[1h que je tente de poster ma réponse ! Connection de vacances en carton !!
Pff …]
Le sport : j'ai toujours été une tiédasse en sport. Je n'ai jamais su rentrer dans un match, me démener pour un enjeu aussi futile qu'une victoire. C'était un jeu voilà tout, et j'arrêtais si ça m'ennuyait. J'ai tenu 3 jours en club de foot.
La même ... Etrangement, j'ai des difficultés à m'impliquer dans un groupe censé être soudé pour aller décrocher la victoire ... Mais uniquement en sport ... La motivation est grandissante quand il s'ait de monter un grp IG ...
Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu, puisque le but est le même : rajouter sa pierre à l'édifice pour atteindre un but commun ...
Etrange ... Encore un cliché de geekos
Les langues : j'ai une profonde attraction vers le Japon, aussi loin que mes souvenirs remontent. Pourtant ce n'est pas vraiment une passion, puisque je ne me démène pas plus que ça pour apprendre la langue, la culture, l'histoire, etc. Je repousse tout ça à plus tard, aujourd'hui encore. Quand je serai en école. En revanche l'anglais est une langue qui m'a vraiment motivé très jeune, et aujourd'hui encore je cherche à le perfectionner, gagner en fluidité et en éloquence. [...] Les autres langues, je m'en branle royalement. Enfin si, le latin, mais ça compte pas.
Encore une fois, pareil que toi, à ceci pres que je commence à me bouger les fesses, si je puis dire, pour le japonais ...
Depuis de nombreuses années, je trouve cette langue, cette culture de plus en plus attirante ...
Je ne qualifierais pas cela de passion ... Je ne sais pas vriament comment qualifier cet engouement a vrai dire ...
Je passe actuellement en terminale STG, et depuis quelques mois, l'idée de m'orienter vers un cursus Japonais-Anglais en FAC ( langue que j'apprécie aussi énormément, et qui promet bon nombre de destins passionnant selon moi [ trad' ? ] ) en Fac me trotte dans le crane ...
Comme un rêve de gosse ...
Après, je dois bien avouer que certains événements, facteurs ont accélérés cette envie ...
Alors, en attendant de chopper ce foutu bac, je rêve et ça me plait ...
Les lettres : très jeune on m'a incité à lire, et c'est très vite devenu une passion à l'époque. Je dévorais énormément de livre, surtout vers mes 10-13 ans où je dévorais du gros morceau, étant donné que je savais parfaitement lire à l'âge de 3 ans : j'ai donc pris une grosse avance sur mes camarade. Puis vient le collège, et je me rendais compte que j'évoluais dans un monde complètement déconnecté du mien. Finalement j'ai pris peur et j'ai laissé tomber cette passion, parce que ça faisait "intello". C'est très con oui, et finalement ce n'était certainement pas une passion, puisque je l'ai laissée tomber pour plaire aux autres, mais pourtant ça a été une véritable perte. Bref, mon avance a rapidement été rongée avec l'âge, comme pour les études d'ailleurs, je surfais sur mes acquis et mes capacités. Enorme regret, j'en paye les frais aujourd'hui (en effet, je ne peux pas pécho Macbeth)
La encore, comme, à ceci près que je n'ai pas pris peur de cette passion ...
Je l'ai simplement lâchement abandonnée au profit d'une passion qui montait en puissance depuis plusieurs années : le jeu Vidéo ...
Il s'agit de ma véritable passion, c'est indéniable ...
Et j'en assume tout à fait les conséquences qu'elle à eux sur moi, aussi néfaste soit elle ...
Pourtant, je commence à me remettre à lire, et à ressentir ce plaisir que seul la littérature peux vous apporter ...
Pour finir, je dirais tout de même que nous sommes tous réunis autour de cette passion qu'est le jeu, qu'elle soit plus ou moins forte ...