[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solomonk
(sachant que je voulais jouer 10 PA pour les combos que ça offre et pas aux dagues à cause d'un manque de force menant à des frappes misérables à cause des sacrifices sur le stuff pour être 1/2.)
N'importe quoi... Je joue Feca Force 17x aux Eudin, +35x Force et +64 dmg tout en étant 1/2 (et aussi 400 de sagesse).
Citation :
Publié par Jeece712
N'importe quoi... Je joue Feca Force 17x aux Eudin, +35x Force et +64 dmg tout en étant 1/2 (et aussi 400 de sagesse).
Et 10pa sans avoir un stuff qui coute des millions(beauucoup moins que la meulou non?)

Ca,c'est ce que je sait.
Ca nous fait 303force(il as des jets overmax un tit peu)
Ensuite je suppose qu'il
Rajoute une pour le 1/2.
et en bottes des
343force(vu qu'il as des overmax 350)au lieu de 305,64dommages.
C'est bien ça jeece ?

Au total t'en as pour moins qu'une full meu+rilleuse:
Anneau meu->eudin
Coiffe meu->Cdv+solomonk
Cape meu->cape fulgu
Amu meu->renouveau
Ceinture meu->anneau DC+bottes Cm et je prend large
bottes meu+gélano->tongue cm
rilleuse->bénef

Sur mon serv,ce qui donne un benef d'1M et une meilleur rentabilité.
Tu veut 10PA?anneau cm->gélano et tu gagne encore plus.
Citation :
Publié par Jeece712
Tu tape combien en CC ? et non CC ? et à côté de ça hormis les dagues tu tape à quoi avec tes stats full force/cc (donc à retour/aveug, voir autre pasqu'à distance lol aveuglement quoi) ? c'est quoi tes stats de départ ? Tu as combien de vita ? tu as combien de po ? tu as combien de PA/PM ?

Réponds à tout ça avant de dire que je dis n'importe quoi.
Tu roxx Left

http://img38.imageshack.us/img38/2723/carac1feca.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/9837/fecacarac2.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/4906/eudinw.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/4073/retourj.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/3218/aveuglement.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/5530/bullei.jpg

Je trouve ça mieux que Full Meulou perso...

Ce que je comptais faire :

Solomonk
Cape Fulgu
Collier Tot
Anneau Dc
Sceau Souverain
Vents
Harry

Lassay
DD Emeraude/Prune.

9PA certes.
Mais 6PM, +5Po, +65dmg, une grosse frappe, du 12x-15x à Bulle, du 12x-16x à Aveuglement, tout en ayant > 300 agi.

Donc le 1/2 n'est pas si horrible que ça.

Si tu veux 10 PA :
Lassay ===> Eudin
Anneau Dc ===> Gelano Pm

Côté frappe tu assures le 500 en Cc.

Sur un Feca le Full Meulou est sépassé très rapidement!
Salut tout le monde !

Pour ce qui concerne la Panoplie Meulou pour les Sadidas je ne la trouve pas très intéréssante ! J'ai commencé avec puis je suis passé en Chêne Mou et les dommages étaient vraiment meilleurs! Accompagné d'un dragodinde Ivoire Et Prune d'une La Racine Cinati et d'un Gelano fm +po Cela me donnait les +3po comme la pano meulou mais en mode 5pm 65de dommages et 100% de dommage .

Personnelement je trouve que la Panoplie Meulou fait Clone , c'est comme le désormais célèbre Duo Dora Bora Ortiz ( à croire qu'ils ont fait éxprés de les faire de la même couleur ^^ )

voila voila ...
@Jeece712

Ok donc tu as mis des points en force, ce qui fait que niveau dégâts tu assure. Sauf que :

- Tu as 9 PA, ce qui te limite dans pas mal de combo
- Tu as 4 PM, pour un feca qui est censé faire mal surtout au càc c'est assez peu (ces deux points sont d'ailleurs contradictoires avec ce que tu dis , mais bon)
- Tu as 3 po, c'est toujours 1 de moins que pour la pano meu
- Tu as beau taper fort, t'as pas l'air d'avoir beaucoup de vita.
- Tu as mis aussi des points en sagesse pour en avoir autant, sinon c'est exactement ce que je disais, t'en a que dalle. 200 sagesse c'est 50% d'esquive, au niveau 17x c'est trop peu à mon gout surtout pour une classe qui possède trois glyphes et un sort à distance qui ont besoin de sagesse.

Au final déjà la meulou te surpasse sur 3 points : Les PA, la PO et la vita (je compte pas les PM vu que c'est sûrement un choix de ta part ou un manque de dinde sur le serveur). Même la force en fait je crois, il me semble que je tapais dans les 101+4xx force avec la rilleuse.
En plus de ça tu as mis tes points en force et sagesse, ce qui nous fait, en comptant un parchottage dans les deux caracs :

50 force à 3 pour 1
100 force à 4 pour 1
100 sagesse à 3 pour 1

Ce qui donne un total de 950 pdv que tu perd.

Sachant qu'en full meulou il n'est pas trop nécessaire de mettre ses points en force (on peut toujours pour taper plus fort mais avec un sort comme bouclier feca perso j'ai toujours tout mis en vita) et en sagesse encore moins car perso j'approchais les 400 sagesses avec juste le parchottage. Mais même en répartissant les points comme tu l'a fait, même si je connais pas ton stuff exact, je suis presque certains que la meulou aurait l'avantage sur la vita.

Je crois que j'ai été un peu brouillon mais pour résumer, tu as 'optimisé' ton feca pour qu'il tape fort aux dagues, jusqu'à mettre 150 points qui valent très cher dans la force pour au final taper bien moins qu'un sram (par exemple). Et tes sacrifices te font perdre ce qui pour moi est le principal avantage du feca force : la vitalité. En plus de ça les eudins ne t'apportent aucun avantage : pas de port de bouclier, frappe sur une seule case ..

Si tu veux jouer CC, il y a ce très bon baton que je préfère largement à un mode dague : Racine Cithi. Je n'ai rien réussi à faire de convaincant à mes yeux avec ça, mais vu que tu as l'air d'aimer le mode CC (cf tes différents stuff ^^) je pense que t'aurais rien à perdre à l'essayer. Mais là je pars en HS p:

Pour ton deuxième stuff ... Quand je comptais les PA/PM/PO c'était sans la dinde, donc là déjà tu as autant de PO que la meu, un pm de plus avec les lassays, et encore non vu que tu propose les eudins pour jouer 10 PA (ce que fais la meulou). A côté des caracts et des frappes que tu nous annonce, on trouve vraiment peu de vita : la cape fulgu n'en fait pas, le gelano n'en fait pas, la vent n'en fait pas, le dc en fait très peu, les harrys ne montent pas très haut non plus surtout si tu dois passer par la fm.

Sans compter le prix de ton stuff par rapport à une full meulou

PS : ton feca est tout de même pas mal, mais tout ça c'était pour montrer pourquoi à mes yeux la full meu est mieux qu'un mode super bourrin pour un Feca. Il y a plusieurs points qui appuient ceci, mais rien que la vita peut suffir comme argument en faveur de la meulou. Après chacun son point de vue mais entre un feca qui a p'tetre même pas 25xx pdv et moi qui allais presque sur mes 3500, je fais vite le choix, 1000 pdv avec un sort comme bouclier feca c'est limite équivalent à 2000 pdv.

Citation :
Sur un Feca le Full Meulou est dépassé très rapidement!
Au lvl 18x
Citation :
Publié par Solomonk
- Tu as 9 PA, ce qui te limite dans pas mal de combo
Comme je l'ai dis,gélano cc-->cm,tu garde ton 1/2 et 10pa.

Citation :
Publié par Solomonk
- Tu as 4 PM, pour un feca qui est censé faire mal surtout au càc c'est assez peu (ces deux points sont d'ailleurs contradictoires avec ce que tu dis , mais bon)
Bah...comme full meu quoi?
Citation :
Publié par Solomonk
- Tu as 3 po, c'est toujours 1 de moins que pour la pano meu
Totalement faux,la full meu donne 3po.
Citation :
Publié par Solomonk
- Tu as mis aussi des points en sagesse pour en avoir autant, sinon c'est exactement ce que je disais, t'en a que dalle. 200 sagesse c'est 50% d'esquive, au niveau 17x c'est trop peu à mon gout surtout pour une classe qui possède trois glyphes et un sort à distance qui ont besoin de sagesse.
C'est une blague?tu joue féca avec tout tes points en force?son stuff donne 206sagesse,la meulou 220,grosse différence oué!

Par contre en meulou ta 25agi,pas 175,ta pas un autre cac quand tu as un éni a coté de toi(12pa),le stuff est plus chere et le gain est...minime(vita...c'est tout),ta pas 100intel ou 80chance(sisi ca peut servir),et moins de +do pour bulle et les sorts non terre.
Citation :
Publié par Solomonk
@Jeece712

Ok donc tu as mis des points en force, ce qui fait que niveau dégâts tu assure. Sauf que :

- Tu as 9 PA, ce qui te limite dans pas mal de combo J'ai longtemps joué 10PA, et le jeu 9PA ne détruit pas autant de combo.
- Tu as 4 PM, pour un feca qui est censé faire mal surtout au càc c'est assez peu (ces deux points sont d'ailleurs contradictoires avec ce que tu dis , mais bon) Mon Build actuel est provisoire, je n'avais pas les sous pour faite mieux. Je sais très bien que le jeu 5/6PM est crucial pour un jeu aux dagues.
- Tu as 3 po, c'est toujours 1 de moins que pour la pano meu Pardon ? Si tu comptes DD et CaC peut-être, mais la panoplie Meulou ne donne que +3Po.
- Tu as beau taper fort, t'as pas l'air d'avoir beaucoup de vita. C'est relatif. Peu de vita par rapport à quoi ? Aux mecs de mon niveau ? Non. exactement ce que je disais, t'en a que dalle. 200 sagesse c'est 50% d'esquive, au niveau 17x c'est trop peu à mon gout surtout pour une classe qui possède trois glyphes et un sort à distance qui ont besoin de sagesse. J'ai 40x de sagesse.

Au final déjà la meulou te surpasse sur 3 points : Les PA Full meu ne donne que 9Pa la PO mouais et la vita ok (je compte pas les PM vu que c'est sûrement un choix de ta part ou un manque de dinde sur le serveur) En l'état je ne peux avoir 5PM qu'en modifiant mon stuff, et cela passe par un parchottage agi pour avoir les prérequis sans la drago, ça arrivera avec le temps. Même la force en fait je crois, il me semble que je tapais dans les 101+4xx force avec la rilleuse. J'ai 60x de force, et +65dmg.
En plus de ça tu as mis tes points en force et sagesse, ce qui nous fait, en comptant un parchottage dans les deux caracs :

50 force à 3 pour 1
100 force à 4 pour 1
100 sagesse à 3 pour 1

Ce qui donne un total de 950 pdv que tu perd.

Sachant qu'en full meulou il n'est pas trop nécessaire de mettre ses points en force (on peut toujours pour taper plus fort mais avec un sort comme bouclier feca perso j'ai toujours tout mis en vita) et en sagesse encore moins car perso j'approchais les 400 sagesses avec juste le parchottage. Mais même en répartissant les points comme tu l'a fait, même si je connais pas ton stuff exact, je suis presque certains que la meulou aurait l'avantage sur la vita. Oui oui

Je crois que j'ai été un peu brouillon mais pour résumer, tu as 'optimisé' ton feca pour qu'il tape fort aux dagues, jusqu'à mettre 150 points qui valent très cher dans la force pour au final taper bien moins qu'un sram (par exemple). Et tes sacrifices te font perdre ce qui pour moi est le principal avantage du feca force : la vitalité. En plus de ça les eudins ne t'apportent aucun avantage : pas de port de bouclier, frappe sur une seule case .. Je n'ai pas optimisé mon Feca sur les degats, c'est un Build provisoire par manque de sous (Harry/Collier Tot/Sceau Souverain/Full parchottage c'est cher).

Si tu veux jouer CC, il y a ce très bon baton que je préfère largement à un mode dague : Racine Cithi. Je n'ai rien réussi à faire de convaincant à mes yeux avec ça, mais vu que tu as l'air d'aimer le mode CC (cf tes différents stuff ^^) je pense que t'aurais rien à perdre à l'essayer. Mais là je pars en HS p: Je n'aime les jeux Cc que lorsque les sacrifices ne sont pas énormes (avant mon build actuel, je n'ai jamais joué Cc)

Pour ton deuxième stuff ... Quand je comptais les PA/PM/PO c'était sans la dinde, donc là déjà tu as autant de PO que la meu +3Po Full Meu hein, un pm de plus avec les lassays, et encore non vu que tu propose les eudins pour jouer 10 PA (ce que fais la meulou) je proposais les Eudin parce que tu parlais de jeu 10PA, mes 9pa me suffisent (je rappelle que j'ai joué 2x lvl en 10PA) . A côté des caracts et des frappes que tu nous annonce, on trouve vraiment peu de vita : la cape fulgu n'en fait pas, le gelano n'en fait pas, la vent n'en fait pas, le dc en fait très peu, les harrys ne montent pas très haut non plus surtout si tu dois passer par la fm. 204x de vita c'est peu, certes. Mais face aux autres adversaires, et avec Bouclier Feca, c'est beaucoup.

Sans compter le prix de ton stuff par rapport à une full meulou

PS : ton feca est tout de même pas mal, mais tout ça c'était pour montrer pourquoi à mes yeux la full meu est mieux qu'un mode super bourrin pour un Feca Je ne me vois pas comme un stuff bourrin, je joue surtout sur la Po et l'entrave, les degats des Eudin servant à achever/Surprendre l'adversaire. Il y a plusieurs points qui appuient ceci, mais rien que la vita peut suffir comme argument en faveur de la meulou. Après chacun son point de vue mais entre un feca qui a p'tetre même pas 25xx pdv et moi qui allais presque sur mes 3500, je fais vite le choix, 1000 pdv avec un sort comme bouclier feca c'est limite équivalent à 2000 pdv. 860 pdv ou 150 Force et 100 sagesse, il y a de quoi hésiter, mais sur une race jouant sur l'entrave, et comblant son manque de vita par Bouclier Feca et les armures, ce n'est pas évident.

Au lvl 18x

Et tu tapes fort à Bulle ?
Donc voilà c'est exactement ce que je disais, tu as vraiment une vita très basse.

Sachant que tu tapera toujours moins fort qu'un iop ou un sram de ce lvl, faut bien compenser par quelque chose, or là tu cherche à combler des trous avec tes caracs en mettant des points ou tu pêche un peu (sagesse et force - d'ailleurs à propos de la sagesse désolé j'me suis trompé je parlais de 300 sagesse sans avoir mis de points dedans, donc pour moi oui c'est un manque de sagesse : si tu le comble, comme tu la fait, ça devient un manque de vita -) en délaissant la vita. Ok 2000 pdv sous boubou lvl 6 ça devient presque 4000. 3500 ça en devient presque 7000 perso je préfère taper un peu moins fort et gagner largement en vita.

De plus tu lis mal mes phrases. Quand je fais un comparatif c'est par rapport à la pano. Quand tu me sors que t'as 600 force ok, mais ta pano te file "que" 35x, or moi je te dis que rien que la meu file 400+. Pareil pour les PA, la pano meu te file facilement 10 PA alors qu'une pano cc il te faudra un item fulgu. (tout de suite dérangeant sachant que la ceinture vent est bien meilleure pour le jeu cc et qu'une cape comme la meulou te file 3 cc / ini / vita / force ..)

Tu dis aussi que le 10 pa ne supprime pas tant de combo, mais, et surtout pour toi, celui-ci est très important en pvp par exemple :

- Telep / càc / càc ou Telep / retour / retour.

Mais il y en a plein d'autres, suivant le type de persos.

Pour répondre à ta dernière question je tapais pas à bulle à ce niveau mais boomerang perfide. Je faisais du 150 à 500 suivant l'élément, en vdv. Son nerf peux amener à chercher un autre stuff étant donné qu'il faut remplacer la frappe à distance et que le combo aveu/boom n'est plus trop possible, mais moi je parlais de mon cas précis et pour quels avantages j'ai choisi la pano meu. Rien ne l'égalais. Et sûrement d'autres classes sont dans mon cas ... alors oui pour un sadi y'a mieux (surtout niveau PO), mais non la pano meu n'est pas du tout merdique. Du tout.
J'avais envisagé de passer Full Meu il y a longtemps : Full Meu/Pourpre/Ivoire-Pourpre pour jouer à Boomerang Perfide. J'avais réunis les ressources, mais je n'avais pas pu faire de skeunk. Et heureusement.

La panoplie Meulou n'ai plus viable pour un Feca Force car :
_Trop peu d'agi, nécessaire pour bloquer l'ennemi dans les glyphes
_Trop peu de Chance/Dmg pour jouer à Bulle ===> Aucune attaque à Po à part Aveuglement.

Mon stuff a des inconvénients par rapport à une Meu², mais il me permet de jouer pleinement mon Feca.
Un Feca sans agi, ce n'est pas un Feca.
Un Feca sans +dmg, ce n'est pas un Feca.

Et pour le jeu 10PA, je ne perds que 2 combos :
_Retour/Retour/Telep
_Boubou/Science/Maitrise/Armure.

Le 1er est gênant, le second est remplacé par Boubou/Science/Aveuglement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés