[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
C'est un Nexus, c'est super fluide la dessus pas de soucis.

Le téléphone en lui même est juste magnifique(Je l'est pris en Blanc Nuage parce que la version Bleu a pas mal de soucis avec l'alu du tour qui perd sa couleur ou qui se griffe rapidement) et niveau finition ca fait jeu égal avec le Z3, en faite j'ai même une meilleur sensation de Solidité, le Z3 tu as toujours peur de le faire tomber et de le péter.

Pour la prise en mains c'est vraiment top pour moi mais j'ai des mains de bûcheron, je peut tout faire avec une seul mains sans trop de problème et franchement le poids se fait vite oublier tellement c'est bien repartie.

L’écran est juste magnifique et l'amoled reste ma techno préféré a ce niveau la y'a pas photo, sur le N6 les couleurs sont un poil saturé mais rien de bien grave, et 6" en faite c'est le bien ^^

Bon bah la définition très Honnêtement je voit presque pas de différence avec le Z3, a part en surf ou la c'est le panard total.

J'ai pas encore trop test en jeu comme je ne joue presque pas dessus.

En bref je pense ne pas repartir après le Nexus 4 et le Nexus 6 sur autre chose qu'un Nexus a l'avenir.

Niveau autonomie je peut pas trop dire pour l'instant, ca ma l'air tout a fait bien malgré que la je passe mon temps dessus(charge a 100% le matin hier et en faisant mon utilisation normal plus remettre mes app/bureau et bidouille dans les menu j'ai fini a 42% vers 23h), ça sera en dessous du Z3 je me fait pas d'illusion.

Puis bon la charge rapide ca envoie (30 minutes de recharge remonte le tel de 40 a 100%) même si j'aime pas trop ca pour la durée de vie de la batterie.

En bémol, peut être la Led de Notif absente(Hors Root et bidouillage), malgré que les notif sur l'amoled quand tu prend le tel en mains me plaisent bien.
Vu son prix, c'est bon à savoir. On verra les tests des nouveaux Nexus, mais je pense qu'il garde beaucoup d'avantages comparé à eux.
Hello par ici,

Mon Nexus 4 commençant a daté et mourir lentement, je cherche un smartphone pour lui succéder. J'ai pas un gros budget (300€, 350 grand maximum) donc j'avais pensé au Honor 7. Mais il n'y a pas de promo à 300€ en ce moment et comme je suis au Canada pour quelques mois, ça complique encore les choses... Sinon, j'avais pensé au LG G3 que j'avais assez apprécié après l'avoir testé au boulot (même s'il faut s'habituer aux boutons sur l’arrière). J'ai juste peur que l'autonomie soit limité avec son super écran
J'étais motivé par le Nexus 5X aussi vu que j'ai apprécié le Nexus 4 mais j'ai déchanté rapidement...

Si vous avez d'autres smartphones à me conseiller, je suis preneur car j'avoue que je suis un peu perdu au milieu de tous ces modèles. Donc 350€ max, livrable/trouvable au Canada pour une utilisation "standard" (internet, musique, un peu de jeu, vidéos, un bon appareil photo serait un plus aussi) avec une batterie correcte.

Merci d'avance

Dernière modification par OignonR ; 04/10/2015 à 02h32.
Petit retour après test. J'ai recu mon zopo speed 7 plus commandé chez gearbest il y a un peu plus d'une semaine. ~170€ fdp in avec 2 protections ecran verre + silicon case + carte micro SD 64Go + 2ème batterie. Il est partit de leur entrepot UK, donc pas de taxes.

Je voulais un smartphone 5.5", avec en prérequis obligatoires : dual sim + Micro SD, full 4G fr sur les 2 sims, batterie amovible.

Au déballage, bonne surprise, la qualité de fabrication a l'air plutot bonne, il tient bien en main. Full plastiques de bonne qualité. La ptite mauvaise surprise : éteint on s'attend à du borderless, mais à l'allumage, il y a des bandes noir. Heureusement que je l'ai pris en noir, mais quand même.
Premier contact avec l'écran. D'après les tests il était bien sans plus. Pourtant la colorimétrie est bonne, mais surtout la luminosité est énorme au max. Meme en plein soleil dans le dos, c'est parfaitement lisible. Défaut de cet avantage : meme en réduisant à fond la luminosité, ca reste très lumineux. Ca pique un peu dans le noir.
La rom n'est pas intrusive, C'est principalement des changements cosmétiques. Je n'ai pas remarqué de bugs.
Le gps fonctionne bien, les capteurs courants sont là, l'otg fonctionne bien.

Le truc sur lequel j'ai du mal par contre : les boutons android à l'écran et pas en physique. Ca j'ai vraiment du mal, va falloir que je m'y habitue.

Niveau réactivité/puissance, c'est du MT6753, donc ca tourne comme un snap 615. C'est fluide, les 3 Go de ram aidant. Les 16 Go de stockage ( 12go réellement utilisables ) sont entièrement dispos. Peu de bloatwares chinois. Je root, et je les vire ( y en avait 4 ). On est en android 5.1.
Les 2 sims ( dual standby mais bon on peut pas tout avoir ) fonctionnent nickel en 4G. Il a bien les fréquences 800/1800/2600 . Parfait.

Je pars ensuite en balade pour tester l'apn. Et là, méga surprise en rentrant à la maison et en visionnant les photos. L'apn est oufissime ( dans le registre smartphone hin ! ). J'ai comparé avec le LG G3 de ma copine, les photos sont vraiment completement meilleures. Que cela soit au niveau du contraste, du piqué, de la balance des blancs, de la justesse des couleurs, c'est vraiment ouf. Ils ont peaufiné ca de manière magistrale. Seul défaut, en croppant, on voit pas mal de grain. La surprise est vraiment énorme pour moi qui m'attendais à un apn juste meh. J'ai le capteur 13mp samsung. D'après XDA, c'est le même capteur qui équipe le GS4 en version optimisée. Ceux qui ont l'ovh n'ont pas la même qualité.

l'autonomie m'a l'air bonne avec une batterie 3000mah. Chargé à 100% à 13h. J'ai testé/benché/gpsé/téléchargé/joué/téléphoné jusqu'à 23h. Il me restait 24%. Sachant qu'il n'a pour ainsi dire jamais été éteint.

Je vous met qq exemples Pour les photos.

1.jpg 2.jpg 3.jpg

En tous cas, pour le tarif, je ne lui voit pas de concurrent. Je suis vraiment super satisfait de mon achat. En plus d'après zopo, il comptent le passer en 6.0.

Dernière modification par EdryR ; 04/10/2015 à 11h20.
Citation :
Publié par Fartha
Dites, il y a moyen de trouver un Nexus 5x aux US dans 3 semaines en boutique (sans abo) ?
A priori, les nouveaux Nexus ne sont disponibles que depuis le Google Store.
Citation :
Publié par EdryR
Petit retour après test. J'ai recu mon zopo speed 7 plus commandé chez gearbest il y a un peu plus d'une semaine. ~170€ fdp in avec 2 protections ecran verre + silicon case + carte micro SD 64Go + 2ème batterie. Il est partit de leur entrepot UK, donc pas de taxes.
[...]
Effectivement il semble plutôt intéressant. Quid de la solidité de l'écran par contre ? Réparation possible ? J'ai vu que c'était pas un Gorilla Glass (bon pour le prix, on peut pas tout demander c'est vrai)..
Citation :
Publié par Mesmix
Effectivement il semble plutôt intéressant. Quid de la solidité de l'écran par contre ? Réparation possible ? J'ai vu que c'était pas un Gorilla Glass (bon pour le prix, on peut pas tout demander c'est vrai)..
Effectivement, sur le papier, la solidité de l'écran a l'air pour le moins bof. Pas de traitement spécial. C'est pourquoi je prends toujours des protections verre avec mes smartphone.
Pour les réparation, aucune idée. C'est jamais facile de trouver des pieces de rechange pour ces tels chinois.
Citation :
Publié par Varic
bon choix ou pas ? le Meizu M2 note ? pour du web / vidéo youtube pas plus dans la valeur des 200€ , pour la qualité de l écran ..?
Je ne sais pas mais j'ai depuis peu reçu mon Xiaomi Redmi Note 2 Prime (version 32Go) et pour moins de 200€ avec coque + protection verre j'en suis très satisfait.

J'ai de suite installé la dernière rom MIUI-7 beta ça tourne plus que bien

La qualité de l'écran, des photos, est plus que bonne, pour la 4G pour Free c'est good pour les autres opérateurs il manque une fréquence.
Pour le G4 de la Fnac, c'est quand même risqué :

Déjà il y a l'air d'avoir des stock infiniment petit. D'ailleurs l'idée c'est même pas d'en choper un, mais plutôt de pouvoir passer commande sur place, pour le même prix.
La encore, rien n'est sur quant à la possibilité de le commander.

D'ailleurs, le fait que ce soit uniquement sur la version cuir bordeaux, semble clairement indiquer que c'est les fins de stock, plutot qu'ne réelle opération marketing.

Faut pas oublier qu'il y a la carte Fnac a faire a 30 balles, qui ne garantie rien de tout ce qui est cité ci dessus.

Bref, ca a l'air tendu comme opération, et surtout, un bon moyen de vendre leur carte fnac

De mon côté, j'ai cherché toute la semaine un successeurs a mon G2. En deux semaine, j'ai fais LG G3 > Galaxy s6 > Galaxy s6², mais rien a faire, aucun smartphone actuel ne comblait mes attentes.
J'étais prêt a passer chez Apple, mais finalement c'est cher payé.

Finalement, j'étais assez chaud pour le nouveau LG annoncé, mais biensur, pour une fois, LG boycotte la france....

Pourtant, j'étais prêt a lacher du blé :/

du coup, retour au meilleur smartphone de la gen, LG G2
Salut,

J'ai un petit soucis avec mon Alcatel OneTouch Idol 3. Quand il se verrouille (en appuyant sur le bouton, ou tout seul après xx secondes sans activité) et que je le déverrouille, j'ai un retour à la page d'accueil. L'appli en cours ne se ferme pas, mais elle passe en arrière plan. C'est un peu pénible quand je le verrouille par accident, ou que j'écoute de la musique, il faut à chaque fois retrouver l'appli utilisée.

Au passage, tant que j'y suis, j'ai installé CM locker. Je trouve que c'est assez bien foutu niveau esthétique, et l'option pour prendre en photo quelqu'un qui tente de le déverrouiller est très sympa. Cependant j'ai aussi un léger soucis là dessus. Quand j'appuie sur le bouton pour déverrouiller, je tombe sur une page qui m'indique l'heure, la date... Et pas directement sur le code à pour déverrouiller. Du coup il faut que je glisse vers la page de gauche à chaque fois pour accéder à la page et rentrer le code.
Encore une fois c'est pas un problème majeur, mais à la longue, ça devient vite pénible.

Voilà, je sais pas trop si tout ça vient d'une appli, d'Android ou d'Alcatel, et je ne sais quoi taper pour avoir une solution.

Bon sinon pour finir sur du positif, je suis très content d'être passé sous Android, malgré quelques problèmes mineurs, le reste est tout bon.

Merci!
Concernant CM Locker, je n'ai pas ce problème mais par moment lorsque je passe un appel il m'est impossible de raccrocher.
C'est dommage car je la trouvait sympa cette applis mais c'est super chiant.

Du coup je cherche un locker sympa qui puisse avoir un fond d'écran personnalisable.
Je viens d'aller faire un tour sur le Reddit dédié aux Moto X. Le Play a des problèmes de perfs et le Style a un GPU mal opti et un écran monstrueusement énergivore (par contre, en idle, le smartphone fait des merveilles).
Les lockers customs sont toujours sympa sur le papier mais ya pleins de bugs car c'est une surcouche et pas un vrai remplacement du locker de base. Perso je n'en utilise jamais.
Citation :
Publié par Clap²
Je viens d'aller faire un tour sur le Reddit dédié aux Moto X. Le Play a des problèmes de perfs et le Style a un GPU mal opti et un écran monstrueusement énergivore (par contre, en idle, le smartphone fait des merveilles).
Tu peux link les sources ? Parce que sur reddit, les seuls sujets qui en parlent y a juste 2/3 gus qui se rapportent un soucis, dure de se faire une opinion avec si peu d'avis. Et comme le Style m'intéresse, je voudrai être fixé sur les eventuels soucis avant d'acheter. Sinon je partirai sur un Nexus 6 2014.

Sur XDA, on voit des témoignages de 5h SOT avec LTE activé. Moi j'en demande pas plus.

Après avec le passage dalle OLED > LCD c'était obligé que niveau énergie l'appareil allait morflé.
Hop petit retour très rapide sur l'utilisation de mon Moto G 2015 (16/2go) :
Génial

Bon en même temps difficile de faire pire que le téléphone sur lequel j'étais, donc très content de l'achat, le téléphone est super fluide c'est vraiment agréable!

Bon par contre, pour tout les gens qui vont chercher comme moi, pour virer les vibrations du clavier la manip c'est de lancer la rédaction d'un message, rester appuyer sur la virgule et glisser sur le rouage qui apparaitra (menu d'option quoi) et cette vibration se désactive uniquement dans ce panel d'options.
C'est assez ouf je trouve, faut vraiment galérer.
Un truc complètement passé inaperçu : les nouveaux Nexus n'auront pas la recharge sans fil Qi.

Marrant comme cette technologie a pu faire le buzz et va finalement disparaître dans l'oubli et l'indifférence.
Citation :
Publié par Borh
Un truc complètement passé inaperçu : les nouveaux Nexus n'auront pas la recharge sans fil Qi.

Marrant comme cette technologie a pu faire le buzz et va finalement disparaître dans l'oubli et l'indifférence.
Oui Google a dit que c’était sur les précédent Nexus parce que il n'y avait pas l'usb type C, donc que ce n’était pas facile de mettre le câble dans le bon sens...

"Nous avons ajouté la recharge sans fil Qi à partir du Nexus 4 parce brancher un câble micro USB était un vrai tracas ! (Où est le haut !?) Avec les Nexus de cette année, nous ajoutons l’USB Type-C, qui dispose d’un connecteur réversible, donc il n’y a plus à deviner. Et la recharge est incroyablement rapide: de 1 à 100% en 97 minutes sur le 6P par exemple"

Le nexus 5X sera livré sans cable Usb pour le relier a un pc.
Google se foutrait pas un peu de la gueule du monde ?
C'est juste que c'est un échec complet, passé la demo technique dans les salons pour impressionner les journalistes, personne n'en a rien eu à branler en utilisation courante.

Il y a deux ans, on lisait que c'était une révolution, qu'il y aurait des chargeurs sans fil partout, dans les restos, l'université, etc. qu'il y aurait plus besoin de chargeur. Si on nous avait dit à l'époque que c'était juste parce que les utilisateurs savaient pas brancher un cable usb, ça aurait bien fait rigoler.
Citation :
Publié par Borh
Google se foutrait pas un peu de la gueule du monde ?

Avec une aussi bonne explication, impossible ça tient la route chez Google

Plus je lis sur les nouveaux Nexus plus je suis content d'avoir pris le Nexus 6.

Je ferait un petit retour sur la partie Photo dans les jours qui viennent pour finir de convaincre les futur acheteurs. ^^

Ah et ils on désactivé le Double tap sur le N6 pour je ne sais quelle raison, et ça par contre ça me manque franchement quand tu vient du One+ ou du Z3, c'est super pratique et on prend vite l'habitude de plus se servir du bouton.
C'est à cause de l'Ambiant Display je pense, vu que dès que tu bouges ton smartphone, l'écran t'affiche les notifs et t'offre la possibilité de le déverrouiller.

Citation :
Publié par Mamat
Tu peux link les sources ? Parce que sur reddit, les seuls sujets qui en parlent y a juste 2/3 gus qui se rapportent un soucis, dure de se faire une opinion avec si peu d'avis. Et comme le Style m'intéresse, je voudrai être fixé sur les eventuels soucis avant d'acheter. Sinon je partirai sur un Nexus 6 2014.

Sur XDA, on voit des témoignages de 5h SOT avec LTE activé. Moi j'en demande pas plus.

Après avec le passage dalle OLED > LCD c'était obligé que niveau énergie l'appareil allait morflé.
Je saurai plus trop te dire, c'était les premiers posts sur r/MotoX. Et je suis allé sur le forum d'Android Central également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés