Vos passions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanguine
C'est peut être un bon filon ça d'ailleurs... comment voyager pour peu?
En marchant ou en pédalant ? (ça va un peu plus vite)

[Modéré par Devil Mysth : sympa les étoiles en ce moment, pas trop de pollution (non, évite) ]

[Modéré par Devil Mysth : devenu sans objet ]

[Modéré par Devil Mysth : n'a plus lieu d'être ]
Ceux qui volent, cela vous revient à combien ? Déjà d'apprendre... puis ensuite, combien pour combien d'heures par an ? Avec quel type d'avion, et où ?

Citation :
Publié par Fantom
Le dessin depuis tout petit, puis s'est étendu à d'autres formes artistiques de part mes études et une certaine ouverture à l'histoire de l'art . Le cinéma aussi, d'ailleurs je termine mes études dans la fusion de ces deux premiers domaines .
Cool, ça, tu va faire quoi ?

Citation :
Publié par Pile
Passion passion...
Je dirais que j'ai 2 grosses passions dans la vie :

La première c'est la lecture. J'adore lire, sur tous les sujets.
J'ai un vieux souvenir d'enfance qui me revient régulièrement, d'assez loin, où domine chez moi une espèce de sentiment que je qualifierais aujourd'hui de frustration. Je suis devant un livre et je ne peux pas le lire parce que je ne sais pas encore. C'est vrai que mes parents bossant pas mal j'étais souvent solo et du coup la lecture a été quelque chose de formidable pour moi, pour m'occuper.
Avec le temps c'est devenu une sorte de drogue qui me permet aussi d'assouvir ma curiosité : je lis sur tout ce qui m'intéresse et dans tous les domaines : histoire, sciences, polar, sf, hf, récits d'aventures et de voyages, et je suis d'ailleurs très souvent en train de lire en faisant autre chose afin de ne pas perdre de temps dans mes lectures.
Quand on lit autant, on peut sans doute en effet parler de passion. Je lis énormément aussi, et j'ai maintenant, entre les ebook et les livres papiers, des dizaines et des dizaines de livres d'avance. Ce qui ne m'empêche pas de continuer en à acheter.

[Modéré par Devil Mysth : s'est vu privé de son socle ]

Citation :
Publié par Sanguine
Se marier avec une/un hotesse/stew ou pour que tes parents le fasse si t'as moins de 25 ans, ou encore se renseigner sur les ouverture de ligne (généralement tu paie pas le billet bien cher).
Ensuite surf-couching, rencontrer des gens sympa et leur demander de t'héberger (méthode j'irais dormir chez vous), dormir sous les ponts ca marche aussi, viser les pays pauvres et éviter les piège a touriste (hotel comme restaurant) ramener de la came de ton pays qui se vend bien a l'étranger et aller les revendre là-bas (vins, habits de marque etc...)
Profiter des offres comme le working holiday (Japon et Australie et d'autre pays dont je me souviens plus) et se faire des ronds sur place, louer ou sous louez son appart pendant que l'ont est absent...

Avec ce genre de truc tu peux même revenir plus riche après un voyage (mais pas vraiment reposé ^^)
Message supprimé par son auteur.
La conduite sportive automobile, c'est un truc qui m'a toujours botté au plus haut point, j'adore ça, enchaîner des virages à grande vitesse, repérer les points de freinage, placer le poids de la voiture au bon moment, couper à la corde au plus court et doser la ré-accélération le plus tôt possible pour repartir en pleine balle, faire danser le plus vite possible la voiture sur l'asphalte mais en lissant ses mouvements le plus gracieusement possible sans jamais la bousculer, c'est un truc que j'ai toujours adoré, je le tiens de mon regretté papy, je pense souvent à lui certains dimanches notamment. ^^

Y'a d'autres trucs que j'apprécie énormément, mais si on part du principe qu'une passion est quelque chose dont on sait qu'on ne se lassera jamais et qu'on pourrait faire tous les jours sans jamais perdre le plaisir de pratiquer pour de bon, alors c'est la mienne. ^^

Enfin j'aime bien fumer des clopes tout en jouant à DAOC aussi, mais bon.
Citation :
Publié par Pile
Passion passion...
Je dirais que j'ai 2 grosses passions dans la vie :

La première c'est la lecture. J'adore lire, sur tous les sujets.
J'ai un vieux souvenir d'enfance qui me revient régulièrement, d'assez loin, où domine chez moi une espèce de sentiment que je qualifierais aujourd'hui de frustration. Je suis devant un livre et je ne peux pas le lire parce que je ne sais pas encore. C'est vrai que mes parents bossant pas mal j'étais souvent solo et du coup la lecture a été quelque chose de formidable pour moi, pour m'occuper.
Avec le temps c'est devenu une sorte de drogue qui me permet aussi d'assouvir ma curiosité : je lis sur tout ce qui m'intéresse et dans tous les domaines : histoire, sciences, polar, sf, hf, récits d'aventures et de voyages, et je suis d'ailleurs très souvent en train de lire en faisant autre chose afin de ne pas perdre de temps dans mes lectures.

Ma 2e passion c'est sans conteste le voyage. J'adore voyager et découvrir autre chose, d'autres cultures. J'aime découvrir de superbes paysages que je ne peux pas avoir sur le pas de ma porte. Partir avec un sac à dos et visiter un coin magnifique c'est quelque chose qui me titille fortement.
Constamment je suis en train de me demander : où puis-je aller, que puis-je voir ?
Passion relayée par la lecture et les récits de voyages c'est quelque chose qui fait toujours travailler mon imagination à bloc.
J'avoue que si, comme Siam, je trouvais l'idée géniale pour faire des reportages en voyageant je le ferais immédiatement
Et je sais qu'un jour je serais dans " l'obligation " de me faire un tour du monde...ce que je donnerais pas pour être riche
Same.

Ce à quoi tu rajoutes l'astronomie et la généalogie.
Les 4 activités occupant tout mon temps libre.
J'ai déjà décrit dans d'autres thread le pourquoi du comment j'aime ces activités et ce qu'elles m'apportent, donc je ne vais pas m'étendre ici...
Citation :
Publié par Pile
N'hésite pas, étends toi

t'étais à stockholm là non ?
Nan je pars lundi matin à Stockholm.
Là j'étais 15 jours dans les Hautes-Alpes pour une exploration en profondeur des rapides de l'Ubaye et de la Durance... Je suis rentrée hier. Pas mal non plus
Comme quoi, pas besoin de partir loin pour voir du paysage et s'éclater un chouilla...
Citation :
Publié par Sanguine
L'auto-stop vaincra! Ca te permet de rencontrer un mélange assez sympa de la population locale. Après une fois à destination tu Couchsurf (via internet à l'avance / directement dans des bars toussa) ou trouves un hostel tranquille.
Le peu cher est relatif. Beaucoup dirons que InterRail est trop pas cher. Perso, je ne trouve pas.
En ce moment, je m'intéresse aux formes de différents tubercules et je tente de trouver un algorithme permettant d'en générer des réalistes et variés en fonction de l'espère, du terrain dans lequel elle se trouve (ce qui inclue l'hydrométrie de la zone) et d'autres paramètres exotiques.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
En ce moment, je m'intéresse aux formes de différents tubercules et je tente de trouver un algorithme permettant d'en générer des réalistes et variés en fonction de l'espère, du terrain dans lequel elle se trouve (ce qui inclue l'hydrométrie de la zone) et d'autres paramètres exotiques.
Ton quotidien c'est ça en fait :
Luuuundi des patates,
Maaaardi des patates,
Mercredi des patates,
Jeuuuudi des patates,
Vendredi des patates,
Samedi des patates...
Vu le nombre de Joliens passionnés de voyages, yaurait carrément moyen de préparer des excursions à l'étranger entre Joliens.

Comme un peu sur ce forum :

Voyages

Sorte de grosse IRL de geeks perdus en territoire hostile avec journal de bord et tout
Citation :
Publié par inirenec
Vu le nombre de Joliens passionnés de voyages, yaurait carrément moyen de préparer des excursions à l'étranger entre Joliens.
T'es fou ! Ils seraient encore capables de causer de JoL au milieu de champs de betteraves, pire même j'suis sûr que certain(e)s seraient capables de sortir leur iPhone pour voir comment JoL se porte .

Personnellement, quand je pars, plus personne ne peut me joindre pendant ce temps, le bonheur d'être déconnecté ... bon par contre, au retour, ça peut jouer de sales tours, c'est sur .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
... pire même j'suis sûr que certain(e)s seraient capables de sortir leur iPhone pour voir comment JoL se porte .
Ou juste répondre à certains messages
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Personnellement, quand je pars, plus personne ne peut me joindre pendant ce temps, le bonheur d'être déconnecté ... bon par contre, au retour, ça peut jouer de sales tours, c'est sur .
Ah mais alors ce vieux Monsieur que j'ai vu dans un film :

http://www.anakinworld.com/images/encyclopedie/personnage-obi-wan-kenobi-3.jpg

C'était toi ?
Je suis un fan des pubs par email de DAZ Studio. Je fous les autres à la poubelle mais celles là je les collectionne....encore que ça ne se renouvelle pas trop dernièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés