Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
aion is the best og the best betwen the best
Bonjour,
Ce que je déteste sur aion c'est rien
Pour un mmorpg qui débute je le trouve super
et je suis sur qu'il y aura plein de nouveaux "truc" ajouté
J'espère juste qu'ils nous réservent un bonne surprise pour noel!!

ps: y a t il une liste de patch ou mise a jours prévus après la release
un patch sort moyennement tout les combien de temps? (tout les mois,tout les trimestres ?)
Citation :
Publié par anas01
Bonjour,
Ce que je déteste sur aion c'est rien
Pour un mmorpg qui débute je le trouve super
et je suis sur qu'il y aura plein de nouveaux "truc" ajouté
J'espère juste qu'ils nous réservent un bonne surprise pour noel!!

ps: y a t il une liste de patch ou mise a jours prévus après la release
un patch sort moyennement tout les combien de temps? (tout les mois,tout les trimestres ?)
Bah justement l'avantage c'est qu'il débute pas il tourne depuis un an en corée et a notre release on aura directement la 1.5 soit le premier gros gros patch qui aura mis un an a sortir la bas
IL manque je pense un canal général pour flood et donner de la vie au monde un peu figé et inerte, un bon gros canal délire avec tout et n' importe quoi.

L' exp est beaucoup trop court, 10 jours de jeu pour ding lvl 30 et un certain nombre de personnes ont ding bien avant moi et en voyant que il n' y a que 50 niveaux

Peu de place laissé au skill en pvp, du zerg / bus, aucune qualité de jeu,.... ca ne me dérange pas de busser mais ne faire que ca, ca va vite saouler, tu busses ou tu te fais busser et le jeu n' est orienté que vers cela
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et l'absence d'immunité CC pour avoir un heal sur les deux en purge bot... franchement... nice idea
fixed ^^.

Sinon, je suis à peu près du même avis qu'Alystene, mais bien que le bash est chiant, ça ne me dérangera pas, sauf s'ils comptent faire comme sur L2 ajouts constant de lvl de pure bash débile et vu qu'il y a rien d'autre en MMORPGs avec du pvp/rvr, bref pas le choix.
J'espère que les Abysses 2.0 sera mieux pensé et sortira assez tôt.
Citation :
Publié par Bombshell
bah non
bah non quoi ? bah non je peux pas annulé la préco ? ou alors bah non y a rien qui m(oblige a acheter le jeu ?

un simple appel au magasin et je peux annuler ?

Citation :
De plus, c'est justement le fait que l'xp sois un peu longue qui donne de la valeur au personnage. Si tout le monde été 50 facilement ce serait très vite lassant et plus aucune "fierté" à arriver 50...
je suis d'accord, mais entre les 2 cas, il y a bon nombre de compromis a faire !

Moi aussi j'aime le défis, mais...quand ils servent a quelques chose et/ou sont intéressants.
Ce qui est loin d'être le cas du bashing :/
Citation :
Publié par Ene / Alystene
- l'instance pvpve sur "calendrier", non j'vais évité d'être grossier dessus.
.
Comment ca ? On peut pas aller dans les instances PVPVE quand on veut ??
Citation :
Publié par Raggirl
Comment ca ? On peut pas aller dans les instances PVPVE quand on veut ??
Il y a un cooldown de plusieurs heures pour y retourner en fait et il me semble que l'instance n'est pas disponible tout le temps.

Ce qui est normal, car elle est un moyen annexe et non pas principal de faire des ap. C'est une distraction, pas un lieu de farm.
Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte vu que dire que l'xp est long n'a pas de sens en sois... long par rapport à quel référentiel ?

Perso j'aurais tendance à classer les jeux selon cet ordre et Aion très proche de Eq2 à sa sortie (surtout ne pas comparer à aujourd'hui...) :
- AoC
- lotro à sa sortie
- Wow à sa sortie
- War
- DAOC pré-TOAU
- Eq2 à sa sortie
- Aion ?
- FFXI à sa sortie US
- L2 sur vrai serveur... (trop je n'ai pas eu le courage d'aller très loin ^^).

Donc pour résumer ici, la majorité des joueurs récents trouverons ça très long (ils reprochaient déjà le bash sur AoC !), certains rapide (ex joueurs FFXI, L2).

Par contre ce qui me gène perso c'est plus que le bash de groupe ne soit pas plus rentable que le bash solo. Ca permet de mieux faire passer la pilule ^^

(j'ai retiré les chiffres de played c'est vrai que ce sera plus simple ^^)
Oui +1 pour le jeu en groupe pas vraiment favorisé pour l'exp. Sans demander un jeu facile et rapide, pas du tout, c'est quand même frustrant de voir qu'en solo on lvl plus vite..

Et le bash en groupe est toujours plus fun que tout seul (et le bash seul avec une classe qui rame en solo là c'est l'horreur ). Donc ça serait bien qu'ils donnent un bonus (léger mais présent) aux groupes.
Citation :
Publié par Jagerden
Oui +1 pour le jeu en groupe pas vraiment favorisé pour l'exp. Sans demander un jeu facile et rapide, pas du tout, c'est quand même frustrant de voir qu'en solo on lvl plus vite..

Et le bash en groupe est toujours plus fun que tout seul (et le bash seul avec une classe qui rame en solo là c'est l'horreur ). Donc ça serait bien qu'ils donnent un bonus (léger mais présent) aux groupes.
Le bash d'élite en groupe, aux camps Krall par exemple, est déjà hyper rentable même sans bonus, donc ceux qui veulent jouer en groupe le peuvent sans problème.
Citation :
Publié par Gornish
Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte vu que dire que l'xp est long n'a pas de sens en sois... long par rapport à quel référentiel ?

Perso j'aurais tendance à classer les jeux selon cet ordre et Aion très proche de Eq2 à sa sortie (surtout ne pas comparer à aujourd'hui...) :
- AoC (8 jours de played)
- lotro à sa sortie (8 jours de played)
- Wow à sa sortie (12 jours de played)
- War (13 jours de played)
- DAOC pré-TOAU (15 jours de played)
- Eq2 à sa sortie (25 jours de played)
- Aion ~30 ????
- FFXI à sa sortie US (60 jours de played)
- L2 sur vrai serveur... (trop je n'ai pas eu le courage d'aller très loin ^^).

Donc pour résumer ici, la majorité des joueurs récents trouverons ça très long (ils reprochaient déjà le bash sur AoC !), certains rapide (ex joueurs FFXI, L2).

Par contre ce qui me gène perso c'est plus que le bash de groupe ne soit pas plus rentable que le bash solo. Ca permet de mieux faire passer la pilule ^^

PS : pour le nombre de jour de played, je les bases sur mon expérience personnel de jeu, et cela dépend bien sur de la classe etc, le débat sur vous avez fait mieux ou moins n'est pas le débat.
Bah en fait je sais qu'il faut un référentiel, mais je parle d'une " globalité "

Pas besoin de référentiel pour dire que l'xp de L2 est longue, et que celle de WoW est courte ( quoi que, t'as quand même bien craqué sur le 12j de played a la sortie de WoW ^_^ )

Si on veut absolument un référentiel, je dirais " est ce que l'xp de Aion est longue pour le " francais moyen " ( en gros : travail / étude le jour, qui ne peux consacrer que 3-4h max par soir au jeu)
Citation :
Publié par Beroq
Sur war y en a qui ont up des 40 en 1 semaine. Du coup je comprend pas comment on peut caser 13 jours de /played dans une semaine ;D

Edit : non rien ^^
Ce que je n'aime pas :

- que deux races, et même si la personnalisation est géniale ça reste toujours des "humains", pas de races "fantastiques".

- monde couloir, chemins trop tracés et trop évidents, aucun plaisir (et moyen) de faire de l'exploration, tu est trop pris par la main c'est le 1 -> 2 -> 3 ->4... à son paroxysme (bon y a les abysses où tu es plus libre mais c'est moche, vide et cailloux-cailloux-cailloux ).

- trop de bash sans grand intérêt à part l'XP. Les "quêtes" me font l'effet d'être juste un prétexte pour faire passer le jeu pour "occidentalisé".

- pas de canal de chat général de chat.

- PVP pour l'instant mal foutu et sans intérêt (testé ailleurs que sur la beta) et qu'on ne parle pas de successeur de DAOC, c'est faire insulte au Grand Ancien .

Ce qui me reste d'Aion : un super character-builder, quelques beaux décors, des nanas en nuisette ou en string blindé qui tapent sur du pas-beau en boucle en lançant de jolis éclairs...

Voila mon avis, et oui je n'aime plus Aion...une grosse déception pour moi dès qu'on gratte un peu et qu'on passe le stade de l'émerveillement des premières heures

Edit pour le post du dessous : ne t'en fais pas, tu peux aimer, ce ne sont que des avis personnels. Si tu veux pas craindre de te dégoûter ne te risques pas sur des post intitulés "Ce que vous n'aimez pas..."
Citation :
Publié par orijinal
J'ai preco la collector, alors me degouter pas
Tu viens par toi même sur une section traitant de ce que les gens n'aiment pas, et tu ne veux pas entendre les points négatifs?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.french-card.com/blog/images/SadoMasoBear.jpg

en vous lisant on a l'impression qu' AION va faire un flop terrible.

Et je dois avouer que je m'intéresse à ce jeu depuis plusieurs mois et je l'attend avec impatience. Oui mais voila, tout ce que vous dites ne laisse présager rien de bon...

Au final, n'est-ce pas plutôt une déception dans le sens qu 'AION n'innove pas et reste proche d'autres mmo à succès (wow, daoc, lineage...) ?
Citation :
Publié par Mygollas
Tu viens par toi même sur une section traitant de ce que les gens n'aiment pas, et tu ne veux pas entendre les points négatifs?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.french-card.com/blog/images/SadoMasoBear.jpg

MDRR le sado
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés