[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chap'
Avec ma copine, on a 3 comptes Hl, et un 4ieme en court de montage.
Sadi force, Feca sag/agi/eau, et Eni intell/agi.
Tiens, lequel des trois a le plus vocation a bourriner ?.
Aucun, c'est peut-être pour ça qu'il t'a dit de changer de team?
(enfin a tout hasard)

Sinon, stop chouiner sur vos stuffs, au départ mirroir voulait juste trouver des arguments. Je pense qu'on a fait le tour.
Maintenant, pour ce qui est des débats pour voir s'il y a mieux que le full meulou pour tel classe, ba le gars il créé un post sur le bazar et vous débattez la bas la dessus. Pour votre duel sur l'écaflip, n'importe qui ayant lu le sujet aura fait son choix maintenant, donc vogalle la dessus encore fois.

Tekate, on a fais le tour, on peut close. Pour ce qui est de votre débat sur le iop/sadi/toutcequetuveux, allez vous battre sur le village, y'a encore plus de posteurs
Citation :
Publié par Chap'
Dans ta team, l'eni soigne que tres peu, alors tu peux accepter que dans d'autre, le sadi sert pas de soutien.
Oui je le conçoit,sauf que mon éni tape ET soigne quand meme(recons entre autre,et soin si c'est urgent)alors qu'un sadida PEUT frapper fort ET servir d'entraveur,ce que je ne voit que très peu jusqu'au lvl +185 ou les panos sont multi,et que le joueur voit qu'il peut faire plusieurs chose a la fois.

p'tit exemple:goultaminator:
on avais deux sadi,un "entraveur" qui joué force avec des +do,atteignant 260 avec le sort eau/feu,et un autre 1000force etc etc,200 ronce.
J'avais jouer contre les deux en prisme 8v8:
l'entraveur etait tout simplement énorme,il génait le soin des éni,tapait plus que le full force ET bloquer les passages pour nous obliger a tuer ses invocations,qui avaient une jolie somme de 1300/1400pdv et des résistances.
a coté le full force,qui ne servait que à taper...

edit bas:c'est vrais qu'en PvM multi tu as raison,meme si je préfère l'entraveur et ses 4éléments(neutre,terre,feu,eau).
Oui, je comprend, mais la tu parle en pvp.
En pvm, c'est complètement différent, généralement les autres poupées que la surpui ne servent pas a grand chose, sauf bien sur dans quelques rares cas (team pas complete [j'entend par la par exemple si on compte se baser sur le retrait de pa, sans avoir de feca, cra ou xelor] ou combat qui tourne mal)

En pvm classique, le full force avec +2creature et +60domm suffit amplement.

(Apres, en pvp, c'est sur qu'avec un tutu a dispo, lvl200 , je choisi l'entraveur, axé domm/feu/air)

edit pour en bas :
Si pour eviter de crever j'doit retirer un pa a un mob, j'prefere compter sur mon feca que prier pour que la folle réussisse. Pareil, generalement, a nous trois, le dc arrive au cac que quand on l'a decidé, donc on est bien preparé (boubou feca, immu, ou rds pour le tour ou il arrive au contact)
Citation :
Publié par Ghost-Sniper
je suis pour l'argumentation, mais quand il n'y a rien a ajouter ba ... j'ajoute rien
Bah, tu poste pas dans ce cas là.

Après, dire que les poupées ne servent pas en pvm ... oui et non. J'ai toujours adoré mettre une bloqueuse devant le DC (avec un eni au cac du DC par exemple) et voir le DC préféré tuer la bloqueuse, bien qu'il ne mette qu'un coup sur l'eni après. La folle n'est pas mal pour retirer quelques PA aussi (rasboul par exemple, où quand faut retirer mini 1PA à un mob bah des fois elle sauve ta vie).

Citation :
Si pour eviter de crever j'doit retirer un pa a un mob, j'prefere compter sur mon feca que prier pour que la folle réussisse. Pareil, generalement, a nous trois, le dc arrive au cac que quand on l'a decidé, donc on est bien preparé (boubou feca, immu, ou rds pour le tour ou il arrive au contact)
Ha mais bien sûr, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, un enu et un feca ca suffit pour massacrer le DC facile (dès qu'il arrive au contact, sac + immu/rds) mais bon, des fois que le feca n'arrive pas à retirer 1PA sur les 6PA qu'il peut retirer ... (aveuglement+glyphe aveuglement, on peut aussi compter glyphe silence)
Citation :
Publié par Khainyan
est à tendance à offrir franchement moins en force...
Donc pour du fullstats 10PA y a pas photo.
Lolilol² baguette des limbes, pano CM et gélano ça donne pas 10 PA?
Moins de force OK, mais entre 250 force 250 intell et 350 force, le choix est vite fait.
Surtout que sur un iop, qui, au lieu de faire 2 épées de iop tout le temps, pourra caler des couper pour virer des PM, des tempetes à mi-distance etc...
Pour les rares fois où je passe sur le bazar , je lis un beau ramassis de connerie.

Avant de commencer la défense de la panoplie meulou, je tiens à dire une chose : couper c'est un sort merdique qui vire que 2PM pour 3PA utilisé, et comme dirait nos chère ami xelor, le système d'esquive est merdique. Enfin faut jouer Iop pour le savoir.

La panoplie meulou est excellente a son level d'obtention pour les classes full force ( le premier qui me parle de "kikoofulstat olol noob" peut sortir ). Par classe force j'entend 4-5 classe plus particulièrement le sadida , l'ecaflip , le cra , le Iop , le sram et le xelor ( y'en a d'autre ) qui ont parmis tous les choix possibles de jouer force.
Cette panoplie reste très bien pour le PvM , pour le PvP il y'a mieux niveau optimisation surtout côté PO.
Sur ces 5 classes seul le Iop est voué à jouer 10 PA ,le sram , l'ecaflip, et le cra peuvent se rabattre sur les dagues /sort, le sadida a le choix entre 9 PA ou 10 PA , le xelor à dévoument ça règle le problème.
Vous avez l'explication des Iop/sadida full meulou THL.
Second point, son prix , quand je lis pour être optimisé faut pas dépenser 80kamas sur un full meulou et plutôt prendre une fulgu , renew , mastra, je me permet d'aller vous demander de ne pas généraliser les prix de votre serveur, si chez vous la mastra coute plus chère que la cape meulou y'a un sérieux problème économique. ( De mon point de vue je fais comme vous )

C'est arriver au lvl 180 ou plus qu'il y'a d'autre alternative a la full meulou , pas avant.

Enfin left, faut arrêter de jouer l'élitiste , qui déscribilise tout les mono élément " olol le kikoofulstat l'noob il est pas multi", c'est pas parce que tu joues avec un eca terre/feu classe énorme qui a des orientations multi grâces à des sorts sacrément cheat ( trêfle , langue , joueuse ) que tu dois te prendre pour un messie qui est descendu sur terre, y'a de cela 18 mois la pano meulou avait eu le droit a un superbe topic a nerf car majeur partie des joueurs la trouvait cheat ( cherche sur le village si ça te chante je crois que JoL avait du le rouvrir 3 fois à cause du nombre immense de message ). Comme quoi y'a de cela pas longtemps le mode multi élément c'était considéré comme de la merde , tu l'étais tu savais pas jouer, juste qu'il y'a eu un changement en quelques mois et c'est pas la faute à une MAJ mais juste à un changement massif d'opinion qui a été bien sur accélérer par les saintes paroles de certaines personnes sur JoL.

Pour conclure la pano meulou est bien entre le 143 et le 160 voir plus haut pour le Iop , mais après elle est dépassé comme toutes les panoplies par les bworkers et tout .

Ce serait pas amusant si tout le monde était contre la panoplie meulou.
Citation :
Publié par Zackoo

La panoplie meulou est excellente a son level d'obtention pour les classes full force ( le premier qui me parle de "kikoofulstat olol noob" peut sortir ). Par classe force j'entend 4-5 classe particulièrement , sadida , ecaflip , cra ,
Je me suis arrêté la
Citation :
Publié par Mirroir
Je me suis arrêté la
T'aurait du aller plus loin c'est fort dommage , sa sert a rien de creer un topic si c'est pour pas lire ce que répondent les gens.

Bah semblerait que non un cra sa se joue pas forcément 1/2 au 1/40 y'en a qui se contente d'un 1/2 punitive.
Un crâ ça se joue 1/2 à 1/40 minimum sauf exception, surtout dans une optique full force, merci de ne pas dire que la panoplie du meulou est viable sur une classe que tu n'as pas jouer.
Citation :
Publié par Mirroir
Je me suis arrêté la
sa sert a quoi de poster sa c'est qu'un détail dans son argumentation qui est ma fois plus qu'intéréssante surtout que s'il s'est trompé sur une classe c'est pas une raison pour apuyer la dessus on dirait que tu te réfugi derriere un petit "ololenoob il saipa que crafullmeulou c'est noob" pour ne pas avoir a réagir par rapport à ces autres arguments convaincants ...
pour ma part je pense quil ya de tres bon build comparés a la meulou mais pour un 10 pa , c'est quand meme un choix tres judicieux ,meme si vu son extreme "popularité" , les élitistes comme vous la dénigrent..
J'ai voulu m'arrêter à "couper = merde", j'ai continué jusqu'à voir que la meulou était potable sur un crâ ... j'ai stop deux minutes et j'ai repris. J'ai plus de courage que certains.

Elle est où l'explication pour les iop et sadi THL full meulou ? Ok, ca donne 10PA. Bah y'a beaucoup mieux que du full meu² à thl et qui donne 10PA hein.
Un sadi full meu² j'trouve que ca limite un peu la classe, j'ai toujours trouvé feu de brousse (de toute façon, les dégâts de base sont plus grand) mieux que ronce par exemple. être feu/chance c'est déjà 2 éléments, faire de gros dégâts en retirant des PM et surtout à grande PO (c'est pas les 3PO de la meulou qui vont faire une grosse po).

Citation :
Bah semblerait que non un cra sa se joue pas forcément 1/2 au 1/40 y'en a qui se contente d'un 1/2 punitive.
On a le 1/2 au 1/35 en full meu ?
Citation :
Publié par Squeez
J'ai voulu m'arrêter à "couper = merde", j'ai continué jusqu'à voir que la meulou était potable sur un crâ ... j'ai stop deux minutes et j'ai repris. J'ai plus de courage que certains.

Elle est où l'explication pour les iop et sadi THL full meulou ? Ok, ca donne 10PA. Bah y'a beaucoup mieux que du full meu² à thl et qui donne 10PA hein.
Un sadi full meu² j'trouve que ca limite un peu la classe, j'ai toujours trouvé feu de brousse (de toute façon, les dégâts de base sont plus grand) mieux que ronce par exemple. être feu/chance c'est déjà 2 éléments, faire de gros dégâts en retirant des PM et surtout à grande PO (c'est pas les 3PO de la meulou qui vont faire une grosse po).
couplés a une dinde po/xx un gélano po mais bon c'est pas obligatoire et un cac po sa fais quand meme 5/6 po ce qui est quand meme , une grande po
Je suis d'accord que sadida feu / chance c'est mieux que force mais c'est pas le débat .

L'explication est là Iop c'est 10 Pa car jouer au dague demande des sacrifices trop énorme, pour le sadida j'ai dis qu'il avait le choix entre 9 et 10PA ne pas me faire dire ce que j'ai pas dis .

A THL tu sous entend quoi ? 190 + ? mon argumentation se restreint au 140 - 160 .

Je le dis et je le redis couper est un sort merdique , je joue Iop , ayant investit en sagesse jusqu'a 200, j'ai souvent plus de sagesse que mes opposants c'est pas pour autant que virer 1PM ( 2 is impossible ) m'aide beaucoup.

Couper c'est 3 PA utilisé pour 2 PM enlever , donner moi un autre sort pareil ?

Et bah concernant les cras je me suis trompé atteindre le 1/2 n'est pas possible en full meulou, je ne joue pas crâ.

Edit : j'ai monter couper 6 moi aussi je l'utilise pas pour autant
Citation :
Publié par Zackoo
Pour les rares fois où je passe sur le bazar , je lis un beau ramassis de connerie.

Avant de commencer la défense de la panoplie meulou, je tiens à dire une chose : couper c'est un sort merdique qui vire que 2PM pour 3PA utilisé, et comme dirait nos chère ami xelor, le système d'esquive est merdique. Enfin faut jouer Iop pour le savoir.

La panoplie meulou est excellente a son level d'obtention pour les classes full force ( le premier qui me parle de "kikoofulstat olol noob" peut sortir ). Par classe force j'entend 4-5 classe plus particulièrement le sadida , l'ecaflip , le cra , le Iop , le sram et le xelor ( y'en a d'autre ) qui ont parmis tous les choix possibles de jouer force.
Je joue Iop et j'ai monté couper 6 je ne le regrette pas du tout. (c'est sur que c'est pas un full terre avec 200 de sagesse qui fera des "merveilles" avec ce sort).

Je joue aussi Crâ et full meu sur un archer? un Crâ force qui ne cherche pas le 1/2 sur le 1/40 ne peut exister ^^ à moins de jouer destruct x2 tout le temps... et pour les Xelors ceux que je connais ne jouent pas full meu² car y'a un manque de sagesse mais oui ils jouent 10pa de base +2 de devouement pour te caler 2 coups de Griffe pourpre dans ta face...ca pique bien

Sinon je suis d'accord avec toi le full meu² est "bien" du lvl 143 au lvl 160. Après y'a mieux.
Citation :
Publié par Zackoo
L'explication est là Iop c'est 10 Pa car jouer au dague demande des sacrifices trop énorme, pour le sadida j'ai dis qu'il avait le choix entre 9 et 10PA ne pas me faire dire ce que j'ai pas dis .

A THL tu sous entend quoi ? 190 + ? mon argumentation se restreint au 140 - 160
Pour les iop je suis tout à fait d'accord, c'est une pano très utile chez un iop, moins chez d'autres. Après, c'est pas the pano mais c'est largement suffisant et très viable. Chez d'autres classe, ca l'est moins ...

Pour THL, je prenais 170+. Dans la tranche 140-160, c'est plutôt bon faut l'avouer.
Citation :
Feu de brousse level 6 et donc le passage à 3 pa: level 180.

C'est à partir de ce moment que les orientations autres que force prennent toute leur ampleur dans un mode 9-10 pa.
Car pour pouvoir tenter de concurrencer concurrencer les degats du sadi full meulou 10pa il faudra depenser bcp d'argent pour arriver à un résultat +- équivalent.

Avant cela le jeu feu de brousse/sacrifice poupesque-sacrifié-flamiche/herbe folle ou random sort 3 pa a des adeptes, mais ce mode de jeu ne gagne son vrai potentiel qu'à partir de ce level 180 avec une réelle cohésion dans les couts des sorts et un mode 9 pa bourrin pour commencer avant l'optimisation maximale.
Citation :
Publié par Izild
Je joue Iop et j'ai monté couper 6 je ne le regrette pas du tout. (c'est sur que c'est pas un full terre avec 200 de sagesse qui fera des "merveilles" avec ce sort).

Je joue aussi Crâ et full meu sur un archer? un Crâ force qui ne cherche pas le 1/2 sur le 1/40 ne peut exister ^^ à moins de jouer destruct x2 tout le temps... et pour les Xelors ceux que je connais ne jouent pas full meu² car y'a un manque de sagesse mais oui ils jouent 10pa de base +2 de devouement pour te caler 2 coups de Griffe pourpre dans ta face...ca pique bien

Sinon je suis d'accord avec toi le full meu² est "bien" du lvl 143 au lvl 160. Après y'a mieux.
pour le coup si tu es iop feu/sagesse oui sa va etre pasmal mais la on parle de iops terre... sinon lhistoire des cras a déja été réglée et on voit plus de xel terre full meu que tu crois..car meme si sagesse daubed avec parchos +dedans ils en ont pas mal du tout (avec griffe pour pre aussi) donc 10 pa et énorme rox avec dev toute en conservant une sagesse plus qhonorable
Citation :
Publié par kairosuke
pour le coup si tu es iop feu/sagesse oui sa va etre pasmal mais la on parle de iops terre...
Meme pas...
Un éca full feu ca utilise pas destin?un éca full meu pas LR?un cra full feu pas cinglante?pas immo?
Citation :
Publié par left-behind
Meme pas...
Un éca full feu ca utilise pas destin?un éca full meu pas LR?un cra full feu pas cinglante?pas immo?
je dis pas que c'est totalement useless je m'en sert mais c'est juste que 3pa pour enlever 1pm (oui faut pas rever) c'est comment dire.. nul?
en ligne qui plus est...
Citation :
Publié par left-behind
Meme pas...
Immo à part tous ces sorts possèdent des retraits inesquivable , suffit de CC, et je crois que les ecaflips/cra ont une facilité à jouer 1/2 à des sorts 1/30 sans aucune concession , la sagesse entre pas en compte suffit juste de CC.

De plus ces sorts durent plusieurs tours , couper non
Citation :
Publié par kairosuke
pour le coup si tu es iop feu/sagesse oui sa va etre pasmal mais la on parle de iops terre...
Nan je ne suis pas feu =). Mais avec une bonne dose de po,dom et sagesse notre "seul" sort d'entrave est pas mal du tout.
Citation :
Publié par left-behind
Sauf que ces sorts ne sont pas en zone,ou pour 3PA et lancer infini.
La zone à un intérêt minime dans ce sort quand je dis minime c'est inutile on l'enlèverait sa changerait strictement rien, qui est assez fou pour s'aligner avec une autre personne en face d'un Iop ? Quand un ennemi est derrière un obstacle un Iop feu sa fait destin , un terre sa fait epee de Iop , un air sa fait jugement .

Sinon y'a que cinglante qui a une restriction dieu merci d'ailleurs . Les autres n'en ont pas.

Oui en PvM y'a un intérêt , toute mon argumentation se base dans le cadre du PvP :} y'a un malentendu
Citation :
Publié par Izild
Nan je ne suis pas feu =). Mais avec une bonne dose de po,dom et sagesse notre "seul" sort d'entrave est pas mal du tout.
super avec une bonne dose de po sagesse et +dom jai plus de force ni de vita , génial pour un iop
et sort de 3 cases en ligne en pvp génial merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés