Bon j'arrive à la bourre et je vais surement faire de la redite vu que j'ai un peu la flemme de lire les 13 pages déjà accumulées mais bon... Cette épreuve me parait vraiment mal choisie :
- se péter la gueule ça n'a rien de communautaire
- le seul aspect communautaire, ça sera les agressions arrangées qui, on le sait, sont très courantes sur certains serveurs (certes il y a des modérateurs pour ça, mais à mon avis ils seront dépassés, on ne peut pas leur demandé d'avoir un oeil de partout...). Les plus malhonnêtes sont donc les plus avantagés
- le serveur héroïque l'a où on le pense et bien profond (bawé alors là, on peut rien leur reprocher les pauvres...)
- les traques et le pvp 1v1, c'est nul

- les serveurs jeunes où les gens xp encore dans des zones agressables sont favorisés. Les vieux serveurs ou tout le monde passe son temps en donjon tot ou truc du gout (j'exagère, certes), devront eux faire un vrai effort pour avoir une chance. Bien sur il y a surement des haut niveaux et des bas niveaux de partout, mais la répartition n'est surement pas la même
- on a déjà vu que les épreuves du genre "faites le plus de trucs en 24h" posaient des problèmes, même après pondération par le nombre de joueurs. Le fait que la règle soit donnée à l'avance est certes un bon point, mais mes confrères jivaliens n'ont pas manqué de soulever d'autres problèmes non négligeables pour L'EC2... Mauvaise foi de Jiva ou pas, ces problèmes étaient réels. Autant la décision qui a été prise après l'EC2 était la moins mauvaise à mes yeux, autant l'idée de repartir tout de suite dans les mêmes problèmes me parait quand même pas très inspirée... "Errare humanum est, persevare diabolicum", un truc du genre!
Bref, on peut supposer que si c'est encore une épreuve du genre qui est faite, c'est parce qu'Ankama n'avait pas prévu d'autre type d'épreuve, et donc n'a pas les moyens techniques de faire autre chose, mais là, c'est pas top...
Bon courage quand même à ceux qui vont se péter la yeule, sans tricher, pendant cette journée, moi je passe mon tour.