[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait, c'était au tout début des smartphones que le GPS pompait beaucoup, comparativement au reste. Maintenant c'est négligeable. D'ailleurs au niveau connexion, le Wifi consomme beaucoup moins que la 4G, donc ne pas hésiter à passer en Wifi quand il y a un réseau disponible (genre au boulot) plutôt que rester en 4G.
Vu les prix pratiqués ils s'attendaient a quoi ? Pour moi, ils auraient dû faire une suite a la Nexus 10.
A croire qu'après un exploit, ils ne sont plus capable de quoi que ce soit ...
Google a surtout complètement loupé l'émergence des hybrides. Microsoft, Apple et Samsung (avec dex) ont fait des efforts pour faire des interfaces adaptables en fonction de la présence ou non d'un clavier et d'un touchpad, pas Google ce qui est dommage.

C'est un échec logique et mérité.
Citation :
Publié par Borh
Google a surtout complètement loupé l'émergence des hybrides. Microsoft, Apple et Samsung (avec dex) ont fait des efforts pour faire des interfaces adaptables en fonction de la présence ou non d'un clavier et d'un touchpad, pas Google ce qui est dommage.

C'est un échec logique et mérité.
c'est surtout que "plus personne" achète de tablette... Avec les smartphones grande taille que nous avons, l'intérêt des tablettes a été réduit a peau de chagrin (le seul interet que je vois serait pour les enfants... Marché très limité).

Je serai pas surpris qu'Apple finisse par faire pareil même si leur tablette se vendent encore "bien".

Au final, le smartphone que tu dock sur un ecran PC/clavier/souris, c'est probablement la solution d'avenir qui cumule "tous" les avantages... Reste à le faire pour pas cher et efficace...
Les Microsoft Surface font un véritable carton.
Si les consommateurs les achètent, c'est parce que c'est pas juste des laptops c'est aussi des tablettes.
Et les tablettes Android se vendraient très bien si l'interface avait su évoluer pour ce type de produit.
La Pixel Slate était sensé concurrencer la Surface Pro, et elle a fait un bide. Vu le succès des Surface, si la Pixel Slate a bidé c'est pas sur le principe mais sur l'exécution.

Pour avoir un hybride type Surface (Dell Latitude 7285) c'est un produit super mais il y a des défauts par rapport à Android, l'autonomie et le pire est la sortie de veille beaucoup plus longue. Pas pour rien que Microsoft essaie d'adapter Windows 10 à ARM.

Dernière modification par Borh ; 22/06/2019 à 11h51.
Citation :
Publié par Gardien
c'est surtout que "plus personne" achète de tablette... Avec les smartphones grande taille que nous avons, l'intérêt des tablettes a été réduit a peau de chagrin (le seul interet que je vois serait pour les enfants... Marché très limité).

Je serai pas surpris qu'Apple finisse par faire pareil même si leur tablette se vendent encore "bien".

Au final, le smartphone que tu dock sur un ecran PC/clavier/souris, c'est probablement la solution d'avenir qui cumule "tous" les avantages... Reste à le faire pour pas cher et efficace...
Ben je ne suis pas sûr de l’interet Limite des tablettes... Perso, a la maison pour la consultation, jamais je ne prends mon smartphone, mais j’utilise toujours ma tablette, et si je dois faire un peu plus ben je passe sur le portable...
Pour les IPad d’apple, le truc est qu’ils se sont empêtré dans leur paradigme un objet pour un usage, un os par usage... sauf que si on prend un peu de recul, on remarque qu’Apple essaie par la bande d’unifier les choses entre les différentes plateforme... A terme, l’ipad Sera... une surface. Toutes les évolutions vont dans ce sens, malgré le fait qu’Apple s’accroche à son paradigme d’un objet par usage.

De mon point de vue d’Apple user depuis 20 ans, ceux qui ont le mieux compris le marché est bien Microsoft avec leurs surface... A la mort de mon mbp, je pense que c’est l’outil que je prendrai....
Je ne comprends pas non plus que Google lâche ce marché (en tout cas pour le hardware) alors que je vois des tablettes partout.

Je ne connais pas grand monde qui n'en a pas et tous l'utilisent comme moi : salon, chambre, cuisine, transports, enfants... en consultation ya rien de mieux.
Quand tu veux regarder une recette de cuisine ou regarder une série ou encore faire ton shopping, c'est bien plus pratique que le smartphone.

Le problème étant, selon moi, qu'on renouvelle beaucoup moins souvent sa tablette que son smartphone et que l'iPad est largement en tête des ventes, loin devant Android.
Microsoft et sa Surface sont un bon compromis mais selon moi ce n'est pas tout à fait le même usage et donc pas la même cible (plutôt production que jeu/multimédia).
J'ai eu une tablette (une des premières Galaxy Tab de 7"), et j'ai fini par l'abandonner assez rapidement, parce que je n'en voyais pas l'utilité en fait. C'était lourd, encombrant, même en 7", moins puissant que mon Galaxy S de l'époque (et c'est toujours le cas, je vois à peu près zéro tablette sortant avec une puce haut de gamme, que ce soit Samsung ou Qualcomm), et je ne voyais pas vraiment quoi faire avec que je ne pouvais pas faire avec mon smartphone. Ah si, c'était plus pratique avec l'application Kindle, mais j'avais déjà un vrai Kindle pour ça.

Là mon S10+ a un écran de 6,4", sur un encombrement minimal vu la taille des bordures, et je ne vois toujours pas pourquoi j'aurais besoin d'une tablette. Du coup il faudrait passer au format 10" pour pouvoir regarder un truc au lit ou lire dans de meilleures conditions, mais même là ça reste discutable, et l'encombrement devient un vrai problème, puisque cela oblige à se trimbaler un sac conséquent en toutes circonstances.

Du coup quitte à devoir porter un sac et transporter un truc encombrant, pourquoi pas un vrai laptop ou un hybride ? C'est là que je rejoins Borh, il n'y a actuellement aucun intérêt à avoir une tablette de petite taille par rapport à un grand smartphone (ils le sont quasiment tous à présent), ni à avoir une tablette de grande taille par rapport à un laptop ou hybride de type Surface (j'ai bien dit type, les Surface sont très chers, mais il y a beaucoup d'autres appareils de ce type, notamment chez Asus, qui sont plus abordables). On me dira que pour les enfants c'est bien, mais honnêtement les enfants de moins de 10 ans n'ont rien à faire avec une tablette de base, et ensuite ils commencent à avoir l'âge d'utiliser un vrai ordinateur.
personnellement c'est le contraire, pour moi le téléphone est un petit truc à emporter, mais c'est pas possible ni de travailler, ni d'avoir des loisirs de qualité avec

Bref, la (ou plutôt les) tablettes c'est ce qui se substitue à la fois à l'ordi et à la télé. Et le téléphone sert pour faire le partage de connexion, mais même en mobilité c'est la tablette en priorité
Citation :
Publié par Von
Du coup quitte à devoir porter un sac et transporter un truc encombrant, pourquoi pas un vrai laptop ou un hybride ? C'est là que je rejoins Borh, il n'y a actuellement aucun intérêt à avoir une tablette de petite taille par rapport à un grand smartphone (ils le sont quasiment tous à présent), ni à avoir une tablette de grande taille par rapport à un laptop ou hybride de type Surface (j'ai bien dit type, les Surface sont très chers, mais il y a beaucoup d'autres appareils de ce type, notamment chez Asus, qui sont plus abordables). On me dira que pour les enfants c'est bien, mais honnêtement les enfants de moins de 10 ans n'ont rien à faire avec une tablette de base, et ensuite ils commencent à avoir l'âge d'utiliser un vrai ordinateur.
Justement par rapport à la Surface Pro/Book, il y a la Surface Go qui vient de sortir et on peut l'avoir pour un peu plus de 300€ ici par exemple : https://www.amazon.fr/Microsoft-Surf.../dp/B07FF9TX96

Après elle à l'air plutôt bien dans l'ensemble mais un peu faiblarde niveau autonomie de ce que j'ai vu donc à voir (il n'y a pas de clavier inclus mais rien n'empêche de mettre un clavier bluetooth si on ne veut pas rajouter 80€ pour le clavier Microsoft Surface).
Message supprimé par son auteur.
Pareil, jamais eu de tablette, jamais ressenti le besoin, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est plus devenu un gadget qu'on achète pour ses enfants qu'autre chose, le smartphone borderless ayant tué la tablette.

Les hybrides par contre c'est plutôt intéressant.
Jamais vu l'intérêt des tablettes perso, j'ai revendu la mienne après 6 mois pour la remplacer par un ultrabook, que je trouve bien plus confortable à l'usage.
Globalement le combo tel + ultrabook + fixe répond à toutes mes attentes.
Un exemple : lire des BD sur un smartphone, pour moi c'est juste impossible. Sur une tablette c'est super agréable. Toute ma bédéthèque est en format numérique. Pareil dès qu'on veut lire un pdf, sur smartphone c'est pas la peine.
Et sur une tablette, en dehors même du fait que c'est plus agréable à tenir qu'un laptop quand on est sur le canapé, dans le lit, dans les toilettes, etc, même du point de vue de l'image c'est beaucoup mieux car on peut la mettre en format vertical.

Après je comprends tout à fait que tout le monde n'en ait pas l'utilité. Moi j'en ai l'utilité, mais peut-être pas pour un appareil stand alone, d'où l'intérêt d'un hybride type Surface.
Le seul truc que je reproche à ma tablette c'est que j'aurai dû prendre la 10 pouces (au lieu de 8) car elle se fait souvent détectée comme mobile et le 10 pouces aurait été plus agréable pour l'usage que j'en ai qui est surtout du multimédia. Et perso je ne l'utilise pas en mobilité ou alors quand je prends le train ou que je pars en voyage, je ne l'utilise quasiment que dans mon salon.

C'est certain qu'en grosse mobilité, le smartphone fait le job (plus léger, connexion 4G etc).

Sinon pour de la productivité, perso j'ai besoin d'un "vrai" pc puissant avec vrai souris et clavier pour mon taf donc les surfaces ou autres hybrides ne me conviendraient pas.
Mon copain utilise beaucoup son iPad...pour presque tout. En fait ça a remplacé son vieux Mac qu'il n'utilise que deux fois par an pour faire des tableaux Excel.

Pour lui la tablette c'est mieux que le téléphone pour jouer ou regarder des vidéos dans le lit, pour bidouiller et partager ses photos, pour regarder les photos en groupe, pour faire des appels vidéos avec ses amis et sa famille qui sont éloignés...

Pour le peu qu'il cherche et lit sur internet c'est largement suffisant, même si un téléphone ferait le job. Il préfère la presse papier.

Son usage ne me conviendrait pas, par contre c'est tout a fait adapté à ses besoins. Beaucoup plus qu'un pc en fait.
Citation :
Publié par N3o-
Le seul truc que je reproche à ma tablette c'est que j'aurai dû prendre la 10 pouces (au lieu de 8) car elle se fait souvent détectée comme mobile et le 10 pouces aurait été plus agréable pour l'usage que j'en ai qui est surtout du multimédia. Et perso je ne l'utilise pas en mobilité ou alors quand je prends le train ou que je pars en voyage, je ne l'utilise quasiment que dans mon salon.

C'est certain qu'en grosse mobilité, le smartphone fait le job (plus léger, connexion 4G etc).

Sinon pour de la productivité, perso j'ai besoin d'un "vrai" pc puissant avec vrai souris et clavier pour mon taf donc les surfaces ou autres hybrides ne me conviendraient pas.
La mienne est 12" et c'est un format super agréable et très polyvalent.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés