[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis du Trekker, c'est que chez moi la 3/4G et LTE fonctionnent pas apparemment (bandes) :/. Je suis comme toi pour le coup du prix, mais d'après des dizaines de retours de gens que j'ai lu, c'est une bonne surprise le ptit Armor. À ce prix, on verra bien...
Android 7
Ma S2 tablet vient de passer sous Android 7
  • j'ai activé Knox au démarrage, d'après leurs explications cela ajoute une couche de sécurité au boot, mais si j'ai bien compris cela n'est pas actif ensuite. Qu'en pensez-vous ?
  • Il y a un mode privé, je ne comprends pas bien comment ça marche et l'intérêt (genre mettre toutes les photos en privé ? Ou toute une appli en privé, genre pour Facebook sur une tablette de boulot ?
  • Un cerclage blanc est apparu autour de toutes les icônes. C'est ultra-moche. Comment s'en débarrasser ? J'ai redémarré, changé de fond et ce n'est pas la solution..

D'autres choses vraiment intéressantes avec Android 7 ?
Citation :
Publié par N3o-
Tu n'as remarqué que les mises à jour qu'a fait Samsung mais pas celles d'Android 7

Tu aurais pu faire une recherche rapide pour faire le tour des nouveautés : http://www.frandroid.com/android/mis...eloper-preview
j'ai regardé ce même site, justement mais je n'y trouve pas grand-chose.

certes, l'économiseur de données
c_android-n-009.jpg
est plus réglable que couper toutes les données mobiles, mais bon avec la nouvelle baisse des tarifs, je vois de moins en moins l'utilité de se serrer la ceinture. Tous les systèmes pour économiser la batterie, ne sont pas si utiles pour une tablette

sinon j'ai trouvé "maintenance de l'appareil" avec plus d'info sur ce que les applis utilisent, mais à part cela tout ce que j'ai c'est cette horrible bordure blanche autour de mes icônes

.. bref pas d'effet waou, au contraire

Dernière modification par znog ; 20/05/2017 à 17h00.
Citation :
Publié par N3o-

Tu aurais pu faire une recherche rapide pour faire le tour des nouveautés : http://www.frandroid.com/android/mis...eloper-preview
D'un autre côté, je ne ne vois absolument rien de notable dans une utilisation au jour le jour. Le seul truc intéressant, c'est le mode fenêtré potentiellement très intéressant pour les hybrides mais ça n'a finalement pas été gardé.
Beh moi j'ai un mode fenêtré. En fait, deux fenêtres pour être exact ^^

J'aime bien le nouveau look des notifications. A part ça ... mouais. Je pense que les OS mobiles touchent un plafond de verre depuis pas mal de temps anyway.

Edit : un truc qu'il omet sur Frandroid (et que j'ai découvert un peu tout seul) : en glissant lentement une notification vers la gauche, on ouvre les réglages pour les notifications de l'app en question. Je trouve ça pas mal quand on reçoit un truc et qu'on "wtf mais t'es pas supposé m'envoyer de trucs toi".
Oui toutes les options sur les notifications sont très pratiques je trouve; notamment la possibilité de choisir celles qui s'affichent ou non sur l'écran de veille.

Mais oui vous avez raison ça fait quelques versions où ya pas grand chose dans le changelog, surtout du style et animations qui passent inaperçus à cause des surcouches.

Android O simplifiera les updates pour les constructeurs puisque les couches "core" et surcouche constructeurs seront mieux séparées.
C'est possible de récupérer les fichiers d'un téléphone sous Marshmallow qui fonctionne, mais n'a plus de tactile fonctionnel ? On peut le brancher en USB à un ordinateur, mais il faut entrer le code pour activer le transfert USB et récupérer les fichiers. Pour entrer le code, il faut le tactile. Je serais bien passé par ADB, sauf que la personne est novice et n'a jamais activé l'USB debugging (et comme y'a plus de tactile ...). Il me semble que c'était possible via Kies, mais pareil, il faut l'USB debugging activé si je me souviens bien ?

Si vous avez une méthode sous la main pour contourner le problème, je suis preneur.

C'est Acer Liquid Zest 4G, au cas où.
Citation :
Publié par Squeef
C'est possible de récupérer les fichiers d'un téléphone sous Marshmallow qui fonctionne, mais n'a plus de tactile fonctionnel ? On peut le brancher en USB à un ordinateur, mais il faut entrer le code pour activer le transfert USB et récupérer les fichiers. Pour entrer le code, il faut le tactile. Je serais bien passé par ADB, sauf que la personne est novice et n'a jamais activé l'USB debugging (et comme y'a plus de tactile ...). Il me semble que c'était possible via Kies, mais pareil, il faut l'USB debugging activé si je me souviens bien ?

Si vous avez une méthode sous la main pour contourner le problème, je suis preneur.

C'est Acer Liquid Zest 4G, au cas où.
Je me demande si brancher une souris avec un cable usb on the go ferait l'affaire. Ou même un gamepad.
Hoï !

Mon moto 4G a fait un bisou à la route en moto et l'écran est décédé, en même temps j'en avais marre de sa capacité qui m'obligeait à jongler avec app2sd.

Je cherche un telephone portable dans la même gamme, donc à savoir :
LTE (free)
4.5" ou un poil plus grand
16Go interne (enfin plus de 8Go utilisable)
Port SD (ou 32 Go)
~150-200€ neuf
Plus performant niveau batterie/CPU

Merki
Ma mère vient d'acquérir un A3 2016, car comme toi elle voulait absolument en dessous de 5".

Après une semaine la petite bête fonctionne toujours correctement. Le design est plaisant (arrière en verre, contours en alu) et la finition correcte, l'apn en façade est dégueu, l'apn principal est suffisant..

Je ne pourrais pas t'en dire plus mais en tout cas ce petit outils m'a donné une bonne impression. (payé 185€ sur priceminister)
Oui les Samsung A3 et A5 sont assez qualitatifs pour leur prix. Par contre c'est sûr qu'on paye surtout les matériaux car niveau perf ya mieux pour le même prix.
Mais pour un utilisateur qui ne joue pas et qui ne prend pas beaucoup de photos ça fait le taf.
Le A5 2016 se dérmerde aussi pas mal en photo. Je pense pas qu'il y ait mieux pour le prix. Et il y a aussi l'intérêt des écrans amoled.
Citation :
Publié par Borh
Le A5 2016 se dérmerde aussi pas mal en photo. Je pense pas qu'il y ait mieux pour le prix. Et il y a aussi l'intérêt des écrans amoled.
Oui mais le 2016 vaut presque 300€ ^^
Ben tu retournes le smartphone
Sinon faut l'éteindre.

Sur les dernières versions d'Android, tu peux bloquer toutes les notifs selon le profil mais le Galaxy S4 n'a pas une version assez récente d'Android.
Citation :
Publié par N3o-
Ben tu retournes le smartphone
C'est ce que j'ai fait mais les données d'utilisation de batterie de cette nuit donnaient 3% pour l'écran, 2% pour l'os et deux trois bricoles à 1%.
Il a perdu entre 20 et 30% de batterie en une nuit face contre table… Bon c'est de l'occase ce téléphone donc la batterie est peut être pas de toute première jeunesse mais ça m'a étonné que l'écran consomme alors que le tel est au repos.

Des suggestions de marque/sites pour acheter un nouvelle batterie ?

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 24/05/2017 à 15h34.
Ah mais si ton soucis c'est la batterie, pourquoi tu ne le mets pas en mode avion ? Il désactivera toutes communications réseau.

Tu pourras pas consommer moins qu'avec ce mode sauf smartphone éteint.
Merci des reponses.
Le A5 est trop grand, j'irais plutot sur le A3, effectivement les photos ont pas l'air top cf des tests.

Citation :
Publié par N3o-
Oui les Samsung A3 et A5 sont assez qualitatifs pour leur prix. Par contre c'est sûr qu'on paye surtout les matériaux car niveau perf ya mieux pour le même prix.
Par exemple ?
Il veut quelque chose en dessous de 5" et la il y a vraiment très peu de choix.
Après oui bien sûr au dessus de 5 pouces il a des dizaines de super appareils à moins de 200€ (surtout en impôt).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés