Cinématique d'intro d'Aion VF HD

Répondre
Partager Rechercher
Je suis partagé, Ncsoft à toujours fait de très belles vidéos IG et en full 3d pour son jeu phare Lineage 2 et cette vidéo détonne totalement, je ne retrouve pas la patte NC.

Pourtant il y a une sorte d'atmosphère rétro dans la cinématique qui n'est pas pour me déplaire. Y a un truc qui m'interpelle dans cette vidéo, en fait je la trouve même pas mal quand on sort de l'aspect technique.

Par contre la voix off est sans vie, sans relief comme les voix de la version anglaise et ça c'est bien plus surprenant sachant qu'en général les anglais/américains font du bon travail pour d'autres produits.
Très moyen cette Intro du jeu ( pour ne pas être vulgaire et se faire "modéré" ) , autant la durée que pour la bande son et je ne parle pas du contenu "inexistant".

On a vu beaucoup mieux.

Mais d'un coté les intro de jeu des fois c'est beaucoup plus effet: poudre au yeux. Pour un contenu du jeu ...euh ... ouais bof ...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Euh... On est sûr que cela vient de NCsoft ?

Il n'y a aucun logo NCsoft, la tour ne ressemble pas a une tour et certains modèle son directement reprit du jeu.

Soit c'est NCwest qui avait du temps à perdre (ou ils ont cru avoir une bonne idée pour la GC09)... soit ce n'est pas officiel (auquel cas c'est plutôt pas mal pour des indépendant)
La source originelle semble être G4Tv qui est également à l'origine du second podcast mais cette fois ci cela ne légitime rien puisque l'on ne trouve aucune information sur le site officiel.

Donc dur de savoir si c'est officiel ou pas.

Citation :
... bref, une cinématique est un outil de promotion qui sert à vendre et communiquer sur un jeu... que le jeu soit bon ou mauvais est secondaire, le but est qu'il soit connu et se vende, c'est alors que ses qualités lui valent les éloges, ou les gémonies...
Pour le coup c'est une vidéo d'intro, donc le client lambda a déjà acheté le jeu quand il la voit.
Je viens de la mater plusieurs fois, histoire d'être sur au vu de vos posts.

Ma conclusion est qu'elle est loin d'être mauvaise. Par contre, y'a pas de baston, c'est clair.

Néanmoins elle dépend brièvement le BG... qui est totalement inconnu et doit donc être exposé quelque part au nouveau joueur. Et quel meilleur endroit que la cinématique d'intro ?

Donc sur le fond, ça me va. Sur la forme par contre, je suis assez d'accord pour dire que ça manque tout de même de pêche.

Mais perso je la vois plus comme une sorte de prologue, une intro à l'univers du jeu pour un joueur qui ne connait pas du tout l'univers... de ce point de vue c'est pas mal du tout je trouve.
Je sais bien que Blizzard ce n'est pas que WOW et j'ai adoré nombre des cinématiques made in Blizzard car elles racontaient quelque chose. Mais Diablo, Starcraft et Warcraft commencent à dater. Depuis WOW, je trouve que Blizzard a tendance à se reposer sur ses lauriers plus qu'autre chose (sauf pour l'intro de WOTLK ou là ils ont assuré)

Je trouve que cette vidéo collerait bien en entré de jeu, juste avant de choisir son personnage. Elle donne envie d'en savoir plus. Coté technique je suis mal placé car j'ai tendance à regarder le fond avant la forme.
J'avoue être un peu déçu aussi. Il est louable de vouloir raconter l'histoire, mais bon là c'est quand même assez mal réalisé, aussi bien techniquement que du point de vue de la mise en scène.
Je pense que cette vidéo n'est pas officielle. Déjà parce que techniquement c'est mauvais, les modélisations des paysans sont plus que mauvaise (ca pourrait dater de 2002). Mais aussi et surtout parce que je crois que toutes les vidéos de NCSoft commencent soit par le logo NCSoft soit pas PlayNC et la on a ni l'un ni l'autre.

Mais si effectivement c'est un Fanart, alors bravo .

Sinon .
Bon, je vais pas dire que je suis un fan de la vidéo mais je trouve que vous êtes un peu violent au niveau des commentaires. D'accord, ça ne vaut pas les graphismes de la 1ère cinématique (loin de là) mais pour narrer un bout d'histoire je trouve que c'est plus agréable de cette façon là.

Mygollas -> Concernant l'explosion de la tour qui aurait dû "tout péter", il vaut mieux pas, sinon Atreia aurait dû être complètement détruite. Alors que là l'explosion s'est produite au niveau de la tour et c'est l'onde de choc qui a pulvérisé la surface externe de la planète.
Vidéo moyenne, pour moi, elle ne démontre vraiment pas le potentiel du jeu.
Cela dit, il y a d'autres vidéos pour le faire.

J'aurai aimé une présentation de TOUTES les classes avec du background.

C'est clair que celle de wow et war sont plus impressionnantes, mais en ce qui me concerne, ça ne reste qu'un détail et j'espère que les gens ne jugeront pas le jeu sur ça.

En tout cas, j'ai toujours impatience d'y jouer
La vidéo est moyenne certes, mais ca senflamme un peu sur les critiques quand même.
On va pas passer notre temps à la regarder... pire on va la matter une fois au premier démarrage et après fini.

Puis bon, la comparaison avec Blizzard, c'est comme comparer steven seagal et bruce lee.
Citation :
Publié par Drareg
J'avoue que comparé a la première intro de wow (qui date pas mal maintenant) elle fait pitier , c'est leurs première intro d'mmorpg non ?
Me semble pas qu'L2 et autre ont eu des intros , juste des vidéos in game améliorée pour montrer tel ou tel choses qu'on peut faire dedans .
Non.
GuildWars a eu le droit à des cinématiques dont certaines étaient vraiment sympa.
Citation :
Publié par Mygollas
Je la trouve merdicimale

Ils avaient plus de sous?

Sur aionsource ils la trouvent tous awesome... ils ont de la merde dans les yeux ou c'est moi? :S
Il est assez évident que c'est une toute petite partie de l'introduction et mon petit doigt que la suite que l'ont ne vois pas pour le moment va tout déchirer sur son passage.
Vraiment étonné, j'arrive pas à m'imaginer ncsoft laisser sortir ce "truc" afin d'en faire la cinématique de leur titre phare (quand on voit celles de L2, trop belles avec du punch). Les graphismes, l'animation sortent tout droit d'un jeu ps2 mal fini. Surtout quand on voit celles sorties juste avant pour alimenter le buzz, c'est le jour et la nuit... . Oh non je veux pas cette daube quand je lance le jeu
J'y crois pas, c'est pas eux ( faites que ça soit pas vrai)
Limite on aurait préféré voir les intros de L2 (celles de la 1ere page du thread)
avec les deux nénettes , si il me les avait placé ni vu ni connu ça aurait pu faire illusion entre une ély et une asmo :s Bref même le trailer de création des personnage est plus mouvementé -_-
Citation :
Publié par Kei-ling
Il est assez évident que c'est une toute petite partie de l'introduction et mon petit doigt que la suite que l'ont ne vois pas pour le moment va tout déchirer sur son passage.
J'ai eu le même sentiment en l'a regardant.
Citation :
Publié par Minitosse
La narration "afk sommeil" et le manque d'action en font clairement une bien pauvre vidéo d'intro.
+1, il se passe rien, je me faisait chier en la lookant.

Rien a voir avec les cinématiques pop corn de WoW qui sont superbe et on ca pète bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés