[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Mon Nexus 4 est mort aussi (enfin juste l'écran, mais vu le coût de la réparation). Donc je cherche tout comme znog à le remplacer.

Ce qui me plaisait avec le Nexus c'était l'absence de surcouche, les mises à jour bien suivies et la grosse fluidité du téléphone notamment sur le web (perso l'appareil photo du nexus 4 m'a bien convenu après c'est pas la priorité). L'absence de port SD c'était vraiment le gros défaut pour moi.
Donc j'espère trouver ça sur mon portable. Au niveau du prix j'ai pas envie d'y mettre une fortune moins de 200 euros ce serait bien, mais si un tel est actuellement au niveau du lot niveau rapport qualité prix (comme le nexus 4 à son époque) pas de soucis.

Ma soeur a acheté un motorola E il y a quelques mois et je le trouve sympa, en fait j'ai été surpris par la fluidité. Du coup je me demande si son grand frère le Moto G pourrait me convenir, sachant que l'absence de surcouche me tente bien et j'ai plus confiance en motorola qu'en n'importe quel autre constructeur pour le suivi des mise à jour.
Mais bon j'y connais pas grand chose je me demande s'il y a pas mieux actuellement, notamment niveau batterie.
Citation :
Publié par znog
Nexus 4 mort, mais il n'a pas démérité.

Des conseils pour un mobile à +-300€ ?

Pas besoin d'une bête de course, on veut du milieu de gamme 1/solide avec 2/un bon appareil photo.

Une carte SD est un gros plus et aussi lollipop et un minimum de surcouche
favori :Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S4
les num <http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-p14727/test.html>
écran Super AMOLED de 5 pouces
carte microSD
flash LED
capteur photo 4* 13 mégapixels
achat
Samsung Galaxy S4 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.99 pouces - 16 Go - Android 4.2 Jelly Bean) Noir <>
309€

LG G3
les nums <http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g3-p20528/test.html>
Définition d'écran 2560 x 1440
5.5 pouces
trop grand ?
146.3 x 74.6 x 8.9 mm
interface utilisateur (Optimus UI
le capteur photo du G3 est donc tout simplement exemplaire
achat
LG G3 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5.5 pouces - 16 Go - Android 4.4.2 KitKat) Titane
310€ <>

questions
  • poids de la surcouche ?
  • android 5 ou pas ?
  • offre prix OK ? rester en 16Go puisque de toutes manières on aura une carte SD ?
  • niveau taille, on voudrai rester proche de 5 pouces : 136.6 x 69.8 x 7.9 mm

Dernière modification par znog ; 05/07/2015 à 17h29.
Le Zenphone 2 est très bon mais ils n'ont toujours pas compris que le mot d'ordre, c'était devenu l'optimisation de la place de l'écran pour limiter les contours. Regarde les dimensions du G3 face à celles de l'Asus pour une dalle de taille identique. Et ce serait pas mal de virer les touches sensitives sur un modèle possédant une telle diagonale

146.3 x 74.6 x 8.9 mm pour 149g
152.5 x 77.2 x 10.9 mm pour 170g

6mm de plus en hauteur, quasiment 3 en largeur et 21g de plus, ça fait beaucoup et dans la catégorie des 5,5" , il doit être dans le top des plus imposants. Même le LG Optimus G Pro qui a plus de deux ans est un poil plus petit pour un poids identique.

Donc super smartphone pour son hardware mais ils ont plus de deux ans de retard sur le design.
On m'en a parlé aussi et ça me tente beaucoup, beaucoup de bons retours. Avant d'avoir mon Nexus 4, des amis avaient acheté je ne sais plus quel smarphone avec processeur intel, ils avaient été très surpris de la fluidité de leur smarphone, sachant que à l'époque sauf sur le haut de gamme c'était pas courant d'avoir un téléphone parfaitement fluide.

En fait le seul truc qui m'embête c'est de ne pas avoir android stock. Car je ne fais pas vraiment confiance à Asus pour les mises à jour, et ça m'embête pour la potentielle durée de vie du téléphone, car sur le Nexus, à chaque mise à jour, j'avais l'impression que mon portable reprenait un coup de jeune et là si l'écran n'avais pas lâché je n'étais pas prêt de la changer.
Bon au final j'ai pris le Alcatel One Touch Idol 3 (5,5 pouces) à 249 euros - 50 euros d'ODR.
Quand j'ai lu que visiblement le Nexus 4 sera sûrement mis à jour sous android M, ça m'a dégoûté encore plus de l'avoir cassé. Et finalement je me suis rendu compte que le suivi des mise à jour je pouvais oublier chez à peu prêt tous les fabricants (sauf coup de bol) à moins de me repayer un Nexus.
Au final j'ai pris celui qui avait l'air d'avoir le rapport qualité prix le plus intéressant pour moi tout en étant assez récent pour être à jour en lollipop sans réelle surcouche, pour 200 euros ça me semble pas mal.
Bon les gens, à quand un guide smartphones ? Parce que ce sont souvent les mêmes questions/critères qui reviennent, quitte à en faire un thread à part entière comme pour les pc portable ?
Je veux bien m'y attaquer
Le souci d'un guide smartphone c'est que ça évolue au fur et à mesure des sorties, faut le tenir à jour hyper souvent du coup ^^ ou du moins à chaque sortie de newGen. Bon courage !
Citation :
Publié par Zhyne
Le souci d'un guide smartphone c'est que ça évolue au fur et à mesure des sorties, faut le tenir à jour hyper souvent du coup ^^ ou du moins à chaque sortie de newGen. Bon courage !
Bof pas tant que ça je trouve, ils arrivent bien à s'en sortir avec les PC.
Je tenterai de faire un truc ce soir
Petit prob sur mon acer E39/ Liquid E700 (android 4.4.2)
Lorsque je suis dans l'application sms par défaut, le clavier ne s'ouvre plus quand je veux répondre a une conversation.
Je tape sur une des conversations, ca n'apparait pas... Je tape en bas sur "Entrez le message texte", non plus

Le seul moyen de faire apparaitre le clavier, est de composer un message vierge : là le clavier apparaît quand je clique sur "Entrez le nom ou le numéro de la personne", et vu que le clavier est ouvert, je peux m'en servir pour composer le message en déplacant le curseur sur "Entrez le message texte" en dessous ...

Le clavier c'est swype (installé par défaut avec le E700) , mais ca fait pareil avec le clavier Android de base
J'ai déja essayer "d'effacer les données" de l'applicaiton, de la désactiver/réactiver, d'effacer les actions par défaut ...

Et puis en meme temps, les boutons du dock personalisable du launcher de base acer ne répondaient plus non plus, mais j'ai réglé ca en changeant de launcher

Une idée ? ( pas envie de reset factory )
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bof pas tant que ça je trouve, ils arrivent bien à s'en sortir avec les PC.
Je tenterai de faire un truc ce soir
Nope, le topic PC est difficilement maintenable, je crois que c'est Edryr qui s'en charge, mais plusieurs liens sont morts, et les offres intéressantes /specs changent assez rapidement.. C'est pas évident, surtout pour les smartphones et les ouatmilles offres chinoises !

Bon courage quand même !
Par contre ce que tu peux faire c'est indiquer les composants à regarder en fonction de ce que les gens veulent faire de leur terminal, un peu comme les conseils pc quelque part (bureautique, pro = consultation mails, gaming, traitement d'image et photo, etc.)
Répondeur
Hello. On m'a récemment offert un iPhone mais je compte repasser sous Android pour tout un tas de raisons.
Néanmoins, je trouve que Apple a fait un excellent travail sur la messagerie téléphonique de l'iPhone, et notamment sur l'application téléphone qui propose un onglet "répondeur" dans lequel on peut voir et écouter et réécouter les messages vocaux reçus sans avoir a appeler une messagerie et passer par le fastidieux serveur vocal de l'opérateur.

Savez-vous si l'on peut trouver ce genre de programme sur Android ?
En avez-vous a conseiller ?

Merci
Citation :
Publié par Oulanbator
Ces applis ont souvent un retour utilisateur déplorable sur Google Play.
De plus elles ne sont pas vraiment intégrées au téléphone. Enfin, je ferais avec.

Merci pour le retour.
la messagerie visuelle d'orange est intégrée au call log. C'est vrai que sinon, les appli de messagerie visuelle sont souvent pas très ergonomique. (celle de bouygues est assez horrible )
Citation :
Publié par Al Pacino
Vous pensez que ça va donner quoi le OnePlus Two?

J'hésite à l'attendre ou me prendre un z3 compact/zenfone 2 maintenant..
Snapdragon 810 rien que çe Soc ça fait réfléchir, quand on voit que personne n'arrive a contenir la chauffe sans nerf violemment les perfs.

Au final tout les smartphones équipé avec cette puce chauffe tellement que les perfs sont tout juste au dessus d'un S801...

Dernière modification par Brimstone ; 08/07/2015 à 12h31.
Citation :
Publié par Al Pacino
Vous pensez que ça va donner quoi le OnePlus Two?
Pour moi ça se résumerait à : processeur à problème + prix pas intéressant.
Citation :
Publié par Al Pacino
Vous pensez que ça va donner quoi le OnePlus Two?

J'hésite à l'attendre ou me prendre un z3 compact/zenfone 2 maintenant..
J'me suis arraché les cheveux à vouloir faire le bon choix entre le Oneplus, le Z3c, les Huawei.. et au final j'ai acheté un Asus Zenfone 2 hier sur un coup de tête.. et franchement, ça a vraiment l'air d'être du bon matos, plutôt fluide, pas de problèmes rencontrés pour l'instant, et pour 300euros, t'as l'équivalent d'un S5 quasiment, pour moi y a pas photo
Du coup c'est un proc Intel dedans, c'est la première fois que je vois ça dans un smarphone (jsuis pas non plus calé), qu'est ce qu'il vaut concrètement?

PS: attention avec le Z3, j'allais l'acheter et puis j'ai tapé "self cracking screen" sur google..

Dernière modification par Feeracie ; 08/07/2015 à 12h06.
Citation :
Publié par Feeracie
Du coup c'est un proc Intel dedans, c'est la première fois que je vois ça dans un smarphone (jsuis pas non plus calé), qu'est ce qu'il vaut concrètement?.
Pour avoir eu le Motorola Razr I équiper avec le premier soc intel il me semble et aujourd'hui j'ai une tablette Asus Avec un Soc intel aussi, ça marche nickel mais ça chauffe pas mal par contre, mais tout est fluide même en jeu.

Y'a plus d'incompatibilité avec certaines appli comme il y a pu avoir au tout début.

Le seul Soucis du Zenphone 2 pour moi c'est sa taille vraiment trop importante pour un écran 5"5 quand tu compare au G3 par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés