[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
La zone à un intérêt minime dans ce sort quand je dis minime c'est inutile on l'enlèverait sa changerait strictement rien, qui est assez fou pour s'aligner avec une autre personne en face d'un Iop ?
Les mobs et leurs IA/esquive pourrave?

edit haut:mais lol,50do>200force hein...
a ce lvl les mobs ont quand meme de bonnes esquives et les boss dans les 100% et a part en maps sérrés, les mobs ne seront pas alignés ou vraiment tres rarement , et en cas de maps sérrés, inutile de virrer des pms
edit pour en haut: c'est vrai que je my connais pas des masses sur les systemes de +dom etc mais faut quand meme pas abuser sur les bonus annexes (certes roxxatifs)
Left faut pas déconner.Couper fait perdre 2PM en ldv avec une PO de merde (bin oui) et lancer en ligne. En PvM okay ça peut être utile quand t'a vraiment rien d'autre à foutre (généralement c'est pas ça qu'on attend d'un iop dans la team quand même) mais en PvP claquer 3PA pour retirer 1PM (probablment 0 et 2 sur grand coup de mal) tout en tapant à 100-110 faut vraiment être barj. ceci implique de sacrifier clairement une épée de iop. En gros tu va taper à 400 à la place de 600 pour tenter une hypothétique perte de PM qui ne risquent pas d'handicaper ton adversaire (bin oui les perte de PM ça sert que quand l'autre il peut pas te toucher). Perso entre les deux le calcul est très vite fait, je me base pas sur des faits hasardeux (bin je joue iop, pas eca).
Libre à toi d'en penser ce que tu veux mais on base pas un jeu sur Couper. Le jour où je croise un tel iop il tiens pas quatre tours.
Bref Couper c'est bien beau mais ça reste le sort de retrait de PM le plus nul du jeu. (et illimité.. lol quoi. tu joues à 30PA toi?)
Donc j'viens bien que Fullmeu Caylemal et Multicay Lebien mais se shéma ne s'applique clairement pas au iop. (je sais blabla iop feu/sagesse soutiens kikoolol j'vire 3PM avec la flexibilité d'un piou et iop soutiens placement kikooj'faisenvinghttourscequ'unsacrifaitenunseul mais non en fait. faut arrêter de voir des trucs bon là où il n'y en a pas.)
Cordialement.
Citation :
Publié par kairosuke
edit pour en haut: c'est vrai que je my connais pas des masses sur les systemes de +dom etc mais faut quand meme pas abuser sur les bonus annexes (certes roxxatifs)
1%do=1stat partout
1do=1dommage
mais 50do>200force,ça c'est clair et net.
Citation :
Publié par Khainyan
blablacoupécaynul
Oui en PvP c'est nul
Sinon tu sait que epee de iop c'est 2/tours?en gros que,au lieu de placer une mutilation qui te rajoutera 50do et 50%do tu peut(souvent)placer un couper?
Non parce que,tu voit,au lvl 143 on voit toujours les iops faire mutil+epee²,c'est pas mieux couper?bah si,ne serais-ce qu'au niveau dommage c'est presque pareil.

Au lvl +190 ou epee de iop coute 4pa,tu est constamment en 11PA avec un éni,et c'est mieux couper que une mutilation.
Faut pas voir couper comme sort principal,mais comme sort en plus.
En gros comme les iops feu,3tdp/tours+1couper.

edit bas:en faite pas vraiment,pour débattre de la panoplie meulou il ne faut pas débattre seulement de la panoplie,mais de tout ce qui l'entoure
En parlant de la panoplie meulou,on est arriver aux iops,l'argument principale étant "ils sont là pour taper,donc full meu"(je dis pas que c'est faux),sauf que certains jouent aussi avec couper(un sort left-behind pour beaucoups de iop).
Citation :
Publié par left-behind
1%do=1stat partout
1do=1dommage

Oui en PvP c'est nul
Sinon tu sait que epee de iop c'est 2/tours?en gros que,au lieu de placer une mutilation qui te rajoutera 50do et 50%do tu peut(souvent)placer un couper?
Non parce que,tu voit,au lvl 143 on voit toujours les iops faire mutil+epee²,c'est pas mieux couper?bah si,ne serais-ce qu'au niveau dommage c'est presque pareil.

Au lvl +190 ou epee de iop coute 4pa,tu est constamment en 11PA avec un éni,et c'est mieux couper que une mutilation.
Faut pas voir couper comme sort principal,mais comme sort en plus.
En gros comme les iops feu,3tdp/tours+1couper.
a thl c'est vrai que selon loccasion muti/couper sa devient pas mal mais bon le débat et centré sur la pano meu au départ pas sur couper, ce que nous avons taché doublier ces quelques derniers posts..
Citation :
Publié par kairosuke
centré sur la pano meu au départ pas sur couper, ce que nous avons taché doublier ces quelques derniers posts..
Depuis la 2ème page?
De toute façon, on est obligé de parler de ce qui entoure la meulou pour la juger. Par exemple, des meloro ne seront pas si fortes que ça sur x classe mais beaucoup plus sur un eni qui pourra mettre 4coups. Exemple bidon, mais c'est à peu prêt ça.
Citation :
Publié par left-behind
1%do=1stat partout
non. Sur une bonne rilleuse faut mieux du 200 force que 50 dom. On compare les dommages? 117 de dom en jet mini, 219 jet maxi dans le premier cas et 129 en jet mini, 154 en maxi dans le deuxième cas. bref entre les deux y a pas photo. Ne t'emballe pas moi aussi je préfère rajouter 50dom sur un build que 200 force. mais c'est juste pour te montrer que ton raisonement n'est pas obsolu: il faut la placer dans son contexte, commetoujours.

Donc 50 dom c'est bien si t'as plein de ligne de dégats et que tu joues multi. A orientation mono-élémentaire faut savoir doser les +dom et la stat.

Citation :
a bon? par ce que avant le 190 épée de iop 5 PA et des perso 13PA j'en connais pas des masse et après le 190 j'en connais pas des masse non plus qui jouent 11PA. Ah oé je sais nini toussa². dans c'cas okay.. et encore. Moi dans une team je joue mon rôle et généralement c'est celui de faire des gros dommages.
Citation :
bin nan par ce que faudrait 13PA. Alors à par si le nini CC bin ça sert à rien. Ah oui double nini mode 14PA. Bin oé mais double mutilation+épée² ça reste mieux encore
Citation :
Publié par left-behind
Non tjrs pas. Supposons que t'ais un bon build tu va taper à 100-110 avec Couper et environ 400 avec épée de iop.
Bin mutilation + épée² ça te fait du 450+450+13+13 (et oui les %dom de mutilation) soit du grosso modo 926. épée²+ Couper? 400+400+110=919. toujours inférieur.
Il faut pas rêver..j'ai Couper 6 depuis mon cercle 126 comme beaucoup de iop mais c'est un sort utilisable très occasionelement. C'est clairement le sort de retrait PM le plus minable du jeu et qui de sucroit ne colle pas du tout avec le reste du jeu du iop. Un peu comme souffle. Quand on est amener à l'utiliser on est très content de l'avoir mais on base pas un jeu dessus.
Je trouve que ce post na pas vraiment d'utilité puisqu' après tout chacun joue comme il veux non ?

Un Iop full Meu² on en croise a tout les coin de rue, ils sont pas original mais si ils n'ont pas envie de ce casser le Q pour être un minimum plus original ba c'est leurs problèmes...

Enfin c'n'est que mon avis...
Citation :
Publié par Khainyan
non. Sur une bonne rilleuse faut mieux du 200 force que 50 dom. On compare les dommages? 117 de dom en jet mini, 219 jet maxi dans le premier cas et 129 en jet mini, 154 en maxi dans le deuxième cas. bref entre les deux y a pas photo. Ne t'emballe pas moi aussi je préfère rajouter 50dom sur un build que 200 force. mais c'est juste pour te montrer que ton raisonement n'est pas obsolu: il faut la placer dans son contexte, commetoujours.
Sauf si on part avec 500force/0do et 300force/50do(ce qui est bien plus proche de la réalité que 0force...)et a partir de là les dommages sont nettement mieux
D'ailleurs ca influera sur tout tes sorts
donc a partir de 200force(le lvl 40 quoi?)il vaut mieux 50do que 200force,et plus on as de force plus il nous en faut.

Citation :
Publié par Khainyan
a bon? par ce que avant le 190 épée de iop 5 PA et des perso 13PA j'en connais pas des masse et après le 190 j'en connais pas des masse non plus qui jouent 11PA.
Fais exprès de ne pas comprendre .

Citation :
Publié par Khainyan
bin nan par ce que faudrait 13PA. Alors à par si le nini CC bin ça sert à rien.
écaflip?osa?un iop 9pa/lvl 190 et éni?sangle holon?deux éni et retrait de 1PA?

Citation :
Publié par Khainyan
Non tjrs pas. Supposons que t'ais un bon build tu va taper à 100-110 avec Couper et environ 400 avec épée de iop.
Bin mutilation + épée² ça te fait du 450+450+13+13 (et oui les %dom de mutilation) soit du grosso modo 926. épée²+ Couper? 400+400+110=919. toujours inférieur.
1)éxemple débile,tu donne chiffres non avérés,juste comme ça
j'te la refais a ma manière:
Supposons que t'ais un bon build tu va taper à 200-210 avec Couper et environ 300 avec épée de iop.
...
2)je savais pas que 9dommages>retrait de 2PM,on en aprend tout les jours avec vous.
Citation :
Publié par left-behind

1)éxemple débile,tu donne chiffres non avérés,juste comme ça
j'te la refais a ma manière:
Supposons que t'ais un bon build tu va taper à 200-210 avec Couper et environ 300 avec épée de iop.
...
2)je savais pas que 9dommages>retrait de 2PM,on en aprend tout les jours avec vous.
Retrait de 2PM? t'es optimiste toi. On vois bien que t'as jamais utiliser Couper. Déjà quand j'vire 1PM c'est la fête alors deux... (j'ai pourtant 665 de sagesse).
Et puis je suis curieux, mais vraiment très très curieux d'un build permettant de taper à 200-210 avec Couper tout en donnant suffisamment de force/dom pour atteindre les 300 à l'épée de iop. Sachant que t'as une contrainte sur les PO quand même...bref j'ai pris mon exemple par ce que c'es réaliste, basé sur mon expérience mais ton truc j'crois que c'est juste des chifres balancés au pif.

Pour reprendre les 50dom>200 force. je suis parfaitement d'accord avec toi donc on va gentilement arrêter de se pinailler sur ce point. Et tu vas gentilment relire ce que j'ai écris pour constater que j'ai dis ça juste pour te montrer qu'en théorie c'est pas vrai dans tous les cas, mais qu'en pratique ces cas n'arrive jamais.

(il est moche le skin de la coiffe 2.0.. à quoi ressemblera le Kim et le solo?)
HS:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Khain:
{coiffe du chene mou}

{string automnal du chene mou}
{tongues du dimanche du chene mou}
{anneau du chene mou}

{dragodinde ivoire et orchidée}
300+200force
100+340intelligence
196+230sagesse
63do
85%do

Dégats int.gif : 131 à 163.
Dégats fo.gif : 158 à 349.
On as pas 200,191 en Coup critique,mais c'était en effet des chiffres donner "comme ça".
/HS
HS On/
tu sais quel est ton jet moyen avec l'épée de iop avec ça? environ 220. c'est loin des 300 quand même. moi quand je sort du 400 c'est un jet moyen. Si tu veux jouer aux jets max c'est 650.
et puis bon.. le Build à +2PO pour vouloir jouer sur Couper et épée de iop t'oublie. La sagesse aussi. c'pas 40X de sagesse qui va te faire virer des PM.
HS Off/
Citation :
Publié par Khainyan
HS On/
tu sais quel est ton jet moyen avec l'épée de iop avec ça? environ 220. c'est loin des 300 quand même. moi quand je sort du 400 c'est un jet moyen. Si tu veux jouer aux jets max c'est 650.
et puis bon.. le Build à +2PO pour vouloir jouer sur Couper et épée de iop t'oublie. La sagesse aussi. c'pas 40X de sagesse qui va te faire virer des PM.
HS Off/
Ah d'accord,pour que ce soit bon faut que l'épée tape 250à500,+5/6Po,700sagesse 10PA ET lvl 160maximum?Oui,là,la tache s'avère ardue...
(ps quand meme: avec 650sagesse VS 300,tu as 90% de chance d'enlever le 1erPM de ton adversaire,puis 80% le second)
Citation :
Publié par left-behind
(ps quand meme: avec 650sagesse VS 300,tu as 90% de chance d'enlever le 1erPM de ton adversaire,puis 80% le second)
(je crois pas qu'à mon niveau il existe des personnes avec moins de 400-500 sagesse).

Citation :
Publié par left-behind
Ah d'accord,pour que ce soit bon faut que l'épée tape 250à500,+5/6Po,700sagesse 10PA ET lvl 160maximum?Oui,là,la tache s'avère ardue...
atta j'ai pas compris le rapport.
T'essaies depuis le début de démontrer que Couper c'est THE Sort Miracle du Iop, le truc ultime, à utiliser absolument et que Olol² double épée de iop c'de la merde faut mieux mutile+couper+épée.
Bref déjà on voit que t'as pas trop compris à quoi ça sert un iop. là magie tu nous sors (ou je sais plus si c'est Mirroire) que t'as un pote iop feu/sagesse/soutiens qui joue avec Couper. Déjà ça devient de plus en plus risible. Il n'y a aucun rapport entre l'utilisation de la double épée de iop et un iop feu, et je suis extrêmement curieux de la voir en PvP cette personne, que ce soit en multi ou en 1vs1. car si elle compte jouer sur ça bin elle va pas faire grand chose.
Bref j'ai l'impression que depuis le début tu n'a strictement rien compris à ce qu'est un iop (ce n'est pas une insulte, juste une remarque).
Bref on va arrêter là la discussion, tu joues à un jeu de cons et avec moi c'est finis. Si tu refuses d'admettre que tu as tort tant pis pour toi, mais viens pas polluer avec des conneries pareils.
Citation :
Publié par Khainyan
T'essaies depuis le début de démontrer que Couper c'est THE Sort Miracle du Iop, le truc ultime, à utiliser absolument et que Olol² double épée de iop c'de la merde faut mieux mutile+couper+épée.
Heu nan,je dis juste qu'il vaut mieux epeex2 PUIS couper qu'une mutilation au début...
Donc j'croit que c'est toi qui as rien compris en faite .
Citation :
Publié par Khainyan
L'Epée Rilleuse

Comparons l'effet de +50 dommage et +200 de force.

Avec les +50 dommages :
Dommages : 76 à 100 (neutre)
Vole 53 à 54 PDV (terre)
Soit 129 à 154 dommages (141,5 en moyenne) et un soin de 26 à 27.

Avec les +200 de force :
Dommages : 78 à 150 (neutre)
Vole 9 à 12 PDV (terre)
Soit 87 à 162 dommages (124,5 en moyenne) et un soin de 4 à 6.

Bilan : Les +50 dommages > +200 en force.

Comparons l'effet de +50 dommage et +200 de force sous Brokle.
La durée est de deux tours, tu peux donc faire 5 coups sous Brokle et 4 coups sans.

Avec les +50 dommages :
Dommages : 804 à 900 (neutre)
Vole 482 à 486 PDV (terre)
Soit 1286 à 1386 dommages (1336 en moyenne) et un soin de 241 à 243.

Avec les +200 de force :
Dommages : 1062 à 1350 (neutre)
Vole 96 à 108 PDV (terre)
Soit 1158 à 1458 dommages (1308 en moyenne) et un soin de 48 à 54.

Donc non, même dans ce cas, +50 dommage > +200 en force.
Si on compare :
+1 dommage -> +2 dommage sur la Rilleuse.
Jet moyen de la Rilleuse : 41,5
On obtiens en fait +1 dommage ~ 4,819277108 de force. Or, comme les résultats sont tronqués, on peut donc dire que +1 dommage ~ 5 de force.
Donc +50 dommages ~ 240 de force dans ce cas là. (Comment ça je joue avec les chiffres, mais pas du tout).
Par contre, j'ai bien compris ton message qu'il ne faut pas obstinément chercher les +do alors qu'il faut quand même un peu de force. Mais vaut mieux faire :
5% de dommage > 5 de force > 1 dommage > 4 de force (ceci est un exemple).

Enfin, j'ai de la peine à le dire, mais dans l'optique d'un jet full-force dans les niveau 150, la panoplie Meulou est la meilleure panoplie pour jouer ce mode là, surtout grâce au bonus de PA et à l'absence d'arme imposée.
2PA - 1PM - 3 à la portée - 800 en initiative - 295 de force - 55% de dommage - 40 dommages - 170 de sagesse - 1190 de vitalité et des résistances (sauf air).
Par contre, je n'ai pas dit que jouer full-force est la meilleure façon de jouer son personnage.
Epée x2 + Couper = 11 PA // Muti + Epée x2 = 10 PA. Donc à moins d'avoir un Ocre/Une FM exo/Un CaC PA ben tu peut pas. (Et bien sûr il faut être 190 minimum).
Citation :
Publié par Zebula
Epée x2 + Couper = 11 PA // Muti + Epée x2 = 10 PA. Donc à moins d'avoir un Ocre/Une FM exo/Un CaC PA ben tu peut pas. (Et bien sûr il faut être 190 minimum).
Tu as lut les autres messages?
J'ai pourtant préciser "on atteins ça avec un osa/éca/éni cc(oui la ceinture) ou autre random classe donnant 1à3PA OU lvl 190 et le jeux en 9pa"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés