[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

J'envisage d'acheter mon premier smartphone Android. Je tourne entre un Lumia 510 et un Blackberry Bold 9700 tout les six mois avec une tablette Android à côté mais du coup j'aimerai un smartphone Android pour pleins de raisons comme la synchronisation, les applications, la cohérence, bref.

J'avais un budget de 140€ et lorgnais donc sur le Moto G 2nd Gen en 4G. J'insiste sur la 4G parce que mon forfait a évolué vers cette norme et j'aimerai en profiter. Seulement en lisant des reviews j'ai entendu parler du 3rd Gen qui a un meilleur appareil photo et un meilleur capteur frontal. A 200€ j'ai vite renoncé puis ai trouvé sa version 8Gb/1Gb RAM à 173€ sur Amazon. Je suis prêt à rajouter 33€ à mon budget initial pour ça et si je l'ai bien compris une batterie plus intéressante et des performances très légèrement meilleures dues au processeur.

Anyway j'ai quelques questions, j'ai lu plein de reviews mais je suis pas contre de nouveaux avis. Si l'un ou plusieurs d'entre vous ont possédé/possèdent ces deux téléphones, justifiez vous la différence de prix ou au final bof bof et le 2nd Gen suffit largement dans sa gamme de budget ? Est-ce que j'ai raté une feature super cool ?

Concernant mon utilisation, c'est principalement du Twitter 24/7, des notes sur Evernote, de la lecture de courts articles et je sais pas trop. Y'a bien moyen que l'utilisation que j'en ferais évolue vu qu'au mieux j'ai eu affaire à Windows Phone et que c'est assez bridé. C'est la que je me demande si 1Gb de RAM est suffisant pour la majorité des tâches. Sur ma tablette Lenovo de 2014 (11 pouces je crois), j'ai aussi 1Gb de RAM et des fois je sens que le multi-tasking ou bien le bon fonctionnement des applications est limité. Du coup est-ce que j'aurais les mêmes "problèmes" ou ce smartphone sera plus performant que ma tablette ?

Bref je pense avoir fait le tour de mes demandes. J'ai peur de louper le 3rd Gen à 173€ neuf mais en même temps j’ai peur que les 33€ en plus par rapport au 2nd Gen soient overkilled et pourraient être plus utiles dans l'achat d'une protection ou autre chose.

Voila voila, merci de votre attention et de votre lecture

Dernière modification par GunxBlast ; 02/10/2015 à 17h50.
Citation :
Publié par GunxBlast
Salut salut,

J'envisage d'acheter mon premier smartphone Android. Je tourne entre un Lumia 510 et un Blackberry Bold 9700 tout les six mois avec une tablette Android à côté mais du coup j'aimerai un smartphone Android pour pleins de raisons comme la synchronisation, les applications, la cohérence, bref.

J'avais un budget de 140€ et lorgnais donc sur le Moto G 2nd Gen en 4G. J'insiste sur la 4G parce que mon forfait a évolué vers cette norme et j'aimerai en profiter. Seulement en lisant des reviews j'ai entendu parler du 3rd Gen qui a un meilleur appareil photo et un meilleur capteur frontal. A 200€ j'ai vite renoncé puis ai trouvé sa version 8Gb/1Gb RAM à 173€ sur Amazon. Je suis prêt à rajouter 33€ à mon budget initial pour ça et si je l'ai bien compris une batterie plus intéressante et des performances très légèrement meilleures dues au processeur.

Anyway j'ai quelques questions, j'ai lu plein de reviews mais je suis pas contre de nouveaux avis. Si l'un ou plusieurs d'entre vous ont possédé/possèdent ces deux téléphones, justifiez vous la différence de prix ou au final bof bof et le 2nd Gen suffit largement dans sa gamme de budget ? Est-ce que j'ai raté une feature super cool ?

Concernant mon utilisation, c'est principalement du Twitter 24/7, des notes sur Evernote, de la lecture de courts articles et je sais pas trop. Y'a bien moyen que l'utilisation que j'en ferais évolue vu qu'au mieux j'ai eu affaire à Windows Phone et que c'est assez bridé. C'est la que je me demande si 1Gb de RAM est suffisant pour la majorité des tâches. Sur ma tablette Lenovo de 2014 (11 pouces je crois), j'ai aussi 1Gb de RAM et des fois je sens que le multi-tasking ou bien le bon fonctionnement des applications est limité. Du coup est-ce que j'aurais les mêmes "problèmes" ou ce smartphone sera plus performant que ma tablette ?

Bref je pense avoir fait le tour de mes demandes. J'ai peur de louper le 3rd Gen à 173€ neuf mais en même temps j’ai peur que les 33€ en plus par rapport au 2nd Gen soient overkilled et pourraient être plus utiles dans l'achat d'une protection ou autre chose.

Voila voila, merci de votre attention et de votre lecture
Tiens cadeau 160€ le 3eme gen
http://www.dealabs.com/bons-plans/sm.../154661?page=2

Ah bah non pas cadeau ca ne marche plus dsl...
LG ayant mis le paquet pour promouvoir la solidité de son V10, les gars de Android Authority ont voulu vérifier ça :

15 chutes pour commencer à voir un effet sur le tel.
Citation :
Publié par Linou
LG ayant mis le paquet pour promouvoir la solidité de son V10, les gars de Android Authority ont voulu vérifier ça :

15 chutes pour commencer à voir un effet sur le tel.
Impressionnant.
Mais je dois dire que je suis très déçu par la batterie de ce V10. C'est la même que le G4, alors que celui ci a déjà une autonomie médiocre et l'écran est plus grand.
J'attendais beaucoup de ce V10, mais je sens que ce sera pas une alternative pour moi au cas où j'aurais un soucis avec mon Note 4.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Pourtant il a une batterie amovible comme tu kiff non ?
oui, c'est pour ça que j'en attendais beaucoup. Il n'y a plus qu'LG qui fait des smartphones à batteries amovibles donc je suis avec attention les futures sorties. Mais la batterie amovible ne fait pas tout.
Je veux une batterie amovible et une bonne autonomie. Comme le Note 4.
costaud le LG

pour la batterie, faut voir. Faut voir l'optimisation de la rom, l'optimisation de l'affichage, etc...

il donne pas mal envie, même si ca commence vraiment a trop tirer sur la phablette a mon gout.
De toute manière LG vient d'annoncer pas de LG V10 en France comme ca pas de soucis.

Visiblement même les Canadiens n'y auront pas le droit.

Les premiers test Américains du V10 sont plutôt bon.

Ah et je suis un Faible, Hop sur Lbc le Z3
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20151002_134804.jpg
Taille : 2340x4160
Poids : 1,27 Mo
ID : 254287  

Dernière modification par Brimstone ; 03/10/2015 à 00h35.
Je suis a la recherche d'un appli permettant de supprimer tout application, du genre le navigateur par defaut, métro etc... ca existe?
Citation :
Publié par Xaphan
Je suis a la recherche d'un appli permettant de supprimer tout application, du genre le navigateur par defaut, métro etc... ca existe?
Faut être root la plupart du temps, sinon pas moyen d'enlever le bloatware installé de base sur un téléphone.

Au mieux tu peut désactiver certaine appli dans paramètres/Applications et ensuite sur l'appli que tu veut et la tu as "désactiver" enfin quand tu peut.
Citation :
Publié par Brimstone
De toute manière LG vient d'annoncer pas de LG V10 en France comme ca pas de soucis.
Je leur laisse deux ans pour le suivant en France, sinon je gueule

(Ouais, je doute tenir plus loin que 2017 avec mon Z3 compact, à la longue je le trouve vraiment trop petit... putain comment je faisais avant ? )
Citation :
Publié par K-Lagan
Bah pour ma part, limite je me tate a allez prendre une carte adhérent rien que pour ca !
Surtout que de mémoire elle est gratuite.
Nice la promo sur le LG G4 à la fnac, ça me tente bien. Il y a moyen de réserver à l'avance le téléphone et de faire passer ça dans la promo d'une façon ou une autre vous pensez ?
Citation :
Publié par Umi
Surtout que de mémoire elle est gratuite.
Ah bon ? Sur le site ils indiquent 30€ pour 3 ans, mais bon à ce prix la ça reste une affaire.

Citation :
Publié par Focal
Nice la promo sur le LG G4 à la fnac, ça me tente bien. Il y a moyen de réserver à l'avance le téléphone et de faire passer ça dans la promo d'une façon ou une autre vous pensez ?
Non, t'es obliger de te déplacer à le fnac sur place il me semble.

Citation :
Publié par Niwa
Pourtant il a une batterie amovible comme tu kiff non ?
Pour rebondir la dessus, ayant une nexus 10 qui commence à tirer le gueule niveau batterie alors qu'elle fonctionne parfaitement, ça me fait chier de me dire qu'elle va finir à la poubelle bientôt à cause de ça.

Du coup, je sais clairement que ma prochaine tablette devra être à batterie amovible
Citation :
Publié par K-Lagan
Ah bon ? Sur le site ils indiquent 30€ pour 3 ans, mais bon à ce prix la ça reste une affaire.
Elle est à 30 euros pour 3 ans, mais très souvent elle est proposée à 10 euros (le prix de la carte annuelle).
Citation :
Publié par K-Lagan
Du coup, je sais clairement que ma prochaine tablette devra être à batterie amovible
Si t'en trouves une, fais moi signe. Autant on trouve encore quelques téléphones avec batterie amovible, par contre pour les tablettes j'en connais pas.
Citation :
Publié par K-Lagan
Non, t'es obliger de te déplacer à le fnac sur place il me semble.
Je serais à la Défense donc ça va mais j'ai un peu peur que pas mal de monde soit présent. Je vais faire ma carte fnac ce week-end.
Citation :
Publié par Brimstone

Visiblement même les Canadiens n'y auront pas le droit.

Les premiers test Américains du V10 sont plutôt bon.

Ah et je suis un Faible, Hop sur Lbc le Z3
Bon alors, ce retour ?
Citation :
Publié par Borh
Bon alors, ce retour ?
C'est un Nexus, c'est super fluide la dessus pas de soucis.

Le téléphone en lui même est juste magnifique(Je l'est pris en Blanc Nuage parce que la version Bleu a pas mal de soucis avec l'alu du tour qui perd sa couleur ou qui se griffe rapidement) et niveau finition ca fait jeu égal avec le Z3, en faite j'ai même une meilleur sensation de Solidité, le Z3 tu as toujours peur de le faire tomber et de le péter.

Pour la prise en mains c'est vraiment top pour moi mais j'ai des mains de bûcheron, je peut tout faire avec une seul mains sans trop de problème et franchement le poids se fait vite oublier tellement c'est bien repartie.

L’écran est juste magnifique et l'amoled reste ma techno préféré a ce niveau la y'a pas photo, sur le N6 les couleurs sont un poil saturé mais rien de bien grave, et 6" en faite c'est le bien ^^

Bon bah la définition très Honnêtement je voit presque pas de différence avec le Z3, a part en surf ou la c'est le panard total.

J'ai pas encore trop test en jeu comme je ne joue presque pas dessus.

En bref je pense ne pas repartir après le Nexus 4 et le Nexus 6 sur autre chose qu'un Nexus a l'avenir.

Niveau autonomie je peut pas trop dire pour l'instant, ca ma l'air tout a fait bien malgré que la je passe mon temps dessus(charge a 100% le matin hier et en faisant mon utilisation normal plus remettre mes app/bureau et bidouille dans les menu j'ai fini a 42% vers 23h), ça sera en dessous du Z3 je me fait pas d'illusion.

Puis bon la charge rapide ca envoie (30 minutes de recharge remonte le tel de 40 a 100%) même si j'aime pas trop ca pour la durée de vie de la batterie.

En bémol, peut être la Led de Notif absente(Hors Root et bidouillage), malgré que les notif sur l'amoled quand tu prend le tel en mains me plaisent bien.

Dernière modification par Brimstone ; 03/10/2015 à 16h22.
J'ai reçu mon Alcatel Onetouch Idol 3 ce matin. Passer d'un écran 3" à un 5"5, ça fait vraiment bizarre. Pour l'instant je trouve le tout très fluide, net, aucun souci. En même temps, après avoir eu un Wiko à 45€ pendant plusieurs semaines/mois, je m'étonne pas d'être très agréablement surpris par l'Alcatel.
Le seul truc qui m'inquiétait un peu c'était la batterie qui semblait se vider rapidement. Là c'est l'inverse avec le Wiko, je pouvais rester 3 ou 4 jours sans le charger, donc passer à un truc qui consomme plus, ça change aussi. Au final, j'ai viré des applis inutiles, des MàJ et synchronisations automatiques, réglé la luminosité, et après avoir passé un long moment sur Fallout Shelter, il a l'air de pas mal s'en sortir.

Il me reste juste à attendre ma coque, car le smartphone a vraiment l'air super fragile.
Bon du coup j'ai commandé mon Moto G 3rd Gen aujourd'hui. Un Blanc Simple sur Amazon pour 173€ fdpin. J'espère qu'il me satisfera, mais j'doute pas qu'il sera déjà largement meilleur que both mon Bold 9700 et mon Lumia 510...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés