[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Tous les sites rapportent que des téléphones comme le LG G2, les Xperia Z2 et Z3 ou les Galaxy Note 3 et 4, ont une autonomie très largement supérieure au N5.

Après, le seul défaut qu'on peut rapporter à ces benchmarks, c'est qu'ils sont généralement faits peu de temps après la sortie du téléphone. Ca ne prend pas en compte toutes les mises à jour ultérieures qui peuvent bien diminuer l'autonomie.
Citation :
Publié par kapzloq
Je viens de recevoir mon nouveau Motorola Moto G (2e génération).
Il me semblait avoir lu que cet appareil avait déjà reçu sa mise à jour vers Android 5.0. Le mien est toujours sous Android 4.4.4 et indique qu'il est à jour.

Y a-t-il quelque chose à faire pour lui faire entendre raison ?
Le moto G 2e gen est deja updaté en Lollypop. Par contre ton operateur n'a peut-être pas encore effectue la transition (si tu l'as obtenu par subsides) ?
Citation :
Publié par Matharl
J
J'ai des amis avec un LG G2 et ils ont pas ne serait-ce que la moitié de l'autonomie indiquée sur ce site.
Pareil pour les différents iPhones.
Citation :
Publié par GSM Arena
Our overall rating gives you an idea of how much battery backup you can get on a single charge. An overall rating of 40h means that you'll need to fully charge the device in question once every 40 hours if you do one hour of 3G calls, one hour of video playback and one hour of web browsing daily. The score factors in the power consumption in these three disciplines along with the real-life standby power consumption, which we also measure separately.
Je suis prêt à parier tes amis font plus d'une heure d'appels, d'une heure de vidéo et d'une heure de web par jour. Sans compter qu'à coté, ils doivent avoir une tonne d'applications qui se synchronisent en arrière plan. Et pour finir, la réception réseau, ça peut aussi jouer pas mal dans l'autonomie d'un smartphone.

Bref, ces valeurs ne sont pas à prendre à lettre. L'idée c'est pas de se dire que le Z2 a une autonomie de 89h, mais plutôt que le Z2 a une bien meilleure autonomie que le Nexus 5.
Citation :
Publié par Mothra
Le moto G 2e gen est deja updaté en Lollypop. Par contre ton operateur n'a peut-être pas encore effectue la transition (si tu l'as obtenu par subsides) ?
Je l'ai acheté chez Materiel.net. Je vais attendre quelques jours avant de m'inquiéter.
Citation :
Publié par kapzloq
Je l'ai acheté chez Materiel.net. Je vais attendre quelques jours avant de m'inquiéter.
La mise a jour est pas encore en cours de déploiement en Europe donc attends. Seul les moto X et moto G 2014 on reçu la mise a jour.
Citation :
Publié par Mothra
Pas eu encore non plus. Acheté nu sur un site de vente par internet par contre.
Il y a des gens qui ont le Galaxy Note 4 ?
J'ai lu que l'appli photo de base appliquait trop de réduction de bruit et d'over sharpening, et qu'il valait mieux utiliser d'autres appli comme Snap camera HDR. Des retours d'experience ?
Premier achat de musique sur le Google Play et ça me gave déjà.
Les morceaux ne semblent visibles que du lecteur de Google, celui de Samsung ne les voit pas. Ca pue le format à la con, ou l'utilisation de la balise .nomedia dans le répertoire dans lequel ils sont téléchargés.
Malgré des recherches sur le net et avec les explorateurs de fichiers, je ne les trouve pas (ils ne sont pas dans /android/data comme je le lis à divers endroit). Quelqu'un saurait où sont les fichiers ?
Par defaut, c'est pas du streaming ? et qu'il faut cliquer sur un bouton pour les téléchargé en local (mode offline/or ligne).

Après, ca doit etre un truc a DRM, donc de toute, pas sur qu'un lecteur autre que celui de google ne marche :X
Citation :
Publié par Linou
Premier achat de musique sur le Google Play et ça me gave déjà.
Les morceaux ne semblent visibles que du lecteur de Google, celui de Samsung ne les voit pas. Ca pue le format à la con, ou l'utilisation de la balise .nomedia dans le répertoire dans lequel ils sont téléchargés.
Malgré des recherches sur le net et avec les explorateurs de fichiers, je ne les trouve pas (ils ne sont pas dans /android/data comme je le lis à divers endroit). Quelqu'un saurait où sont les fichiers ?
C'est même vrai pour la musique qu'on met gratuitement sur Google Play, quand on les télécharge sur le mobile, un lecteur classique ne les verra pas.
Le seul moyen de faire, c'est de les télécharger sur ton PC et les transférer ensuite sur le mobile.
Citation :
Publié par Gardien
Par defaut, c'est pas du streaming ? et qu'il faut cliquer sur un bouton pour les téléchargé en local (mode offline/or ligne).

Après, ca doit etre un truc a DRM, donc de toute, pas sur qu'un lecteur autre que celui de google ne marche :X
Citation :
Publié par [0]Draki
Il me semble que c'est du stream par defaut sur Google musique.

Perso j'utilise deezer.
Si c'est du stream par défaut, mais on peut les télécharger (icone en forme d'épingle). Ce que j'ai fait. D'où ma question.

Citation :
Publié par Borh
C'est même vrai pour la musique qu'on met gratuitement sur Google Play, quand on les télécharge sur le mobile, un lecteur classique ne les verra pas.
Le seul moyen de faire, c'est de les télécharger sur ton PC et les transférer ensuite sur le mobile.
Mouais, c'est chiant quoi.

Merci en tout cas.
De toute façon, Google Music, je trouve ça super pratique, et je l'utilise par défaut (j'y est chargé toute ma musique, soit 18 000 titres). Mais c'est totalement captif, quand on l'utilise, tout est fait pour que ce soit du tout ou rien. C'est un peu comme iTunes, sauf que heureusement, ce n'est pas le lecteur par défaut obligatoire. Si on aime pas le lecteur, faut pas mettre le pied dedans.

Dernière modification par Borh ; 16/01/2015 à 14h17.
Citation :
Publié par Brimstone
La mise a jour est pas encore en cours de déploiement en Europe donc attends. Seul les moto X et moto G 2014 on reçu la mise a jour.
Le Moto G (2e génération) est aussi connu sous la dénomination Moto G 2014.
J'ai honteusement pris l'option Gratuite quand elle était disponible pour 3 mois de Google Play Musique et j'avoue que j'ai souscris à la version payante sans problème.
10 Equipements pour profiter des playlist, des radios, des suggestions, je trouve ca tres propre.
Citation :
Publié par Jeliel
Tu fais parti de ces personnes qui pensent qu'un OS une fois livré n'évolue plus ?

Intéressant...
Euh, j'ai pas compris ?

Le 1+1 est complètement supporté par Cyanogen non ? Donc quand CM Lollipop (je ne sais plus où ils en sont dans leurs versions) sera release, il sera mis à jour automatiquement non ?
Je sais qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Cyanogen et OnePlus. Donc je ne tablerais pas sur des mises à jour officielles perpetuelles.
Enfin bon, pour lollipop, c'est bon visiblement.
Citation :
Publié par Borh
Je sais qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Cyanogen et OnePlus. Donc je ne tablerais pas sur des mises à jour officielles perpétuelles.
En inde parce-que cyanogen a signé avec un autre fabricant indien, donc il demande a Oneplus de ne pas faire mention de Cyanogen dans leurs pub en inde, Normalement ca remet pas en cause dans le reste du monde.
Citation :
Publié par Brimstone
En inde parce-que cyanogen a signé avec un autre fabricant indien, donc il demande a Oneplus de ne pas faire mention de Cyanogen dans leurs pub en inde, Normalement ca remet pas en cause dans le reste du monde.
Je crois que ça dépasse l'Inde à en croire cet article.
http://www.frandroid.com/smartphone/...n-simple-email

A priori, contrat de 2 ans, donc ça devrait au moins être bon pour cette année, mais après...
Ca y est recu mon elephone P6000. Franchement vu le taro, c'est superbe.

Je vais parler des - direct :

-APN très limite. A peine meilleur que le moto G.
-Pas de led de notification, mais le bouton home qui s'y substitue ( bleu/blanc ).
-Les touches retour et options non rétro eclairées.
-N'active pas les 20Go de FU chez free. Tel non encore déclaré chez GSMA
-qualité du HP très passable.
-Pas de boussole ( comme beaucoup de chinoiseries ).

Les + qui m'ont sauté aux yeux :

-Qualité de fabrication et solidité. Ca bouge pas, ca craque pas.
-L'écran super beau, lumineux, et tres bien calibré. Vive l'ips.
-Fluide et puissant ( 32.2k antutu ).
-Les 2 sims réellement 4G. Toutes les fréquences FR.
-L'android pur stock sans coquille de trad.
-L'autonomie. MTK ont fait un tres bon proc peu energivore. 4H de bouinage non stop, de benchs, de jeux, videos, photos, téléchargements,GPS : je suis encore à 71%.
-Le GPS qui ne décroche pas ( mais qui tremble à l'arret car pas de boussole ), et qui accroche tres vite.
-rooté en sortie d'usine.

Franchement, chapeau elephone.
Je vais devoir le revendre ( j'ai absolument besoin des 20Go de FU ), mais pour quiconque a besoin d'un dual sim de qualité, faut pas hésiter. Y a des coquilles, des promesses non tenues de la part d'elephone ( compass, apn capteur sony qui a mysterieusement disparu ), mais vu le prix...

Dernière modification par EdryR ; 16/01/2015 à 18h16.
Citation :
Publié par Borh
Je sais qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Cyanogen et OnePlus. Donc je ne tablerais pas sur des mises à jour officielles perpetuelles.
Bah en fait, OnePlus est en train de développer sa propre ROM sous Lollipop sans Cyanogen. Le One recevra quand même CM12 le mois prochain, mais à l'avenir, ça sera des ROM développées par l'équipe de OnePlus et donc sans les fonctionnalités propres à CM.
Citation :
Publié par Clap²
Bah en fait, OnePlus est en train de développer sa propre ROM sous Lollipop sans Cyanogen. Le One recevra quand même CM12 le mois prochain, mais à l'avenir, ça sera des ROM développées par l'équipe de OnePlus et donc sans les fonctionnalités propres à CM.
t'es sur que ça concerne tout le monde et pas uniquement l'Inde ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés