Petit retour après test. J'ai recu mon zopo speed 7 plus commandé chez gearbest il y a un peu plus d'une semaine. ~170€ fdp in avec 2 protections ecran verre + silicon case + carte micro SD 64Go + 2ème batterie. Il est partit de leur entrepot UK, donc pas de taxes.
Je voulais un smartphone 5.5", avec en prérequis obligatoires : dual sim + Micro SD, full 4G fr sur les 2 sims, batterie amovible.
Au déballage, bonne surprise, la qualité de fabrication a l'air plutot bonne, il tient bien en main. Full plastiques de bonne qualité. La ptite mauvaise surprise : éteint on s'attend à du borderless, mais à l'allumage, il y a des bandes noir. Heureusement que je l'ai pris en noir, mais quand même.
Premier contact avec l'écran. D'après les tests il était bien sans plus. Pourtant la colorimétrie est bonne, mais surtout la luminosité est énorme au max. Meme en plein soleil dans le dos, c'est parfaitement lisible. Défaut de cet avantage : meme en réduisant à fond la luminosité, ca reste très lumineux. Ca pique un peu dans le noir.
La rom n'est pas intrusive, C'est principalement des changements cosmétiques. Je n'ai pas remarqué de bugs.
Le gps fonctionne bien, les capteurs courants sont là, l'otg fonctionne bien.
Le truc sur lequel j'ai du mal par contre : les boutons android à l'écran et pas en physique. Ca j'ai vraiment du mal, va falloir que je m'y habitue.
Niveau réactivité/puissance, c'est du MT6753, donc ca tourne comme un snap 615. C'est fluide, les 3 Go de ram aidant. Les 16 Go de stockage ( 12go réellement utilisables ) sont entièrement dispos. Peu de bloatwares chinois. Je root, et je les vire ( y en avait 4 ). On est en android 5.1.
Les 2 sims ( dual standby mais bon on peut pas tout avoir ) fonctionnent nickel en 4G. Il a bien les fréquences 800/1800/2600 . Parfait.
Je pars ensuite en balade pour tester l'apn. Et là, méga surprise en rentrant à la maison et en visionnant les photos. L'apn est oufissime ( dans le registre smartphone hin ! ). J'ai comparé avec le LG G3 de ma copine, les photos sont vraiment completement meilleures. Que cela soit au niveau du contraste, du piqué, de la balance des blancs, de la justesse des couleurs, c'est vraiment ouf. Ils ont peaufiné ca de manière magistrale. Seul défaut, en croppant, on voit pas mal de grain. La surprise est vraiment énorme pour moi qui m'attendais à un apn juste meh. J'ai le capteur 13mp samsung. D'après XDA, c'est le même capteur qui équipe le GS4 en version optimisée. Ceux qui ont l'ovh n'ont pas la même qualité.
l'autonomie m'a l'air bonne avec une batterie 3000mah. Chargé à 100% à 13h. J'ai testé/benché/gpsé/téléchargé/joué/téléphoné jusqu'à 23h. Il me restait 24%. Sachant qu'il n'a pour ainsi dire jamais été éteint.
Je vous met qq exemples Pour les photos.
En tous cas, pour le tarif, je ne lui voit pas de concurrent. Je suis vraiment super satisfait de mon achat. En plus d'après zopo, il comptent le passer en 6.0.