Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkstrike
Laule.

Non c'est de la PsOne !

Double laule.

Ouais moi non plus j'aime pas les films Pixar, trop de CGI.
Tu sais y'a une différence entre un mec devant un fond vert et pas de mec du tout
J'aime bien les Fx quand les acteurs sont réels, mais dans le trailer on voit des scènes en full 3d que je n'aime pas spécialement. C'est qu'une première impréssion, j'irais voir le film de toute façon.
Citation :
Publié par Eno
Tu sais y'a une différence entre un mec devant un fond vert et pas de mec du tout
J'aime bien les Fx quand les acteurs sont réels, mais dans le trailer on voit des scènes en full 3d que je n'aime pas spécialement. C'est qu'une première impréssion, j'irais voir le film de toute façon.
Sauf que tout le film est réalisé via une nouvelle technique de Motion Capture qui est entrain de révolutionner le monde du cinéma.

La différence entre de la 3D basique et cette nouvelle technologie c'est que toutes les créatures que tu vois ( humanoide ou non ) dans le film sont en fait des acteurs qui jouent bel et bien le rôle .

De mémoire le premier film à vraiment utiliser cette technologie à été Monster House produit par Spielberg suivie directement de Beowulf.

Exemple dans Beowulf c'est Ray Winstone

250px-Ray_Winstone.jpg

Qui joue le rôle de Beowulf , Golden Man et celui du Dragon

Bref on est très loin de la 3D bête est méchante ce qui donne encore plus d'intérêt à ce film.

En tout cas je suis impatiente de voir le résultat sur grand écran
N'oubliez pas ! L'intérêt premier d'Avatar, c'est la 3D intégrale ( le relief, avec lunettes et tout le toutim ). C'est ça, en complément des acteurs "digitaux" qui devrait révolutionner le cinéma.

Bon, y'a qu'à voir concrètement ce que ça donne dans de véritables conditions de diffusion, ce soir, à Lyon !
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, y'a qu'à voir concrètement ce que ça donne dans de véritables conditions de diffusion, ce soir, à Lyon !
N'hésite pas à faire un retour sur ce bijou !

<pense à aller vers Marseille pour le voir...>
Dans l'ensemble grosse claque sur ce trailer. Que ce soit les design de vaisseaux, la façon dont sont filmés les scènes d'action, je rejoins Dandal sur le côté Aliens qui est également mon préféré, etc.

En revanche, je n'accroche que moyennement aux design des êtres bleus. Et point de vu de leur animation, autant sur certaine scène ça a l'air franchement très bien géré (dans le sens quasi vivant), autant sur d'autre, y'a cet aspect pas naturel qui en ressort et c'est dommage (il y avait le même problème dans Beowulf, la technologie a fait un bon de géant mais n'est pas encore parfaite).

Maintenant, cet avis doit être mis dans le contexte du trailer vu sur un pc. J'attends avec impatience de voir le rendu au ciné avec les lunettes et tout le toutim.
Techniquement ça fout une claque déjà sur PC, au cinéma ça risque d'être vraiment impressionnant.

La planète Pandora a l'air plutôt jolie d'un point de vue artistique, quelques plans montrant les paysages sont vraiment magnifiques, même si j'en attendais peut-être un peu plus de ce point de vue là. Mais bon c'est qu'un teaser après tout, on verra ça en décembre. Les scènes d'action ont l'air épique, bref ça à l'air d'être du Cameron tout craché : un putain de divertissement, avec une narration bien foutue. Enfin ça on en sait rien mais je le vois mal se vautrer de ce côté là.

Après je suis quand même curieux de voir les réactions du grand public, sur la façon dont ils vont considérés le film. En tout cas j'ai hâte de voir le résultat final, mais juste pour le côté technique en fait, vu que le cinéma de Cameron m'a toujours divertit, sans que ça aille plus loin.
Whaw ! Le trailer est sublime et les effets spéciaux sont vraiment au dessus de tout ce qui se fait à l'heure actuelle. Même si j'accroche moyennement au character design des Na'vi, il faut bien admettre que leurs animations sont carrément réalistes - sauf au visage mais ca c'est un parti pris du réalisateur, tous les êtres vivants ne sont pas aussi expressifs qu'un humain.

Bref, j'attendrai ce soir pour avoir un réel aperçu du film qui devrait prendre toute son ampleur en 3D. La dernière claque visuelle que j'ai pris remonte il y a 10 ans, avec Matrix. Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir en dire autant.
Vraiment de très belles images, les décors, les véhicules t méchas annoncent du très très lourd. On sent déjà que dans les scènes d'action on va avoir droit à, j'espère, un nouveau standard, autant dans la virtuosité de la mise en scène que dans le degré de bourrinisme.

Je ne sais pas trop quoi penser des créatures. Elles sont, pour le peu qu'on voit, vraiment bien animées, par contre le rendu est assez étrange, la "peau" manque un peu de vie, mais j'attends de voir plus d'images pour savoir si c'est voulu ou si c'est pas définitif. En tout cas y'a l'air d'avoir beaucoup de monde.

J'espère par contre que le scénario sera pas aussi basique que le trailer peut le laisser entendre, à savoir le mec qui "devient" un alien de cette planète et qui au nom de l'amour fait la guerre aux humains, mais Cameron m'a presque jamais déçu avec ses scénarios, donc j'attends avec grand espoir.
Bon j'ai vu le bordel des 15mins. On vous montre, donc pendant 15 mins, quelques séquences du film suivi d'une bande-annonce à la fin. J'ai pas trouvé la 3D super bien rendu par rapport à d'autre film comme Bolt ou My Bloody Valentine, après c'est peut-être en fonction du cinéma.

Niveau visuel, ça déchire clairement. C'est super bien foutu, on a parfois l'impression que c'est réel. L'environnement de Padora est magnifique, on dirait un peu certaines map d'Aion, pour le coté faune luxuriante ainsi que les créatures, bon la comparaison s'arrête là.

Après on accroche ou pas au design des avatars, moi personnellement, j'adhère pas. Je trouve qu'ils font enfantin, sortie des studios Wall Disney.

Malgré ça, il est certain que j'irai voir le film.
J'en reviens des 15 minutes d'Avatar et c'était assez somptueux. Je dirais pas que c'est le jour et la nuit entre le trailer et ce que j'ai vu au cinéma en 3D (car j'aime beaucoup le visuel du trailer), mais la différence est bien notable, c'est mieux intégré ça fait moins artificiel ou jeu vidéo comme j'ai pu le lire.
Il y a un grand pas en avant entre Avatar et Beowulf (même si là ce ne sont pas des humains qui sont modélisés), surtout au niveau des animations faciales, juste bluffant visuellement. Si bien qu'à plusieurs reprises lors des gros plans, je me suis demandé de manière stupide, si c'était du réel ou du CGI. Même les choses les plus compliquées à retranscrire comme les yeux et la bouche sont plus que crédibles.
Alors ce qu'ils montrent dans ces 15 minutes ce sont de courtes scènes assez simples. Dont beaucoup se passent à Pandora avec tout ce qu'il y a autour: sa faune, sa flore et ses Avatars. Un univers tranché, coloré, et au design déroutant. On aime ou on aime pas, personnellement j'adhère tant que j'y crois sur ce que je vois. Et malgré toute cette fantasy, j'y ai cru, le monde décrit était palpable.
Après le côté bourrin, militaire, scientifique et plus terre à terre fut rapidement évacué. De ce côté là j'aurais apprécié en voir bien plus et apercevoir quelques mechas et hélicos en action.
Autre petit point négatif, l'effet 3D rend bien, cependant je m'attendais à quelque chose de plus estomaquant, surtout lors de la scène où il doit apprivoiser une bestiole volante. Tu sens pas trop la peur du vide, dommage.

Bref, j'étais déjà convaincu du projet, je le suis encore plus maintenant, même si les scènes en question ne sont pas transcendantes en matière de narration, mais sur ce point, je jugerais définitivement le 16 décembre.
En tout cas, visuellement, ça arrache !
Salut,

Je rentre du ciné aussi et j'ai trouvé ça bluffant, dans l'ensemble mon avis rejoint celui de Crowzer.

Cependant, même si je suis habitué au cinéma digital c'était la première fois que j'allais voir une projection en 3D et ... comment dire... je suis pas si impressionné que ça.

Dans les scènes statiques de paysages/nature (raaah la jungle fluo ! ) ça rendait hyper bien.

Par contre dés qu'il y'avait de l'action je trouvais que l'image était saccadée et floue, j'y comprenais presque rien.
Un peu comme dans transformer 2 ou les scènes d'actions se résument à un gros motion blur sur l'entièreté de l'écran .

Est ce que vous avez eu la même impression ? Peut-être que j'étais trop près de l'écran ?
Citation :
Publié par Vindictive

Est ce que vous avez eu la même impression ? Peut-être que j'étais trop près de l'écran ?
Ca dépend des gens à mon avis.

Personnellement, j'ai vu deux fois les séquences, une fois au fond de la salle, une autre fois au milieu.

Et j'avoue que j'ai été beaucoup plus saisi par l'effet de profondeur et de relief en étant au milieu de la salle qu'au fond.

Je pense aussi qu'il faut un certain temps pour s'habituer à l'effet relief, qui est très marqué tout au long du film ( en tout cas, très présent dans toutes les scènes diffusées ).
Ca me fait un peu l'effet de la première fois que j'ai activé mon MotionFlow 100Hz sur ma TV : ça fait pas inhabituel. Par contre, impossible à présent de m'en passer tant ça change profondément l'impression de fluidité.

Je pense que c'est un peu pareil avec le relief, il faut certainement un petit moment pour s'immerger totalement dans la chose. Faut pas oublier que c'est le premier film à être à ce point pensé en 3D - relief.
Mais oui, la différence est notable, convaincante, et très immersive. L'avenir me semble rempli de bien belles choses.

P.S. Pour les personnages, je les trouve incroyablement convaincants. L'avatar de S Weaver est exceptionnel, car on retrouve les traits, les moues, la façon qu'elle a de s'exprimer. Toute une gestuelle faciale et corporelle qui n'a jamais été aussi réaliste ( on est à des années lumières du rendu d'un Beowulf, Pole Express ou Scrooge ).
J'suis un bigleux a lunette, ça doit pas aider pour bien positionner les lunettes, prochaine fois je mets des lentilles.

Mais c'est vrai que sur les 15 minutes j'ai passé 3 minutes à m'habituer à l'effet ... et 10 minutes a me demander si mon cerveau "processait" bien l'image parce que j'avais vraiment cette impression de saccade et de flou très embêtante.

J'avais un peu l'impression que c'était comme ces images en 3D sur papier ou il faut loucher pour voir le relief... La je voyais en 3D que quand je regardais "à travers" l'écran mais du coup si je voulais fixer mon regard sur un détail de l'écran ça redevenait flou et saccadé autour.

Pour être fixé faudrait que j'aille voir un film complet, mais bon Ice Age où G-Force ... :/

PS : Quoi que... la en regardant le trailer sur le pc et en regardant images par images la scène ou il se fait poursuivre par la bête dans les bambous, bah en fait tout est flou aussi. Donc c'est peut-être pas une histoire de 3D.
Très impressionnant j'ai trouvé perso.
Par contre vraiment pas convaincu par leur système de lunettes. Ca ma foutu un mal de crane de la mort en plus d'avoir mal à l'arête du nez tellement c'est pas bien calé.

J'porte des lunettes donc ca aide peut être pas.
Lentilles de rigueur pour la sortie j'pense.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Lentilles de rigueur pour la sortie j'pense.
t'as encore le temps de te faire opérer

bon, tout ça donne envie, mais qu'en est-il des ciné qui feront la 3D? seulement ceux qui ont présenté ces 15 minutes en avant première?
Citation :
bon, tout ça donne envie, mais qu'en est-il des ciné qui feront la 3D? seulement ceux qui ont présenté ces 15 minutes en avant première?
Oula non, ce serait bête que le film soit diffusé dans 10 salles en 3D dans toute la France en décembre.

A priori, vu le faible parc de salles 3D dans notre pays, ce sera une bonne centaine, pas plus !
J'ai vu des extraits à la TV et ça donnait envie, le seul truc sur lequel j'ai tiqué ce sont les créatures bleues, je sais pas pourquoi... Mais après avoir lu vos impressions pour ceux qui l'ont vu en 3D ça donne vraiment envie
Citation :
Publié par Darkstrike
Oula non, ce serait bête que le film soit diffusé dans 10 salles en 3D dans toute la France en décembre.

A priori, vu le faible parc de salles 3D dans notre pays, ce sera une bonne centaine, pas plus !
Une centaine ? Tu es optimiste

Une dizaine ça doit être la moyenne pour tous les films 3D sortis jusque là quoi...

-Sergorn
J'en doute car à chaque fois qu'un film 3D sort c'est aux alentours de 100 salles, c'était la cas pour l'Age de glace 3. Fais un tour sur allociné parfois, au moment de la sortie d'un film 3D tu verras !
Au temps pour moi - j'avais regardé à l'époque de la sortie de La Haut et il me semblait que c'était beaucoup moins de ça.

Enfin bon ça change le fait que la majorité de nous autres allons devoir nous passer de 3D et ça fait chier. Déjà qu'ici on n'a même plus de projo numériques depuis que Pathé a tout racheté - alors la possibilité d'une sortie en 3D je ris (jaune) d'avance

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés