[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Je suis sous Android 7 et je sens que ma carte SD donne des signes de faiblesse (elle est de temps en temps inaccessible "read only" et je dois redémarrer la tablette pour la récupérer).

Est-il possible de changer de carte de manière transparente ?
  • Acheter une nouvelle carte, copier intégralement dessus le contenu de l'ancienne et zou ?
  • Dois-je prendre une carte de même capacité ou puis-je en profiter pour upgrader (genre 32 => 64 Go)
L'important c'est le type de formatage. De mémoire il faut du exFat.
Le plus simple :
- tu prends une micro SD plus grande, livrée avec un adaptateur Carte SD (j'ai pris ça pour mon S7 Edge par exemple)
- tu la colles direct dans ton périphérique Android
- tu la formates de Android
guide-481.png
- tu mets l'ancienne carte dans l'adaptateur, et tu la mets dans un PC
- tu connectes ta tablette au PC, qui aura donc accès au deux cartes
- tu recopies
J'ai un soucis avec snapchat et mon zenfone 2 ze551ml.
Suite à la dernière mise à jour, lorsque je faisais une vidéo j'avais l'image complètement déformée. Je suis repassé sur une version plus ancienne et maintenant j'ai un écran noir...

Quelqu'un a une idée ?
Perso j'avais aussi des problèmes avec snapchat sur mon ZE551ML, parfois je pouvais pas prendre de vidéos l'écran restait noir.

Il me semble que la seule solution que j'avais trouvée c'était de re-démarrer le téléphone car même en forçant la fermeture de l'app et clean cache, ça suffisait pas.
Je regardais "allways on display". Cela a l'air sympas sur le A3 surtout qu'il y a pas de LED, seulement la configuration est proche du 0. On peut mettre une horloge, un calendrier ou une image.
C'est la version par default qui est cheap ou il n'y a rien de plus evoluer au niveau de la configuration ? Par exemple qu'il se désactive s'il est face retournée ?

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 04/06/2017 à 21h42.
c'est une copie de la feature de samsung donc forcément c'est pas la même chose (ça doit allumer tout l'écran en fait)
Ca marche très bien sur le S7 en tout cas. (ça conso dans les 1% par heure)
Sur One Plus 3 ça marche niquel également, tu passes ta main devant le capteur photo et l'écran s'allume en noir et blanc avec heure et notification. Très pratique et bouffe moins de batterie que d'allumer complètement l'écran pour voir ta notif car l'écran est un super amoled donc le noir = pixels éteints.
Citation :
Publié par znog
Merci Linou !

et donc changer de taille mémoire ne pose pas de problème ?
Sans aucun problème si tu prends plus grand.

Citation :
Publié par znog
quand tu vois les retours c'est assez terrifiant
Nan mais ce truc n'est valable qu'avec certaines techno d'écran (AMOLED de mémoire). Sinon c'est un gouffre énergivore.
c'est un super amoled donc "prevu" pour.
Par contre, avoir l'heure, je m'en bas les ..., a priori il se desactive à l'ombre, plusieurs fois il y a un temps d'attente en sortant d'un endroit sombre (poche/...) mais pas d'informations specifiques là dessus.

Ce qui m'impressionne, c'est l'absence totale de possibilité. Je voudrais par exemple avoir des infos sur les notifications, juste l'icone ne me sert pas à grand chose. Pareil, avoir le calendrier sans ce qui est noté est d'un interet proche du 0 absolu (enfin c'est zoli)
Citation :
Publié par N3o-
Sur One Plus 3 ça marche niquel également, tu passes ta main devant le capteur photo et l'écran s'allume en noir et blanc avec heure et notification. Très pratique et bouffe moins de batterie que d'allumer complètement l'écran pour voir ta notif car l'écran est un super amoled donc le noir = pixels éteints.
Ce n'est pas du tout ce dont parle les autres.

Le Allway on display c'est " Allway " affiché a l'écran.
plan B en cas de vol !
au cas où on se faire voler son smartphone, quel est le plan d'action à suivre ? (ce n'est pas mon cas, mais je me demande)

J'imagine
  • de suite me connecter au net, aller sur le gestionnaire d'appareils android
  • mais ensuite le système de double authentification avec envoi de SMS me bloque, donc il faut utiliser Validation en deux étapes - Saisissez l'un de vos codes de secours à huit chiffres.
  • ensuite localiser l'appareil, puis puis le faire sonner
  • échec => verrouiller l'appareil avec un message de récup "appelez XX"
  • .. et genre 5 heures plus tard, en l'absence de réponse se reconnecter et carrément effacer l'appareil ?

ce qui veut dire stocker des codes de secours à huit chiffres et pouvoir les retrouver en permanence.. des idées pour cela ?

Dernière modification par znog ; 06/06/2017 à 22h21.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce n'est pas du tout ce dont parle les autres.

Le Allway on display c'est " Allway " affiché a l'écran.
Oui chaque constructeur (ou appli) fait un peu différemment mais perso que ça soit always on dans ma poche ou quand je regarde pas je trouve pas ça utile.
Citation :
Publié par znog
ce qui veut dire stocker des codes de secours à huit chiffres et pouvoir les retrouver en permanence.. des idées pour cela ?
Authy https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ça remplace Google Authentificator, et ô magie, c'est synchronisé, donc tu peux récupérer les tokens ailleurs que sur ton tel. Il y a même un plugin chrome. C'est crypté avec un master password.
Citation :
Publié par Suho
Authy https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ça remplace Google Authentificator, et ô magie, c'est synchronisé, donc tu peux récupérer les tokens ailleurs que sur ton tel. Il y a même un plugin chrome. C'est crypté avec un master password.
c'est cela https://authy.com ?

mais quid du fonctionnement si je me fait voler mon tél ?
Citation :
Publié par znog
c'est cela https://authy.com ?

mais quid du fonctionnement si je me fait voler mon tél ?
Oui, c'est ça. L'app sur le play store : https://play.google.com/store/apps/d...hy.authy&hl=fr

Bin vu que c'est synchronisé, si tu perds ton téléphone, tu ne perds pas ton moyen de récupérer les tokens. Tu récupères tes tokens en te connectant à Authy, que ce soit via le plugin ou un autre téléphone, et tu as donc accès à ton compte Google (et au reste). Ton téléphone continue d'afficher les tokens aussi.

Si tu te fais voler/perds ton tel, beh oui comme tu as dit, tu fais un peu ce que tu veux ça dépend des circonstances . Je te donnais juste la solution pour la 2fa.

C'est évidemment toujours mieux d'avoir une sécurité de base (pin ou empreinte digitale) pour éviter qu'ils aillent fouiller dans ta vie...
Perso quand j'active la double authentification et qu'on me donne un code à retenir au cas où on ait accès ni à l'application ni aux SMS, je sauvegarde le screenshot dans un dossier dropbox.

J'ai pas envie d'arrêter d'utiliser le gestionnaire de mot de passe d'Android/Google et j'ai pas envie d'en avoir plusieurs donc j'ai fait au plus simple.
Le but est aussi de pouvoir changer de téléphone ou formater celui-ci facilement. J'ai une douzaine de trucs avec 2FA, du coup extrêmement galère de récupérer le contrôle sur tout ça sans l'avoir désactivée préalablement.

Ça ne remplace pas le gestionnaire de mots de passes Google, c'est uniquement un remplacement à Google Authentificator, qui n'est qu'une implémentation du système 2FA parmi d'autres, ça fonctionne tout aussi bien et simplement, juste que c'est récupérable par la suite.
5 jours que je suis sur mon Blackview BV6000... et bien j'ai l'impression que les Samsung, Huawei et autres Sony sont pas prêts de me revoir !

À priori, j'ai eu du pot et je suis tombé sur une des bonnes séries. Comme il m'est bien trop souvent arrivé de tomber sur des séries pouraves chez la concurrence, mais à 600$+ (un Z1 mort à cause du joint Jack qui était foutu en 6 mois, un Z3 qui a explosé après une vertigineuse chute de 17/18cm, un S3 Activ qui est mort dans un bain, mon dernier Mate 9 qui est mort de chaud en 8 jours...), et vu le prix du BV6000 (200$), je m'attendais encore à de la merde en barres.

Déjà je pensais recevoir un biniou en Chinois, dans un packaging digne d'un tacos acheté sur le bord d'une favela Sud-Américaine. Il est arrivé en Anglais, sur Android 7. Dans une belle boite comme le Mate, avec tout un kit de joints spare, visserie et tournevis inclus. Woaw.

Depuis 5 jours donc, ça tourne. Batterie de fou furieux (bon forcément, 4200 ou 4500mAh je sais plus, pour 4.7"), pour l'instant je l'ai quasi vidé à la réception le temps de tout configurer/installer mes affaires. Une charge complète depuis là ça fait 4 jours avec mon usage habituel (double WhatsApp via Parallel Space notamment, GPS/Bluetooth/Data ou Wifi always on, + powerfull monitor pour la temp° CPU en continu (je me méfie maintenant, con de Mate 9/Facebook...)) et il me reste 7%, là ou les Note/Mate me faisait 2 jours. Il capte du feu de Dieu, chez moi j'ai pas accès à la 4G mais je le savais (bande non compatible, et comme dans mon coin ça capte très bof, ça me bouffe toute façon mes batteries je désactive toujours la 4G/LTE). Tout le reste, c'est du tout bon. Le protège-écran livré avec était un peu "rugueux", je l'ai changé direct pour un autre commandé en même temps. Attention au cable micro-USB (2), il faut un embout de 8mm : niveau protection de la coque, on est sur du costaud. Mais genre, vraiment. Les séries Activ à côté, ça fait série pour les Scouts quand le BV6000 donne plus dans le registre du barbouze de la CIA . Le GPS accroche comme un porc aussi, un bonheur.

Pas de merdes dans les applis par défaut, gros gros +1. Un petit 32Gb interne, mais j'y ai collé 2 SIM + 1 Micro SD de 128Go. J'ai installé Nova comme d'hab, ça ronronne nickel. La partie haut-parleur défouraille sa maman, à côté d'une bétonnière on entend un appel en main libre comme dans son salon (bon presque, enfin voyez quoi). Niveau musique ça vaut pas un machin dédié, là par contre on se mentira pas (sortie Jack avec un peu de disto, mon lecteur étant Player Pro complet). En même temps dans ma voiture j'utilise autre chose, et au casque ça passe correct en skate/vélo... Niveau photo/vidéo je suis loin du Mate 9, on est correct sur l'écran mais une fois sur l'ordi, c'est au niveau d'une action cam d'entrée de gamme (bruit principalement).

M'bref, pour l'instant je suis plus qu'agréablement surpris. Mon vieux Duraforce m'avait fait un peu cet effet, sauf que quand je l'ai acheté (y a 4-5 ans) il avait comme 2 ans et demi de retard en specs. Celui-ci est plus que convenable (après je joue pas là-dessus, aucune idée de ce que ça vaut pour ces choses... à mon avis c'est beaucoup moins glorieux de ce côté), toutes mes affaires sont fluides.

Demain il passe le test plage/mer/surf. Je vous reviendrai s'il part en cacahuètes avant 1 an !
Citation :
Publié par Albabator

Demain il passe le test plage/mer/surf. Je vous reviendrai s'il part en cacahuètes avant 1 an !
Je ne sais pas pour celui la mais les protections contre l'eau c'est que pour l'eau douce souvent, donc exit le bain dans la mer et piscine normalement, tu as vérifié?
Bah, j'suis un bourrin moi, c'est pour ça que j'achète des téléphones supposé "protégés". Quand j'ai payé rubis sur l'ongle mes Sony Z1 et 3, on m'a juré par tous les Dieux que par étanche à 1,50 mètres, on parlait autant de la plage que des chiottes (j'ai acheté le Z3 5 jours avant de partir quelques jours aux Bahamas, exprès pour la 4k sous l'eau. On pouvait filmer environ 28 secondes en 4k avant que la surchauffe bloque tout, tip top les gars !). 2*800$ foutus en l'air.

Je veux pas être médisant, mais je suis pas vraiment un citadin moi, disons que par "actif", je suis très actif. Mon 4*4 est couvert de boue 2 jours sur 3, j'ai du sable dans la raie du cul 2 jours sur 3 aussi, et je veux que mon téléphone fonctionne autant à 4000 mètres d'altitude que sur le plancher des vaches avec un ressenti de 48°c et humidité à 100%. Et sans transition, hophophop. C'est justement dans ces moments là que j'ai besoin de ces appareils, quand je suis à la ville, j'ai des cabines/cyber-cafés à tous les coins de rue, et des milliers de gens autour de moi qui n'ont pas de soucis à me prêter leur téléphone 5 minutes contre 5 pesos/roubles/whatever. Par contre quand on a des raies géantes avec quelques requins d'un bord, et des ours entourés de cons de Pandas de l'autre, c'est là que je peux avoir besoin de GPS/SOS en urgence/téléphone/photos-videos...

M'bref, le biniou ronronne toujours à cette heure, après rinçage à l'eau douce. J'ai pour l'instant l'impression que ce petit bordel de 200$ à la forme et couleur rigolote tient bien plus de promesses que tous mes anciens machins à 500/800$ (je vous ai parlé de mon case Lifeproof @ 125$ pour mon ancien Moto Play, qui bloquait son et signal de l'appareil ? Sacré coque spécialement étudiée pour l'appareil et la mer/montagne/stock-car. 125 boules de plastique pour rendre un appareil à 450$ aussi inutilisable qu'inutile, des génies ces ingés!).

Bref pour l'instant I'm in love, me gusta mucho ce petit BV6000 ! Comme dirait le ptit père J-E Moustique, "pourvu qu'ça dure...".
Dites voir, sous mon A320 (sisisi, c'est le nom de code pour le galaxy A3 2017 ), j'ai le rappel des notifications qui me soule bien, entre autre pour les SMS, ma principale utilisation.
J'ai android 6 et hancent sms. Sous android, j'ai viré le rappel des notifications et sous handcent rien de tel.

Quelqu'un a une idée lumineuse ? En passant par dieu, je ne tombe que sur l'effet inverse.
Citation :
Publié par Borh
Finalement, j'ai pris un Moto G5 Plus pour ma mère. Pas vraiment de critère objectif pour le départager du Honor 6X, c'est un peu au feeling. Peut être le fait que le Honor a une interface plus retravaillée, je pense que mère s'y retrouvera mieux sur le Moto G5 Plus qui a un Android classique. Vu que c'est moi qui doit faire le support technique et que ça me saoule un peu, ça joue.
Elle en est contente finalement ? Ma mère a grosso modo les mêmes critères et elle ne veut pas d'un écran immense et son S5 Mini commence a flancher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés