Cinématique d'intro d'Aion VF HD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Le rayonnement de la tour pour la lumière.

Le reste c'est juste des nuages classiques.
Ok admettons, je vais t'épargner le fait de m'expliquer la gravité

"On est dans un monde magique, nom d'une pipe, laisse place à ton imagination, gamin"

"Oui, papa."
Vous avez pas compris la stratégie !

Si un gars habitué au vidéo bien kikoo a la wow regarde la cinématique d'aion il se dira sûrement "wtf mé sapu se truk jvé pa joué a sa mo4 C 2 L4 M3RD3!!!1!!11!!11!!!eleven" et puiiis...sa laissera plus de place au roxxor sur les serv' EU parait que labas méme les noob roxx !

(double hit combo o/)
Mouias je suis pas trop d'accord avec l'avis majeur, parce que bon des vidéos de présentations de classes et de combat (genre wow ou war) ça va bien une fois surtout qu'on en a déjà eu une sur Aion (faut pas être trop gourmand les enfants), moi je la trouve très bien cette vidéo dans le sens ou elle met en place le background d'Aion, et donne envie de connaitre mieux l'univers d'Aion au delà des simples combats et persos kikoolol.

Ok ça en jette pas, c'est loin d'être super beau, mais faut je pense dépasser le stade purement visuel et superficiel on a tendance à oublier qu'il y a une histoire derrière tout jeux et pour une fois qu'il y a un effort sur une vidéo sur le coté background je vous trouve bien injuste.

C'est la 1ère fois que je vois une intro et ou je me dit "tain ça me rappel un super livre que j'ais lut, ça va être super de jouer avec un tel background, j'ais bien envie d'en connaitre d'avantage sur l'univers d'Aion etc etc"....alors que bon quand on regarde les intro wow/bc/lk/war....le seul truc qui me venait à l'esprit c'était "ça claque, c'est bioutifule tient je vais faire mage ça à l'air fun...heu ouais mais au fait ça parle de quoi au final -_-".

bref j'aime bien cette vidéo et son coté livre d'histoire qui met en place ces futurs protagonistes "nous".
Si cette vidéo peut nous permettre d'être immunisé contre une partie la population WoWienne qui ne juge un jeu que par des scènes d'actions ou de combats, je ne dis pas non ^^

Ce que je ressens moi en la visionnant, c'est une histoire simple d'accès racontée avec énormément de charme. Une certaine profondeur historique s'en détache pour ancrer des fondements du background.

Pour une fois qu'une vidéo de présentation montre la véritable image du jeu, je pense qu'il n'y a pas matière a la détester, NCsoft a voulu innover, mais apparemment une grosse partie de la population préfère rester à l'âge de pierre
Je ne vois pas trop ce que raconte la vidéo comparé a l'histoire écrite , c'est encore plus court que de regarder le résumer au dos d'un livre .
"Ils vivaient en paix , des méchants sont venu , des gentils sont venu les sauves des méchants , la guerre a brisé la tour qui maintenait le monde , le monde est brisé en deux peuples qui ce déchire" = sa résume la vidéo qu'il nous on pondue .

J'aurais préféré que la vidéo en raconte d'avantage sur l'histoire d'aion avant la "rupture" , de voir a quoi ressemblait les seigneurs empyréen qui ont aider les asmodiens/élysien a fuir vers leurs bout de terre , a quoi ressemblait la tour avant qu'elle soit brisé , enfin toussa quoi personnellement .
Déçu de la vidéo... les graphismes franchement moyen alors que les autres vidéos d'aion font beaucoup mieux O_o

ca donne pas envie en tout cas... ca peut pas devenir une vidéo promotionnelle en tout cas >.<
Euh... On est sûr que cela vient de NCsoft ?

Il n'y a aucun logo NCsoft, la tour ne ressemble pas a une tour et certains modèle son directement reprit du jeu.

Soit c'est NCwest qui avait du temps à perdre (ou ils ont cru avoir une bonne idée pour la GC09)... soit ce n'est pas officiel (auquel cas c'est plutôt pas mal pour des indépendant)
Citation :
Publié par Drareg
Un peu trop short a mon goût tout de même , sa raconte pas le tiers de la moitié du quart du bg (puisqu'ils en parlent , autant en parler un peu plus quoi)
Ca donne 1/24 si je compte bien, où est passé le reste alors...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Euh... On est sûr que cela vient de NCsoft ?

Il n'y a aucun logo NCsoft, la tour ne ressemble pas a une tour et certains modèle son directement reprit du jeu.
Gros +1

Personnellement, je reconnais pas du tout la pâte d'un studio pro, surtout comme Ncsoft, sans demander un truc qui tue a la blizzard, il y a un minimum à attendre.

Là c'est clairement à mes yeux un travail d'amateur (doué certes, mais sans budget). Et ce autant au niveau du story board que de la réalisation en elle même (qui est atroce, vous avez vu la tour et la planète à la fin ? genre les cinématiques 8 ans en arrière... )

Fin bref, j'espère que c'est pas officiel, c'est pas possible. C'est pas du tout vendeur.

Et une cinématique son but premier c'est de faire dire au premier quidam venu qui connait pas du tout le jeu : "wahou ça détruit bien! je veux essayer!".

Là c'est clairement raté.
Faut arrêter avec les vidéos de Blizzard qui déchirent tout.... C'est sur que visuellement c'est très bien fait mais pour ce qui est de la richesse et profondeur derrière on repassera. La première cinématique pour WOW montre une succession de différents personnages sans vraiment lien directeur si ce n'est se taper dessus à la fin. Pour TBC, ils ont récidivé avec un petit plus sur la fin ou l'on voit Illidan. La seule vidéo ou il y a un peu d'originalité autrement que par les effets visuels c'est la cinématique de WOTLK qui de par les commentaires en voix off du père d'Arthas fait un // entre ce qu'il aurait du devenir et ce qu'il est.

Après c'est sur cette vidéo n'explose pas tout mais une vidéo d'introduction n'est pas là pour cela justement mais amener en douceur le background. Ce n'est pas une vidéo à but publicitaire non plus ou là on en rajoute quitte à ne montrer qu'un coté superficiel.
Blizzard est connu pour ses cinématiques et cela ne se limite pas a WoW. Ils ont toujours eut une longueur d'avance sur beaucoup de studio, tout comme Square Enix d'ailleurs.

Ils sont obligé d'utiliser certains programme de calcul utilisé par Pixar... imagine
J'ai du mal à saisir l'étendue de la pensée des uns et des autres... une cinématique est ce que le client de base, et pas votre petite cas personnel à vous qui vous sert de lorgnette pour observer le monde, je répète, le client lambda, donc, emploie pour juger de la qualité d'un produit.

Alos, OSEF? Mais pas de soucis, alors OSEF des emballages de vos produits préférés, OSEF des campagnes marketing qui vous permettent de savoir ce qui se vend, se fait, se consomme, que ce soit bien ou mal, d'ailleurs. Mais en fait alors, si OSEF de l'emballage, OSEF de vos looks, de vos apparences, et du reste, faut pas s'arrêter à si peu...

... bref, une cinématique est un outil de promotion qui sert à vendre et communiquer sur un jeu... que le jeu soit bon ou mauvais est secondaire, le but est qu'il soit connu et se vende, c'est alors que ses qualités lui valent les éloges, ou les gémonies...

Mais considérer que cela ne sert à rien est assez... perturbant...
Ben je me demande un truc, si s'était une vidéo officiel de aion, elle devrait pas être sur le site officiel français ? hors elle y est pas

Mais sinon moi je l'aime bien cette vidéo ! enfin pas pour faire du tape à l'œil mais elle raconte très rapidement un bout de l'histoire c'est cool fraudais qu'il en est pour toute l'histoire on s'ennurait moins qu'a lire l'histoire sur le site officiel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés