Recherche d'un RPG monojoueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaiterais m'offrir un bon RPG (fallout, BG, etc.) monojoueur et ne nécessitant pas de connexion internet.

En lisant vos posts, j'hésite entre "The last remnant" et "Drakensang" lequel me conseilleriez vous sachant que je ne suis pas un gros joueur et que l'intrigue et le quêtes me passionne bien plus que la difficulté des combat.

Part avance merci.

N.B. Je suis ouvert à toute autre proposition de titre, mais j'ai déjà fini les suivants (j'ai complété suite au post de Dad's) :
@ Dad's, merci de m'avoir répondu, mais je cherche du récent, dans les trucs anciens il ne doit pas en resté beaucoup que je n'ai pas fait.

NWN (avec les extensions)
NWN 2 (+ extension)
OBLIVION (+ extension)
GOTHIC 1,2 et 3
BG 1 et 2
FALLOUT 1,2 et 3 (avec différents mods et les extensions)
ARCANUM
THE WITCHER
PLANESCAPE
Et une énorme logitheque de vieux jeux de rôle achetés dans des compils diverses (M&M, Ultima, Ultima underworld, etc.)
Je pense que Drakensang te conviendrait le mieux. En fait les deux sont difficiles mais TLR est un rpg japonais et vu ton actif en matière de rpg occidentaux, tu aimeras sûrement mieux le premier.
Qui plus est TLR est lié à un compte Steam. Drakensang, l'ayant fini, j'ai vraiment aimé, un peu rigide avec un scénario convenu mais un je ne sais quoi de charmant et d'addictif qui m'a fait finir le jeu. Peut être les règles de l'Oeil Noir qui m'ont rappelé ma jeunesse et surtout un univers HF typique avec ses elfes et ses dragons

Même si tu ne cherche pas d'anciens jeux j'ai vu la compil' Ishar à 6 euros sur GOG, je vais peut être me laissé tenter, j'avais fait que le premier à l'époque.
Vu que j'en parle un peu dans ce sujet et que je ne le vois pas figurer dans les jeux que tu as essayés. Connais-tu la série des Wizardry ? Pas vraiment récents, mais ils valent vraiment le coup, j'ai mis à la fin ce lien avec pas mal d'informations concernant le dernier opus, Wizardry 8.
Personne ne parle de Mass Effect ?
On sort totalement de la Fantasy, mais je l'ai trouvé très bon (par contre je ne sais plus s'il est nécessaire ou pas d'avoir une connexion internet )

Je rajoute une couche sur la série des Wizardry qui est fantastique, le 8 par contre pour le trouver; gl hf, sa côte est montée à certains moments à plus de 100 dollars, le jeu doit être rare perso j'ai jamais mis la main dessus
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
tu n'as pas cité la serie icewind dale , tu les a fait ? (remarque c'est plus du hack & slash qu'un vrais rpg)

-the elder scroll : morrowind.

-Dark messiah of might and magic
Deux excellents jeux, une préférence pour morrowind qui a une histoire et un univers très vaste et prenant, des graphismes vieillots mais toujours agréables.

Dark messiah est bon rpg également, avec quelques traits de jeux d'action j'ai trouvé.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dans les récents Mass Effect semble tout indiqué, le scénario est vraiment sympa par contre je sais pas si une validation de la clé via internet est nécessaire
Citation :
Publié par Kafel
Dans les récents Mass Effect semble tout indiqué, le scénario est vraiment sympa par contre je sais pas si une validation de la clé via internet est nécessaire

non , elle ne les pas.
+1 pour Eschalon BOOK 1 (http://basiliskgames.com) : un peu court, mais j'ai eu énormément plaisir à jouer ce jeu.

Les graphismes sont, effectivement, old-school mais il y a beaucoup de soin apportés aux effets de particules et à l'animation et, au final, j'ai trouvé ça plaisant à regarder.

En plus, effectivement, c'est un indépendant qui fait des jeux de rôle un peu plus fouillé que, au hasard fallout3, donc il mérite du soutien.

Dans la même veine, mais en plus long et fouillé et encore plus Old school il y a la série des Avernums: www.spiderwebsoftware.com
Citation :
Publié par Alyssamyr
Deux excellents jeux, une préférence pour morrowind qui a une histoire et un univers très vaste et prenant, des graphismes vieillots mais toujours agréables.

Dark messiah est bon rpg également, avec quelques traits de jeux d'action j'ai trouvé.
Morrowind modé a de tres bons graphismes
http://www.tesnexus.com/downloads/fi...d=5535#gallery + mods de texture par exemple
Citation :
Publié par Malka
Morrowind modé a de tres bons graphismes
http://www.tesnexus.com/downloads/fi...d=5535#gallery + mods de texture par exemple
On en parle ici : Forum Oblivion et The Elder Scrolls , notamment dans le topic :
Morrowind + Oblivion = Morroblivion

Si vous avez de nouvelles infos là dessus, ça serait bien de centraliser !

je vioens de voir que ça n'a pas l'air d'être la même chose ! cool !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés