[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai besoin de votre aide pour avoir des arguments contre la panoplie full meulou, quelque soit le niveau. Dans ma guilde ils sont très têtus donc c'est pas évident.
J'aimerai donc en finir avec cette panoplie merdique qui est à la mode dans ma guilde en balançant une montagne d'arguments.

Merci d'avance. (J'ai déjà montré qu'un sadida full meulou c'est pourri mais il reste du boulot)

De plus je suis sûr que ce topic pourra servir aux JoLiens.
En fait, la panoplie Meulou c'est de la merde, mais y'a pas de réel argument ... à son obtention, c'est clairement la meilleur panoplie. Ca donne seulement 3PO et c'est ça le plus naze. y'a les bottes qui sont nazes et l'amulette que j'ai pas trop. En fait, rien ne la surpasse à son lvl d'obtention et on ne peut au mieux que l'égalé. Là où ca fait tache, c'est vers les lvl 160 où là on peut la surpasser en PO assez facilement, avoir beaucoup plus de dommages et autant de vita / force tout en ayant des stat annexes.

En gros, ce qu'il manque à cette pano :
  • Pano monostat
  • peu de dommages
  • Assez peu de PO
  • Caractéstiques annexes nulles (CI, resistances, soins ...)
C'est ce que je lui reproche, perso.
Ceux qui se mettent en panoplie meulou, il ne cherchent pas d'optimisation mais une simple po pour assurer de très bons dégats avec un peu de portée.

On peut également voir que les seuls items meulous potables sont l'anneau, la ceinture et la coiffe .

La plupart de personnes adoptes la cape meulou en tant que mode cc elle en donne jusqu'a 3 ou 4 je ne sais plus et elle offre une bonne dose d'initiative.

Les hics = Apart l'anneau et la ceinture rien n'offre de po, de polyvalence au niveau des caraqs' c'est juste un panoplie de foulfaurse qui offre d'assez bons dégats.

Mais si on en compare les bottes à des harrys on voit tout de suite la différence, une légère perte de force et des malus pour 300 init 10 dom et de l'agi', autre exemple dans cette tranche de level le bandeau ou le solomonk est adopté.

Pourquoi ? Car la vita sur les coiffes restent les mêmes on gagne beaucoup d'ini des do et des % do et la comparant au solomonk on se perd casiment rien, il n'y a que du surplus !.


Mais encore ce n'est que de l'optimisation, ceux qui se mettent en panoplie meulou recherchent de la force de la sagesse et de la vita à très faible coût.


Espérons que ça aura suffit.
- Peu de Portée
- Mono-élément a MTHL.....
- Peu viable en PvP (a cause des arguments en haut)
- Tres moche et peu original
- La full meu2 c super bien lolilol^^^' (comprenez panoplie très prisée par les kevins)

Mais la je parle juste de la full meumeu, certains objets pris a part sont très biens.
Le mépris de la pano meu est une mode typiquement Jolienne. La meu n'est pas un modéle d'optimisation pour un perso, mais de là à dire que c'est de la merde, hormis une démagogie elitiste, je vois pas pourquoi.

Il y a deux stuffs merdique sur la pano, les bottes (mais là vraiment xD) et l'amulette.
Pour les bottes, t'as les bottes abrakleurs qui sont pas mal et puis c'est tout. Le soucis, c'est la faiblesse terre, et le manque de domms principalement. En fait, pour les terres, souvent les harrys sont mieux, mais tu perds 50 de carac quand même. Donc pas rentable pour les gros tapeurs où les domms deviennent moins intéressant.

Pour l'amulette, c'est un peu différent. Elle n'est pas top top, mais elle souffre vraiment de la comparaison avec l'amu du renouveau.

Pour la coiffe, elle tient pas la route par rapport au solomonk, mais en mode pvm elle reste vraiment intéréssante. Quelque CC, de la vita et surtout de la sagesse.

Pour la ceinture, elle est pas mal je trouve, le string est mieux, mais elle a pas à avoir honte. La faiblesse air saoule c'est sur mais elle file un PO.

Pour la cape,c 'est juste la première cape force depuis l'abra ancestral, et elle est quand même pas trop mal. Ou alors on change pour une mastra (j'avais tenté) mais à force de changer d'élement on finit par avoir 50 d'équipement force...

L'anneau : Juste le meilleur anneau de cette tranche de level, c'est un peu tout.

En fait, les stuffs meu sont pas top comme on peut le voir, même si en soit il y a deux avantages à la meu.
Peu d'items force à ce cercle, ce qui fait que certains items pas top deviennent nécessaire.
Et surtout le bonus pano. Car oué cé dobé hein, sauf que 1 pa et 1 po en bonus ça te légitimise un stuff pvm.

Manque de po la pano ? Trouve un stuff aussi riche en force qui te file autant de PO (sur ma sram j'ai un mod avec autant de po mais radicalement différent car moins de force et plus de dommage).

Là voilà la conclusion, la meu c'est daubé car c'est une panoplie, et que l'élitisme Jolien en fait une merde que tout le monde devrait haïr.
Ce que je pense de la meulou ? Elle tient la route pour son level, même si tu as mieux en items séparés. En pvp, car en pvm je la trouve réellement intéressante. Le stuff que j'ai faite pour ma sram (plus riche en dommage et en resis) vaut 10 fois le prix d'une meulou. Donc la meulou c'est nul pour ceux qui peuvent se le permettre. Mais je comprend que beaucoup s'y arrête.

Si tu as pas trouvé d'arguments choc, c'est tout simplement car il y en a pas. Juste des points de vues.
Citation :
Publié par Mirroir
String Automnal du Chêne Mou à la place de la ceinture meu² et ses faiblesses.
Le full meu c'est 1 Pa et 1 po en plus aussi :P.
Donc faut mettre une cape fulgu et perdre les super bonus de la cape (qui sont très bien pour le pvp).


Pourquoi est-tu contre cette Pano? pour un lvl 147 la pano meulou elle est trés trés bien une vita corrects, une force corrects, une sagesse corrects, des CC +po +pa etc... a pars le malus -% terre mais bon on peut pas tous avoir
mais au lvl supérieur voir THlvl elle devient ridicule cette pano...(je trouve)
mais aussi c'est un peu de la faute a Ankama on a pas vrément le choix de panoplie pour les classe terre aux lvl 140+

Edit: Faute de frappe
Pourquoi l'anneau DC est mieux que l'anneau Meulou sur un Sadida plutôt que sur un Iop ?
L'anneau meu² le surclasse par son bonus PO à partir du moment ou on joue pas sur les cc (le cas du stuff de ton sadida).
Oubliez pas que la panoplie du Meulou est vraiment excellente pour les personnes qui ne sont pas riches. La panoplie du Meulou est vraiment pas difficile à craft et même à acheter, alors pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter des harrys, une ceinture des vents enfin pour gagner de la portée, des dommages etc...
Même si la panoplie du Meulou en donne pas des masses, elle est parfaite pour eux. Et puis, faut quand même pas dire qu'elle donne rien, 3 PO avec beaucoup de force et une sagesse pas très mauvaise, permet le 10 PA juste avec la panoplie + le gelano, pour les personnes débutantes je ne vois pas mieux comme panoplie.
Et oubliez pas que la est une coiffe multi-élément quand même.
+55 force, +25 intell, +25 agi le tout avec +20% de dom, c'est pas mal.

C'est peut être aussi que tes amis aiment les ''gros stats'', je veux dire par là qu'il aime avoir +300 ou +400 en force avec 3 PO plutôt que +200 en force avec +6 PO et beaucoup + de dommages.
__________________
http://www.picdo.net/fichiers/2009/9/15/ad7f5320-00e7-4029-a7b5-d8cc53fbdfeb_Sans-titre-1.png
Personellement je trouve que cette pano n'est valable que dans les mains d'un iop(terre bien sûr) 140-160. C'est le premier build qui permet à la fois d'avoir les 10 PA strictement obligatoires, un minimum de+PO sans faire d'énormes concessions surla vita,la force et les dom, choses que le iop doit posséder en masse vu ses buffs de merde, ses capacités de merde et ses sorts de merde.

Mais c'est clair qu'elle devient très très vite dépassé au niveau des +dom, de la PO, des res et de la vita. Seulement le jeu 10PA est strictement obligatoire pour le iop terre ce qui fait que à moins d'une FM exotique(ou ocre) celui-ci devra recommencer à faire des concessions pour profiter des items HL et THL et du jeu 10PA.

Dans les mains de toute autre classe cette pano ne sert à rien pour tous les points qui on été dis jusqu'ici. Pour la simple raison qu'aucun autre perso à part le iop terre a besoin de 10PA pour être viable et surtout aucune autre classe n'a besoin à ce point d'un fullstats force.

Bref c'est optimisé dans les mains d'un iop mais sur les autres perso y a moyen de faire bien mieux (de toute quoi de pire qu'un iop terre U_u). le stuff ne sera pas plus (mais pas moins) cher et bien plus efficace.

Encore plus bref, la meu c'est à chier mais les iops terre c'est tellement à chier qu'ils peuvent pas prendre autre chose...
Perso j'avais planifié de faire un sadi fo "bientôt".

Voici ce que je prévoyais pour un mode PvM :

ou en PvP ou pour pvp aussi.





ou
po ou PM
ou pour le PvM sur monstres faibles


Dans ce mode on a une bonne vita, beaucoup de po (5-6 ou 6-7), une bonne force, une bonne sagesse, beaucoup de +dommages, un peu d'intel pour herbe folle aussi.

Voilà ce que ça donne en stats globales (parchotté 101 vita/fo/sag, la base pour un sadi quoi, et 50 agi)

http://img193.imageshack.us/img193/9908/sadi145.png

Comme vous pouvez le voir, ses congénères terre et neutre ne lui feront pas grand chose en pvp vu ses resists dans ces éléments ^^ Pour les autres classes, utiliser un bouclier approprié. Et voilà !

Pour un iop, on remplace la mastralis par une puissante cape fulgu, et l'arme par une rose par exemple (en pvm) et une grizmine en pvp.
Citation :
Publié par Starkadh
Enfin, chut, faut que je vende la mienne !

Tu résumes la situation. Tout le monde ou presque crache sur la Panoplie Meulou mais finalement 95% des joueurs ayant les moyens (Pas forcement donnée...ayant des difficultés à trouver d'autres équipements) à jouant une classe à dominante force (Eca, sadi, iop, sram) porteront un full meu ou au moins les équipements décriés
Citation :
Publié par Piou Rose
Tu résumes la situation. Tout le monde ou presque crache sur la Panoplie Meulou mais finalement 95% des joueurs ayant les moyens (Pas forcement donnée...ayant des difficultés à trouver d'autres équipements) à jouant une classe à dominante force (Eca, sadi, iop, sram) porteront un full meu ou au moins les équipements décriés
tu les sort d'où les 95% ?

(up baron )
Je rejoins Memnach. On ne peut pas juger de manière absolue la panoplie meulou, elle n'est ni objectivement nulle, ni objectivement géniale.

Mirroir, le stuff que tu dis préférer à la panoplie Meulou est (plutôt) un stuff PvP, alors que cette panoplie est à préférer en PvM.
A son niveau d'obtention, il n'y a rien pour l'égaler dans une optique mono-élément et PvM.

En fait, l'intérêt de cette panoplie, c'est que pour un degré d'optimisation et de réflexion de stuff presque nul, elle offre une puissance élevée, quasi-égale à d'autres stuffs plus optimisés ou réfléchis, ce qui est assez rare.



Le fond véritable du mépris pour cette panoplie tient en deux points :

* c'est une panoplie, qui occupe beaucoup d'emplacements d'équipement, ce qui oblige à revoir intégralement le stuff si on change un seul élément (ce qui est une raison valable)

* c'est un stuff très très répandu, adopté même par les "kikoolol", et beaucoup de joueurs ne peuvent concevoir d'apprécier un stuff adopté par cette frange de population, pour s'en démarquer sûrement. Une forme "d'élitisme", au sens péjoratif, comme le dit Memnach (ce qui est une raison bien moins valable ).
Citation :
Publié par Evide
tu les sort d'où les 95% ?

En quoi cela serait-il différent de mon serveur sur les autres? (On peut mettre de côté les serveurs évolués et encore)

Quand je regarde hdv bijoutier je vois une Renouveau pour 20 meulette. (Ruiné à la fm le plus souvent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés