[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce que j'avais dit sur les AV sur Android

Citation :
Publié par Borh
Faut dire ce qui est : 99% des personnes qui ont chopé un virus sur téléphone ne s'en sont pas aperçues car elles n'ont pas d'antivirus.
C'est vrai que se contenter d'installer des apps uniquement depuis des stores officiels (Google ou Amazon), ça limite les risques. Mais ce ne sont pas les seules sources de contamination. On peut choper un virus rien qu'en ouvrant une page internet ou en le branchant sur un PC contaminé.

Après, les antivirus sur smartphone, ça ralentit et bouffe bien la batterie, donc perso, j'en ai pas, et je préfère me dire que je suis peut être contaminé, donc éviter d'y coller des infos sensibles ou de faire des achats avec.
C'est pas que ça sert à rien, mais c'est chiant.
Citation :
Publié par Clap²
La gamme Xperia Z4 de Sony va être annoncé au MWC en mars. A toi de voir si tu es prêt à attendre 2 mois de plus pour avoir une baisse de prix sur la Z3 Tablet.
oui, merci, et je suivrai ici ... (mais la Z3 est trop petite, je cherche du 10")
Je suis en train d'hésiter pour le LG G3 du coup perso.. Des joliens qui l'ont ? La surcouche est coolos et pas trop lente ?

Dernière modification par P.R ; 14/01/2015 à 20h00.
Je cherche à utiliser mon téléphone pour lancer de la musique sur les enceinte de mon ordi (un peu comme une télécommande).
Est-ce que c'est possible via google music ou autre ?
Citation :
Publié par Silv
Je cherche à utiliser mon téléphone pour lancer de la musique sur les enceinte de mon ordi (un peu comme une télécommande).
Est-ce que c'est possible via google music ou autre ?
Avec Clementine et Clementine Remote.
J'ai reçu mon Oneplus One début de semaine. Franchement bluffé par le téléphone.
Bien plus grand que mon N5 ce qui va faire que je le garde (il est pas pour moi à la base.) est vraiment le fait que je passe le gap de la taille.

En tout le Cyanogenmod version Oneplus est très sympa.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Yo, est ce que le 1+1 aura droit à un android L ?
Oui les premières versions dont déjà sortie mais pas en stable donc faut attendre encore un peu pour voir la rom du One+ en stable.
Petit question : j'ai un Samsung Galaxy S5 mini acheté neuf il y a peu et j'ai un souci depuis quelques jours. La batterie se vide très très vite (je me retrouve à 10% en fin de journée alors que je l'utilise pas au boulot) et j'ai remarqué qu'il ne se connectait plus tout seul aux wifi enregistrés (je suis obligé d'aller dans le menu). Je me souviens que j'avais eu ce problème de batterie quand Bouygues avait eu des pannes réseau, je sais pas si c'est lié... une idée ?
Citation :
Publié par N3o-
Bien sûr vu qu'il est sous Cyanogen, faut juste attendre que le dev soit fini.
Tu fais parti de ces personnes qui pensent qu'un OS une fois livré n'évolue plus ?

Intéressant...
Salut, sauf erreur de ma part le son des notifications SMS/Mail est général, y a pas de distinction (4.4.4). Y a moyen de différencier pour reconnaitre à l'oreille ce que je reçois ?

Dernière modification par THX ; 15/01/2015 à 08h49.
Ah oué merci. Dommage que les sons des notifications soient beaucoup plus limités que ceux pour les SMS/MMS, alors que c'est la même bibliothèque
Je viens de recevoir mon nouveau Motorola Moto G (2e génération).
Il me semblait avoir lu que cet appareil avait déjà reçu sa mise à jour vers Android 5.0. Le mien est toujours sous Android 4.4.4 et indique qu'il est à jour.

Y a-t-il quelque chose à faire pour lui faire entendre raison ?
Citation :
Publié par Borh
C'est peut-être aussi que la batterie vieillit ?
Les N5 neuf ont le problème aussi ?
Même problème pour les neufs malheureusement.
C'est vraiment dommage, perso j'ai aucun intérêt à avoir un portable plus puissant qu'un N5, le seul progrès technologique qui me ferait sortir de l'argent de ma poche pour remplacer mon N5 ce serait une augmentation drastique de la durée de vie de la batterie.

J'ai pas l'impression que ce soit la priorité, quand je regarde les nouveaux téléphones ça varie à peine d'1 à 2h de batterie en rabe. Par contre, augmenter encore et encore la puissance pour faire péter le kiki sur Antutu, ça ils savent y faire...
Citation :
Publié par Brimstone
Euh un Z2/Z3, oneplus, note 3 c'est un peu plus que 2h de mieux qu'un N5 niveau autonomie, le Z2 est un monstre en comparaison du N5.

http://www.gsmarena.com/battery-test.php3 89h pour le Z2 et 40 pour le N5 quand même.
Je parle du SOT, que l'autonomie du téléphone soit de plusieurs mois quand je l'utilise pas je m'en tape un peu.

Edit : Et quand je lis les soi-disantes durées d'autonomie sur le lien que tu donnes, j'ai envie de dire bullshit.
J'ai des amis avec un LG G2 et ils ont pas ne serait-ce que la moitié de l'autonomie indiquée sur ce site.
Pareil pour les différents iPhones.

Dernière modification par Matharl ; 15/01/2015 à 17h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés