[Argumentation] Arguments contre la panoplie meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Avec 22xx à 26xx vitalité, une po correcte, une force de frappe correcte et la sagesse plus ou moins boostable avec un famillier/parchottage/dofus/reroll (au choix ou tout ensemble) ça permet de faire des combats tranquillement.

On peut choisir de foutre certains items spécifiques (anneau de classe, un CaC spécifique) qui peut apporter des solutions ou agrandir le pannel des possibilités.

Par un exemple un sadida jouera plus vite une surpuissante, fera des herbe folle ou il veut et aura une ronce agressive 1/2cc sans à se casser le cul.
Le CaC à bon bonus ou/et avec une force de frappe correcte existent (xyko, limbe, hache guerrier zoth, terps, r'ticolis, rilleuse, pelle aigante, haguoge... et il y en a beaucoup d'autres).
Ces éléments permettent de pallier des manques justement pour s'adapter au contraintes posées.

Citation :
Laul la panoplie meu polyvalente on aura tout vu
Tout à fait.

- +2 creature invocable qui peut être compensé par une CaC ou des sorts (connaissance poupesque) ou une dinde adapté
- Une bonne vitalité pour commencer à attaquer les gros donjons du jeu.
- 3po qui peuvent aussi être adapté de la même façon
- Quelques +do boosté par le CaC (que vous ne prennez pas toujours en considération)
- Une sagesse adaptable avec un deuxieme anneau/famillier/CaC
- Il y a quelques +cc pour les classes avec des sorts à +cc comme l'ecaflip/cra qui leur permettent de jouer à distance en sacrifiant un CaC à bonus +cc
- il y a pas mal d'ini sur une bonne partie des items
- pas beaucoup de %do de base, mais il y en a tout de même + un petit gain d'agilité, l'int est juste accessoire.

Vous avez beau dire ce que vous voulez, mais oui cette panoplie est suffisante pour faire 95% du jeu (je considère cela comme polyvalent donc), le reste demande un peu plus d'investissement de notre part.

Les 5% restants étants selon moi:
- PvP et donc optimisation de ses sorts/equipements/statistiques. Le PvP n'est qu'une partie du jeu qui ne prend de l'interet que pour ceux que cela interesse.

- Ougah/krala/kimbo qui demandent plus de préparation (souvent une bonne vita + technique ) par rapport aux autres boss du jeu ou il suffit souvent de retirer pa et/ou pm et/ou po pour les transformer en poutch sur pattes.

Mais cette façon de penser étant à l'opposé de tous les PvPiste que vous êtes, vous allez essayer de me faire comprendre votre point de vue individualiste et egocentrique sur un PvP floué et déséquilibré qui n'apporte "que du bon" suivant votre logique.

Logique que je ne partage pas d'avance
Citation :
Publié par Mirroir
Sur un iop il n'y a pas mieux, le Full Meulou + Gelano + La hache ticot + Dragodinde prune et pourpre est le must.
[B]
Même là, ça peut se discuter.

Hache du Guerrier Zoth
Casque du Guerrier Zoth
String du Chêne Mou
Tongues du Dimanche du Chêne Mou
Anneau du Meulou
Cape du Meulou
Amulette du Renouveau
Gelano
+ dinde

C'est pas strictement mieux que full meu + ticot mais c'est une alternative viable et intéressante (surtout en pvm, cela dit) :

Les + :
- nettement plus de dom
- beaucoup plus de vita
- un peu plus d'intell pour tempête si faiblesse feu en face
- des faiblesses un peu moins pénible
- un cac qui aime les boost + dom des iops et passe à travers la plupart des résistances des mobs

Les - :
- 1 po de moins
- pas de possibilité de bouclier
- moins de force

Sinon, sur le vrai débat, full meuh, c'est du bon stuff au niveau d'obtention et ça reste sous-optimal mais loin d'être nul pendant un certain nombre de lvl.

Surtout, c'est la pano toute faite qui permet de se faire un stuff à peu près correct sans réfléchir. Dans certains cas (panda, iop, feca), c'est même un peu mieux que juste correct

Et sur les ecas et sadi full meuh, c'est un peu limité mais ça ne tient pas à la pano mais à celui qui la porte : jouer ces classes full terre kikoo-stats, c'est décider de se priver d'une bonne partie de leur potentiel, meuh ou pas meuh.
Ya mieux pour un ecaflip 150 que le full meu ? bah dit moi la pano à mettre car je pvp e je suis grade 4 bientôt 5 et si ya mieux sa pourrai surment me fair eencore plus monter de grade . (je joue full meu, dinde prune/pourpre, réceuses)
Citation :
je joue full meu, dinde prune/pourpre, réceuses
Citation :
Full meulou + trèfle = 23 cc.
ou tout simplement il a oublié de mettre le gelano 2cc pour jouer 10pa de base ou simplement l'anneau DC que l'on met de l'autre coté.

Je vois pas ce qui choque.
Citation :
Publié par left-behind
Du genre un soryo?
Ouais pvm 1vs1 tu va choisir qui,et 8v1 a grobe? fungus?yokai?
tu dis que la polyvalence ne sert a RIEN,c'est énorme quand mémé.
Ce n'est pas énorme, c'est simplement vrai (en PvM). Quand tu fais du PvM, tu choisis les monstres en fonction de ton équipe, et pas l'inverse. Si aucun des membres de ton équipe n'est "polyvalent" (ou même un seul), ou si les membres de ton équipe sont tous axés autour de un ou deux éléments, tu ne vas pas aller combattre des Soryo, ou à Grobe, c'est stupide.

Donc non, en PvM, le mono-élément n'est pas un "handicap", et ce trait de la panoplie meulou non plus.
Citation :
Publié par godblastyoo
ou tout simplement il a oublié de mettre le gelano 2cc pour jouer 10pa de base ou simplement l'anneau DC que l'on met de l'autre coté.

Je vois pas ce qui choque.
Si c'est un gelano 2 cc qu'on vienne pas me dire que le rapport E/I est toujours aussi intéressant.
Si je joue mes réceuses 1/2 avec trèfle.
Mon stuff : Full meu, réceuses, dinde prune/pourpre, anneau DC.
Mais comme tu dit qu'il y a mieux que le full meu en pvp je veut bien savoir.
Je vois pas en quoi c'est daubed la pano meulou... A son niveau d'optention t'as rien pour concurencer les pv et la force offerte. C'est mignon des stuff po/pm/cc/ceux que tu veux, mais souvent (map daubed ou sort de déplacement) bourriner et encaisser est largement suffisant en pvp. C'est pareil en pvp multi de masse, tu peux avoir 15 pa/12pm/22po si t'as 1500pv t'es mort en 1 tour...

C'est simple avec ma feca 13x quand je tombe sur des mec en pano meulou en face je paume souvent, ils ont trop de pv et virer ça a coup d'aveu/nature/glyphe tu te fais rattraper et détruire au cac.
A tout hasard je citerai ce mode, merci de ne pas mentionner les désenvouteurs qu'en vous utilisez trèfle pour jouer à 1/2 à 1/30

La meulette Anneau du dragon cochon Gelano Bottes harry La guenille Ceinture des vents Solomonk Razoir du soir Dragodinde prune et pourpre Dofus cawotte.

Tu mets 300 en force et 250 en vitalité (j'admets 0 parchottage).
Avec trèfle + réflexes tu es 1/2. Tu es 1/2 si tu as un gelano 2 cc seulement avec trèfle.

Déjà comparé à tes réceuses, t'as le bouclier, c'est magique.
Avec trèfle + réflèxe t'es 1/2 à 1/60, omg l'araknée qui désenvoute dans 50 % de l'après sort c'est de la merde ! Chafer + 2 à 3 PA après sort dans 50 % des cas c'est de la merde ! Pilou à face 1/2 à 1/50 c'est une vrai tuerie.

Je préfère carrément un tel mode. C'est trop aléatoire ? On est ecaflip ou on l'est pas. Et puis même moi je vois le bouclier d'un côté et de l'autre non donc l'argument des PdVs tiens déjà plus la route.
Citation :
Publié par Ness-Wolf
Ya mieux pour un ecaflip 150 que le full meu ? bah dit moi la pano à mettre car je pvp e je suis grade 4 bientôt 5 et si ya mieux sa pourrai surment me fair eencore plus monter de grade . (je joue full meu, dinde prune/pourpre, réceuses)

Je suis d'accord avec toi, pour un eca full force, il n'y a pas mieux que full meuh.

Ce que je voulais dire, c'est que je suis loin d'être persuadé que full force soit le build le plus efficace pour un eca...
Citation :
Publié par Mirroir
A tout hasard je citerai ce mode, merci de ne pas mentionner les désenvouteurs qu'en vous utilisez trèfle pour jouer à 1/2 à 1/30

La meulette Anneau du dragon cochon Gelano Bottes harry La guenille Ceinture des vents Solomonk Razoir du soir Dragodinde prune et pourpre Dofus cawotte.

Avec trèfle + réflexes tu es 1/2. Tu es 1/2 si tu as un gelano 2 cc seulement avec trèfle.

Avec trèfle + réflèxe t'es 1/2 à 1/60, omg l'araknée qui désenvoute dans 50 % de l'après sort c'est de la merde ! Chafer + 2 à 3 PA après sort dans 50 % des cas c'est de la merde ! Pilou à face 1/2 à 1/50 c'est une vrai tuerie.

Je préfère carrément un tel mode. C'est trop aléatoire ? On est ecaflip ou on l'est pas. Et puis même moi je vois le bouclier d'un côté et de l'autre non donc l'argument des PdVs tiens déjà plus la route.
Deja j'vois 3Po donc pareil que la meu² (ou pas avec la meu et cette dinde ça fait 4 =/)

Ensuite, a quoi bon être 1/2 pilou et joueuse toussa, si c'est pour bien taper uniquement en CC et encore autant qu'un type full meu² sans CC (bah ouai ton stuff est cool, mais il apporte pas beaucoup pas de force comparé a la meulou)
Ok ceangal en CC ça roxx du ponay, mais deja faut y aller au CaC et pas se faire demonter cash et par dessus le marché il faut CC et pas se faire debuff (si pas de gelano CC)

Guenille, vents, sapik niveau vita (on perd les 18x d'une cape meu, 18x d'une ceinture en supposant des jets corrects)

Bref, hormis le type qui pourra se payer un gelano 2CC pour atteindre les invoks, j'reste sur un full meu² perso.
Citation :
Publié par kaminar
Ensuite, a quoi bon être 1/2 pilou et joueuse toussa, si c'est pour bien taper uniquement en CC et encore autant qu'un type full meu² sans CC (bah ouai ton stuff est cool, mais il apporte pas beaucoup pas de force comparé a la meulou)
des sorts du genre langue/destin 1/2 de base?ceangal cc? ROUE CC qui aporte 200carac partout?eh ouais t'arrive à +445force en faite contre 550 d'une meulou
Reflex CC?bah nan c'est nul 285+210agi,c'est vrais.
Tu voit en cm avec 300+147force,jtape plus qu'un full meu²+réceuse a la joueuse(et presque pareil qu'un rilleuse),donc lol.
Oh et bien sûr on passe roulette CC qui peut soigner toute la team,chance CC bluff cc tor cc...
edit:ah et odo CC aussi,qui est clairement énorme.
ah et félintion aussi.
Un eca ca se joue CC, pas full meulou. Ceangal par exemple, en CC c'est une tuerie. Virer ne serait-ce que 1PA / tour et ce pendant 7 tour ... le gars sera bien moins offensif. Aussi, t'as un buff +200% mais c'est nul. Si tu joue 1/2 invoc en plus ... une arakne CC ou un chafer CC, c'est ce qui pourra changer la donne du combat. Autant chez certaines classes et type je conçois le full meu, autant sur un eca ... ca m'a toujours laissé sur le cul. Et de là à dire que le meulou c'est le mieux au lvl 143 pour pvp ... les sadi meulou et feca meulou ne m'ont jamais posés de problèmes pour ne citer qu'eux. Pour infos, j'étais 140, donc pas mieux stuff qu'eux.

Citation :
C'est simple avec ma feca 13x quand je tombe sur des mec en pano meulou en face je paume souvent, ils ont trop de pv et virer ça a coup d'aveu/nature/glyphe tu te fais rattraper et détruire au cac.
Normalement, seul les iop meulou devraient te poser problème (et encore). Un feca (mais pas feu, faudra autre chose et 500 sagesse mini pour contrer) à toutes les armes en mains pour les battre.
Citation :
Publié par Mirroir

Mouais, donc en gros tu nous sors un stuff 9pa / 3 po pour remplacer la meu a laquelle il restera un anneau, une dinde/fami et un cac à ajouter, avec moins de vita, moins de caracs, moins de sagesse, la meme dose d'ini de domm et de %do et dont les res viennent... de la meulette.
Apres oui, les invocs en 1/2 sont tops, mais seulement si on presente un stuff avec des CI, ce qui n'est pas le cas ici. (T'inquiete je finis de tuer mon chafer normal et je te balance une arakne.)
Et le must reste sur le bouclier : depuis quand la meu comprend une arme 2 mains ?

Et je sais pas trop d'ou vous sortez qu'il faut 45 cc pour jouer rapeuse et destin.
Pour roue, comparer une pano avec le lancer en cc 1/1, et une autre avec le sort meme pas lancé, ca ne tient pas vraiment la route.
Effectivement les degats sont augmentes mais vu la perte de stats tu te retrouves a faire autant de degats en CC qu'un mode meulou, alors qu'en non cc, tu fais... moins.
Au final tu y gagnes seulement sur ceangal pour y perdre partout ailleurs.

Bref je sais pas trop ce que tu cherches, a part essayer de repeter le fameux "la meu elle est daubée" qui fait paraitre trop cool. C'est vrai quand on parle de tranches de niveau >170 ou les combinaisons d'items peuvent devenir plus sympas, pas quand on se situe dans les niveaux suivant le niveau d'obtention.
C'est vrai aussi effectivement quand la fm est faite en sauvage pour obtenir une surfm force au detriment du reste, mais dans ce cas si je te presente un solo 70 force 2%do, tu me diras que le solo est daubé ?
C'est quoi cette argument bidon des créatures quand on a une La guenille sous les mains quoi.

Citation :
Et le must reste sur le bouclier : depuis quand la meu comprend une arme 2 mains ?
Tu es trop pressé pour lire les autres messages et voir que je m'adressai à Ness-Wolf et son PvP avec des Dagues réceuses ?

Citation :
C'est vrai aussi effectivement quand la fm est faite en sauvage pour obtenir une surfm force au detriment du reste, mais dans ce cas si je te presente un solo 70 force 2%do, tu me diras que le solo est daubé ?
Complètement inutile un, 50 force + 25 % dommages = 75 force contre 72 bref. J'appel ça du kikoostats.

Citation :
Mouais, donc en gros tu nous sors un stuff 9pa
Parce que full meu + dc c'est pas du 9 PA ?
Citation :
Publié par Mirroir
bla²
Les dégâts sont exactement pareils en cc qu'une personne en full meulou et j'irai même jusqu'à dire que les dégâts non cc de la full meulou sont supérieurs au cc de ton stuff. Ensuite, tu es 1/2 avec tous le sorts même les invocations(d'ailleurs, c'est pratique d'être en 1/2 mais d'avoir aucun bonus + invocations), mais au final cela ne change que très peu à part pour la griffe de ceangeal et les invocations.
Vaut mieux jouer full meul + anneau DC avec trèfle lvl 6 + les dagues réceuses et ça rox beaucoup plus que ton stuff.

[Edit : Mea culpa pour le gelano é_è]
Citation :
Publié par Magna662
Vaut mieux jouer full meul + anneau DC + gelano cc avec trèfle lvl 6 + les dagues réceuses et ça rox beaucoup plus que ton stuff.
Tu peux mettre 3 anneaux ? :/
Citation :
Publié par Acuzi
Tu peux mettre 3 anneaux ? :/
Il rox votre eca full meuh/resseuses 1/10 rapeuse, 1/20 cengale et 1/50 chafer/arakne.
Je veux le même

Nan, je plussoie le build de mirroir qui permet de jouer aussi le cc de bluff et de palier la grande faiblesse de l'ecaflip qui est de ne pas debuff.
Citation :
Publié par Magna662
Vaut mieux jouer full meul + anneau DC + gelano cc avec trèfle lvl 6 + les dagues réceuses et ça rox beaucoup plus que ton stuff.
Lol
C'est vrais qu'avoir 12pa facilement avec invoque/odo et lancer trois bluff a 350,des pilous a 220 et des joueurs 400 c'est beauuuuuucoup plus nul que pilou 200/joueuse 300
go² nerf éca 3anneau.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Il rox votre eca full meuh/resseuses 1/10 rapeuse, 1/20 cengale et 1/50 chafer/arakne.
Je veux le même

Nan, je plussoie le build de mirroir qui permet de jouer aussi le cc de bluff et de palier la grande faiblesse de l'ecaflip qui est de ne pas debuff.
Langue Rapeuse lvl 6 est à 1/30.
@Left : T'as calculé avant de dire les dégâts en cc des sorts ?
Citation :
Publié par Magna662
Langue Rapeuse lvl 6 est à 1/30.
Ouais,et ta +17cc si débuff.génial tu va avoir tes principaux sorts inutiles \o/
Si tu veut pas te baser sur la chance,l'écaflip n'est pas fait pour toi...
Citation :
Publié par left-behind
Ouais,et ta +17cc si débuff.génial tu va avoir tes principaux sorts inutiles \o/
Si tu veut pas te baser sur la chance,l'écaflip n'est pas fait pour toi...
Ah parce que c'est pas pareil pour le stuff de mirroir ?
Citation :
Publié par Magna662
C'est bien connu 1/2 au 1/60 avec trefle c'est PAS 1/2 au 1/50 sans trefle .

c'est niveau cp pourtant.
Citation :
Publié par Magna662
Il y a une différence entre 1/2 et 1/10.
En faite, le seul défaut du stuff a miroir c'est la vitalité qui est améliorer par l'entrave.
Et j'ajouterais un sort qui est énormissime en cc... Avec son stuff il est 1/2 TOR. Si l'ennemie se cache avec ces 500 pdv, il est finis^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés