[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zebula
Moi je te parle du level 150, d'ou mes 40 points de sorts manquant (190-150 = 40 CQFD lolololol).
183-150=37
Sinon nan on as jamais parler de 150,on as parler d'éca full meu+rilleuse.

Citation :
Publié par Zebula
Bond permet de détacler, c'est le plus important, l'éca aura pas intérêt à garder son adversaire au CaC, autant jouer sur les sorts quand on en a d'aussi intéressant (Griffe, Pilou, Rapeuse, rekop entre autre).
Exemple qui arrive frequement(perso c'est avec mon éni,mais c'est pareil):il ne reste que 200pdv a la sacri,un fantome pandule est devant toi:tu as 150agi
Ouais bah nan,tu le tacle pas,la sacri meurt,tu as de l'agi tu le tacle,et elle meurt pas.
Autre éxemple:un éniripsa avec un MINIMUM d'agilité taclera le full meulou,avec son lapino il as 6pm(5 de base),tu le tue pas.
Griffe est carrément inutile sans CC,sauf en mode 9pa et cac 5pa ou avec un cac neutre(hors la rose est?est?)
Rapeuse?tu sait que c'est en zone?pis un éca full meu² a la rapeuse si tu veut DD,bonne chance,on oublie aussi que sur débuff le sort sert plus a rien.
Rékop?et tu ose dire que le 1/2 sur un écaflip est trop aléatoire?
Pilou?c'est ultra irrégulier hein.
Tout les sorts que tu énonce là ont un meilleur rendement en 1/2,c'est bizzard hein.

Citation :
Publié par Zebula
Quand a tes remarques sur les pandas tu peut te les garder, elles sont toutes aussi nulles les unes que les autres et je sais parfaitement comment jouer ma classe, et c'est surement pas en jouant un sort et un CaC bourrin
J'ai au moins le mérite d'avoué que ce que je dis sur les panda sont de pure théorie,vu que je n'ai jamais toucher a un pandawa de ma vie

Citation :
Publié par Zebula
tous ce joue sur le placement, on est pas des iops (Lol la remarque sur les vulnés, tu sais que sa sert à rien quand on joue solo ?
Et tu sait que c'est pas un post que pvp?
Citation :
Publié par Zebula
Je sais très bien qu'un Eca joue pas comme un panda, mais joue plus sur le harcellement
Ah ça c'est la meilleurs,tu sait qu'un éca joue sur le harcelement,pourquoi alors dis-tu que le mode 12pa est nul?
Tu sait que si tu te fait débuff,t'est plus 1/2 rapeuse et destin?et perd toute ta capacité de harcelement?

Citation :
Publié par Zebula
Sinon je vais arrêter de répondre sur ce topic, puisque tu ne changera pas d'avis (sauf peut être quand tu auras fais le test ? )
t'est bien mignonne,mais je suis passer par le stuff de mirroir(1/50),le full meu+réceuse,le full meu+rilleuse,le full cm+xyo,et le stuff perso terre/feu 1/2 terps,alors j'my connais pas mal sur ce terrain,bien plus que toi en tout cas .

Laisse les éca avec les éca,et ne croit pas mieux connaitre notre classe sans jamais y avoir toucher.Tu ne peut que supposer,tu n'as pas de réel source de ce que tu dis(moi j'en ai: full meu tape<stuff mirroir,avec moins de polyvalence,moins de harcelement,moins de sagesse et une dépendance au débuff)
Citation :
Publié par left-behind
bla²
Le stuff de Mirroir donne 185 de sagesse. Avec un parchottage 101 cela fait 286 de sagesse.
Le stuff full meulou donne 220 de sagesse. Avec un parchottage 101 cela fait 321 de sagesse.
Donc non, le stuff de mirroir donne moins de sagesse que la meulou.
Citation :
Publié par Magna662
Le stuff de Mirroir donne185 de sagesse. Avec un parchottage 101 cela fait 286 de sagesse.
Le stuff full meulou donne 220 de sagesse, avec un parchottage 101 cela fait 321 de sagesse.
Donc non, le stuff de mirroir donne moins de sagesse que la meulou.
Faux,la full meulou+rilleuse(c'est de ca que je parlais)donne 170sagesse,par contre oui en effet la meulou donne plus de sagesse(j'avais compter dofus pour l'un,pas dofus pour l'autre),35de plus.

edit:ah nan toi ta comptais avec dofus,c'est moi qui me vautre.
Moi je vois que 35 de sagesse de différence c'est énorme

Ce que je vois surtout c'est des gains sur la meulou, mais eux ils sont petits, et des gains sur le stuff cc mais eux ils sont gros (compenser un désenvoutage c'est extrêmement difficile).
Il y a les pro et anti full meulou, ainsi que de pure Joliens qui veulent imposer à tout pris leurs idées.

Selon que l’on pratique du Pvp ou Pvm, suivant ses moyens financiers et son serveur, son temps de jeux, et autant de paramètres que l’on veux, j’en arrive à (cela n’engage que moi) si le mec (nana aussi) veux jouer full meulou et bien qu’il le fasse et alors cela nous empêcheras pas de jouer ensemble ni de roxer du canard comme les autres.

Pour moi sont défaut, c'est son nombre de slot

Ps : question skin , je trouve plus joli un perso avec une coiffe meulou que Casque du Guerrier Zoth

RePs : cela pourrait donner un sondage sur la coiffe la plus moche de dofus, et il y en a ! !
Citation :
Publié par left-behind
Et dieu créer les items fulgu.(et l'ocre et la forgemagie)
Bawai ta le choix:40sag 1pa 5do 40vita OU du gros monostat sans Po ni +do et sans aucun bonus pm.
Pour moi le choix est vite fait.
Jerry Gole.

Clair pour mettre la Full Pignon , faut se priver d'une cape.

Pis bon , perso , le monostat c'est pas la mort , arrête ton char.

On en voit beaucoup de Iops Multis , j'avoue.

A ton avis , pourquoi je vais passer mon Sadi Multi au 199 ?Parce que la voie force pour un Sadi est daubed à partir d'un certain niveau , m'enfin là on s'écarte du sujet initial.Et si tu fais du Pvm , t'as pas forcément besoin de 5-6-7 PMs , faut arrêter le délire.
Citation :
Publié par mistik
Ps : question skin , je trouve plus joli un perso avec une coiffe meulou que Casque du Guerrier Zoth
[/SIZE]

Honte sur toi !!

J'ai porté cette coiffe pendant une vingtaine de lvl, et j'ai jamais eu autant la classe.

Toutes les petites pandalettes se retournaient sur mon passage.

C'est quand même autre chose que d'avoir un loup crevé sur la tête.

Kro,
Panda terre/feu 186 sur Pouchecot
Citation :
Publié par Zeyukan
Clair pour mettre la Full Pignon , faut se priver d'une cape.
J'aurais jurer qu'on parlais du lvl 150/160 là...
Pour te répondre la pano pignon ne prend pas de ceinture ,tu perd la rasboulaire par contre
Sinon,quel perso air lvl 190 à besoin OBLIGATOIREMENT de 10 pa?

Citation :
Publié par Zeyukan
Pis bon , perso , le monostat c'est pas la mort , arrête ton char.
Ou j'ai dis ça?on passe juste a coté de 10/12 sorts de sa classe.
Certaines classes DOIVENT etre multi a partir d'un certain niveau,les cra(bawé,vu leurs force de frappe vaut mieux pouvoir combler ça par une frappe constante),les écaflip(c'est tellement simple...on se prive presque pas),les xélors(hors feu,vu les paliers daubés,et il faut de la sagesse),les énu(paliers daubé,très grande facilité avec cupidité,sagesse) et les srams(bah pouvoir tacler/piege et remplir les requis)

ca fait déjà 5/12.
Citation :
Publié par left-behind

Génial le full pano à 170sag,en picpic+siliminelle j'ai plus.
Va XP solo en picpic, 2x sili, oreilles de wabbit etc.. Bon courage

Citation :
Publié par left-behind

Génial aussi pour xp ouais,tu tacle même pas un kani...
c'est pas faux, pas forcément le but rechercher

Citation :
Publié par left-behind

@metal-sacri lisez les post un peu,le build de mirroir est 4fois moins chère et offre de meilleurs résultats...
Encore une fois tout dépend de l'utilité ..

comme d'habitude, ce n'est ni blanc ni noir, mais gris.. S'il y avait un stuf ultime, tout le monde l'utiliserait (ce qui se passe au niveau 199-200)
Tes arguments du "tout le monde DOIT jouer multi passé un certain level... blablabla" est déjà completement faussé à la base.

C'est pas on doit, mais on peut.

Vu la quantitée de stuff proposé au level 18x-19x-200 t'as le choix à:

Full krala + voile d'encre ou puissante cape fulgurante.
La seule variante au niveau des anneaux se situe sur du full gladiateur, full champi blanc ou full tue-mouche, ce qui laisse la place à un gelano pm, un kralano ou gelano cc suivant l'optique

rasboulaire/vent/string/myco (berk) pour une ceinture basé sur du 1/2cc , sinon ougah ou puissante ceinture fulgurante.

Les bottes suivant l'orientation 1/2cc (harry/kimbo/meulou pour ses stats annexes) ou stats (là il y a assez bien de choix).
La coiffe du même ordre d'idée que les bottes.

Citation :
les énu(paliers daubé
T'as déjà regardé les palliers force après parchottage?
Ca monte plus haut que la chance pour ton info.

Citation :
les xélors
Le seul pallier interessant pour investir dans un xelor c'est le feu, la force jusque 140-150, hormis tout cela c'est vita ou sagesse.
Avec la gueule des stuffs THL ils ont même pas besoin de choisir: la dose de %do et +do + parchottage qu'il ya partout n'importequel sort est un minimum interessant.
Par contre s'orienter vers du mono-stat afin d'utiliser un maximum les degats élevé des sorts eau/terre est loin d'être aussi idiot que tu peux le penser.
L'agilité permttant de tacler toute les classes non-agile, c'est loin d'être con de jouer full agi également.

Citation :
les cra(bawé,vu leurs force de frappe vaut mieux pouvoir combler ça par une frappe constante),
Marrant, je connais des cra qui jouent full force/soutient agi ou full agi, ils se plaignent pas vraiment de leur force de frappe. Ils connaissent les points fort et les faiblesses de chaque orientation.
D'ailleurs à ton avis, pourquoi il y a de plus en plus de cra qui s'equipent full agi/cc ? tout simplement pour avoir une force de frappe plutôt stable à toutes les distances, quelques sorts annexes utilitaires et l'accès à de très bon CaC air/cc. Point.
Le reste des stats est fournit à nouveau par ces même items multi-cc sous forme de %do/do (rasboulaire, chapignon, pano krala, un CaC legerement multi...), le parchottage, parfois l'obtention d'un dofus et leurs sorts de buffs.

Bref il y a des tonnes d'exemples que l'on peut avancer pour contrer votre façon de penser qui n'est pas l'unique façon de voir la chose sur toutes les classes.
Citation :
Publié par -Aspro [Rus]
Moi avec ma Az magée Air..
C'est vrais.
Citation :
Publié par godblastyoo
Tes arguments du "tout le monde DOIT jouer multi passé un certain level... blablabla" est déjà completement faussé à la base.
Tu me quote là ou je dis que TOUTES les classes doivent le faire?merci.
Citation :
Publié par godblastyoo
T'as déjà regardé les palliers force après parchottage?
Ca monte plus haut que la chance pour ton info.
Et tu connais des énu force qui ont mis plus de 250force(4pour1...)?moi non,ils ont mis en sagesse après.

Citation :
Publié par godblastyoo
Le seul pallier interessant pour investir dans un xelor c'est le feu, la force jusque 140-150, hormis tout cela c'est vita ou sagesse
Merci .
Citation :
Publié par godblastyoo
Par contre s'orienter vers du mono-stat afin d'utiliser un maximum les degats élevé des sorts eau/terre est loin d'être aussi idiot que tu peux le penser.
L'agilité permttant de tacler toute les classes non-agile, c'est loin d'être con de jouer full agi également.
Sauf qu'il mettra pas ses points en agilité(5pour1)mais en sagesse ,ce qui fait de lui un multi stat).
Citation :
Publié par godblastyoo
Marrant, je connais des cra qui jouent full force/soutient agi ou full agi, ils se plaignent pas vraiment de leur force de frappe. Ils connaissent les points fort et les faiblesses de chaque orientation.
Force/agi?c'est pas multi élément ça?
d'ailleurs 4pour1 a partir de 250,j'en connais pas qui continue perso.
Citation :
Publié par -Aspro [Rus]
Va XP solo en picpic, 2x sili, oreilles de wabbit etc.. Bon courage
En solo?rat de brakmare,rat-noir,blop,multi...
Sinon j'ai des amis avec qui je grobe,oui meme en picpic.
Citation :
Publié par Magna662
Left, godblastyoo voulait surtout insister sur le fait que tu dis que les classes DOIVENT être ceci, cela. Jouer à DOFUS c'est obligatoire pour toi ?
Je te rejoins ! En imposant vos idées de la sortes sa ne fais pas avancer le shmilblik !
Citation :
Publié par Magna662
Left, godblastyoo voulait surtout insister sur le fait que tu dis que les classes DOIVENT être ceci, celà.
Bah si tu veut etre viable,ya des limites a avoir,comme ne pas PvP avec 20%esquive.
Tu veut jouer mono-élément?c'est ton choix,apres je pense que c'est pas viable sous CERTAINES classes(que j'ai énoncer) a partir d'un certain niveau.

Si je dis "ils doivent",c'est que c'est MON avis,je dis pas "tu dois faire ci sinon t'est daubé,mais "ils doivent",ou "ils devraient" si tu préfèrent(ce qui est du même verbe)etre "comme ceci" en partant de mon point de vue.
Bon Mirroir, je vais être franc. Autant j'aime ta façon de penser par rapport aux builds multi, ainsi que ta façon de les construire, autant ici je ne suis pas du tout de ton avis.

La panoplie Meulou, je trouve plus d'arguments pour que contre, je m'explique:

-Un coût peu élevé, qui permet un éventuel parchottage ou des économies sur le stuff suivant, optimisé.
-Elle donne 10 PA/4 PM/3 PO, voire 10 PA/6 PM/4 PO avec une gélano PM et une dinde émeraude et prune, bien que le possesseur de ces derniers n'a aucune raison d'être en Meulou.
-Elle donne une force plus que conséquente, et une vitalité assez impressionnante.
-A son niveau d'obtention, couplée à une bonne épée 5 PA, elle permet de gros dégats.
-Elle offre une sagesse sympa, qui avec un cawotte permet d'avoir une panoplie mixant dégats et xp.
-La cape est très bonne et permet un jeu cc assez facile en remplissant les prérequis pour un perso air voulant jouer aux réceuses.
-L'anneau est très bon. La ceinture est pas mal.
-Le 10eme PA sans sacrifice fulgu, qui vire de la vita.

Je n'en suis pas un partisan pour autant, car elle n'est pas exempt de défauts:

-Une amulette à chier, surtout par rapport à la renouveau.
-Des bottes pires, sans dommages, et avec des faiblesses terre.

Bon, pour la coiffe perso, je la trouve pas mal:
Coiffe du Meulou

Sagesse, cc, pas mal de force, 25 intell/ agi, avec 20% de dommages, c'est cool.
10 de dommages. Grosse vita et PP sympa.

Pour un perso multi il tient pas la comparaison avec le Solomonk qui est une aberration en raison de sa puissance, mais il est très sympa quand même, est beaucoup moins cher.
Citation :
Publié par Kei-San
Bon Mirroir, je vais être franc. Autant j'aime ta façon de penser par rapport aux builds multi, ainsi que ta façon de les construire, autant ici je ne suis pas du tout de ton avis.

La panoplie Meulou, je trouve plus d'arguments pour que contre, je m'explique:

-Un coût peu élevé, qui permet un éventuel parchottage ou des économies sur le stuff suivant, optimisé.
-Elle donne 10 PA/4 PM/3 PO, voire 10 PA/6 PM/4 PO avec une gélano PM et une dinde émeraude et prune, bien que le possesseur de ces derniers n'a aucune raison d'être en Meulou.
-Elle donne une force plus que conséquente, et une vitalité assez impressionnante.
-A son niveau d'obtention, couplée à une bonne épée 5 PA, elle permet de gros dégâts.
-Elle offre une sagesse sympa, qui avec un cawotte permet d'avoir une panoplie mixant dégâts et xp.
-La cape est très bonne et permet un jeu cc assez facile en remplissant les prérequis pour un perso air voulant jouer aux réceuses.
-L'anneau est très bon. La ceinture est pas mal.
-Le 10eme PA sans sacrifice fulgu, qui vire de la vita.

Je n'en suis pas un partisan pour autant, car elle n'est pas exempt de défauts:

-Une amulette à chier, surtout par rapport à la renouveau.
-Des bottes pires, sans dommages, et avec des faiblesses terre.

Bon, pour la coiffe perso, je la trouve pas mal:
Coiffe du Meulou

Sagesse, cc, pas mal de force, 25 intell/ agi, avec 20% de dommages, c'est cool.
10 de dommages. Grosse vita et PP sympa.

Pour un perso multi il tient pas la comparaison avec le Solomonk qui est une aberration en raison de sa puissance, mais il est très sympa quand même, est beaucoup moins cher.
+1 pour tout s'que tu as dis ! (sauf le truc avec Mirroir )
n
Citation :
Publié par Magna662
Je ne vois pas à quoi sert ce débat en fait. Chacun à son avis sur cette panoplie et de toute façon, on sera jamais tous d'accord les un avec les autres.
En faite,a la base,il demandais des arguments contre la panoplie meulou,ou pour,pas de la comparé aux autres.

@Kei-san,la pano meu est chère,arretez de dire qu'elle est moins chere que d'autre.
Le gélano pm bah oui...on devrais éviter les OM pa/pm/po quand on compare deux panoplies
La sagesse sur la meulou est misérable,a peine +170...
l'anneau est bon,la ceinture aussi,mais vu leurs prix il vaut mieux.(sur mon serveur une ceinture meu=4vent bons jets)
La panoplie donne +3Po avant le lvl 169,on as pas de dragodinde prune-xxx sur les anciens.
Vitalité:moins que cm
raport dommage/stats:moins que cm(je tape plus en full cm+xyo que full meu+réceuse au pilouf')
Son seul avantage c'est ses 10pa,a part ça je voit pas.
Citation :
La panoplie donne +3Po avant le lvl 169,on as pas de dragodinde prune-xxx sur les anciens.
Ok, mais comparer ensuite à une CM qui à 1PO ...
Citation :
Le gélano pm bah oui...on devrais éviter les OM pa/pm/po quand on compare deux panoplies
Certes, mais dans ce cas on évite aussi de compter sur les PA du chaferfu pour l'autre build.
Citation :
La sagesse sur la meulou est misérable,a peine +170...
La cm donne à peu prêt 185 sagesse (de tête). C'est pas 15 sagesse qui va changer ta vie, comme tu disais avec la comparaison stuff cc / meulou.
Citation :
T'es sur quel serveur ?
Prix djauliens, ravalien : ceinture meu² = 2M5, vent = 600.000k (prix constaté hdv).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés