[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
God pour te prouver l'énormité de ta faute j'ai calculer les dommages entre la panoplie meulou et celle de mirroir.

Meulou:
155%do
300+405force
225agilité
25intel
0chance
55do'
10pa

Pile ou face:
Dégats fo.gif : 112 à 237
Griffe joueuse:

Dégats fo.gif : 285 à 333
Griffe de ceangal:
Dégats fo.gif : 199 à 429
Bluff:
Dégats agi.gif : 59 à 295.
Dégats ch.gif : 57 à 182.
Rékop:
Dégats fo.gif : 170 à 448.
Dégats int.gif : 88 à 169.
Dégats ch.gif : 85 à 159.
Dégats agi.gif : 112 à 251.
Soit 455 à 1027
Rilleuse:
Dégats neu.gif: 465 à 791

Stuff mirroir:
245%do
300+245force
395agilité
42do'
75chance
40intelligence
et 12pa,EH oui le chaffer cc

Pile ou face:
Dégats fo.gif : 96 à 213(ta vu vachement moins que le full meu hein)
Dégats fo.gif : 123 à 258 en coup critique
Griffe joueuse:
Dégats fo.gif : 263 à 307
Dégats fo.gif : 359 en coup critique
Griffe de ceangal:
Dégats fo.gif : 185 à 394
Bluff:
Dégats agi.gif : 48 à 367,399 en coup critique
Dégats ch.gif : 45 à 207,223 en coup critique
Rékop:
Dégats fo.gif : 136 à 365
Dégats int.gif : 77 à 162
Dégats ch.gif : 81 à 177
Dégats agi.gif : 120 à 308
Soit: 414 à 1012
Razoir du soir:
Dégats neu.gif: 327 à 486
Dégats neu.gif: 442 à 609

1Po de moins.
Possibilité d'avoir 12PA si chaffer cc,débuff avec arakne.
retrait de PA

Raport cc/non cc favorable pour le stuff de mirroir

Mirroir WIN.
remarque:tu veut pas jouer 1/2 arakne/chaf?tu veut que je te calcule avec cape meu,ou avec une rilleuse?

edit squeez:et pourquoi elle est pas viable pvm sa pano?manque de vita?tu fout une rilleuse et ta juste 400pdv de moins.
Sinon cape meu,et ya 350pdv de diff.
Left, pour ne pas recevoir un "mauvaise foi" ce serait cool de mettre la vitalité aussi. C'est sur ça que se reposait une partie de l'argumentation de God.

Citation :
edit squeez:et pourquoi elle est pas viable pvm sa pano?manque de vita?tu fout une rilleuse et ta juste 400pdv de moins.
Tu me parle de ?
Y a peu être un (léger) gain sur le rapport CC/non-CC, mais la Meulou gagne sur tous les autres points en faite.

Ta pas mis non plus la Vitalité, qui est trèèèès supérieurs sur la Meulou (Et puis tu peux pas mettre une Rilleuse pour compenser, sinon ta plus assez de CC, c'est ballot) et la Sagesse est bien meilleur sur la Meulou aussi, y a aussi le fait que faut avoir assez de points pour tous les sorts, ce qui est pas forcement évident.

Donc on peut dire que le Stuff de Mirroir est meilleur en PvP (mais je suis pas convaincu) mais qu'il ne vaut rien en PvM (Pas de Vita et pas de Sagesse).

Et puis la Meulou c'est valable assez longtemps quand même, parce que entre le 185 (Items Bersek) et le 143 (Meulou) y a pas grand chose en items Force.

Donc oui y a mieux que le full Meulou (Mais y aussi moins bien !) mais de la à dire qu'elle ne vaut rien et qu'elle est daubed, non.

Edit bas : 600 PdV de différence, c'est énorme quand même. 50 Sagesse de plus, c'est aussi toujours bon à prendre. Ensuite si tu met une Rilleuse t'es plus 1/2 Invoc' et la le seul avantage que tu gagne c'est 1/2 Ceangal, mouais. Et puis tu m'explique comment tu monte Bluff/Chafers/Arakne en plus de tous les autres sorts éca ? Va falloir en bouffer des diamants.

Edit Squeez : Ouais je joue encore xD
Citation :
Publié par Zebula
Ta pas mis non plus la Vitalité, qui est trèèèès supérieurs sur la Meulou
1950/2500 pdv au lvl 150,ca va hein
Citation :
Publié par Zebula
(Et puis tu peux pas mettre une Rilleuse pour compenser, sinon ta plus assez de CC, c'est ballot)
53-7=46,ta meme 2cc de rab.

Tu as aussi homis le fait que le stuff de mirroir peut DEBUFF et DONNE 3PA(tout les 6tours) pour un mode 12pa...

sagesse meulou:220
sagesse mirroir:185

Away grosse différence,ca va grave plus te faire xp.
Zebu (tu joues encore toi ?) Non, la meulou gagne seulement sur le point de la vitalité et de la sagesse. Le reste, la pano est quand même bien mieux au niveau de la souplesse de jeu etc. (les dégâts n'augmentent peut-être pas de beaucoup, mais on a les avantages CC liés à l'eca, dont ceangal CC qui permettra de virer des PA).

Y'a moyen d'améliorer encore le stuff de Mirroir au pire, pour y gagner un peu de PO etc.
Et puis une FM exo se fera plus sur une guenille que sur un item meulou, ce serait du gâchis sur le second. La meulou c'est bien dans une tranche donnée, mais c'est vite surpassé. (ne serait-ce que par le fait que les prochains équipements donneront un multi élément assez aisé)
Je pense vais me prendre le stuff de mirroir et parchoter au diamant l'arakne et le chafer, puis je parchoterai la vita et mettrai quelques points dedans.

Ceci dit j'ai quelques questions :
- L'arakne dans la maison respawn tout les combien ?
- Quel est le % de chance dr drop du parchemin de sort sur la gardienne à 8 avec une team de 2200 pp ?
- Y'aurai-t-il un autre corps à corps possible apars le rasoir ? (même si il est déjà assez bon)
-Est-ce que les chaussettes de l'archi duchesse sont-elles sèches ?
Citation :
Publié par Zebula
Edit bas : 600 PdV de différence, c'est énorme quand même.
Osef de la différence,ce qui compte là c'est que il as 2000pdv au lvl 150 et 1/2 invoque,c'est largement suffisant.
Citation :
Publié par Zebula
Ensuite si tu met une Rilleuse t'es plus 1/2 Invoc' et la le seul avantage que tu gagne c'est 1/2 Ceangal, mouais.
Lol?1/2 chance c'est pourri?le pilou nan?oh bien sûr rilleuse ne donne QUE 20dommages en plus sur un cc
on oublie aussi bluff/joueuse hein?s'pourri et roue/reflexe aussi,bien entendu.
Citation :
Publié par Zebula
Et puis tu m'explique comment tu monte Bluff/Chafers/Arakne en plus de tous les autres sorts éca ? Va falloir en bouffer des diamants.
maitrise 6
pilouf 6
bluff 6
trefle 6
rapeuse 6
roue 6
odo 2
reflexe 6
joueuse 5
ceangal 5
rékop 5
destin 3
arakne 5
chaffer 6

lvl 164,on parlais de 160

Sauf que si tu prend différence de kamas entre meu/mirroir ta de quoi t'acheter 4parcho sort.
Citation :
Publié par Ness-Wolf
Je pense vais me prendre le stuff de mirroir et parchoter au diamant l'arakne et le chafer, puis je parchoterai la vita et mettrai quelques points dedans.

Ceci dit j'ai quelques questions :
- L'arakne dans la maison respawn tout les combien ?
- Quel est le % de chance dr drop du parchemin de sort sur la gardienne à 8 avec une team de 2200 pp ?
- Y'aurai-t-il un autre corps à corps possible apars le rasoir ? (même si il est déjà assez bon)
-Est-ce que les chaussettes de l'archi duchesse sont-elles sèches ?
toutes les 12h je crois
Citation :
Publié par left-behind
Osef de la différence,ce qui compte là c'est que il as 2000pdv au lvl 150 et 1/2 invoque,c'est largement suffisant.

Lol?1/2 chance c'est pourri?le pilou nan?oh bien sûr rilleuse ne donne QUE 20dommages en plus sur un cc
on oublie aussi bluff/joueuse hein?s'pourri et roue/reflexe aussi,bien entendu.

maitrise 6
pilouf 6
bluff 6
trefle 6
rapeuse 6
roue 6
odo 2
reflexe 6
joueuse 5
ceangal 5
rékop 5
destin 3
arakne 5
chaffer 6

lvl 164,on parlais de 160

Sauf que si tu prend différence de kamas entre meu/mirroir ta de quoi t'acheter 4parcho sort.
Et tu utilise pas Bond toi ? Chance ? Roulette ? ToR ? Perception ? You Fail, try again.

Pour le "osef de la différence" merci j'ai bien ris, donc si je suis ton "argumentation" je peux dire "osef du 1/2 cc" puisque c'est ce qui différencie les builds ? Y a un moment faut arrêter de dire des conneries quand même

Et puis ta oublier que ton éca il avait 9 PA la, donc la Rilleuse c'est pas forcement top top quoi. Après les dégâts entre les sorts CC et les non-CC en Meulou sont pas énorme, donc à part le gain de -1 PA sur Ceangal, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire si on a plus le 1/2 Invoc' (Qui de toute façon servira à rien puisqu'on a pas les Invoc' 5/6 et qu'on a pas de +Créa).

Donc avec un budget similaire on en arrive à la conclusion que Meulou > Stuff CC.
Et les res avec le stuff de mirroir ? c'est con mais y a pas que le pvp 1 vs 1, en multi de masse un mec avec peu de vita/res il est coop et adios en général. et la po en pvp multi ça sert au tour 1 a tout casser.

Y a mieux que la meulou pour pvp/pvm : possible, mais c'est du cas par cas
La pano meulou c'est de la daube : non, c'est pas opti, mais c'est loin d'être daubed pour pvp.

Edit : oui merci y a -5% terre, mais a coté y a des bonus res et une bonne vita, c'est sur ça fait mal quand le mec en pano meu vas se prendre des épée de iop/puni.
Citation :
Publié par Zebula
Et tu utilise pas Bond toi ? Chance ? Roulette ? ToR ? Perception ? You Fail, try again.
Oublie de bond,chance?non j'utilise pas,roulette?non plus,tor?non,percep?non
sauf dans une optique PvP.

Citation :
Publié par Zebula
Pour le "osef de la différence" merci j'ai bien ris, donc si je suis ton "argumentation" je peux dire "osef du 1/2 cc" puisque c'est ce qui différencie les builds ? Y a un moment faut arrêter de dire des conneries quand même
Nan mais c'est vrais, 500vita>retrait PA,+3pa débuff et meilleur dommage et meilleur résistances.
Citation :
Publié par Zebula
Et puis ta oublier que ton éca il avait 9 PA la, donc la Rilleuse c'est pas forcement top top quoi.
Bawai jparle de PvM multi,soit avec un éni.
Pour les sorts:

maitrise 6
pilouf 6
bluff 6 ->bond
trefle 6
rapeuse 6
roue 6
odo 2
reflexe 6 ->chance,tor ou roulette ou perception(pvp).
joueuse 5
ceangal 5
rékop 5
destin 3
arakne 5
chaffer 6

Tu perd en polyvalence,mais en PvP osef d'etre multi.

Sinon pour prendre éxemple sur mon serveur:
coiffe meu=1m3
cape meu=1m
amu meu=800.000
ceinture meu=2m
bottes meu=700.000
anneau meu=3m
rilleuse=800.000

a coté de ça:
solomonk=600.000k
guenille=50.000k
amu meu=800.000k
cdv=400.000k
bottes dragoeuf(oui pas harry,on perd 50 agi mais si on as pas bluff autant ne pas dépenser 3m)=700.000
anneau dc=250.000
razoir=50.000

soit 2m9
la meulou
9m6

Tu voit pas une legere différence toi?ta pas de quoi te payer les diamants là?
Vous avez beau dire mais tout a l'heure j'ai croisé un sadi en meulou avec l'anneau de classe et une dragodinde prune pourpre et ben il était très fort... et moi qui suis feca ben je m'en tape un peut qu'il ai -x% terre a vrai dire j'ai plutôt remarqué les xx% feu et xx% air
il avait beaucoups de sorts montés

pour moi les seuls vrai problèmes de la meulou c'est le manque d'agi qui fait que tu doit parchotter 101 pour rattraper 5 cc pour être 1/2
la sagesse, et encore c'est pas si pire
et peut etre les dommage mais avec un cac 10 dmg ça s'arrange... tient justement La Hache ticot

a mon avis surtout sont gros problème c'est les préjugé
Citation :
Publié par Zebula
Donc avec un budget similaire on en arrive à la conclusion que Meulou > Stuff CC.
Tu marque un point (Stryk !). La panoplie meulou est la panoplie du pauvre en fait, elle ne coûte pas vraiment chère pour un résultat pas si mal que ça (par rapport à l'argent dépensé). mais avec un investissement supérieur, on peut dépasser cette pano ...

Citation :
mais en PvP osef d'etre multi.
Euh nan, c'est pas du tout ça. Etre multi ca permet de percer les résistances adverses et d'avoir plus de polyvalence, avoir minimum deux éléments ca aide (3 ca peut passer, 4 on perd trop en puissance)

left : j'ai jamais dis que le meu² était une multi et c'est le premier point que je lui reproche (cf premier post).
Citation :
Vous avez beau dire mais tout a l'heure j'ai croisé un sadi en meulou avec l'anneau de classe et une dragodinde prune pourpre et ben il était très fort... et moi qui suis feca ben je m'en tape un peut qu'il ai -x% terre a vrai dire j'ai plutôt remarqué les xx% feu et xx% air
D'après les résistances que tu as notées, tu serait pas un feca cérémonial ? Si oui, tu manque de sagesse pour l'affronter. Un tel sadi se joue à distance (en retirant des PA avec aveuglement 6) en utilisant les divers sorts qu'on a (bouclier feca, immu et RDS = 50% res presque tout le temps et invicible un tour sur trois) et en profitant de glyphe immo. Il serait bien d'avoir un deuxieme élément chance pour profiter de bulle.
Citation :
Publié par Squeez
Tu marque un point (Stryk !). La panoplie meulou est la panoplie du pauvre en fait, elle ne coûte pas vraiment chère pour un résultat pas si mal que ça (par rapport à l'argent dépensé).
C'est une blague?l'anneau meu est extrêmement chere...surtout comparer a solo+guenille.
Citation :
Publié par Squeez
Euh nan, c'est pas du tout ça. Etre multi ca permet de percer les résistances adverses et d'avoir plus de polyvalence, avoir minimum deux éléments ca aide (3 ca peut passer, 4 on perd trop en puissance)
Et la pano meu c'est une pano de multi?
Citation :
Publié par Squeez

D'après les résistances que tu as notées, tu serait pas un feca cérémonial ? Si oui, tu manque de sagesse pour l'affronter. Un tel sadi se joue à distance (en retirant des PA avec aveuglement 6) en utilisant les divers sorts qu'on a (bouclier feca, immu et RDS = 50% res presque tout le temps et invicible un tour sur trois) et en profitant de glyphe immo. Il serait bien d'avoir un deuxieme élément chance pour profiter de bulle.

le problème c'est que ce sadi la il avait un cerveau il préférais débuf plutot armure/bouclier et immu ou rds
Citation :
Publié par Manserk
le problème c'est que ce sadi la il avait un cerveau il préférais débuf plutot armure/bouclier et immu ou rds
Si tu lui enlevais ses PA, il aurait pu debuff et foutre max une ronce. Après, il peut pas debuff chaque tour .
Mais oui, j'pense jamais qu'un gars full meu² sait jouer. Pas parcequ'il a cette pano, mais parceque c'est trop rare (stéréotype meulou = kikou, ca rime).
Citation :
Publié par left-behind
blablabla
Ha un retournement de veste !

Si tu part dans une optique PvM oublie ton stuff CC il ne tiens clairement pas la comparaison avec la Meulou quoi.

Après pour ce qui est des sorts, tu a déjà enlever Bluff pour mettre Bond (tiens je croyais que tu l'utilisais pas ?) ce qui fait un plus de moins pour ta pano CC, ensuite Reflexe c'est un sort à garder, mais Chance/Roulette c'est à monter quoi (Bwai on est Eca ou on ne l'est pas) donc exit l'arakne et le chafer, merde, deux plus en moins pour la pano CC, ah ben en faite il reste pas grand chose a part Ceangal 1/2 de bien avantageux ...

Et tu parlais justement des resistance, en faite elles sont meilleurs sur la pano Meulou au cas ou tu aurais pas remarquer (Juste des -% terres mais très faible) (Et stplz me sort pas l'argument du boubou parce que tu parle de PvM et en PvM le boubou il sert à .. faire jolie)

Ensuite une Eni avec toi ? L'Eca meulou aura 12 PA la ou tu en aura 11, 14 la ou tu en aura 13 etc, bref il aura toujours un PA de plus, et donc plus de combinaison possible que toi.

Pour ce qui est des prix, euh, la Meulou est ptètre un peu plus cher, mais tu a pris des prix bien trop élever (Depuis quand des bottes harry et un anneau meu ça vaut le même prix ?). Et puis remplacer les Harry par des Dragoeufs, mais oui bien sur .

Bref je reste sur ma position, ce stuff est peut être meilleur que du Full Meulou en PvP (Chose dont je ne suis pas persuadé !) mais en PvM la Meulou est bien meilleur de part ses nombreux atouts (Vitalité, Sagesse, PA ...).
Ca se voit que t'as jamais jouer éca toi .
j'ai jouer le full meu+réceuse,c'est juste marrant 5minutes de rush cac et de te prendre pour un iop,mais c'est juste ça.

Bref j'voit pas en quoi j'pourrais encore plus faire avancer le débat,tu reste sur tes positions en utilise le magnifique argument:tu perd 100force et 500pdv pour tout les sorts(just' lol au passage le "juste ceangal)1/2,un débuff,un mode 12pa solo(soit jusqu'à 16pa avec un éni) et la polyvalence d'etre multi élément.

Bref je maintiens ce que je dis: full meu<stuff mirroir avec diamant pour pouvoir bluff/roulette/chance(5)/percep(5)

Ca deviens grave là,dire que le seul intérêt de l'éca cc est ceangal...tsst.
Tu lis ce que j'écris des fois ou ? ...

Quand je dis que tu n'a que ceangal 1/2 comme "plus" c'est parce que tu n'aura pas les points de sorts nécessaires pour monter les deux invoc' ! (Et qu'en plus il faut CC !). Donc avoir le 1/2 sur du 1/60 mais les sorts au niv 1 et pas la possibilité d'avoir les deux en même temps, c'est inutile.

Etre multiélément ? Non je crois pas, puisque tu dois deboost Bluff pour avoir Bond, donc tu perd ta frappe Air/Eau, il te reste Langue en frappe Feu, mais l'Eca Meulou peut l'avoir aussi, et il frappera pas beaucoup moins fort que toi. Donc ta pas plus de polyvalence qu'un Eca Full Meu sur ce coup.

"Un mode 12 PA solo (soit jusqu'a 16 pa avec un éni)" Déjà être solo avec un éni, c'est une chose difficile, et chez moi 12 +2 = 14 et non 16.

Bref comme tu le dis le débat n'avancera pas plus, et en plus on part en HS total la

Pour conclure sur ce topic on peut dire que la Meulou est loin d'être naze, c'est une très bonne pano, même si il est toujours possible de faire mieux avec beaucoup plus de moyen, mais ça c'est comme pour toutes les panoplies (sauf la krala ).

Edit bas : J'vois pas en quoi le faite que je sache compter montre que je joue pas éca ? toi par contre tu jouerais pas Iop non plus ? Pour ce qui est du prix, ça dépend de ton serveur tu vois, sur le miens tu aura au max 3/4m de différence (et encore je prend large !), soit 10 à 13 parchos sorts, ouais tu peux monter une des deux invoc' niv 5 !

Re-Edit : Compter sur odo pour avoir des PA, c'est ... Ensuite j'ai pas dit que les sorts Eca servaient à rien en CC, juste que la différence entre un CC Pilou avec le stuff CC et un Pilou non-CC en full meu était pas transandante (idem pour griffe) et que donc c'était pas ces sorts la qui justifier le fait de devoir sacrifier autant pour les jouer 1/2. Y reste les buffs qui sont inéteressant en CC, mais la encore pas assez pour justifier de tels sacrifices.
Citation :
Publié par Zebula
Quand je dis que tu n'a que ceangal 1/2 comme "plus" c'est parce que tu n'aura pas les points de sorts nécessaires pour monter les deux invoc' ! (Et qu'en plus il faut CC !). Donc avoir le 1/2 sur du 1/60 mais les sorts au niv 1 et pas la possibilité d'avoir les deux en même temps, c'est inutile.
Tu le fait expres?il y a,sur mon serveur,6m5 de DIFFERENCE ENTRE LES DEUX PANOS,soit 22parcho de sort.(ou 4m5 de diff avec les harry si tu préféré,soit 18parcho)
Soit:
A la limite tu monte pas rékop,ni maitrise(vu que tu tapera plus au bluff)
Et là tu as asser pour:
arakne 6
chaffer 6
pilouf 6
bluff 6
percep 5
trefle 6
bond 6
rapeuse 6
roue 6
odo 2
reflexe 6
joueuse 5
ceangal 4
rékop 5(en faite y'a asser)
destin 3
lvl 162

Citation :
Publié par Zebula
"Un mode 12 PA solo (soit jusqu'a 16 pa avec un éni)" Déjà être solo avec un éni, c'est une chose difficile, et chez moi 12 +2 = 14 et non 16.
Ouais je maintiens ce que je dis,tu joue pas écaflip.
Qui te parle de solo avec un éni?j'te dis que j'atteins 12,(voir 14pa) solo et 16 avec un éni.

Citation :
Publié par Zebula
Edit bas : J'vois pas en quoi le faite que je sache compter montre que je joue pas éca ?
'just le fait que tu ne connaisse pas odorat,et que tu dise que les sorts écaflip cc,hormis ceangal,ne servent a rien.
Nan mais ta raison reste dans ton délire,bientot on verra des cra 1/10 punitive,bah quoi?osef des cc ca change rien autant avoir 500vita et 100force de plus.

edit haut:nan mais n'importe quoi,tu sacrifie 500pdv(sur tes 2000) pour 3pa(A TOUTE LA TEAM),débuff et retrait PA meilleurs dommages.
Et avec 12pa tu tape plus qu'un full meu kthbye².
Oh et j'oublier le 400agi c'est de la merde,vaut mieux en avoir 90 à 200.
Citation :
Publié par Mirroir
Prend 100 rune créatures je pense, et c'est parti. La procédure tu la demandes sur bilbo.
Ca,c'est pour la Po
Ya juste a remettre 10cc tout le temps,c'est pas dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés