu de pratique à mieux jouer que celui qui dispose de 5h par jour, celui qui joue 5h a plus que mérité sa défaite. Par ailleurs, tu sembles particulièrement bien placé pour savoir que le temps investi à dropper un tutu ne signifie pas grand chose par rapport à son obtention. Si ça se trouve t'en as encore pour 250 DC avant de le voir tomber, tandis qu'un casual "1h par jour" aura peut-être la chance de participer au "bon" DC et de le chopper ce fameux tutu.
Je vais prendre le cas de mon panda. J'ai pensé à plusieurs mode de jeu multis éléments et j'en suis arrivé à la conclusion que si j'avais pas de tutu c'était pas viable. Bah oui je taperais pas assez fort. Autant jouer full force pandatak. Le jet est important alors même sur des boubous j'arriverais toujours à bien taper.
A côté de ça et jouant en 1/2 avec un parchottage et des % dommages j'ai la possibilité de taper correctement avec tous mes sorts offensifs. Et donc de mieux valoriser mon parchottage complet, mes diamants et mon armes multi ligne.

Plus de d'attaques possible pour pas dire toutes (olol vague.....).

Edit pour au dessus: j'avoue avoir farmé comme un connard pendant des mois et appréhender de tout perdre c'est être aigri.
Citation :
Publié par anotherJack
et on en a aussi parlé. Suffit d'aller faire un tour dans la section 48, par exemple sur le sujet sur la FM.
le sujet en question ne donne pas envie de le lire jusqu'à la fin vu qu'il manque les titres de chaque partie et le posteur ne parle nul par des fm exo et défend même cette opinion lorsque certains on aborder le sujet.
et vu que dans tout forum on lis que le sujet initial...
fallait que je lis ta remarque pour que je m'aperçois que dans les réponse des autres membres, ils parlent bien de la fm exo
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc un mec qui joue peut dois être à égalité avec un mec qui joue trois fois plus et qui a optimisé son stuff? OLOL²
Le Tutu ne sera sans doute jamais obsolète.
Le fait est qu'à THL il est dans les mains de nombreux joueurs : le jeu a sans cesse évolué vers le "plus de facilité à drop" tout comme pour l'xp : Etoiles, Bonus Alignement, Challenges, Percos.*

Un type qui possède un Tutu ne sera sûrement jamais à égalité devant un joueur lambda, et ne l'a jamais été que je sache.

Tu dis précisément que l'optimisation d'un personnage ne passe que par les CC. T'as pas l'impression de stigmatiser un peu fortement la situation ? Rien n'a été annoncé, ils réfléchissent, et en aucun cas il n'y a d'intérêt à crier avant d'avoir vu dans quelles mesures les changements auront éventuellement lieu.
S'il y a controverse c'est qu'il y a un problème (et non je ne suis pas un casual, et oui je joue tous mes sorts 1/2).
Propose plutôt des idées, attends la Bêta. Et qui sait, il n'y aura sûrement rien avant des semaines encore.

*Excepté la suppression du Châtiment Sage et le nerf de Coffre Animé 6 qui sont ma foi plus un équilibrage des classes devant la facilité à pex et à droper.

Edit @[hecate]Sleg : rendre le Turquoise moins indispensable peut juste signifier changer le système des CC, pas les rendre inexistants/impossibles.
Citation :
Propose plutôt des idées, attends la Bêta. Et qui sait, il n'y aura sûrement rien avant des semaines encore.
Comme j'essaye de le dire depuis plusieurs posts y'a rien à proposer de mon côté puisque le mode cc actuel me satisfait.
Si avoir un jeu plus tactique c'est limiter le nombre de build possible et faire durer encore plus les combats pvm bah alors je préfère que l'on reste dans le sois disant "anti tactique".

Pis bon je suis Osamodas, proposer.... on a proposer pour avoir une vrais revalorisation pvm. On a eu quoi? Un mode de jeu mule à boost et un abus pvp. Nan ça commence à me fatiguer de "proposer".
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je vais prendre le cas de mon panda. J'ai pensé à plusieurs mode de jeu multis éléments et j'en suis arrivé à la conclusion que si j'avais pas de tutu c'était pas viable. Bah oui je taperais pas assez fort. Autant jouer full force pandatak. Le jet est important alors même sur des boubous j'arriverais toujours à bien taper.
A côté de ça et jouant en 1/2 avec un parchottage et des % dommages j'ai la possibilité de taper correctement avec tous mes sorts offensifs. Et donc de mieux valoriser mon parchottage complet, mes diamants et mon armes multi ligne.

Plus de d'attaques possible pour pas dire toutes (olol vague.....).
Et donc ? techniquement, Lichen ne parle pas d'un nerf des buils CC : les pistes données - réduction de l'écart, jeu plus prévisible, Tutu moins indispensable - ne modifient pas en soit la puissance moyenne de ton build - je dirais même que la piste des CC prévisible est un pu*ain de up pour les builds CC. ya un point sur lequel tu peux effectivement râler c'est le "j'en ai chié pour avoir mon tutu, et il est plus indispensable ?"
À cela plusieurs réponses :

- Primo, si t'en as chié, pour moi t'as fait une connerie, un jeu c'est pas fait pour se faire chier. Mais c'est un point de vue personnel.

- Secundo, t'en as chié, tu pourrais te réjouir pour ceux qui vont moins en chier plutôt que les conspuer. Là aussi c'est un point de vue assez personnel, mais perso j'ai monté mon sacri force solo à BL à l'époque où c'était une vraie galère, j'ai monté ma dragoune noire à fond juste avant la modif' des taux de mobs pour les bonus, j'en passe et des meilleures, gref, j'en ai aussi "chié" pour obtenir certains avantages juste avant qu'une modification passe qui m'aurait permis de les avoir plus facilement, ben j'me réjouis plutôt pour les autres si j'estime que globalement ça améliore le jeu. Je sais, ça fait un peu charité chrétienne, spa très fashion, mais bon …

- Tertio, et probablement le seul argument qui te touchera, si le Tutu n'est plus indispensable, cela ne veut pas dire que ton build perd en puissance, car tu pourras reporter sur d'autres avantages (stats, PA, PM, res) tout ce que ton tutu t'apporte de CC, là où d'autres parviendront probablement au même mode 1/2, mais avec des sacrifices supplémentaires. Ton "investissement" en tutu (à condition que tu le droppes évidemment) n'est donc pas perdu. Mais si tu penses le contraire, je suis prêt à t'en débarasser …

Citation :
Publié par Xelus
le sujet en question ne donne pas envie de le lire jusqu'à la fin vu qu'il manque les titres de chaque partie et il ne parle nul par des fm exo et défend même cette opinion lorsque certains on aborder le sujet.
et vu que dans tout forum on lis que le sujet initial...
fallait que je lis ta remarque pour que je m'aperçois que dans les réponse des autres membres, il parle bien de la fm exo
Dans ce cas, puisque tu n'avais pas lu (et on ne t'y force pas), il était au minimum prématuré de nous accuser de ne pas avoir parlé d'un sujet sans avoir au moins fait l'effort de vérifier si c'était ou pas le cas.
Dans le doute tu commences par demander ? et si effectivement tu trouves qu'(on en a pas assez parlé, ben tu crées un sujet là-dessus, tu en débat un peu avec les autres forumeurs, tu attires l'attention de l'un d'entre nous (MP), et si on juge le contenu intéressant, ça remontera. Plus constructif déjà
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Comme j'essaye de le dire depuis plusieurs posts y'a rien à proposer de mon côté puisque le mode cc actuel me satisfait.
Si avoir un jeu plus tactique c'est limiter le nombre de build possible et faire durer encore plus les combats pvm bah alors je préfère que l'on reste dans le sois disant "anti tactique".
Une diminution du nombre de build possible? Plutot l'impression que c'est totalement l'inverse moi...

Avec le système que j'entrevois, il n'y a plus de nécessité d'être 1/2 CC. Dès lors, le nombre de build possible explose de manière conséquente...

- Bya -
Citation :
- Tertio, et probablement le seul argument qui te touchera, si le Tutu n'est plus indispensable, cela ne veut pas dire que ton build perd en puissance, car tu pourras reporter sur d'autres avantages (stats, PA, PM, res) tout ce que ton tutu t'apporte de CC, là où d'autres parviendront probablement au même mode 1/2, mais avec des sacrifices supplémentaires. Ton "investissement" en tutu (à condition que tu le droppes évidemment) n'est donc pas perdu. Mais si tu penses le contraire, je suis prêt à t'en débarasser …
Pour le primo j'ai envie de dire uep j'en ai chié pour avoir le tutu en farmant un monstre et bien entendus c'était pas agréable. Ceci dit, t'as vu le contenue de dofus actuel? J'ai presque tout fait et refait des dizaines et des dizaines de fois (pvm) ou est l'amusement à le refaire? Pour moi aucune alors j'ai deux options sois je stop dofus ou sois je glande aux zaaps.
Bah nan je vais opti mon perso même si c'est pas super agréable le rendu me redonnera le sourire. Bref la dessus cà diffère en fonction des gens (médart si tu passe par là).

Pour le secondo c'est vrais uniquement si je considère que ça améliore le jeu. Pour moi c'est pas le cas. Alors forcément je suis désolé mais je peut pas ête d'accord.

Et pour la dernière partie reporter sur d'autres stats ça veut dire fm exotique? Parce que si oui je veut pas en entendre parler. Sinon je répondrais que l'on sais tous l'abus des objets thl qui cumulent stat/cc/po/pa... Au final si t'es tutufié t'as "presque" le même stuff qu'un autre (avec un bon jet de tutu). Au final les seuls options d'optimisation de son personnage à thl c'est tutu et fm exotique.
Si il dois rester que l'exotique..... super encore du farme pour recrafter les items que l'on à détruit à force de remonter. Et surtout, super encore de l'aléatoire monstrueux qui fait que après 100 ga pa..... bah try again.

C'est ça aussi qui me plais pas, actuellement le tutu et la fm exotique c'est les seules options d'optimisation d'un thl et vous voudriez rendre moins utile le tutu?Nan décidement ça me plais pas.

Après j'ai peut t'être mal compris le tertio.

Citation :
Avec le système que j'entrevois, il n'y a plus de nécessité d'être 1/2 CC. Dès lors, le nombre de build possible explose de manière conséquente...
Moi j'ai plutôt l'impression que jouer mono élément compense la perte de puissance du mode cc d'aujourd'hui. Après j'ai peut t'être mal lu ta proposition.
Citation :
Publié par Porn:p
Reste plus qu'a faire ca aussi sur les pourcentage de drop =D
Ça veut dire que j'devrais faire 99 gourlo avant de voir tomber une poudre explosive ?

Sinon, les modifications peuvent être intéressantes, ça changera encore une fois la façon d'jouer... (et pas d'chance pour les mouleux !)
Tu ne réfléchis que dans un sens.

Mais quid de celui qui s'est fait chié à passer des heures à tenter de passer un PA sur un item en le remontant à chaque fois, en achetant les runes, en le recraftant lorsque nécessaire et que celui la se fait poutrer par un casual qui a dropé un tutu?

Pourquoi est-ce que farmer du DC pendant des semaines pour avoir droit à un jeu démesurément puissant a de la valeur à tes yeux tandis que tenter pendant des semaines de passer une FM exo est quelque chose dont tu ne veux pas entendre parler?

- Bya -
Citation :
Publié par Bya
Tu ne réfléchis que dans un sens.

Mais quid de celui qui s'est fait chié à passer des heures à tenter de passer un PA sur un item en le remontant à chaque fois, en achetant les runes, en le recraftant lorsque nécessaire et que celui la se fait poutrer par un casual qui a dropé un tutu?

Pourquoi est-ce que farmer du DC pendant des semaines pour avoir droit à un jeu démesurément puissant a de la valeur à tes yeux tandis que tenter pendant des semaines de passer une FM exo est quelque chose dont tu ne veux pas entendre parler?

- Bya -
Là, tu éxagéres, le tutu ne te donne pas une puissance HORS norme et que peu importe comment tu joues, tu gagnes.
Citation :
Publié par Bya
Tu ne réfléchis que dans un sens.

Mais quid de celui qui s'est fait chié à passer des heures à tenter de passer un PA sur un item en le remontant à chaque fois, en achetant les runes, en le recraftant lorsque nécessaire et que celui la se fait poutrer par un casual qui a dropé un tutu?

Pourquoi est-ce que farmer du DC pendant des semaines pour avoir droit à un jeu démesurément puissant a de la valeur à tes yeux tandis que tenter pendant des semaines de passer une FM exo est quelque chose dont tu ne veux pas entendre parler?

- Bya -
Visiblement je me suis mal exprimé. Je dis qu'à thl il y a deux possibilité d'optimisations. Ceci dit les deux sont complémentaires.
Et entre un mec 12pa/5pm et un 10pa/5 pm mais 1/2 je prend le 12 pa moi.
Bah au lieu de farmer du DC , on farmera des abras pour produire de la Ga Pa en masse , et le reste du temps enfermé dans l'atelier fm , voila du bon jeu en perspective beaucoup plus fun et et valorisant que le drop tutu =) .
Citation :
Publié par Bya
Tu ne réfléchis que dans un sens.

Mais quid de celui qui s'est fait chié à passer des heures à tenter de passer un PA sur un item en le remontant à chaque fois, en achetant les runes, en le recraftant lorsque nécessaire et que celui la se fait poutrer par un casual qui a dropé un tutu?

Pourquoi est-ce que farmer du DC pendant des semaines pour avoir droit à un jeu démesurément puissant a de la valeur à tes yeux tandis que tenter pendant des semaines de passer une FM exo est quelque chose dont tu ne veux pas entendre parler?

- Bya -
depuis quand réussir une fm exotique prend des semaines?
au pire des cas si t'a pas de chance dans ta vie tu dépense dans les 15m et tu en prend pour 2 jours max....

un tutu tu peut passé 1 mois a farme sans l'avoir
puis entre le mec qui a xx pa/pm et l'autre en pano basique mais tutifier on connais déjà le résultat.. et c'est pas le tutifier qui l'emporte..
Heu en suivant le résonnement quand ton taux est de 1/3, tu va faire les 2 premiers coup sans cc et tu va cc au 3ème.

Que se passe t'il quand tu es 1/2 et que tu met 3cac ? tu mettra donc le meme nombres de cc et de non cc quand 1/2 ? (rien / cc / rien)
Certes dans l'idée au tour d'après tu devrais (?) cc 2 fois sur 3 mais comment serait la gestion de ton taux / nbre de lancer par tour par exemple ?
Pareil pour la gestion de l'ec ? mince tu ec au moment où tu devais cc = dtc ?
Supprimer les ec des sorts ou une autre notion par rapport à ça ?

Comment celà se passe t'il quand tu as un taux de 1/6 sur ton sort ?
Déjà il y a des sorts que tu ne lance pas XXfois pendant un combat (pas le temps pendant le combat, plus possible de le lancer......) donc tu doit obligatoirement attendre de le lancer 6fois pour CC ?

Pour les joueurs, quelle que soit la classe, ayant optimisé leur mode de jeu (cad 1/2 au cac certes mais aussi sur beaucoup de leurs sorts).
Ne serait il pas "pensable" que le 1/1 soit accessible ?


Bref l'idée de base, je la trouve très moyenne (et il y a certainement d'autres choses et aspect du jeu à discuter à mon avis) mais vu qu'elle est lancé autant en parler oui.

Cordialement
-HeSo-
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Et pour la dernière partie reporter sur d'autres stats ça veut dire fm exotique?
Non, ça veut dire que tous les points de CC que ton tutu t'apporte, t'auras pas à les chercher sur ton stuff, donc tu peux optimiser ton stuff pour d'autres stats. Classiquement, "j'économise 20 CC, la guenille saute je prend une cape full stat", donc la puissance de ton tutu se trouve reconvertie sur d'autres points. Ensuite c'est vrai que de toute façon, à TTHL, c'est pas facile tant le choix de stuff est restreint. Mais sur ce point, pas d'inquiétude, je suis à peu près certain que l'implantation de contenu passera avant une révision des CC. L'implantation de contenu - donc de matos - est probablement la première chose qu'il feront après la 2.0, le jeu commençant à sérieusement s'essouffler de ce côté.

@Heso : on en a un peu parlé sur le forum off', en fait les possibilités de fonctionnement de cette "jauge" sont extrêmement variées : par exemple, une idée qui semble bien plaire, c'est celle d'une jauge unique (pour tous les sorts) qui serait remplie selon les actions utilisées : certains sorts rapporteraient un max de points de CC, d'autres non, les points de CC pourraient grimper plus vite si on respecte les challenges, ou si on joue "selon le BG", voire diminuer sur certains enchainements, le stuff CC jouant sur la vitesse de remplissage de la jauge ; ensuite les CC des sorts peuvent avoir des coûts différents en points de CC, permettant potentiellement d'accumuler un max de point de CC pour enchaîner les CC à faible coût, ou bien un seul gros CC très coûteux (attaque mortelle ?), ou encore de balancer des CC dès qu'on a atteint le bon niveau. Bref, on s'emballe un peu mais c'est vrai que ça ouvre des possibilités tactiques assez énormes de préparation des enchainements, prévisions des CC et des possibilités de contre de ces tactiques.
M'enfin ça reste pour l'instant des plans sur la comète, même les parties plus fiables du message de lichen sont de son propre aveu encore à l'état d'étude. Reste que comme tu le dis, autant en parler. Même si c'est peu probable, ça peut toujours fournir des pistes intéressantes pour des applications à d'autres sorts/systèmes de jeu.
Citation :
Non, ça veut dire que tous les points de CC que ton tutu t'apporte, t'auras pas à les chercher sur ton stuff, donc tu peux optimiser ton stuff pour d'autres stats. Classiquement, "j'économise 20 CC, la guenille saute je prend une cape full stat", donc la puissance de ton tutu se trouve reconvertie sur d'autres points. Ensuite c'est vrai que de toute façon, à TTHL, c'est pas facile tant le choix de stuff est restreint. Mais sur ce point, pas d'inquiétude, je suis à peu près certain que l'implantation de contenu passera avant une révision des CC. L'implantation de contenu - donc de matos - est probablement la première chose qu'il feront après la 2.0, le jeu commençant à sérieusement s'essouffler de ce côté.
Mué pas convaincu et pas envie d'un tel système passe. Si ça venait à se faire je me plaindrais pas mais je l'aurais quand même mauvaise.
Wait and see
Disons que je suis mitigés, même si c'est que une réflexion a court long terme cette MAJ risque de pas me plaire si elle est faîte comme il est marquer.

Je joue 1/2 xyo, bon j'ai pas trop de concession a faire c'est vrais, mais le fais est que le 1/2 ma permit de parfois m'en sortir très bien sans réelles dégâts (2 coups a 300, contre 2 a 500 gros différence quand même)

Tant que l'intérêt du CC reste en place (Un avantage, consequent tout de même) je ne dis pas non, puis je pense que d'un coter j'ai un mode de jeux un peu différent de mes confrères et j'ai peur de revenir a un truc basique si cette MAJ a lieux.

Sinon, s'il reste minime l'intérêt n'est plus grands ! Mais sa me retira l'épine du pied pour 1/2 avec baguette en racine CM.
A voir ... mais pas forcément convaincu =/
@-HeSo- : Ce sont les principaux problèmes au système décrit.

Si tu es à 50%, tu ferais simplement un CC une fois tous les deux coups durant un combat. Au CaC ça donnerait avec ton exemple :
Tu as 10 PA, un CaC à 3 PA
Premier tour : Maîtrise, CaC, CC CaC
Tour suivant : CaC, CC CaC, un sort pour 4PA
Tour d'après : CaC, CC CaC, CC sur le même sort
Ou bien, on peut donner un aléatoire sur le premier coup d'un sort ou d'un CaC : 50% de CC le premier, et le reste suie la logique.

Ou Carrément, proposer aux joueurs le mode CC prévisible ou CC aléatoire pour le 1/2 ? Genre on coche une case dans les Options pour que les CC de son perso soient une fois tous les certains tours selon le % de chance de CC, soit un CC aléatoire à l'actuel.

On pourrait aussi supposer qu'on puisse atteindre le 66% de CC ou plus, avec d'énormes concessions (2 coups sur 3, voire 3 sur 4).
Si le mode 100% est envisagé les concessions doivent être très importantes.

Si tu as un taux de 1/6 sur un sort que tu veux absolument jouer en CC : on peut dire que tu n'as pas fait assez de concessions pour avoir un meilleur taux. Cependant on pourrait imaginer : garder le mode aléatoire avant le premier CC, puis celui-ci fait, passer en mode prévisible selon le taux (quitte à ce qu'il ne soit pas forcément le même). Donc il te reste toujours une chance non négligeable de sortir le CC au premier coup, selon ton taux de CC à la base.
Et si tu le sors pas, tu es certains qu'au bout du 6ième coup dans le pire des cas il sortira (de même pour le 1/2 au bout du second coup, si lors du premier le CC n'est pas sorti).

Tout ceci peut engendrer également toute une tactique de placement, de bloquage de ligne de vue, beaucoup plus efficace et intelligente qu'actuellement. Et connaître le taux de CC de l'adversaire peut être un atout décisif (un 1/3 surprendrait plus qu'un 1/2).
Citation :
Publié par Litz
Non justement, si tu n'es pas satisfait des idées, propose en de nouvelles.
Comme je l'ai déjà dit je suis satisfait du système actuel. Pourquoi je proposerais autre chose?
Après uep ça va finir pas être modif et j'aurais pas mon mot à dire. Bah tant pis... qu'es ce que tu veut que je te dise.
Message supprimé par son auteur.
@sleg : Eh bien démontre - de manière argumentée - que le système actuel n'oblige pas à une uniformisation du "tout CC" (ça va être dur après le quote qui ouvre le sujet section 48 ), ou bien que cette uniformisation ne nuit pas au jeu, ou que la part d'aléatoire induite ne pose pas problème, ou encore trouve d'autres possibilités pour rendre plus viable le jeu volontairement non orienté CC.
Citation :
Publié par Bya
Blablabla

- Bya -
Le CC perd tout son charme, franchement contre. Ça rendrait les attaques beaucoup trop prévisibles, des combats monotones. J'aime beaucoup le système actuel même si comme cela a été dit, certains sorts sont beaucoup trop puissants en CC.
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