[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai un edge j'ai aucun soucis avec les bords, même si le fait qui ai pas de protege ecran en verre dispo est chiant, je met des films souples...
Hein ?

J'ai un S6 Edge depuis plus d'un an et j'ai acheté sans problème un protège écran en verre trempé fait spécialement pour le Edge (tu vois même pas que qu'il y a une protection tellement c'est bien foutu). Du coup je vois pas trop ton souci.

Sur Amazon t'en as pour S6, S7 et S8...

Citation :
Publié par Kafka Datura
Les amateurs de petits téléphones comme nous ont été complètement abandonné, y'a plus qu'Apple et Sony qui pense à nous. Ou Alcatel, mais heu lol. Le soucis c'est que l'iphone SE tout comme les Xperia compact, c'est pas donné.
Tu trouve les versions "Mini" des Galaxy S encore trop grands ? Justement Samsung s'est fait chier à faire des versions Mini pour vous.
Citation :
Publié par Doudou
Ce que je trouve vraiment gênant, plus que les poches, c'est surtout que t'es quasi obligé de tenir le tel à deux mains, déjà un 5,5, j'ai trouvé ça insupportable.
Oui c'est mon principal soucis. Perso utiliser mon tel à deux mains je trouve ça vraiment trop handicapant, genre tu fais comment pour envoyer un sms en bouffant une glace? En tenant ton parapluie? En tenant la main de ta meuf ou en portant ton môme?

Citation :
Publié par Jyharl
Tu trouve les versions "Mini" des Galaxy S encore trop grands ? Justement Samsung s'est fait chier à faire des versions Mini pour vous.
Les Mini Galaxy c'est des poubelles en même temps.
Citation :
Publié par Mamat
Alors tu peux oublier Sony dans le lot, ils ont décidé d'abandonner la gamme X et X Compact qui se ne vendent pas assez à l'international, pour ne conserver que les premiums X Performance et XZ.
En gros ils suppriment juste une gamme de produit mais ça veut pas dire qu'ils arrêtent les smartphones de 5 pouces :
http://www.frandroid.com/marques/son...lent-en-partie
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est mon principal soucis. Perso utiliser mon tel à deux mains je trouve ça vraiment trop handicapant, genre tu fais comment pour envoyer un sms en bouffant une glace? En tenant ton parapluie? En tenant la main de ta meuf ou en portant ton môme?
Vous avez des petites mains du coup. Ou vous savez pas tenir un téléphone.
Citation :
Publié par N3o-
En gros ils suppriment juste une gamme de produit mais ça veut pas dire qu'ils arrêtent les smartphones de 5 pouces :
http://www.frandroid.com/marques/son...lent-en-partie
5 et 5.2" ce n'est plus du compact comme l'entendent Kafka, Doudou et consorts.

Citation :
Publié par Jyharl
Vous avez des petites mains du coup. Ou vous savez pas tenir un téléphone.
Nan mais clairement, je fais partie des early adopter d'écran >5" (avec le Note 1), on se foutait de ma gueule avec ma "cabine téléphonique" et encore aujourd'hui maintenant que c'est la norme, on se tape les aigris taillés comme des fillettes qui nous racontent qu'on est que des fashions victims qui veulent jouer à qui à la plus grosse.

Nan les gars, on trouve juste ridicule de vouloir s'obstiner a prendre du 4.7" pour de la consommation orienté réseaux sociaux / multimédia / web.
Citation :
Publié par Mamat
5 et 5.2" ce n'est plus du compact comme l'entendent Kafka, Doudou et consorts.
Il y aura un 4.6 apparemment.

Citation :
Nan les gars, on trouve juste ridicule de vouloir s'obstiner a prendre du 4.7" pour de la consommation orienté réseaux sociaux / multimédia / web.
Je me sers pas de mon tel pour le web ni le multimédia. Pourquoi un grand écran pour les réseaux sociaux?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je me sers pas de mon tel pour le web ni le multimédia. Pourquoi un grand écran pour les réseaux sociaux?
La réédition 2017 du Nokia 3310 me semble parfaitement adapté à tes besoins du coup.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai : tu sors du moyen-âge et de l'époque des tatoos, et tu utilises WhatsApp comme les 2/3 de la planète (messages oraux). Ou dans le même genre, la saisie vocale fonctionne très bien.

Bon je viens de recevoir un nouveau Mate 9 moi. Alors verdict : le premier est mort de chez mort, de... chaud. La foutue appli Facebook qui bug depuis des mois et fait travailler le CPU à 100% sur un paquet de téléphones, et bien dans un pays ou il fait 42°c en permanence, c'est pas top. Incident retracé : 1h30 de voiture, téléphone dans son socle avec le soleil qui tape dessus, Facebook qui pompe tout ce qu'il peut, le GPS qui choppe les miettes, et l'appareil en charge. Le GPU a cramé, et ça a foutu la merde sur toute la carte mère. Téléphone foutu.

J'ai toujours hais cette merde de Facebook inutile. Heureux patron de 2 commerces (resto et services informatique), j'ai ouvert des comptes, des pages, et du m'habituer à répondre en moins de 7 secondes aux demandes des gens sur FB. Ces cons-là font sauter je ne sais combien de téléphones depuis 4-5 mois, avec un bug qu'ils ne comprennent à priori pas. Adieu Facebook.

Un tantinet déçu aussi que toute la couche bien casse-bonbons d'Huawei qui notifie des bazars de conso toutes les 3 minutes sur toutes les applis ai pas empêché mon léger soucis. À se demander si à part faire chier, leur truc sert à quelque chose.

M'bref, j'ai un nouveau Mate 9. Et j'attend impatiemment le Blackview DV6000 que j'ai commandé la semaine dernière.

Dernière modification par Albabator ; 29/05/2017 à 17h04.
C'est vrai que les gros smartphones sont une plaie à utiliser quand t'as souvent qu'une main de dispo.
Le truc c'est que les gens vont maintenant sur le web avec leur smartphone et que malheureusement ils ont pas encore inventé les écrans qui se redimensionnent selon les usages.

Dernière modification par N3o- ; 29/05/2017 à 16h59.
Citation :
Publié par N3o-
C'est vrai que les gros smartphones sont une plaie à utiliser quand t'as souvent qu'une main de dispo.
Le truc c'est que les gens vont maintenant sur le web avec leur smartphone et que malheureusement ils ont pas encore inventés les écrans qui se redimensionnent selon les usages.
par contre pour ca le S8 est génial, ce format etrange d'ecran permet d'avoir un tel qui tiens bien mieux dans la main sans le rétrécir.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis dans le tiers restant. Line dominera le monde.
Je le connais pas celui-là, il fait pas de messages vocaux comme WhatsApp ? En Amérique Centrale/Sud, tout le monde communique par msg vocaux c'est amusant. Vu la stabilité de nos réseaux, les conversations ça coupe toutes les 43 secondes, du coup c'est plus fluide et facile par msg vocaux .
Finalement, j'ai pris un Moto G5 Plus pour ma mère. Pas vraiment de critère objectif pour le départager du Honor 6X, c'est un peu au feeling. Peut être le fait que le Honor a une interface plus retravaillée, je pense que mère s'y retrouvera mieux sur le Moto G5 Plus qui a un Android classique. Vu que c'est moi qui doit faire le support technique et que ça me saoule un peu, ça joue.

Dernière modification par Borh ; 29/05/2017 à 18h28.
Citation :
Publié par Albabator
Je le connais pas celui-là, il fait pas de messages vocaux comme WhatsApp ? En Amérique Centrale/Sud, tout le monde communique par msg vocaux c'est amusant. Vu la stabilité de nos réseaux, les conversations ça coupe toutes les 43 secondes, du coup c'est plus fluide et facile par msg vocaux .
Dans un pays où tu peux pas téléphoner dans la moitié des endroits publics, ça me paraît pas évident.

Et puis bon, même les messages vocaux faut les lancer, et à une main perso ça me saoule.
Andy Rubin vient de présenter son Essential Phone. Sur le plan esthétique je le trouve très réussi et la promesse d'un Android le plus pur (AOSP) est intéressante.
Après je suis déçu sur certaines spécifications, la batterie et l'appareil photo... Ça me rappelle en fait les Nexus, priorité à la réactivité mais autonomie et photo délaissée.

Reste la promesse d'un téléphone évolutif, intéressant mais il faudrait plus détails. Le premier exemple de la caméra 360° ne m'intéresse pas du tout.
Citation :
Publié par N3o-
Très sympa mais plus de 600€ donc c'est du HDG quoi, à comparer aux Samsung/LG/HTC équivalents...
Oui clairement. Et sur certains points, c'est justifié, Snapdragon 835, 128 Go de stockage interne, matériaux (titane, céramique).
Bonjour,

Je suis sur Android depuis la sortie du S8+, rien à signaler de particulier l'expérience se passe plutôt bien. Cependant j'ai une question sur l'appli Gmail. Pourquoi la plupart du temps quand je veux effacer un e-mail il réapparait, parfois plusieurs fois. De plus est-il possible d'avoir un symbole ou un nombre qui s'affiche sur l'icone de l'appli lors de la réception de nouvel(aux) mail(s) ?
Sinon que conseilleriez-vous comme appli e-mail ?

Merci d'avance !
L'appli Gmail ne gère pas nativement la modification d'icone.

La surcouche Samsung le fait avec certaine app, 9gag, E-mail, Facebook... mais Oxygen OS sur mon 1+3 par exemple.
Si un mail réapparaît c'est que la requête qui a demandé la suppression du mail n'a pas encore été traitée quand tu as rechargé la liste. Soit parce que tu captais mal soit parce que tu es trop rapide.

Ca arrive souvent sur les applications qui n'attendent pas que la requête soit finie pour te redonner la main. L'avantage c'est que tu n'as pas à attendre.
Je suis sous Android 7 et je sens que ma carte SD donne des signes de faiblesse (elle est de temps en temps inaccessible "read only" et je dois redémarrer la tablette pour la récupérer).

Est-il possible de changer de carte de manière transparente ?
  • Acheter une nouvelle carte, copier intégralement dessus le contenu de l'ancienne et zou ?
  • Dois-je prendre une carte de même capacité ou puis-je en profiter pour upgrader (genre 32 => 64 Go)

Dernière modification par znog ; 03/06/2017 à 09h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés