[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bleys
- Système de notifications encore moins pratique que l'ancien, faut faire le tri dans toutes les merdes que toutes les applications balancent en continu...
Tu peux bloquer les notifications des appli balançant des merdes. Dans mon cas j'ai par exemple bloqué News republic qui depuis quelques temps balance une notification tous les matins pour dire "venez voir nos actus".

Citation :
Publié par Bleys
- """"""""""""Amélioration des performances"""""""""""" (simple ajout d'une animation pendant le chargement d'une appli)
Et ça joue beaucoup, la preuve c'est ce que fait Apple et on entend partout dire que l'iPhone c'est plus fluide et moins saccadé qu'Android. Ca passe aussi pour l'utilisation d'ART grâce à quoi les applications ont vraiment gagné en rapidité.

Citation :
Publié par [0]Draki
Mon beau père a perdu 4k sur Antutu avec Lolipop sur son N5.
D'autre retour de ce genre ?
A vérifier mais ça peut être dû en grande partie au chiffrement qui est activé par défaut et qui, logiquement, diminue les performances du tel. Il peut le désactiver
edit : un article sur le sujet sur Frandroid.
Voilà voilà.

Citation :
Publié par 'Bleys
Hello,

Je viens de mettre à jour en 5.0 sur un Nexus 5... C'est franchement vilain :

- Tiroir d'applications blanc pétant, plus de transparence, pareil pour la barre de recherche google qui s'impose vraiment sur l'écran d'accueil alors qu'elle était à peu près discrète avant...
Il y a encore des gens sur le launcher de base en 2014 ? Essaye Nova Launcher, tu vas être ravi.
- Système de notifications encore moins pratique que l'ancien, faut faire le tri dans toutes les merdes que toutes les applications balancent en continu...
Alors là, je voudrais bien que tu développes. Le "faut faire le tri dans tous les merdes que les applications balancent", je vois pas en quoi c'est différent que ce qu'on a sur Kitkat. Et concernant les notifications, c'est quand même un énorme plus de les avoir sur le lockscreen.
- Gestion du volume foireuse (plus de vrai mode silencieux, obligé de passer par un système de "priorisation" un peu malheureux)
Perso, ça me va aussi bien. Mais je peux comprendre que ça déplaise.
- La plupart des écrans sont passés du noir au blanc pétant, bien consommateur de batterie, ou à une espèce de bleu pas terrible (application d'horloge) qu'on ne peut évidemment pas modifier
Concernant l'application Horlogue, en fait la couleur de fond varie en fonction de l'heure de la journée. Je trouve ça plutôt sympa. Si ça te gène tant que ça, il y en a des dizaines sur le Play Store, pas la peine de faire d'en faire un fromage.
- Clavier blanc pétant également...
Il y a un thème "dark" disponible dans les paramètres. Prend au moins le temps de te renseigner...
- Les polices sont kikoolol en couleur pastelle, le tout bien consommateur de batterie
- On ne peut évidemment pas downgrader simplement sans devoir rooter le bousin et perdre des données...
Le Nexus 5 a un écran LCD, sauf erreur de ma part, les pixels blancs consomment autant que les pixels noirs.
- """"""""""""Amélioration des performances"""""""""""" (simple ajout d'une animation pendant le chargement d'une appli)
Non, Android 5.0 utilise également une nouvelle machine virtuelle qui est plus performante.
Bref, réfléchissez bien avant de l'installer.
Citation :
Publié par LordYu
Tu peux bloquer les notifications des appli balançant des merdes. Dans mon cas j'ai par exemple bloqué News republic qui depuis quelques temps balance une notification tous les matins pour dire "venez voir nos actus".
Yep, c'est le fameux "tri" dont je parle, sinon on se tape un bandeau de notification bien imposant pour chacun des événements de chacune des applis.

Citation :
Publié par LordYu
Et ça joue beaucoup, la preuve c'est ce que fait Apple et on entend partout dire que l'iPhone c'est plus fluide et moins saccadé qu'Android. Ca passe aussi pour l'utilisation d'ART grâce à quoi les applications ont vraiment gagné en rapidité.
Je n'ai jamais trouvé mon Android moins fluide qu'un iPhone récent. Vendre ça comme de l'amélioration de performance, alors que ce n'est tout au mieux que de la vague amélioration d'expérience utilisateur, c'est le genre de baratin marketing que j'encaisse pas.

Citation :
Publié par Clap²
Voilà voilà.
Merci pour l'astuce du clavier.

En revanche pour le reste, je n'ai vraiment pas envie de m'enquiquiner à chercher des applis pour en remplacer d'autres. Moi je veux du bien fourni de base et du paramétrable. Mon ancien tiroir d'applications me convenait parfaitement, pareil pour le reste. C'est ça que j'appelle de la bonne expérience utilisateur. Pas des animations collées à droite à gauche pour faire croire que ça va plus vite.

C'est peut-être la "philosophie" Androïd (j'en sais rien, vraiment), mais je constate juste une grosse régression dans mon utilisation du bousin.

Mais bon c'est de ma faute, j'aurais dû me renseigner avant d'installer cette daube.

_

Dernière modification par 'Bleys ; 21/11/2014 à 16h29.
Hello.

J'ai eu la 5.0 sur mon Nexus 5 depuis 4 / 5 jours maintenant.
Je trouve ça assez moche, trop enfantin. Du coup 2 trucs pas pratiques que je faisais avant et je retrouve pas sur la 5.0 (peut-être moi qui n'a pas assez fouillé).
Comment on fait pour chercher rapidement un Wifi et s'y connecter ? Quand je clique sur l'icone wifi je le desactive/active mais avant ça m'ouvrait la fenêtre avec toutes les connections a dispo, maintenant je dois passer dans les paramètres.

Et BORDEL pourquoi ils ont supprimés la fonction vibreur/silencieux sur le bouton d'arrêt ? C'est une véritable plaie maintenant pour mettre rapidement le téléphone en silencieux...

Par contre je trouve le téléphone vachement plus fluide
Citation :
Publié par Hark²
Comment on fait pour chercher rapidement un Wifi et s'y connecter ? Quand je clique sur l'icone wifi je le desactive/active mais avant ça m'ouvrait la fenêtre avec toutes les connections a dispo, maintenant je dois passer dans les paramètres.
En dessous de l'icône "Wifi" il y a du texte normalement (dans mon cas le nom de la connexion puisque j'y suis connecté), il te suffit de cliquer dessus.
Citation :
Publié par Hark²
Comment on fait pour chercher rapidement un Wifi et s'y connecter ? Quand je clique sur l'icone wifi je le desactive/active mais avant ça m'ouvrait la fenêtre avec toutes les connections a dispo, maintenant je dois passer dans les paramètre.
Pour aller dans les paramètres wifi, il faut cliquer sur le nom du réseau auquel tu es connecté, et non sur l'icone.
C'est la même chose pour le Bluetooth d'ailleurs.

Citation :
Publié par Hark²
Et BORDEL pourquoi ils ont supprimés la fonction vibreur/silencieux sur le bouton d'arrêt ? C'est une véritable plaie maintenant pour mettre rapidement le téléphone en silencieux...
Euh, chez moi quand je maintiens appuyer la touche volume bas jusqu'à ce que le volume descende au niveau minimum, ça passe en mode vibreur. Pas besoin d'aller dans les paramètres pour l'activer.
Holy shit. Ils ont juste changé ça du bouton démarer au bouton volume bas. Autant pour moi, merci

Et pour le wifi c'est quand il passe en wifi enfait. Une fois sur deux, mon tel se met sur un mauvais wifi qu'il faut que je change manuellement (enfait il galère a se connecter donc ça dure des plombes, et alors je dois allez dans paramètre et prendre le bon wifi).

Bref c'est peut-être pas clair, mais merci quand même
Citation :
Publié par Hark²
Holy shit. Ils ont juste changé ça du bouton démarer au bouton volume bas. Autant pour moi, merci
Nop, il me semble que ça existait déjà sur les versions 2.X
Perso je déteste aussi ce changement concernant la gestion du volume, c'était simple et maintenant c'est compliqué. Les trucs réglables en profondeur ne devraient être proposés que par des apps tierces ou des roms customs car ça peut vite faire chier un utilisateur lambda...

Sinon je trouve le design beaucoup plus sympa et moins dark/geek qu'avant, c'est comme la mode, ça évolue.
C'est moi ou on ne peut plus lire ses vidéos personnelles (celles faites avec le téléphone) sans avoir à installer un lecteur tiers (VLC, MX) ?

"Impossible de lire la vidéo"
Citation :
Publié par Clap²
Je viens de tester à l'instant, ça fonctionne sans problème sur mon Nexus 4.
Et tu n'as pas configuré de lecteur tiers par défaut pour lire tes vidéos ?

Là en gros, je prends une vidéo avec mon téléphone et quand je tente de l'ouvrir : impossible de lire la vidéo.

Si j'installe VLC, ça me propose de l'ouvrir avec systématiquement.

(Nexus 5)
il m'est arrivé un truc un peu wtf avec ma tablette samsung pro 10" ce matin
Hier soir je la laisse à environ 80% et ce matin elle est éteinte, à vide. Je la branche sur le secteur et j'attends 30 min environ pour pouvoir la rallumer.
Et là je vois qu'elle a reset de manière bizarre : les paramètres des sons touches etc ont reset, il n y a plus les icones des applis sur le launcher mais tout le reste est là. Mon compte google est tjs là et les appli tjs installées.
Seul problème : la touche home ne marche plus. Touchwizz reste en grisé dans les paramètres.
Je ne peux plus mettre android à jour aussi.
wtf ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
Heu, halp.

J'ai la barre (dans le menu des notifications et la ou on appuie pour le Wi-Fi, le GPS etc) pour régler la luminosité qui a disparue, comme ça, sans raison.

J'ai googelé mais rien trouvé qui marche.

Des idées ?
Attendre la 5.1.
Merci pour l'invit'

J'aurais quelques menues questions (ici pour éviter de spammer elyl avec en MP ) :

- l'invit' vaut pour 24h après l'avoir activée, c'est ça ? Donc je peux l'activer, mettons, après-demain (pour voir ce qu'il y aura avec le Black Friday ) ?
- beaucoup d'utilisateurs du O+O par ici ? Question autonomie, ça le fait, pas de problème majeur ? Vu qu'elle n'est pas amovible...
- trouvez-vous qu'il faut bidouiller à mort pour bien en profiter ?
- toutes les apps du Play Store sont compatibles par défaut et n'ont pas besoin de bidouillage particulier pour les installer j'imagine ? (je préfère vérifier )

Mon SGS3 est encore très bien pour mon utilisation, mais son bouton power qui reste enfoncé parfois et le fait reboot en boucle me rend fou. Sans compter que je ne peux plus le charger avec le chargeur standard Samsung (il charge à 2 ou 3% par heure... alors que si je branche mon tel sur un autre câble sur mon PC direct, ça charge correctement...). Je voulais attendre quelques mois encore, mais ce bouton power...
Citation :
Publié par Bardyh
Merci pour l'invit'

J'aurais quelques menues questions (ici pour éviter de spammer elyl avec en MP ) :

- l'invit' vaut pour 24h après l'avoir activée, c'est ça ? Donc je peux l'activer, mettons, après-demain (pour voir ce qu'il y aura avec le Black Friday ) ?
- beaucoup d'utilisateurs du O+O par ici ? Question autonomie, ça le fait, pas de problème majeur ? Vu qu'elle n'est pas amovible...
- trouvez-vous qu'il faut bidouiller à mort pour bien en profiter ?
- toutes les apps du Play Store sont compatibles par défaut et n'ont pas besoin de bidouillage particulier pour les installer j'imagine ? (je préfère vérifier )

Mon SGS3 est encore très bien pour mon utilisation, mais son bouton power qui reste enfoncé parfois et le fait reboot en boucle me rend fou. Sans compter que je ne peux plus le charger avec le chargeur standard Samsung (il charge à 2 ou 3% par heure... alors que si je branche mon tel sur un autre câble sur mon PC direct, ça charge correctement...). Je voulais attendre quelques mois encore, mais ce bouton power...
Aucun souci d'autonomie perso, smartphone classique je dirais. Entre 1 et 3 jours suivant l'utilisation que t'en fait quoi.
J'ai absolument pas bidouillé, juste installé des themes histoire de me faire mon interface perso.
Pas eu de souci de compatibilité pour le moment (sauf pour une appli québécoise qui me dit que mon tel est pas compatible avant meme de pouvoir l'installer, mais je soupconne plutot le fait que l'appli soit tablette only ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés