[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Oui on peut tabler sur le fait que 50 domm > 200 force, pourquoi pas.
Ce qui en l'occurence n'avance pas a grand chose etant donné que la combinaison d'items prenant les 6 plots de la meu qui te donnera 50 domm de plus que la pano entre le 140 et le 170 n'existe pas.

Et je ne vois pas bien ce que le 190 vient faire la quand le sujet porte sur la meu.
(Au passage le iop 190 9 pa, c'est marrant.)
Citation :
Publié par pouic-
(Au passage le iop 190 9 pa, c'est marrant.)
Au passage,tout les iops avec un tutu et kukri n'ont pas d'ocre,ca les empeche pas d'atteindre les 2800/tours
1.400 par coup de Kukri ? Tu m'expliquera comment hein parce que j'aimerais bien savoir

Au passage ton Epée du iop x2 + Couper avec un donneur de PA, juste lol quoi, a ce moment la le Iop 10 PA qui aura lui aussi eu 2 PA il fera Muti x2 + Epée du Iop x2 et il sera toujours plus efficace (Parce que puisqu'il y a un donneur de PA, ça sgnifie que c'est du multi (PvM ou PvP) et que donc le rôle du Iop sera de bourriner, pas de retirer 1 PM qui servira pas à grand chose (Pour ça on aura un Enu, un Cra ou un sadi dans la team qui fera bien mieux le boulot et laissera au Iop tous le loisir de roxer).
C'est vrais,c'est pas comme si le retrait de pa existais .
Tu le fais exprès?je te dis que C'EST PLUS RENTABLE DE FAIRE UN COUPER QUE UNE MUTILATION,PAS DEUX.rien que au niveau dommage...
Et oui un iop ça atteins facilement 2800 avec 3coups de kukri...
'tin c'est grave ça,impossible de ne pas déformer mes propos...
Alors je récapitule :

- Tu dis que ton Iop joue pas 10 PA (Tu dis qu'il joue 9 PA puisque pas de Ocre) et qu'il fait 3 coups de Kukri ? Il te manque 3 PA la (Parce que sinon moi je connais des gens qui font 563.215.258.126.879.367 dégâts par tours avec 4 enis et 3 pandas sur un poutch ...)

- Ensuite tu me dis que faire un Couper et 2 épée de iop est plus rentable que de faire muti + Epée du Iop x2, ok, mais pour faire un couper il faut 11 PA, donc forcement un donneur de PA, mais si tu joue un Iop 10 PA de base, lui avec un donneur de PA il aura 12 PA, et donc muti x2 + Epée du iop x2, pourquoi est-ce qu'il ferait qu'une seule muti alors qu'il peut en faire deux ? faut être logique un peu ..

- Les retraits de pa ils ont quoi à faire dans l'histoire ?

T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?
->eh oui,éni sangle holon,un écaflip sous odo,un osa...c'est pas dur d'avoir +3pa (j'avais pourtant préciser avant,mais vu que tu as l'air de ne pas lire les messages...)
et SI ya pas un de ces trucs(notamment le CC éniripsa),c'est plus rentable de faire couper que mutilation,tu as compris?ou il faut(encore)que je te le ré explique?
-iop 13PA,mutilation couper epeex2 plus rentable que double mutile \o/.

-retrait de PA?juste comme exemple:iop 10pa,éni +2,pandule -1pa tu as?tu as?OUI TU AS 11PA \o/.
Ouais fin dans ces cas là ... moi j'prend un iop avec 7 eni derrière, mon iop il a 31 PA (ils ont la ceinture et ils ont tous CC !) et j'vais te démolir avec 3 muti + 6 CC de kukri. On évite de tenir compte des boost PA des autres classes etc ...
Nous sortir qu'un iop monte à 2.800 au Kukri, mais après nous dire que c'est SEULEMENT ET SEULEMENT SI on lui donne 3 PA c'est bidon, les dégâts qu'il fait avec douze mille PA on s'en balance, ce qui compte c'est les dégâts qu'il peut faire en étant autonome. (Et sinon l'osa donne pas 3 PA mais deux, odo c'est très rare d'avoir 3 PA dessus, et les enis qui joue la ceinture de classe pour avoir 1/2 Stimu j'en ai jamais vu (en même temps je les comprends) et encore faut-il CC quoi).

Ensuite moi je compare ton Iop 9 PA qui avec un stimu fait 2 Epée + Couper plutôt que Muti + 2 Epée au Iop 10 PA qui avec un stimu fait 2 Muti + 2 Epée. En gros je te dis qu'il faut jouer 10 PA de base (Et en terme de dégâts Muti + Epée x2 > Epée x2 + Couper).

Pourquoi tu parle d'un iop 13 PA ? lolololol

Bref arrête de poster ici tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus, tu a tord et tu ne sort que des arguments de plus en plus bidon (Lol l'argument des PA)
Citation :
Publié par Squeez
Ouais fin dans ces cas là ... moi j'prend un iop avec 7 eni derrière, mon iop il a 31 PA (ils ont la ceinture et ils ont tous CC !) et j'vais te démolir. On évite de tenir compte des boost PA des autres classes etc ...
J'ai TOUJOURS parler de PvM multi avec couper,jamais de PvP.
D'ailleurs quand l'on m'as dis "oué mais PvP?" j'ai répondu que,oui,c'etait plus rentable mutilation que couper.
Citation :
Publié par Zebula
Et en terme de dégâts Muti + Epée x2 > Epée x2 + Couper.
éxemple: on va parler d'un iop avec 700force(pas trop énorme),50do,40%do et 200intel d'accord?
Dégats fo.gif : 269 à 447x2 a l'epee de iop avec une mutilation,Dégats fo.gif : 209 à 377 sans rien
Dégats int.gif : 104 à 118.

On as donc: 538 à 894,vs 518 à 872
Tu croit sérieusement que,a ce niveau,20dommage>tentative de retrait 2PM?
Citation :
Publié par left-behind
On as donc: 538 à 894,vs 518 à 872
Tu croit sérieusement que,a ce niveau,20dommage>tentative de retrait 2PM?
Oui et non. ça va dépendre de la situation.surtout vu la souplesse de lancer de couper. Et je trouve qu'il ya beaucoup de condition pour arriver à ce résultat: si le iop est 9PA (olol) et si un eni lui rajoute 2PA. Ou si le iop est 10PA et si un eni lui rajoute 2PA et si quelqu'un lui vire 1PA. Ou alors si le nini fait un CC sur le mot stimulant. Bref beaucoup de si pour avoir la condition ou on pourra tenter le virage de PM (par expérience j'y crois jamais) sans perdre trop de dommage.
Bref t'as pas l'impression de dire nawak?
Heureusement que dans la citation c'est écrit : "en terme de dégâts" hein

Et en PvP je préfère faire Couper + Epée x2 et en PvM Muti + Epée x2 (A conditions de n'avoir que 11 PA bien sur, parce que sinon je préfère Muti x2 + Epée x2)
Vous en faites pas, elle sera vraiment daubé quand le PA bonus sera plus la, remember pano dindo et chef bwork, à ce moment là les kevin devront réfléchir un peu pour se stuffé.

P.S : oui pour moi une pano 10 PA avec +550 force au level 143 c'est légerement abusé sur un iop bond griffe rose, bond griffe rose,...
En connaissance de cause , la pano meulou est idéale que dans les levels 140 /150 (surtout pour iops écas) , pour les sadidas , la meulou n'est clairement pas adaptée au sadida car peu de +dmgs, +%dmgs , intell et en cadeau une faiblesse terre. (a l'heure où meme sur djaul , des sadis 180 sont encore en meulou , je l'ai moi même lâchée au level 155)

Alors oui sur des serveurs récents , elle est géniale , mais si on veut peaufinner son perso , la cape , anneau (la coiffe dans une optique multi-élément) restent les seuls items utilisés par les joueurs .

En plus ,cette panoplie manque d'originalité et n'est pas franchement jolie.
Citation :
Publié par pipo2001
Vous en faites pas, elle sera vraiment daubé quand le PA bonus sera plus la, remember pano dindo et chef bwork, à ce moment là les kevin devront réfléchir un peu pour se stuffé.

P.S : oui pour moi une pano 10 PA avec +550 force au level 143 c'est légerement abusé sur un iop bond griffe rose, bond griffe rose,...
Attendons d'avoir quelque chose d'off avant de prevoir ça
Citation :
Publié par Baton-man
En connaissance de cause , la pano meulou est idéale que dans les levels 140 /150 (surtout pour iops écas) , pour les sadidas , la meulou n'est clairement pas adaptée au sadida car peu de +dmgs, +%dmgs , intell et en cadeau une faiblesse terre.
Bof' le PA offerte par la panoplie permet de mettre l'anneau poil a la place du Gelano. Ce qui permet de jouer la RA 1/2 et en plus de bénéficier de quelques +Crea ...
Citation :
Publié par Ghost-Sniper
Bof' le PA offerte par la panoplie permet de mettre l'anneau poil a la place du Gelano. Ce qui permet de jouer la RA 1/2 et en plus de bénéficier de quelques +Crea ...
Jouer 9 PA avec la Pano Meu, c'est juste pathétique alors qu'il faut juste mettre un Anneau qui peut potentiellement avoir un PM ou un PO =')
Citation :
Publié par Beji / Mero
Jouer 9 PA avec la Pano Meu, c'est juste pathétique alors qu'il faut juste mettre un Anneau qui peut potentiellement avoir un PM ou un PO =')
C'est un point de vue
Je ne partage pas ton avis mais j'le respecte

Moi non plus je pense pas que l'aneau de classe puisse rivaliser avec un gelano mais bon chacun ses goûts.
Citation :
la meulou n'est clairement pas adaptée au sadida car peu de +dmgs, +%dmgs , intell
Je suis pas un fan de la pano meu, mais je comprend pas trop ceux qui disent qu'elle offre peu de +dmg et peu de po. Avec un cac approprié et une dinde prune on monte à 5po, 50dmg, 5x%dmg. C'est très honorable non ? Je vous met au défis de trouver un stuff plus efficace tout en restant 10PA dans la même tranche de level. Quand au fait qu'elle soit orientée mono-élément, c'est vrai mais ça peut être compensé par la possibilité de se parchotter et de mettre ses points ailleurs qu'en force. Faut voir plus loin que le bout de son nez.

Bref je vois aucun argument qui tend à me faire dire que cette pano est inappropriée aux sadi, c'est même plutôt le contraire. Pour moi ça reste le meilleur mixte entre la force de frappe et les bonus annexes. D'ailleurs le fait que le posteur initial ait besoin de demander sur le forum JoL des arguments contre cette pano démontre bien qu'elle est loin d'être moisie. Si c'était le cas il les aurait trouvé tout seul ces arguments.

Finalement le seul défaut de cette pano est d'être extrêmement populaire. Et en conséquent d'être méprisée par l'élite des joueurs dofusien.
Après lecture des 20 pages, je trouve cette panoplie bien pour toutes les classes terre. Cette panoplie et par contre juste bien pour le mono élément. Jouant une pandalette (seksy oupah), je suis donc moi aussi passé par cette panoplie. J'en ai testé des panoplies comme du genre :
-Solomonk
-puissante cape fulgurante
-Amulette du renouveau
-Anneau meulou
-gelano (je n'avais pas encore le PO)
-ceinture meulou
-bottes meulou
-hache ticot
-Bwak +80force.

On arrive a 5po si gelano PO, et si on change de coiffe que l'on prend le Chapblopignon on arrive a +6po.
Sisi j'vous assure j'étais en god mode au niveau 140 j'avais un grade 10 avec ce stuff la. Ce stuff est bien, mais il manque cruellement de vitalité ... J'étais sur du 1600-1700 avant la MAJ de la vitalité. J'ai opté pour la panoplie meulou donc quelques niveau après. J'ai tourné sur du 2300 de vitalité. Ah c'est mieux non ? Avec une rilleuse c'est tranquille quoi. La par contre PVP en meulou c'est dur. Mais pour moi ça reste the panoplie qui est la plus équilibrée et qui donne surtout LE +1pa...
Citation :
Publié par pipo2001
faut bien bourrer d'overmax pour les +550 en force quand même... la panoplie elle-même ne donne que +295.
Puis puis pour les iops... j'crois qu'on aimerait tous pouvoir faire autre chose que bond+épée de iop; bond+épée de iop... ou bond+rose; bond+rose tout le long du combat. C'est tellement prévisible comme jeu que ça se fait défoncer par le premier gars mal stuff qui sait jouer un peu (c'pas toujours contradictoire.. cf un bon joueur avec un sadi meu²).
Mais que veux-tu. Le iop terre dipose de deux sorts: bon et épée de iop. Tout de suite ça restreint les tactiques possible.
J'pense déjà que pour dire qu'une panoplie meu n'est pas approprié au sadi faudrait l'avoir jouer le fameux sadida full meu. Sisi cette panoplie reste l'une des première panoplie "hl" elle est donc très populaire et en souffre je rejoins l'avis de D'Antadriel la dessus.

Vous qui parlez sans cesse d'optimisation et autre, vous pensez vraiment qu'aux sadis bâton, mais sadi épée ça se joue aussi dans ce cas le pa de la panoplie meu y est tout à fait interessant. Enfin je ne vais pas m'étalé sur le sujet.

Je voudrais juste ajouter que les kevins en faites se sont ceux qui critiquent cette panoplie en ayant aucun arguments juste en répétant bêtement quelques paroles (comme un moutons quoi), comme le créateur du sujet.

- Olol² tavu la panoplie meu² sa pue.
- Pourquoi ?
- Chai pas sa pue s'too
- KTHXBYE

Y'a des limites quoi . De la a dire que cette panoplie est useless ? Stop . Off topic.
Citation :
Publié par Gros-K

Je voudrais juste ajouter que les kevins en faites se sont ceux qui critiquent cette panoplie en ayant aucun arguments juste en répétant bêtement quelques paroles (comme un moutons quoi), comme le créateur du sujet.

- Olol² tavu la panoplie meu² sa pue.
- Pourquoi ?
- Chai pas sa pue s'too
- KTHXBYE
J'attend avec impatience que tu me montres où j'ai utilisé de simple phrase comme c'est de la merde. Des arguments j'en ai donné alors t'es prière de garder tes conneries pour toi.
J'ai pas du tout lu le sujet, mais je tenais à dire deux choses.

D'une, si tu es en manque d'arguments, c'est peut être que la pano est pas si merdique que ça.

De deux, mon point de vue là dessus.

Je parle en tant que Feca force étant donné que c'est c'est que je joue.

Alors il faut tout d'abord dire que des tests de stuffs, j'en ai fait des centaines avec des càc différents, des bi éléments différents, j'en ai même testé un IG qui m'a pas mal plu mais qui tapait pas assez fort dès l'arrivée de résis (un stuff force/agi à la branche abrak claire). Après des semaines de recherche de stuff je suis arrivé à la conclusion que la pano meulou était le meilleur choix pour moi, car :

- Vu mes paliers, j'ai un manque de force. Combo meu + rilleuse en file beaucoup.

- La pano file un gros paquet de vita

- +4 PO pour mon aveug / mon boom perfide (c'était avant la màj)

- Des dom pas dégueux, suffisants pour jouer un càc comme la rilleuse

- Une sagesse convenable

- 10 Pa facilement sans dofus ocre

Voilà, j'ai gardé ça jusqu'à mon lvl 186 où j'ai changé pour un stuff 'tri-élément' à l'az-tech. Mais avec tous les autres stuffs que j'ai testés, je n'ai jamais eu un meilleur compromis entre tous les points évoqués ci dessus qu'avec la full meu.

Soit il manque de la po, soit de la sag, soit de la force, soit de la vita, soit des dégâts pas trop éparses/assez puissants, soit des PA ..

(sachant que je voulais jouer 10 PA pour les combos que ça offre et pas aux dagues à cause d'un manque de force menant à des frappes misérables à cause des sacrifices sur le stuff pour être 1/2.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés