Recherche d'un RPG monojoueur

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, Deus Ex 1 ! On s'était cantonné à la Fantasy mais Deux Ex est quand même superbe.
Je crois que niveau ambiance c'est l'un de ma favoris, je m'en souviens encore, en train de me cacher derrière des caisses et tenter de comprendre ce qu'il se passait dans cet univers futuriste assez sombre. J'y ai joué longtemps après sa sortie (avec mon premier PC que j'utilise toujours d'ailleurs), mais je ne pourrais pas te dire sir les graphismes sont dépassés car je n'y ai pas fait attention tant c'était immersif !
Citation :
Publié par SiroTeur
Tu as quand même jouer a tous les indispensables ou presque..

En tout cas, il parait difficile, si ce n'est impossible de te proposer "mieux" a moins d'attendre pour le nouveau Bioware ..

Tu peux néanmoins jeter un coup d'oeil sur Eschalon Book 1 trouvable sur le site de basilisk et sur Steam. J'ai carrément adorer, mais c'est très subjectif.

C'est du Rpg old school comme ils disent.

Un trailer pour te donner un très petite idée (je ne le trouve pas très explicite, mais c'est l'officiel) :
Je cherchais justement un bon RPG old school et grace à toi, SiroTeur, je crois que je vais trouver mon bonheur
Citation :
Publié par SiroTeur
Tu peux néanmoins jeter un coup d'oeil sur Eschalon Book 1 trouvable sur le site de basilisk et sur Steam. J'ai carrément adorer, mais c'est très subjectif.

Merci, j'en suis qu'à la démo là, mais ce jeu surrox aisément.
La démo d'Eschalon m'a bien plus mais d'après certains joueurs le jeu devient vite répétitif et lassant, un scénario inexistant pousse à torcher le jeu au plus vite (une dizaine d'heures parait-il) et une foule de compétences certes mais dont 90% ne servent à rien IG.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu as pu le voir ? Le tester ?
Tater 3 bonnes heures. Ca ressemble pas mal a Gothic 3 mais avec des combats beaucoup plus nerveux. (Et sans les bug, au debut au moins.)
Y'a des idées sympas (le sort pour lire les esprits est marrant) et des trucs moches (les animations de sauts et déplacement).
Tout cas les 2 premieres heures m'ont beaucoup moins saouler que Drakensang.
Merci d'avoir fait ce sujet, ça m'a rappelé que je n'ai jamais joué ni à Morrowind, ni à Oblivion, à deux reprises j'avais pas un PC suffisamment puissant, du coup je les ai jamais pris ...

Et là, qu'est ce que je vois, l'un (Oblivion) est à 24€ avec ses deux extensions, et l'autre (Morrowind) est à 4€, du coup j'ai commandé les deux, je crois que je vais en avoir pour pas mal d'heures de jeu si ça me plaît bien
Citation :
Publié par Fenrhil
La démo d'Eschalon m'a bien plus mais d'après certains joueurs le jeu devient vite répétitif et lassant, un scénario inexistant pousse à torcher le jeu au plus vite (une dizaine d'heures parait-il) et une foule de compétences certes mais dont 90% ne servent à rien IG.

J'en suis à 5h de jeu, et j'ai pas du tout cette impression, bien au contraire. J'espère que ça va continuer comme ça. ^^'

J'aime bien le scénario même si il est pas ultra original (l'amnésique anciennement roi du monde, yipi \o/), mais c'est surtout l'ambiance qui rox, si tu lis bien toutes les descriptions/livres/dialogues, normalement ça passe bien.

Pi la difficulté est comme il faut, en tout cas avec mon archer/prêtre ^^ j'en ai bien chié sur certaines parties.

Pi les compétences m'ont toutes servies (et j'adore la cartographie huhu )

Pi enfin en tant qu'ancien joueur de T4C, on est obligé d'aimer j'pense.
Citation :
Publié par Lullabies
Tater 3 bonnes heures. Ca ressemble pas mal a Gothic 3 mais avec des combats beaucoup plus nerveux. (Et sans les bug, au debut au moins.)
Y'a des idées sympas (le sort pour lire les esprits est marrant) et des trucs moches (les animations de sauts et déplacement).
Tout cas les 2 premieres heures m'ont beaucoup moins saouler que Drakensang.
Et niveau richesse du scénario, diversité des personnages jouables, tu as eu le temps d'évaluer ?
Pour ma part, nerveux ou pas, ce n'est pas trop le point essentiel, par contre j'aime bien personnaliser au maximum mes personnages, et avoir un scénario, plein de quêtes annexes, une grande liberté de mouvement, c'est aussi prépondérant .
Citation :
Publié par SiroTeur
Tu as quand même jouer a tous les indispensables ou presque..

En tout cas, il parait difficile, si ce n'est impossible de te proposer "mieux" a moins d'attendre pour le nouveau Bioware ..

Un trailer pour te donner un très petite idée (je ne le trouve pas très explicite, mais c'est l'officiel) :

C'est exactement le genre de jeu que je recherche. Un jeu d'aventure/rôle, avec un monde à découvrir, de l'exploration, etc. Ca me fait un peu penser à Diablo et Baldur's Gate, c'est le genre de jeu que j'aimerai trouver en ce moment.

Merci donc pour la référence. Est-ce que vous avez autre chose à conseiller dans ce genre ? Pas forcément old school, si c'est possible un peu nouveau ce serait mieux. ^^
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos conseils. Je le trouve quand même vachement chaud Eschalon, je n'arrive même pas à faire les premières quêtes en guerrier. Les espèces de pâte visqueuses sur la plage me forcent à utiliser plein de potions de soins que j'ai acheté, et j'en ai jamais assez, je fini toujours par mourir. Je ne trouve pas l'objet que veut que je lui rapporte le mec de la taverne, ni la barre de matériaux pour le forgeron dans la ville. Peut-être car je n'ai pas Pick Lock, pour déverrouiller les portes et coffres.
Elven Legacy c'est la suite de Fantasy War, c'est un tactical pur et dur donc je sais pas si ça va lui correspondre. En fait faudrait voir ce qu'il aime dans le style "rpg", genre l'exploration, les stats, le bg...
Citation :
Publié par MD_tkt
Merci pour vos conseils. Je le trouve quand même vachement chaud Eschalon, je n'arrive même pas à faire les premières quêtes en guerrier. Les espèces de pâte visqueuses sur la plage me forcent à utiliser plein de potions de soins que j'ai acheté, et j'en ai jamais assez, je fini toujours par mourir. Je ne trouve pas l'objet que veut que je lui rapporte le mec de la taverne, ni la barre de matériaux pour le forgeron dans la ville. Peut-être car je n'ai pas Pick Lock, pour déverrouiller les portes et coffres.
En fait faut pick lock niveau 1, de ce que j'ai vu ça permet d'ouvrir à peu près tous les coffres/portes. (à coup de save/load hem )

Ensuite les trucs gluants c'est effectivement ce qu'il y a de plus chiant ... esquive les la plupart du temps si tu peux, j'imagine qu'avec une bonne armure ils font plus rien. (perso en archer j'arrivais à les gérer, mais en warrior c'est vrai que c'est tendu ^^)

Et puis pour la barre de mithril t'as pas besoin de pick lock non, c'est dans la cave de la ville dévastée de départ ... faut juste bien regarder.

Et l'objet du mec de la taverne, il te dit que son sextant s'est sûrement fait prendre par des voleurs, donc ...
Citation :
Publié par adorya
Elven Legacy c'est la suite de Fantasy War, c'est un tactical pur et dur donc je sais pas si ça va lui correspondre. En fait faudrait voir ce qu'il aime dans le style "rpg", genre l'exploration, les stats, le bg...
Je viens de jeter un coup d'oeil, les vidéos semblent pas mal, mais en effet, ça ne fait pas vraiment penser à un RPG. Cela dit, pour ceux qui aiment les tacticals avec une once d'aventure / rôle dedans, il peut être attirant, j'essaierai la démo un de ces jours. Par contre, à ce que je vois, on ne peut jouer qu'un seul camp ?

Eschalon, je l'avais téléchargé il y a 2 ans je pense, mais je n'ai jamais pris le temps de jouer, j'essaierai peut-être aussi...
Two world maintenant, à l'époque il avait un certain potentiel gâché par plein de bugs.

Maintenant il en est au moins à la version 1.7 et ne coute plus rien. (20€ chez steam par exemple)

(Alternative éventuelle surement, mais je n'ai pas suivi l'actualité des patchs)

http://en.wikipedia.org/wiki/Two_Worlds

http://www.2-worlds.com/?l=fr&l_c=1&act= (site officiel)
Citation :
...
Franchement, je te conseille plutôt de prendre l'original Fantasy War est une tuerie. J'ai littéralement adoré ce jeu.

Il est dans les packs de Metaboli si t'es abonné.

Et puis, j'adore le concept de faire level up tes unités, de leur mettre les skills que tu veux et d'être dégoûté quand elles meurent.

C'est un concept super vieux mais que trop rarement utilisé dans les jeux d'aujourd'hui.

En bref, c'est le genre de jeu qui sort sans prétention, qui est une grosse bonne surprise et qui, malheureusement, n'a pas bénéficié d'une bonne distribution et d'un bon marketing.

D'ailleurs, je vais m'y remettre tant j'adore ce jeu !
En old school et peu souvent cités, y'a toute la série des Avernums (Exile pour les plus vieux joueurs ), qui sont tout bonnement excellents à mes yeux.

Payants, mais y'a toujours une démo de dispo (avec 1/3 du jeu on va dire) pour se faire son propre avis.

Je jouais à Exile (première version du jeu) quand j'avais 15 ans, là j'en ai 28 et j'attends le dernier épisode de la série avec impatience, c'est pour dire

Leur site :

http://www.spiderwebsoftware.com/products.html

Y'a donc la série Avernum, et Geneforge en parallèle (toujours RPG mais pas le même style de jeu).

A découvrir sans hésitation !

Edit@DeusEx1 : j'ai refais ce jeu y'a 2 semaines à peine, toujours aussi bon, trippant, prenant, cultissismique !!!
Hop un petit tutorial (en anglais) pour remettre les graph au goût du jour, avec ça y'a plus aucune excuse pour ne pas se laisser tenter par l'aventure !!!
Pour dire, les dernieres modif graphiques datent du mois dernier, pour un jeu vieux de -trou de mémoire mais pas mal d'années-
c'est sympa
http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic.php?t=34834
Citation :
Publié par Hipparchia
Ah oui, Deus Ex 1 ! On s'était cantonné à la Fantasy mais Deux Ex est quand même superbe.
Je crois que niveau ambiance c'est l'un de ma favoris, je m'en souviens encore, en train de me cacher derrière des caisses et tenter de comprendre ce qu'il se passait dans cet univers futuriste assez sombre. J'y ai joué longtemps après sa sortie (avec mon premier PC que j'utilise toujours d'ailleurs), mais je ne pourrais pas te dire sir les graphismes sont dépassés car je n'y ai pas fait attention tant c'était immersif !
Très clairement dépassé. Tes souvenirs sont plutôt brumeux ma parole Hippa! non parce que rien que les bâtiments ou pire, les personnages, c'est obvious. Mais c'est un excellent titre, ça c'est clair, qui mérité d'être visité ( et le 2, oublié ). Un scénario impressionnant, un gameplay captivant, quoique parfois frustrant ( ça devient assez vite chaud ). Vraiment un jeu culte.
Citation :
Publié par SiroTeur
On démarre avec le camp des Elfs (seule campagne accessible) qui permet ensuite de débloquer la campagne humaine.

Par contre, apparemment il y a 5 camps de disponibles pour le multijoueur, mais je n'ai pas encore eu le loisir de tester (ni même tester la campagne humaine vu que je suis bloquer pour le moment dans une mission plutôt raide )
Ok , heureusement qu'il n'y a pas que les Elfes .

Citation :
Publié par Jyharl
Franchement, je te conseille plutôt de prendre l'original Fantasy War est une tuerie. J'ai littéralement adoré ce jeu.
Je viens de jeter un coup d'oeil à certaines critiques, c'est assez disparate quand même. Celle de Gamekult, entre autres, est assez sèche. Cela dit, j'aime bien ce type de jeu où on monte petit à petit ses unités avec amour ... jusqu'à se les faire exploser, comme tu dis . Par contre curieusement le site officiel ne fonctionne plus, le jeu s'est-il vautré à ce point, commercialement parlant ?
Je testerai peut-être aussi en rentrant .
Citation :
Publié par Kafel
Dans les récents Mass Effect semble tout indiqué, le scénario est vraiment sympa par contre je sais pas si une validation de la clé via internet est nécessaire
Sans vouloir faire la mauvaise langue, 4 ordis sur 5 n'arriveront pas à faire fonctionner ce jeu pour raisons d'incompatibilités diverses. Je dirais qu'à cause des bugs actuellement c'est un des jeux les plus durs d'accès.

Par contre il en vaut le coup, du pur plaisir à jouer.
Citation :
Je viens de jeter un coup d'oeil à certaines critiques, c'est assez disparate quand même. Celle de Gamekult, entre autres, est assez sèche. Cela dit, j'aime bien ce type de jeu où on monte petit à petit ses unités avec amour ... jusqu'à se les faire exploser, comme tu dis . Par contre curieusement le site officiel ne fonctionne plus, le jeu s'est-il vautré à ce point, commercialement parlant ?
Je testerai peut-être aussi en rentrant .
Ben en même temps Gamekult... C'est un peu entre le classicisme affligeant des critiques et le Canard PC qui a fait du dézingage son fond de commerce.

Pour moi Fantasy War est un Wargame héroïc fantasy. L'univers est complètement classique, c'est certain. Ce n'est pas "The jeu culte delamorre" mais il reste très plaisant et je trouve tout de même qu'il gagne à être connu.

Pour l'échec commercial, je ne saurais te dire. J'ai découvert ce jeu en étant abonné à Metaboli.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés