Vos passions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siam
Mais suffit-il de s'acheter une caméra (et une bonne c'est hors de prix j'imagine), de partir avec, et de ramener des images -aussi insolites soient-elles- pour pouvoir en vivre réellement ? Ou faut-il obligatoirement avoir fait journalisme et/ou connaitre les bonnes personnes pour se faire sa place dans ce milieu... L'idée me plaît en tout cas, ça mérite d'y réfléchir même si je suis pessimiste sur mes possibilités (sans études appropriées à mon âge et sans piston).
Pas besoin d'avoir fait une quelconque école pour faire un documentaire, même si certaines sont bien. Mais ce n'est pas pour autant que c'est facile : il faut non seulement du matériel, mais aussi du professionnalisme. Un documentaire a un scénario, par exemple. Et pour le vendre, il vaut mieux que tu en connaisses les règles de construction. Le son peut-être un problème, aussi, il faudra passer par un studio et s'assurer de la collaboration d'un ingé son. Et un bon monteur pour l'image, bien équipé... Enfin bref, c'est un boulot, pas des vidéos de vacances. Mais d'une part il y a des livres sur la façon dont on fait des documentaires, ensuite, dès la rentrée, je pourrais proposer ta candidature à une association, ou tu pourras à la fois apprendre les techniques du scénario et faire connaissance avec des auteurs réalisateurs de documentaires, qui pourront te guider. Commence à réfléchir à un projet, il en faut un pour entrer dans l'asso . La suite par tel, quand je rentre de Corse .

Kazou, ton écriture, cela ressemble à de la passion, c'est clair
Kelem, je connais pas mal de gens c'est vrai, dont certains qui ont accompli des voyages insolites ou des exploits sportifs, mais ils n'en vivent pas... Ça reste leur rêve aussi.
Il n'y a qu'une part infime de "grands voyageurs" qui gagnent leur vie ainsi, avec des récits, livres, conférences... Ce sont ceux qui sont médiatisés :/

Citation :
Publié par Soir
Mais d'une part il y a des livres sur la façon dont on fait des documentaires, ensuite, dès la rentrée, je pourrais proposer ta candidature à une association, ou tu pourras à la fois apprendre les techniques du scénario et faire connaissance avec des auteurs réalisateurs de documentaires, qui pourront te guider. Commence à réfléchir à un projet, il en faut un pour entrer dans l'asso . La suite par tel, quand je rentre de Corse .
Tu es sérieux ? Je vais réfléchir à un projet, c'est vraiment sympa de penser à moi pour cette association, merciii
Profites bien des vacances en tout cas ^^

Citation :
Publié par Sanguine
Bientôt sur vos écrans: "J'irais dormir chez vous" façon Siam
Le rêve quoi, si ça pouvait être vrai... Mais le concept est déjà pris, il faut en trouver un nouveau (si vous avez des idées...)
Citation :
Publié par Siam
Le rêve quoi, si ça pouvait être vrai... Mais le concept est déjà pris, il faut en trouver un nouveau (si vous avez des idées...)
J'irais dormir chez vous mais version sexe.
Tu visites les gens et tu payes ton lit et ta nourriture contre des prestations sexuelles.
Après tu mets des notes aux gens que tu croises et ainsi les femmes auront une petite idée des bons pays pour baiser.
Citation :
Publié par Sanguine
Perso je te vois bien faire quelque chose comme ça Siam
Sympa, je ne connaissais pas, merci pour le lien

Nyu : je suis sûre que d'autres personnes seraient parfaites pour ce rôle, je leur laisse ton idée lumineuse (avec moi, ce serait gâché...)
Citation :
Publié par Nyu
Tu visites les gens et tu payes ton lit et ta nourriture contre des prestations sexuelles.
Après tu mets des notes aux gens que tu croises et ainsi les femmes auront une petite idée des bons pays pour baiser.
J'avais pensé à ça un jour, un gros buzz sur le net du genre coucher avec des femmes de chaque pays etc etc.
Citation :
Publié par Soir
Pas besoin d'avoir fait une quelconque école pour faire un documentaire, même si certaines sont bien. Mais ce n'est pas pour autant que c'est facile : il faut non seulement du matériel, mais aussi du professionnalisme. Un documentaire a un scénario, par exemple. Et pour le vendre, il vaut mieux que tu en connaisses les règles de construction. Le son peut-être un problème, aussi, il faudra passer par un studio et s'assurer de la collaboration d'un ingé son. Et un bon monteur pour l'image, bien équipé... Enfin bref, c'est un boulot, pas des vidéos de vacances. Mais d'une part il y a des livres sur la façon dont on fait des documentaires, ensuite, dès la rentrée, je pourrais proposer ta candidature à une association, ou tu pourras à la fois apprendre les techniques du scénario et faire connaissance avec des auteurs réalisateurs de documentaires, qui pourront te guider. Commence à réfléchir à un projet, il en faut un pour entrer dans l'asso . La suite par tel, quand je rentre de Corse .

Kazou, ton écriture, cela ressemble à de la passion, c'est clair
Ou après d'une manière plus longue mais qui permet vraiment de présenté ta passion, tu diffuses sur internet gratuitement. Et si la qualité ( Montage et image ) et plutôt bonne ( même si pour l'image il ne faut pas non plus abusé sur les moyens ^^ ), tu peux réussir à trouver quelqu'un qui aime ce que tu fais et qui est prêt à financer tes voyages, le matériel et tout ça. Mais ça prends du temps et faut vraiment ce faire remarquer de toute la masse qui traine sur internet. Ne pas arrêter de proposer ses vidéos, ne pas stopper l'ajout régulier de documentaire. Bref c'est long et peut être que ça ne paiera pas toute ta passion, mais si au bou tu peu en retiré un peu d'argent.
Et pour l'idée, je propose "Visite en milieu dangereux" un genre de reportage dans les gang de tout les pays ( en plus chui sur que Nyu pourras t'aider ). Tu vas faire un tabac .
Citation :
Publié par Nyu
Y en a qui se gênent pas, et qui ont les "bourses" pour.
Citation :
Publié par Sanguine
Mais lol.. j'étais persuadée que quelqu'un allait la faire celle là
Citation :
Publié par Nyu
Avec Siamoize je dis pas, mais avec Siam c'est ptet pas le genre non plus quoi

Amha les femmes seront surtout dans quel pays les épouses te tapent dessus avec la poele ou te poursuivent avec un couteau.
Citation :
Publié par Siam
Tu peux en faire version fémimin. Et a mon avis, il y a bien plus de challenge à le faire en étant une femme qu'un homme.

Et peut être que tu pourras être moins lourd que lui \o/
[1h que je tente de poster ma réponse ! Connection de vacances en carton !!
Pff …]

Citation :
Publié par Devil Mysth
Le sport : j'ai toujours été une tiédasse en sport. Je n'ai jamais su rentrer dans un match, me démener pour un enjeu aussi futile qu'une victoire. C'était un jeu voilà tout, et j'arrêtais si ça m'ennuyait. J'ai tenu 3 jours en club de foot.
La même ... Etrangement, j'ai des difficultés à m'impliquer dans un groupe censé être soudé pour aller décrocher la victoire ... Mais uniquement en sport ... La motivation est grandissante quand il s'ait de monter un grp IG ...
Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu, puisque le but est le même : rajouter sa pierre à l'édifice pour atteindre un but commun ...
Etrange ... Encore un cliché de geekos

Citation :
Publié par Devil Mysth
Les langues : j'ai une profonde attraction vers le Japon, aussi loin que mes souvenirs remontent. Pourtant ce n'est pas vraiment une passion, puisque je ne me démène pas plus que ça pour apprendre la langue, la culture, l'histoire, etc. Je repousse tout ça à plus tard, aujourd'hui encore. Quand je serai en école. En revanche l'anglais est une langue qui m'a vraiment motivé très jeune, et aujourd'hui encore je cherche à le perfectionner, gagner en fluidité et en éloquence. [...] Les autres langues, je m'en branle royalement. Enfin si, le latin, mais ça compte pas.
Encore une fois, pareil que toi, à ceci pres que je commence à me bouger les fesses, si je puis dire, pour le japonais ...
Depuis de nombreuses années, je trouve cette langue, cette culture de plus en plus attirante ...
Je ne qualifierais pas cela de passion ... Je ne sais pas vriament comment qualifier cet engouement a vrai dire ...
Je passe actuellement en terminale STG, et depuis quelques mois, l'idée de m'orienter vers un cursus Japonais-Anglais en FAC ( langue que j'apprécie aussi énormément, et qui promet bon nombre de destins passionnant selon moi [ trad' ? ] ) en Fac me trotte dans le crane ...
Comme un rêve de gosse ...
Après, je dois bien avouer que certains événements, facteurs ont accélérés cette envie ...
Alors, en attendant de chopper ce foutu bac, je rêve et ça me plait ...

Citation :
Publié par Devil Mysth
Les lettres : très jeune on m'a incité à lire, et c'est très vite devenu une passion à l'époque. Je dévorais énormément de livre, surtout vers mes 10-13 ans où je dévorais du gros morceau, étant donné que je savais parfaitement lire à l'âge de 3 ans : j'ai donc pris une grosse avance sur mes camarade. Puis vient le collège, et je me rendais compte que j'évoluais dans un monde complètement déconnecté du mien. Finalement j'ai pris peur et j'ai laissé tomber cette passion, parce que ça faisait "intello". C'est très con oui, et finalement ce n'était certainement pas une passion, puisque je l'ai laissée tomber pour plaire aux autres, mais pourtant ça a été une véritable perte. Bref, mon avance a rapidement été rongée avec l'âge, comme pour les études d'ailleurs, je surfais sur mes acquis et mes capacités. Enorme regret, j'en paye les frais aujourd'hui (en effet, je ne peux pas pécho Macbeth)
La encore, comme, à ceci près que je n'ai pas pris peur de cette passion ...
Je l'ai simplement lâchement abandonnée au profit d'une passion qui montait en puissance depuis plusieurs années : le jeu Vidéo ...
Il s'agit de ma véritable passion, c'est indéniable ...
Et j'en assume tout à fait les conséquences qu'elle à eux sur moi, aussi néfaste soit elle ...
Pourtant, je commence à me remettre à lire, et à ressentir ce plaisir que seul la littérature peux vous apporter ...

Pour finir, je dirais tout de même que nous sommes tous réunis autour de cette passion qu'est le jeu, qu'elle soit plus ou moins forte ...
Citation :
Publié par Oxylon
je veux bien fonder la première maison d'hôte close
Tu vas te taper des grosses vieilles édentées qui vont te parler tricot et de Drucker, t'es toujours chaud?
Citation :
Pour finir, je dirais tout de même que nous sommes tous réunis autour de cette passion qu'est le jeu, qu'elle soit plus ou moins forte ...
Non. Je déteste les jeux vidéos. Tous ces p'tits cons de jeunes qui passent leur temps à mater du pixel sur Dead or Alive en Hache Dès, moi ça m'répugne.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
...tu diffuses sur internet gratuitement. Et si la qualité ( Montage et image ) et plutôt bonne ( même si pour l'image il ne faut pas non plus abusé sur les moyens ^^ ), tu peux réussir à trouver quelqu'un qui aime ce que tu fais et qui est prêt à financer tes voyages, le matériel et tout ça.
C'est vrai, internet est un média à ne pas négliger, mais il faut savoir se démarquer de tout se qui se fait déjà, ce n'est pas facile. C'est bête, mais ça me fait penser à l'histoire de Matt Harding, propulsé par youtube, le gars qui se fait un délire avec un pote puis finalement se fait payer le tour du monde pour... continuer à danser. Il fallait l'avoir, l'idée *allé, j'en mets une pour la forme*

Plus sérieusement, j'adorerais réaliser des documentaires du style de Jan Kounen par exemple, comme celui-ci, ou celui-là.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Et pour l'idée, je propose "Visite en milieu dangereux" un genre de reportage dans les gang de tout les pays ( en plus chui sur que Nyu pourras t'aider ). Tu vas faire un tabac .
D'une manière générale, je pense qu'il faut prendre des risques, peut-être au moins au départ, pour se démarquer. Aller où personne ne va ou n'ose aller. Ou alors avoir une putain de bonne idée (mais c'est chaud aussi, quoi :/). Alors pourquoi pas. Aller dans un pays en guerre ne me dérangerait pas non plus, il y a des gens indépendants qui le font, c'est facile à dire mais c'est vrai qu'il faut les prendre les risques.

Citation :
Publié par Carminae
Tu peux en faire version fémimin. Et a mon avis, il y a bien plus de challenge à le faire en étant une femme qu'un homme.

Et peut être que tu pourras être moins lourd que lui \o/
Peut-être, mais reprendre un concept qui appartient déjà à quelqu'un, c'est pas l'idéal quand même. J'ai beaucoup aimé son film d'ailleurs, intéressant sous plein d'aspects. Quelque chose dans le genre serait génial, reste la timidité à travailler !!! Et avoir les ptites caméras à trimballer aussi. J'ai pas de caméra, seulement un appareil photo.

Sinon, DM, Nek0-San : le sport ce n'est pas que de la compétition, il y a plein de sports super intéressants et bénéfiques sans pour autant s'impliquer dans une équipe ou quoi. Je sais pas, le parapente, la natation, le vélo, la plongée, l'escalade, les rollers, le kayak, la rando Ça fait du bien !!
Citation :
Publié par Siam
l'escalade
Pluzun ! J'en fais, mais en mur malheuresement ! C'est que mine de rien, ça cour pas les rues les montagnes à escalader en Région Parisienne ! J'ai été tenté par le " parkour " lorsque ça à commencé à apparaitre, masi j'ai vite été rebuté par le fait qu'il faut avoir pas mal d'années de gymnastique derrière sois ...

Citation :
Publié par Siam
les rollers
Pluzun bis, sauf que pour moi ça tient plus d'une autre vision de notre environnement ... Une manière vraiment différente d'arpenter son quotidient ( et de, je l'avoue, faire peur aux mamies ronchonnardes )

Pour l'intégration, je parlais des sport vraiment collectifs ( footche, voulley, handboul ect ... ) . Après, ça dépend de chacun.

Pampa > Spèce de gamer vintage aigris, resté à l'époque de pong
Citation :
Publié par Nek0-San
( faire peur aux mamies ronchonnardes )
J'ai entendu dire que Slavia adorait les jeunes banditos qui passent en rollers pour essayer de lui piquer son sac à main à la volée. D'ailleurs, récemment, elle y a mis un vieux fer à repasser .
Citation :
Publié par Nek0-San
Pluzun ! J'en fais, mais en mur malheuresement ! C'est que mine de rien, ça cour pas les rues les montagnes à escalader en Région Parisienne !
Et Fontainebleau alors ? C'est pas des montagnes mais ça entraîne bien (moi j'y fais plutôt de la rando, mais bon, ça pullule de VTT et de grimpeurs aussi)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai entendu dire que Slavia adorait les jeunes banditos qui passent en rollers pour essayer de lui piquer son sac à main à la volée. D'ailleurs, récemment, elle y a mis un vieux fer à repasser .
J'sais pas repasser ... Tu crois qu'elle pourrait m'apprendre ?

Edit > Y avais pas pensé à c'coin là tiens ! Bon, repérage à la rentrée donc =D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés