|
Pour détendre un peu l'ambiance et revenir sur le thème du thread. A propos de l'arrivée de De Villiers au sein de l'UMP, un homme de conviction s'exprime
Citation :
JM Bockel ose tout. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pour/Contre un parti unique en France?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Soit un pays est une démocratie à un seul parti et dans ce cas là, la démocratie se fait au sein de ce parti. Cependant je ne connais pas pour ma part de pays démocratique à un seul parti. Certains vont me citer la Chine, sauf que la Chine dit clairement dans sa constitution être une dictature démocratique populaire. (je sais ça sonne bizarre) Au passage pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne le régime chinois: http://french.china.org.cn/fa-zhengzhi/index.htm En tout cas, aucun système politique trouvé et appliqué jusqu'à présent est exempt de défauts, et pour en revenir au débat principal, en France si on se retrouvait avec un parti unique on serait très mal barré car notre constitution et notre législation ne s'y prête pas du tout et en ce sens ça pourrait permettre d'énormes abus. |
![]() |
|
|
Citation :
Par exemple, Guillaume Peltier l'ex porte parole et N°2 du MPF, qui a commencé au FN est maintenant UMP. Citation :
Citation :
Pour l'anecdote, dans une émission TV, Ardisson demande à Guillaume Peltier qui est prof d'histoire, ce qu'il veut dire en promettant que De Villiers va être "national et social". Peltier réplique en disant "Ben parce que le slogan ce sera, Le patriotisme populaire" ... "en réconciliant les français avec la nation et la justice sociale". Ardisson lui demande (super gros sous entendu, très explicite), donc vous êtes "national et social"? Peltier répond "Euh, je suis attaché à l'identité nationale et à l'histoire de la France et aux sans grades, aux plus démunis..." Pour un prof d'histoire, c'est quand même assez hard je trouve... Allez un autre exemple, Jacques Bompard (MPF), sur la nouvelle alliance avec l'UMP et tous les autres : Citation :
Il y en a tellement maintenant. C'est l'UMP nouvelle génération... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'aimerais beaucoup qu'un rapprochement se fasse entre Dupont-Aignan et Bayrou, même si je ne ne suis pas de leur tendance, ce sont des hommes que je respecte et que je trouve plus intègres que la moyenne.Sachant que la France est quand même un pays plutôt à droite, je préfère voir l'un d'eux plutôt que Sarkozy puis Copé quoi à la tête du pays...
![]() Juste pour le fun, j'ai réalisé un tract pour l'UMP, en vue des prochaines élections : lien ![]() Edit : Je vais tenter de corriger ça, c'est la police la plus proche de l'original que j'ai trouvée héhé. Sinon, j'aime bien car si on fait gaffe on se rend compte que la photo évoque un rétro (pas besoin de préciser la raison), le côté tricolore répété à outrance et le UMP MPF qui devient UMPF c'est fort je trouve. ![]() //corrigé pour le F ![]() Pour le N, on va attendre 1 an ou 2. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
On doit pouvoir faire un montage sympa en ajoutant un "N" ensuite... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/ido...eurs-divisions Ou à voir également les meeting en commun lors de la dissolution de l'AN par Chirac. Vachement au centre le monsieur. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|