Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Ouhla on va tomber dans des question meta-physique.

Un humain reste humain jusque quel seuil de changement physique et moral?

Le critère d'espèce et sous-espèce est pratiquement indiscernable hors de la comparaison génétique.

Espèce: groupe d'individus partageant un patrimoine génétique proche entre eux et pouvant procréer des enfants féconds.

mais bref, je plussoie à bcp de choses sur Aion en l'état (version de la beta-test):
- parcours très longs, je n'aime pas devenir coursier Chronopost.
- pas de montures.
- abandon de features qui me tenaient à coeur (stigmas pour avoir des talents inter-classe, comme des ports d'armures, Just fo Fun, par exemple), et qui n'ont pu être dévellopés.
- risque qu'UBISOFT ne crée jamais de serveurs à charte roleplay.
- Incidence trop forte de la richesse en jeu, qui va fournir un terreau parfait pour du gold selling et donc les mêmes plaies que sur d'autres jeux.
- Gameguard qui ne sert à rien sauf à être pénible.
- Pour le moment, part du bash trop importante dans le levelling.
- Incidence assez limitée de la part PvP dans le PvPvE qui risque de ne satisfaire donc ni les joueurs PvP, ni les joueurs PvE qui eux trouveront cette incidence trop forte encore.
Citation :
Publié par nicodebay
wow est un bon mmorpg .
cependant , aillant jouez 3 ans a se mmorpg , j'en suis grave saouler .
wow c'est wow , aion c'est aion . mais sil fallait faire des comparaisons par rapport a wow a ses début :
- interface + poussez sur aion
- graphisme plus beau sur aion , cependant j'ai toujours aimer les graphisme de wow , petit coter cartoon sympa .
- craft + poussez
-personnalisation des avatar sur aion .
-le déplacement aérien et les combat aérien sont un gros + pareille pour planez , sa fait gagnez quelque seconde sur certain déplacement

les moins pour mois serais :
-pas de petit pet qui te suivent *genre chat , chien de prairie , ou pet diablo*
-pas de race jouable autre qu'humain , j'aime jouez des troll , orc , et autre créature imaginaire .
-effet des combat tres *trop?* flashy

donc je dirais que , si tu es un joueur de wow est que tu en as marre de farm/popo/instance/farm/popo/instance , Aion est un excellent mmorpg qui t'apportera du frai et du plaisir comme a wow a ses début <3 *l'ancien skin des ogres me manque *

pour finir , je dirais que les fanboy ont toujours les même explication bidon a savoir :
-wow c'est pour les gamin *se qui est faut , les instance HL sont difficile et demande de la discipline*
-Aion c'est koréen ololol bash bash pour lvl up *se qui est faut , il y a énormément de quête*

Ce que tu dis est vrai , 2ans et demis de jeu, j'en ai un peut mare aussi . EQ2 j'ai fais que 6 mois c'est dire ..
Apres wow ou pas , limite on s'en fout ! Si on y a joué autant c'est qu'il y avait du contenus en HL est j'insiste, c'est sur ca qu'il faudra juger AION . Avec le PVPVE . Le PVE lui sur wow avait l'avantage de faire durer le plaisir , un donjon ce pouvait prendre 1 mois a finir (à l'époque)

Et niveau graphique c'est beau mais rien de complexe .. (pas d'objet qui se casse , qui bouge , grimper a un arbre .. ouvrir la porte de ces satané maison ^^, faire tomber des plumes en décollant, etc ..)

Pour ce qui est des races , qui nous dit qu'il y aura pas 2 nouvelles race dans un addon ? Je connais pas Ncsoft pour savoir si ils sont comme Blizzard , 1 addon par an ! Ou tout les 6 mois . Qui sais
Citation :
Publié par Ballistika
C'est vrai que 3-4 classes de plus ca aurait été "too much"
J'aurais au moins fais par exemple l'aede avec moins de dps et une meilleure capacité de heal (je n'ai pas testé c'est selon les retours la)
On retrouve plus du "j'aime pas donc c'est de la merde" ou l'inverse "j'adore c'est de la balle" que des avis réellement objectif ici.

les reproches que je ferai:

- un certain manque d'interactivité entre les asmos et Ely bien qu'il soient ennemis ils ont également un ennemis commun, quelques scénarios dans ce sens ne serait peut être pas de trop.

- beaucoup de prémachage du jeu dans certaine partie évidente...

- 8 classes c'est light je trouve
ce que j'aime pas c'est
-l'évolution des perso trop longue à mon goût pour pvp avec bashing et son cortège de quêtes en carton pâte pour l'illusion,
-les instances pve de la 1.5 et distribution d'Ap gratos qui tronque tout!!le pvp est mort pour moi
-un système pvp qui n'as pas été pensé à la base pour avoir une incidence sur le monde pve (tu peux faire des ajouts..c'est un peu tard)
alors que l'inverse est plus vrai (pve sur pvp)
-un système de rift nerfé ou plûtot pas plus développé alors que c'était surement la feature pvp la plus excellente IG
- un système de skills (même si y'en a beaucoup) qui j'ai l'impression n'amène pas assez de diversité en pvp à HL..combat de clone des stigmas des classes à la mode
-peu de combats équilibrés ....mis à part le surnombre, le plus fort c'est quand même plus souvent le stuff de ton adversaire et son coffre plein de boost...qui relaye souvent l'habileté du joueur en second plan..j'exagère à peine..
-globalement un jeu bien trop basé sur la tune pour progresser, craft,etc....en gros si t'as pas de sous il t'en faudras (et vite c'est mieux)
-un abo qui prend pas en compte le temps de jeu...des casus

lvl45 sur la kr et 10 heures par semaines à y consacrer désormais.... je ne pense pas y rejouer..enfin ca servira à rien je pense, à part pvp comme une larve contre des ranks et du stuff que je n'aurais jamais et donc galérer a bash du mob pendant quelques mois pour essayer d'en avoir quelques miettes...je me suis bien marré mais trop de lourdeur au final...

Le pvpve expérimental mérite encore mieux qu'Aion...dans Aion le pvp n'est qu'une ombre qui flotte au bon dépend du vouloir de ces joueurs (les donjons pour ma part c'est du vu et revu et les seuls feature que sont les rifts abritant une once de pvp sauvage intéréssant ..ont été laissé de côté pour peupler les abysses)....et en résumant je trouve que le pve forme finalement une trame un peu stérile du jeu à base de kikoo lvling vs quêtes fantôme vs bash vs bot...
Ceci n'est que mon avis de joueur moisi sur la Kr...mais c'est ce que je ressens..je ne suis plus le fanboy des premiers jours..j'ai vraiment l'impression ça sent le mmofastfood en devenir (c'est pas un troll en +)
rofl
Il faut arreter de forcer la comparaison de wow a chaque mmo qui sortent. world of warcraft a ses defauts certes mais aussi sa communauté persistante. J'en fait partie depuis sa sortie d'ailleurs.
Bref j'ai commencé la beta d'aion avec ma routine wowienne et il ne m'a pas fallu longtemps pour voir qu'il ne sert a rien de les mettre en parallele, aion se veut quand meme different. Wow a 5 ans d'evolution (en bien comme en mal) et a la marque de fabrique de blizzard.
Aion est suivi par sa communauté de ncsoft (dont je n'ai jamais fait partie). Forcement le debat se pose principalement la.

bref aion est quand meme beau et assez fluide.
Au commencement je le trouve quand meme assez lineaire, le chemin est pas tres large comme certains l'ont signalé la premiere zone va etre un beau calvaire pour les petites configs et surtout le pexing. Mais bon ca repop vite esperons que ca suffira.

Ensuite je trouve qu'il y a beaucoup trop d'objet de craft pour le peu de place dans les sacs. On cueille mine extrait pour la forge arme/armure, cuisine couture... pour un systeme de craft assez long et frustrant.

L'interface est interessante elle est simple et dispose de petits details qui m'ont fait telecharger plein d'addon pour wow.

Je m'arrete la car je n'ai pas encore bien vu la suite. Mais pour le moment ca donne un bon petit jeu d'aventure.
Perso moi je dit attendez la release et on verra bien ce que donne ce jeu si vous êtes pas content je vous invite a retourner sur wow pour faire remonter un peu ca pauvre population. Sinon au niveau du pvp tu dit que c'est mort mais lvl 50 ya que ca mon pauvre. a+
Je n'ai vu que les zones 1-20 du jeu, et je dois avouer que c'est un jeu super étouffant je trouve ...
Déja la distance de vue est ridicule! le brouillard gâche trop la profondeur...

La profondeur justement, il y en a pas! enfin dans les zones que j'ai fait jusqu'a présent , j'ai l'impression de me ballader dans des couloirs!

Ou sont les plaines, les zones vastes, les forêts ?

J'espère qu'après le level 20 les choses s'améliore, pour le gameplay, par contre rien a dire

Ah oui, je tourne tout a fond en 1920 * 1080 donc pour la distance de vue, rien a faire a mon niveau
Citation :
Publié par Unstoppable

Temps d'exp bien trop long après le level 25.

Au final, jeu poubelle fin de préco.

Vrai ou faux ?

Car franchement, ca aurait été un autre MMO, j'aurais rien dis.

Mais quand c'est un MMO estampillé NCSoft, je me méfie réellement de leur gout prononcé pour le bashing a en crever.

Perso si c'est comme Lineage 2 moi je jette l'éponge, j'ai déjà trop donné... ( paye tes 15h de bashing non stop pour un poil de cul de ton level )

Citation :
Par exemple jusqu'à mon lvl 11, je vois aucune maison utilisable , limite c'est que des décors quand il y en as On critique les vieux jeux mais bon ils avait de la diversité de ce coté la .
Voila encore un truc typiquement NCSoftien c'est terriblement statique niveau décors
J'ai testé la CBT5 et la CBT6, donc ce que je n'aime pas :

- L'univers vraiment trop bling-bling, tout est beau, propre, lissé, ça manque franchement d'âme à mon goût.
- L'impression d'être dans barbie et ken online.
- Le système de combo qui rend les combats dynamiques visuellement mais trop hachés à mon goût.
- Le perso qui se replace tout seul au cac après un bump (c'est peut être désactivable mais j'ai pas trouvé).
- Les zones instanciées, ça c'est clairement ce qui va à l'encontre d'un MMO pour moi, y a peut être toutes les bonnes raisons du monde, d'autre MMO ont été conçus sans ça.
- L'effet tunnel, l'impression d'être cloisonné entre 2 montagnes pour arriver à un tunnel qui débouche dans une vallée.
Citation :
Publié par lyra59
Vrai ou faux ?

Mais quand c'est un MMO estampillé NCSoft, je me méfie réellement de leur gout prononcé pour le bashing a en crever.

Perso si c'est comme Lineage 2 moi je jette l'éponge, j'ai déjà trop donné... ( paye tes 15h de bashing non stop pour un poil de cul de ton level )
Malheureusement vrai, passé le niveau 25, il faut commencer à s'accrocher pour prendre des niveaux. Si on y ajoute le système de gain d'expérience en groupe qui pénalisera ceux qui ne joueront pas en solitaire, ainsi que l'impression de non-évolution du personnages, faute à une distribution des compétences irrégulières et à l'absence d'un arbre classique, il faut beaucoup de courage pour atteindre les derniers niveaux.

Je vais me répéter, mais je vois mal comment un joueur avec un temps de jeu normal, c'est à dire travaillant la journée, va faire pour prendre du plaisir sur Aion. Car consacrer ses 3 heures de jeu quotidien, à basher du monstre en boucle pour au final ne voir sa barre d'expérience monter que de quelques millimètres... Ne parlons pas des quêtes qui ne rapportent rien proportionnellement à l'expérience nécessaire.
Citation :
Publié par lyra59
Vrai ou faux ?

Alors vrai et faux. Le leveling prend du temps mais on est très très très loin de L2. En fait, c'est un peu plus long que WoW classique pour te donner une idée. Pour arriver au niveau max j'entend. Comme il y a 10 niveaux de moins, cela rajoute a cette impression que les niveaux sont plus long à passer.

Pour au dessus, je trouve ta description trompeuse.
j'avoue que c'est limite le truc qui me ferais annulé ma préco.

Je garde un souvenir tellement mauvais de Lineage 2, que maintenant, c'est devenu un critère de sélection pour moi.

J'ai encore souvenir de Lineage 2 ou on passé des heures et des heures dans ces donjons constitués de 8-10 piéces qu'ont vidait en boucle et en boucle....

Le pire c'est quand tu perdais de l'xp suite a une mort, ta limite envie de te jeter par la fenêtre.

Après que ce soit long ca me dérange pas, même 2 fois plus long que WoW classique, ca me pose aucun soucis.

C'est quand on arrive dans des proportions a la Lineage 2 que ca commence a rendre complétement fou.

Franchement, j'insiste hein, mais faut avoir joué a Lineage 2 pour vraiment comprendre de quoi je parle ( et pas être un coréen dans l'âme )
Aion n'est de loin pas L2. Mais si tu as de tels craintes, je te suggère d'annuler en effet et de différer ton achat.

Attend les retours de la communauté. Partir avec un mois de retard n'a jamais tué personne.
Je vais pas rentrer dans les détailles, on aime ou on aime pas.

Perso je suis pas un nolife et pourtant j'aime ce côté bash et pex en longeur.

Pour moi un mmo on prend un perso on ce décide dans les premiers lvl et on le termine.

On ne doit pas passer sont temps à reroll pour s'occuper. (ce qui ce passe sur wow).

Oui sur aion à partir du lvl 25 c'est long et c'est aussi bien comme cela.

Je trouve le pex en groupe tjr sympa.

Au moins on s'identifie au personnage.

J'espère qu'il y aura pas de rename ou de migration comme wow qui tue l'intérêt et l'historique d'un personnage (donc du joueur).

Les crafts sont complet et long ???? et ???? au moin ça oblige une entraide et un choix sur sont craft.

un réel investissement et utilités au final.

Pour le contenu je m'inquiète pas. on va en avoir dans le future. Aucune comparaison sur ce sujet est possible avec wow qui à 5 ans et aion. (surtout que wow plus le contenu arrive moins y'a de chose à faire.)

A bientôt sur aion.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Aion n'est de loin pas L2. Mais si tu as de tels craintes, je te suggère d'annuler en effet et de différer ton achat.

Attend les retours de la communauté. Partir avec un mois de retard n'a jamais tué personne.
Après 1 ans de release coréenne et plusieurs semaines / mois de Beta, personne ne sait estimer avec une plus ou moins grande précision l'était de la phase de pex ?

Car bon, perso j'adore la sensation des débuts de MMO c'est un moment particulier que j'affectionne particulièrement.

Qui plus est, je m'y mets avec une dizaines d'amis irl, du coup ca me les fou mal d'attendre :/

archangea >>

Bah oui mais non.

Pour moi s'dientifier au perso toussa, c'est du blabla marketing bancal.
Y a des centaines de millions d'autres façons de s'approprier son personnages.

Pour moi le bashing ( j'entends par la le bashing pur et dur, mêem pas dissimulé sous forme de quête ) c'est la chose la plus horrible qu'on puisse faire sur un MMO, c'est la ou vraiment j'ai l'impression de perdre totalement mon temps.

Le bashing, c'est une des rares chose ou j'arrive même pas a concevoir qu'on puisse aimer ( pourtant je sais bien, les gouts, les couleurs, toussa )
...

Franchement, rester sur un putain de spot pendant 9h, en butant les même mob, en faisant les mêmes actions......mais punaise, c'est d'un ennuie profond :x
Citation :
Publié par lyra59
Après 1 ans de release coréenne et plusieurs semaines / mois de Beta, personne ne sait estimer avec une plus ou moins grande précision l'était de la phase de pex ?
Non, car on ignore si des ajustements seront fait a l'ouest (très très très très peu probable), et surtout l'impact des derniers patchs.

De plus les gens sur release astatiques sont trop peu et disent trop de choses aux opposés les unes des autres.
Citation :
Publié par Mygollas
Alors ne joue pas à Aion, ou ne reste pas 9 heures au même endroit et joue en groupe
Sauf que jouer en groupe ca change rien. Après 2h a faire la même chose inutile, y a plus grand monde qui a l'envie de discuter.

Pour le lieux, c'est encore plus restreint : bien souvent tu trouve LE bon spot, et t'as pas d'autre choix que d'y rester...

ah si, tu peux changer, mais faudra rester sur l'autre spot encore plus longtemps.

dernière solution : Ne joue pas a Aion ?

en gros, tu admets que Aion se résume a du bashing bidon made in L2 ? :x

@Chrome Shield >> arf.... pas cool :/ merci qd même

edit :

tient en parlant de ca, on peut annulé une préco ? y a pas une obligation d'achat du jeu quand on a préco ?
Le bashing a une part prépondérante dans l'xp post lvl 25, faut t'y attendre. (au fait, le coté "défi de la longueur d'xp... a part le temps de jeu, le bashing mono reste du bashing mono, c'est à dire easy, juste long, chiant, bref fastidieux !)
J'ai testé le merdier, et franchement, je me vois mal y jouer n'ayant plus 18 ans en 1ere année de fac @Freestyle mega temps libre.

Et tout sera long, et ne sera qu'une question de bash. C'est un produit NC soft, bien fini graphiquement (anim/coloration/effets kikoo pyro) dans l'ensemble (bon sauf les abysses qui sont pourraves et pas mal de textures).

Au niveau de l'immersion, tu adhère ou pas à l'univers, perso je peux pas, je déteste ce style kawai deluxe.
Les maps sont mal foutues, étouffantes au final sauf les abysses, mais là on tombe dans l'excès inverses, elles sont vides.

Au niveau du gameplay, non vraiment j'adhère pas non plus. Le système de combo est au final repoussant car il dégomme ce qui aurait pu être un bon gameplay (sans GCD annoncé).
Et l'absence de CC pour avoir un heal sur les deux en purge bot... franchement... nice idea

Au niveau du pvp :
- les forteresses sont grandes, mais bon, trop au final. Les fights dedans ne m'amusent pas. Au risque de me prendre l'armée de fanboy : elles sont souvent "échangées" car au final les gens s'y font chier et surtout, ça max les gains !
- les rifts sont une bonnes idées, mais malheureusement sous-exploités.
- l'instance pvpve sur "calendrier", non j'vais évité d'être grossier dessus.

En bref Aion pourrait être un jeu séduisant, mais au final il ne me plait pas.
Je pense que j'ai fais la liste de tout ce qui au final me confortait dans mon choix de jouer à plein d'autres choses a petite dose bien distillées (dow II, war, blood bowl, quakelive )

PS : je n'aime toujours pas une part de la communauté JoL-Aion, prête a tout pour faire passer ce qu'on lève comme point noir. Encore que, certains se sont bien calmés, surement car beaucoup plus de monde qu'auparavant s'est penché sur le produit, et ont pu donner un avis plus coloré et moins monochrome.
Citation :
Publié par lyra59
edit :

tient en parlant de ca, on peut annulé une préco ? y a pas une obligation d'achat du jeu quand on a préco ?
bah non
Vu que tu compares a L2 je vais te donner mon avis!
Certes l'xp peut paraître longue après le lvl 25 mais faut bien se dire que le lvl max est 50 donc c'est normal je pense, on est loin des 80 et même 85 de L2 actuellement!
De plus, c'est justement le fait que l'xp sois un peu longue qui donne de la valeur au personnage. Si tout le monde été 50 facilement ce serait très vite lassant et plus aucune "fierté" à arriver 50...
Bref moi j'aime bien le coté "défi" donc ça me va, y'en faut pour tout le monde dans un mmo et sur le coup il se son plutôt bien débrouiller en plaçant l"xp entre Wow et L2 (d'après les dires)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés